Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • Spikiz8064 (invité)

    Tout a fait d'accord ce sont les bases du trading les plus importantes et les plus utiles au final ! J'ai plutot l'impression que tu trades avec indicateurs parce que tu te sens plus a l'aise d'en avoir alors que sans tu pourrais y arriver aussi ! Effet placebo ? :)
  • forexensemble — en réponse à Spikiz8064 dans son message #86721

    Spikiz8064, le 20/11/2013 dit :
    J'ai plutot l'impression que tu trades avec indicateurs parce que tu te sens plus a l'aise d'en avoir alors que sans tu pourrais y arriver aussi ! Effet placebo ? :)

    Un indicateur n'est rien d'autre qu'une manière différente de représenter l'action du prix.
    Dès lors, tout est dans l'interprétation que je fais de l'information que me donne l'indicateur.
    Si je suis capable de calculer le CCI de tête rien qu'en regardant le graphique des prix, alors oui, l'effet placebo fonctionne bien.

    Par contre, et je suis de ceux-là ;), si je ne suis pas capable de calculer le CCI de tête mais que je sais faire bon usage de l'information qu'il m'affiche, alors, pour moi, ce n'est pas un placebo ; c'est un outil utile.
    Modifié le 2013-11-20 08:47:57 par forexensemble
  • Enzo22 — en réponse à Spikiz8064 dans son message #86721

    Non je n'utilisais pas d'indicateur que j'étais en intraday. J'utilise simplement mes indicateurs dans les vidéos comme point de repère pour les autres.

    Actuellement, je scalpe donc j'ai forcément besoin d'indicateurs mais ce sont uniquement des MM !
  • ShipIt — en réponse à forexensemble dans son message #86723

    forexomatic, le 20/11/2013 dit :
    Un indicateur n'est rien d'autre qu'une manière différente de représenter l'action du prix.

    +1
    Je trouve ça tellement important, la tres grande majorité des debutants ont tendance a penser qu'un indicateur est predictif, alors qu'en fait c'est juste une representation mathematique de l'evolution du prix.
    L'indicateur met en valeur certains aspects du prix tel que la volatilité, la tendance ou encore le volume ...etc, ces informations sont de toutes façon presente sur le graph les indicateurs les mettent juste en relief !!
    A mon sens comprendre un indicateur, en connaitre ses avantages et ses limites avant de l'utiliser est tres important.
  • Spikiz8064 (invité)

    Hehe oui ce sont juste des reliefs du marche mais pour moi meme en intra j'en ai besoin d'au moins un ! Une MM generalement, sinon je me sens un peu perdu ? Nu ? Enfin pour moi c'est juste question de me rassurer sinon je fais des conneries lol
  • unkut

    Sa dépend du marché en faite ?. Car on aurait pu croire que quand le marché est suracheter par exemple, cela veut dire que ce sont les acheteurs qui ont la main mise par rapport aux vendeurs. Jusqu'a un certain stade quand meme.

    La preuve en image, a chaque fois sa aurait fonctionner ?
    unkut a joint une image
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8267
  • unkut

    Bonsoir

    Je reviens sur le cci. Sa dépend du marché en faite ?. Car on aurait pu croire que quand le marché est suracheter par exemple, cela veut dire que ce sont les acheteurs qui ont la main mise par rapport aux vendeurs. Jusqu'a un certain stade quand meme.

    La preuve en image, a chaque fois sa aurait fonctionner ?
    Modifié le 2013-11-22 07:22:01 par AliX : image
    unkut a joint une image
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8268
  • Enzo22

    Salut :)

    Alors tu es sur du H1 donc c'est différent, c'est des réglages M30 ! Mais en gros, ce qui est intéressant c'est ton deuxième trait en partant de la gauche qui est intéressant car nous sommes en sur vente et nous sortons de cette même zone ! Il y avait un signal d'achat à ce moment qui aurait été gagnant !

    De plus, tu avais une pin bar haussière un peu avant et une magnifique englobante haussière qui valide une fois de plus notre choix d'achat !!
    Modifié le 2013-11-21 21:12:38 par Enzo22
  • Enzo22

    Ça serait plus simple de te montrer ça par skype :)
  • unkut

    Oula gros craquage il y avait que un post a la base :). Si quelqu'un pouvait faire le ménage :)

    D'accord j'ai bien repérer les bougies. J'ai un peu du mal a comprendre précisément le terme d'une bougie englobante?

    Sur le site il disent que c'est une des figures "bougistes" les plus fiable, intéressant tous sa

    Pour ce qui est de skype je t'ai rajouté, mais j'ai un emploi du temps assez charger en ce moment. Normalement dans deux ou trois semaines sa devrait aller mieux :)
  • forexensemble — en réponse à unkut dans son message #86839

    unkut, le 21/11/2013 dit :
    J'ai un peu du mal a comprendre précisément le terme d'une bougie englobante?

    Tu trouveras ici une explication détaillée des principales configurations de bougies.
    je te suggère de les étudier en détail car elles donnent des informations capitales.
    http://www.forexagone.com/apprendre/chandeliers-japonais
  • unkut

    Je vais allez zieuter tout de suite merci pour le lien :)
  • mick (invité) — en réponse à unkut dans son message #86909

    salut tout le monde. je suis une equipe de trader depuis deux mois en démo sur zulutrade et je voulais vous en faire part.
    sa facon de trader est très intéressante. un melange de corrélation et de hedging.
    pour le moment il m'a rapporté gros. malheureusement c'est en démo.
    je voulais avoir votre avis sur cette equipe de trader.
    ** pub **
    merci pour les conseils
    Modifié le 2013-11-26 21:26:18 par AliX : déjà intervenu sur le forum pour la pub de ce / ton groupe....
  • Enzo22 — en réponse à mick dans son message #87065

    Euh ..

    Si tu veux faire ta PUB ici, essaye au moins de t'enregistrer pour que les pigeons puissent te joindre ... Là ... On peux rien faire ! Donc d'une, ton post est inutile et de deux, ça n'a AUCUN rapport avec le thread en cours !
  • _squAces_

    Ca commence gentillement à m'agacer les profils «Invité» qui ne prennent pas la peine de s'enregistrer.
    Modifié le 2013-11-26 18:59:21 par _squAces_
  • Enzo22 — en réponse à _squAces_ dans son message #87071

    Tu n'es pas le seul ...

    En ce qui me concerne, je suis obnubilé par mes cours et notamment mes examens de fin de semestre donc je ne suis pratiquement plus là .. J'ai pas le temps de trader et pour vous dire la vérité, je suis en changement d'horizon de trading ! Je change mes unités de temps, ma stratégie pour qu'elle s'adapte au mieux à ma personnalité !

    Le statment n'a donc pas bougé ! Je ne souhaite même pas prendre quelques heures pour essayer car je ne suis pas à fond dedans donc .. voilà !

    En tout cas, très bon trade à vous :) Et à bientôt !

    ( Je préfère par contre prendre du temps pour faire une vidéo ou deux pour vous ! Car ça prends moins de temps et on perds rien :) )
    Modifié le 2013-11-26 19:05:19 par Enzo22
  • Kaerdid

    Reviens vite poursuivre le topic quand même, et merde pour les exams !
  • Enzo22 — en réponse à Kaerdid dans son message #87119

    Merci, je reviendrai c'est sur que j'abandonnerai pas !

    Merci pour les exams :)
  • Harry (invité)

    Salut, bien jouer, après que tu mettes ton SL en breakeven, si les cours continuent de monter, où déplaces tu ton SL? Ssur le dernier plus bas après le breakeven?
  • Ramzouuu

    Bonne révision pour tes examens et ont attend avec impatience tes video ainsi que ton évolution sur ton Défi. ;) Bon Courage.