Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Da_blackst4r : "FROM ZERO TO HERO ! "

  • nestea57

    Une seule chose à retenir : Ne jamais aller sur eToro !
  • matconi

    Bonjour,

    Serait-il possible de m'envoyer cette méthode par mail ?
    matconi (A) hotmail.fr

    Par avance merci
  • js_lebo

    @ Da-black
    bravo pour tes trade est désolé pour ton problème.
    le compte que j'ai ouvert chez etoro ne ma jamais servi a autre chose qu'a de la demo.
    quand j'ai découvert mt4 et fxcm ca été le choque quel diff énorme a tout niveau par rapport a etoro.
    si en plus leur plateforme a des problèmes de stabilité....bref peut tu me donner la méthode de pyramidage de furax
    themagneticfield at free.fr
    cette méthode doit avoir une tres bonne base mais amha il faut une bonne interprétation des différent indicateurs comme dhab quoi

    merci
  • ptivendeen

    Salut,
    Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien de cette méthode de "pyramidage exponentielle"??
    Je suis interessé. Merci d'avance.
    [email protected]
  • robjshorty

    haha les daleux , je vous la donne la méthode !!
    un cog ! des BB , des que les BB coupe a la hausse ou a la baisse du cog on ouvre dans l'autre sens ! on pyramide tous les 5 pips !
    allez bon brulage de compte:)
    non serieux tout est expliqué dans le thread de furax : il faut avoir ces propres indicateurs pour determiner la tendance et pyramider
  • gregfcgb

    Da_blackst4r

    tu continues pas ton journal de trading ?
  • Da_blackst4r

    @gregfcgb
    en fait je suis en train d'étudier une stratégie en M5,
    je poursuit quelques test et si c'est concluant j'aurai pas trop de mal à appliquer cette stratégie 2 à 3 jours par semaines à côté des cours, donc je partagerai mes résultats ici :)
  • gregfcgb

    ha ok je pensais que tu allais continuer d'appliquer la "méthode pyramidale by furax" car ça t'avait plutôt bien réussi sur Etoro (du moins les premiers jours...)
    J'espère que ta méthode marchera bien également même si tu fais pas 100% par jour. :)
  • Da_blackst4r

    pour tout t'avouer j'avais laissé tombé le pyramidage pour une autre méthode toute aussi prometteuse que celle-ci :)
    toujours une méthode de Furax mais inconnues sur le forum :P
    les résultats peuvent vraiment être impressionnant , ça a bien fonctionné en démo et la je suis repassé en réel et j'ai pas très bien réussi, :( je retenterai peut être cette méthode, étant étudiant, 100% par jour ou + c'est très dûr à réaliser voir impossible même

    la je suis sur une méthode plutôt orienté sur le scalping mais ce n'est qu'un début, donc je fouille un peu partout sur le net et bidouille ma plateforme MT4 ^^

  • gregfcgb

    oui je pense savoir de quelle méthode tu parles. Elle a l'air prometteuse mais je la trouve plus risquée que la méthode pyramidage. Je pense que là aussi il faut vraiment pas se planter sur son point d'entrée.
    Bon courage pour tes prochains trades ;)
  • sayan88

    salut Da_blackst4r

    j'aimerais bien comprendre ta stratégie pyramidage, si tu veux bien m'expliqué un peu si ca ne te dérange pas :)

    cordialement
  • gregfcgb

    sayan88 tu devrais consulter ce post: http://www.forexagone.com/forum/t/9944-comment-trader-si-l-on-a-peu-de-temps.html?page=1#41094

    la méthode y est bien expliquée
  • sayan88

    ok je te remercie ca fait un bout de temps je cherche dans les stratégie et journaux .... :)
  • Da_blackst4r

    @greg

    toi aussi tu as connaissance de cette méthode ^^
    tu es aussi en contact avec Furax ? :)
  • sayan88

    j'ai regardé le liens que tu à joint
    et j'avoue que je ne comprend pas grand chose surtout que moi j'utilise eToro et il y a pas mt4 donc quand on met un grand levier le SL mini c'est 25pips pas en dessous donc ca fait un sacré risque..

    Da_blackst4r j'aimerais bien tu m explique comment tu fesais sur eToro

    merci
  • Da_blackst4r

    salut sayan, j'ai pas trop le temps de t'expliquer pour le moment , mais je te conseille d'abandonner etoro pour MT4 :x
  • Da_blackst4r

    je te conseil MT4 pour cette méthode car cela sera beaucoup plus simple à mettre en œuvre pour toi, pourquoi ?

    et bien de une, l'histoire de la marge, sur MT4 tu as ta marge qui est affichée dans ton "cadre terminal", tu vois combien d'argent tu as a ta disposition pour prendre une nouvelle position, si tu prend des position a 50$ pour commencer par exemple, dès que ta position aura engendrée 50$ de gains, hop, directement tu pourra en ouvrir une autre, ce qui n'est pas le cas chez etoro, pour profiter des gains qu'une position ta permise de gagner tu dois clôturer celle-ci avant d'en ouvrir une nouvelle si ta seule marge son les profits de celle-ci.

    de deux, l'utilisation des T/S dits, "trailing stop" ou 'stop suiveurs", etoro n'offre pas la possibilité d'utiliser ceci, certains broker MT4 comme Fxpro , oui, ce qui est très avantageux dans ce type de pyramidage,tu t'en doute

    en trois, tu peux régler un SL très très serré , quelques pips par exemple, à défaut de la plateforme d'etoro

    ensuite l'utilisation de certains indicateurs , que tu ne peux pas implanter à Etoro mais uniquement sur MT4,

    puis pour finir des spread trop élevés à mon goût sur Etoro comparé à ceux de Fxpro, notamment si tu trade le cable et l'euro/dollar
    -> GBP/USD 4.5 chez etoro, chez Fxpro variable souvent de 0.8 à 2
    -> EUR/USD 3 chez etoro , chez Fxpro variable souvent de 0.8 à 2
    ->EUR/GBP 4 chez etoro , chez Fxpro variable souvent de 0.5 à 2

    voila :P
  • gregfcgb

    Da_blackst4r

    j'ai pris contact par mail avec Furax pour lui demander des renseignements sur la méthode pyramidage. Et il m'a dit qu'il avait changé de méthode pour en faire une nouvelle (tempo). Je suppose que c'est celle que tu fais.
    Mais perso, je suis pas très fan de cette méthode, je préfère la méthode pyramidale que j'ai pu testé avec pas mal de réussite en démo. La différence est que j'utilise un levier de 1/200. Je sais que le pyramidage pas une méthode miracle qui garantira 100% de réussite mais je suis convaincu qu'elle peut être efficace si on gère bien son point d'entrée, le pyramidage et surtout ses émotions une fois qu'on atteint certains chiffres...
    Moi je pensais que tu poursuivrais sur la méthode pyramidage car t'avais bien géré sur Etoro. Dans tous les cas, il faut pas louper son point d'entrée.
  • gregfcgb

    sayan88, je te déconseille Etoro. Da_blackst4r a tout bien expliqué. Et je rajouterai que la plateforme Etoro devient parfois inaccessible sans raison et une partie de ton argent peut "disparaitre" lorsque tu fais un retrait.
    Familiarise toi bien avec Mt4 et ses indicateurs. Moi j'ai passé des heures a étudier Mt4 et la méthode de Furax. Il faut pas croire que c'est facile donc prends ton temps pour tout étudier. Je relis régulièrement les posts de Furax sur sa méthode et j'ai l'impression d'apprendre des trucs de nouveau à chaque fois.
    Bref, relis plusieurs fois les posts qui en parlent et entraine toi en mode démo.
  • Da_blackst4r

    d'accord en fait j'ai pas fait de pyramidage depuis assez longtemps ,
    faudrait-il que je m'y remet ? ^^
    en fait je suis passé à autre chose avec TEMPO, et là je cherche une méthode toujours dans l'optique de tempo en M1 , M5 orientée scalping avec des indicateurs repeignant peux , et des signaux assez sûr et justifiés :)