Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Da_blackst4r : "FROM ZERO TO HERO ! "

  • Da_blackst4r

    Salut à tous j'ouvre un journal pour partager avec vous mes résultats :)

    Donc voilà après avoir appris le trading et m'être entraîné plusieurs semaines (mois)
    J'ai remporté le concours Forexagone qui ma permis de bénéficier de 300$ sur la plateforme de trading Etoro :)

    Apres avoir obtenus de bons résultats avec la méthode de "pyramidage exponentielle by Furax" je décide donc d’utiliser le capital qui m'est offert par Forexagone pour mettre en pratique cette méthode au real


  • Da_blackst4r

    Mon premier jours avec cette méthode a été vendredi 16/12 lorsque j'ai reçu le capital,
    je me suis donc familiarisé avec Etoro ( étant un habitué de la plateforme MT4)

    je suis passé de 300$ à 369$ fin de soirée
    soit 23% de profit :)
  • Da_blackst4r

    Lundi j'ai tradé dans l'après midi et dans la nuit de mardi
    je passe de 369$ à 1169$ soit un bénéfice de 827$
    ce qui représente 224% de profit sur la journée
    Da_blackst4r a joint une image
    G4751HB
  • Da_blackst4r

    +Mardi 20/12 j'ai été absent toute la journée et j'ai décidé de me mettre à tradé dans la soirée , aux alentous de 22H sur l'AUD/USD

    Je passe de 1196$ à 3225$ , soit un profit de 2029$ sur la soirée
    ce qui représente 169% de profit :)
    Da_blackst4r a joint une image
    G4752AC
  • DayTrader

    Félicitations pour tes résultats Dimitri. Oublié pas de retirer régulièrement tes gains.
  • furynick

    Tout comme DayTrader, sur les 3225$ je te conseille de retirer à minima ton capital de départ (tu pourra repartir de ton point de départ même si tu as tout perdu) voire 30% des bénéfices.

    Avec cette somme tu pourra ouvrir un compte MT4 pour lequel tu es plus habitué.

    Par contre, les gains étant conséquents j'espère que tu penses bien à respecter ton MM ;)
  • franckyz

    Impressionnants résultats.
    Tu utilises une méthode de pyramidage je suppose mais comment trouves tu des tendances aussi fiables ? avec quels indicateurs?
  • DayTrader

    Salut Franky,

    Je te conseiille de ne trader que sans les phases 2 et 3 des bandes de Bollinger si tu gérés bine d'une UT longue et te positionner dans des phases de corrections ou plus simple de Conso en UT inférieur.

    Sinon tu attends une news, puis tu cherchera l'unité de temps qui montre l'attentisme de cette nouvelle par ex hier le M10 sur USDCAD à 13h. Et tu sais ensuite qu'elle est la tendance tu attends la phase 2 ;)

    Effet garanti.
  • Da_blackst4r

    Merci pour vos messages :D

    @DayTrader * Furynick,
    exactement je compte bien retirer une partie importante des gains au cas ou je viendrais à perdre mes $ acquis :)
    Je vais tradé aujourd'hui et demain, j'aimerais atteindre la barre des 5000$ ensuite je retirer une partie importante des gains.

    ***( Au fait , je n'ai jamais tradé sur etoro, quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps faut-il lorsque l'on fait un retrait pour recevoir l'argent ?
    Et je n'ai effectué aucune dépôt pensez vous qu'il est possible de retirer l'argent par moneybooker par exemple ? )***

    Côté MM lorsque je repère un point d'entrée que je juge fiable j'ouvre une position qui représente entre 1/15ème et 1/20ème de mon capital, levier 400 avec S/L de 5 pips environ, ce qui représente de 1% à 2.6% de risque par position puis ensuite je pyramide évidemment là j'ouvre plusieurs positions et la taille des lots et plus élevée

    @Franckyz

    Je t'ai envoyé la méthode dont Furax parle avec les 3 indicateurs il me semble ?
    Et bien j'utilise ces 3 indics auxquels il fait référence ,(Center of Gravity , Bandes de bollinger , ...)
    ils me permettent de déterminer une prise de position,
    puis ce qui est important est qu'il faut 'utiliser d'autres indicateurs qui vont confirmer le "signal" que l'on déduit grâce à ces indics de base, ex le William % range, et bien d'autres, ...
  • franckyz

    @ Da-black

    Oui, mais je n'arrive pas bien à les utiliser...
    quel est ton pseudo sur etoro ?
  • Da_blackst4r

    @Franckys, Je préfère ne pas donner mon pseudo et rester anonyme :)
  • franckyz

    Dommage, on aurait pu voir ça plus clairement..
    Etoro est bien fait pour ça sur l'openbook..
  • robjshorty

    Bonjour !
    de beaux resultats ! bravo !:)
    Tu pourrais poster un sreen de ton templates que je vois a quoi cela ressemble ?
    Merci beaucoup
  • robjshorty

    Je ne trouve plus le post de furax sur le pyramidage ,
    Quelqu'un pourrait me donner le liens svp :)
  • Nicolab

    Ah mais il y avait 3 indicateurs ! o_O
    Voila pourquoi je n'arrive pas à faire les mêmes résultats avec cette méthode, pour l'instant je suis perdant (en démo).
    Da_blackst4r tu peux me les envoyer stp ?

    Félicitation, essayant de suivre cette méthode depuis que Furax en a parlé ça fait plaisir ! ;)
  • Da_blackst4r

    Bonsoir à tous merci pour vos messages d'encouragement

    Mais la joie aura été d'une courte durée :(
    Ceci n'a rien avoir directement avec la méthode mais hier j'ai eu des problèmes de connexion entre Etoro et le Webtrader,

    hier j'ai ouvert des positions , je pyramidais comme le veut la méthode, ...
    ETORO s'est mis à bugé mais c'était d'enfer quoi j'ai eu pleins de déconnexions ,j'arrivais pu à me connecter j'ai tenté le webtrader mais cété pareil ça a duré comme ça un peu plus de 2heures
    Je me connectais à chaque fois sur le webtrader j'arrivais à passer quelques ordres, puis à en fermer et hop déconnexion ...

    Je me reconnecte et je m'empresse de fermer le reste de mes positions manuellement et j'ai appelé mon manager chez etoro ce matin
    il a vu que j'avais eu bcp de problemes au niveau de la connexion et que j'essayer de me reconnecter.

    les pertes s'élèvent à ce moment là a 2195$

    et oui mon moral est au plus bas pff , je suis vraiment degouté j'aurais du tout retirer mais sa marchait tellement bien que je ne me suis pas douté que ça se passerait de la sorte

    et la je viens d'avoir la mauvaise nouvelle , ils ne veulent pas me rembourser pour le moment
    ils veulent plus de précision sur mes trades, j'ai tout renvoyé par email j'attend la réponse demain je suis vraiment inquiet et j'ai peur de ne plus retrouver mon argent :(
    Malgré qu'ils ont vu que j'avais eu des nombreux problèmes :(
    J'ai renvoyé les numéros des trades , ... j'attend la réponse demain

    je n'ai plus que 135$ , il m'est impossible d'appliquer la méthode à nouveau car le levier est donc limité a 50 :(

    APRES LE REVE, PLACE AU CAUCHEMARD :'( :(
  • Nicolab

    Mince :/
    Etoro ... , déconnexion et lags au mauvais moment, je ne compte même plus le nombre fois que ça m'est arrivé chez eux.
    Essaye au moins d'avoir une partie (genre la moitié) et fui chez un vrai broker.
  • MisterM

    Tien mon email [email protected] j'ai un peu d'argent de coté on va pas en parlé en public .
    envoi moi un mail ;)
  • Da_blackst4r

    Oui Nicolab, je vais re-contacter par téléphone la manager qui s'occupe de mon compte demain pour savoir ce qu'il en est mais je doute qu'ils me remboursent :/ :(
    J'aurais du écouté ce que me conseillait furynick , mais je m'étais fixé le retrait à 5000$ j'y étais presque , dommage , mais je ne pouvais pas prévoir :(
  • robjshorty

    de toute facon en théorie tu vas vite les regagner si ce n'est qu'un problème de connection et non de stratégie ! :)
    Depuis combien de temps test tu cette stratégie en démo?
    Cdt:)