Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • YoungTrader

    Pas mal l'invité :)

    Il est bête de voir que tu commente en te dissimulant ;)
    Ou alors que tu profite de ce Forum et t'amuses à dénigrer quand cela te titille.
  • AliX — en réponse à YoungTrader dans son message #86537

    C'est Traderforex, ou Alixbis si tu préfère .... Quelle classe!
  • Enzo22

    Mais je m'en fiche complètement, c'est un commentaire inutile et sans fondement, je m'en fiche complètement mais alors .. D'une force ! Je sais qui tu es et tu as la rage que je t'es démasqué c'est tout ! Tu as baratiner tout le monde pendant je ne sais pas combien de temps sur du demo, ça n'a aucun intérêt ! J'aimerai autant que tu ne me suive pas :) ou alors demande moi, peut être que pour une fois , tu sera gagnant sur les marchés :) ;)
  • sanguin

    Salut Enzo,

    Post très ambitieux et instructif, je te suis avec une grande curiosité.

    Petite question: peux-tu nous montrer comment tu fais pour backtester avec MT4 ? Je vois que tu utilises un EA (FOM_Engine).

    Quand j'essaye de backtester avec un EA au hasard, tout va beaucoup trop vite pour que je puisse prendre des positions, je ne peux pas prendre manuellement de positions etc...

    Merci pour ton aide et bon courage pour ce défi.
    Modifié le 2013-11-17 22:03:19 par sanguin
  • Enzo22 — en réponse à sanguin dans son message #86556

    Salut Sanguin :)

    Je post demain 3 nouvelle vidéos pour te montrer un peu comment prendre deux vidéos !!

    J'aime les posts des jaloux, continuez :) Ça me donne de l'importance :)

    Merci pour ceux qui me suivent :)

    A demain :)
  • Ramzouuu

    LOOL Le succé apporte toujours des Rajeux LooL Cool pour les video. :D très instructif
  • Italia (invité)

    Depuis le départ des vrais personnes de qualité comme Jvalau, yorgo et d'autres je ne peux que constater que le forum de forexagone est devenu une véritable cours de récréation pour des pseudos traders qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas. C'est fort regrettable.

    J'ai lu ce topic un peu pénible d'ailleurs et je dois avouer que j'ai été très surpris. On y voit des demandes plutôt logique mais qui n'ont reçu de la part des personnes comme enzo et ses acolytes que de l'agréssivité. Pour ce qui est du relevé pourquoi masquer les prix ? pourquoi ne pas le faire voir en vidéo ? Pourquoi pas un Myfxbook ?

    Je souhaite aux créateurs de ce forum de vite retrouver un forum de qualité car c'est tout ce qu'ils méritent vu le travail que demande de développer un tel forum.
  • _squAces_

    Italia, le 18/11/2013 dit :
    (…) Je souhaite aux créateurs de ce forum de vite retrouver un forum de qualité car c'est tout ce qu'ils méritent vu le travail que demande de développer un tel forum.


    Merci!
  • forexensemble — en réponse à sanguin dans son message #86556

    sanguin, le 17/11/2013 dit :
    Petite question: peux-tu nous montrer comment tu fais pour backtester avec MT4 ? Je vois que tu utilises un EA (FOM_Engine). Quand j'essaye de backtester avec un EA au hasard, tout va beaucoup trop vite pour que je puisse prendre des positions, je ne peux pas prendre manuellement de positions etc...

    Dans sa version standard, le Strategy Tester de MT4 ne permet pas de passer des ordres manuels. C'est pourquoi j'ai créé FOM_Engine (FOM = Forex-O-Matic).

    Tu trouveras des infos sur le backtesting avec FOM_Engine dans le topic que j'ai ouvert hier sur ce sujet. J'y apporterai régulièrement de l'info et des exemples utiles pour s'entraîner en manuel.

    Lien vers la discussion : http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/entrainement-pour-debutant-sur-l-historique-des-cours-16544
  • sanguin — en réponse à forexensemble dans son message #86567

    forexomatic, le 18/11/2013 dit :
    sanguin, le 17/11/2013 dit :Petite question: peux-tu nous montrer comment tu fais pour backtester avec MT4 ? Je vois que tu utilises un EA (FOM_Engine). Quand j'essaye de backtester avec un EA au hasard, tout va beaucoup trop vite pour que je puisse prendre des positions, je ne peux pas prendre manuellement de positions etc... Dans sa version standard, le Strategy Tester de MT4 ne permet pas de passer des ordres manuels. C'est pourquoi j'ai créé FOM_Engine (FOM = Forex-O-Matic). Tu trouveras des infos sur le backtesting avec FOM_Engine dans le topic que j'ai ouvert hier sur ce sujet. J'y apporterai régulièrement de l'info et des exemples utiles pour s'entraîner en manuel. Lien vers la discussion : http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/entrainement-pour-debutant-sur-l-historique-des-cours-16544


    Hello,

    Merci pour cet éclairage, j'ai fait des recherches sur le web entre temps et les quelques EA / Scripts que j'ai trouvés ne sont pas satisfaisants. Le FOM_Engine semble tout simplement parfait pour ça. Je t'ai contacté par MP car cet EA m'intéresse beaucoup.

    Enzo22, le 17/11/2013 dit :
    Salut Sanguin :) Je post demain 3 nouvelle vidéos pour te montrer un peu comment prendre deux vidéos !! J'aime les posts des jaloux, continuez :) Ça me donne de l'importance :) Merci pour ceux qui me suivent :) A demain :)


    J'attends les vidéos avec impatience Enzo. J'espère que la reprise a été bonne.

    Bon trades à tous.
  • laurent1 — en réponse à sanguin dans son message #86631

    Enzo ,

    dans plusieurs de tes vidéos , tu mets en avant des points d'entrées , en les justifiant d'ailleurs : tu rentres svt sur pullback de cassure de S/R .
    Toutefois , même après le pullback , il arrive que les cours reviennent sur ton entry price , voire en dessous , ou au dessus : comment géres tu le fait qu'un trade gagnant devienne perdant ? Pour tenir malgré tout la position , comment te réconfortes tu sur ce choix ?
    Car pour le coup le doute arrive au galop : bon ou mauvais choix ? S/R fiables ou mal tracés ? Bougie précédente infirmant mon scénario ? ETC, etc...............
    Ou tout simplement , considéres tu l'invalidation de ton scénario , si et seulement si ton SL est touché ?
  • Enzo22

    Salut Laurent,

    Alors, ça dépends de la situation ! En scalping, j'attends la fracture soit du SL ou soit du TP.

    En Intra-day, c'est différent, selon la situation ! Soit une bougie invalide la situation et, dans ce cas, j'attends simplement que mon spread soit payé pour clôturer. Soit j'entre sur une contre position !!

    Malheureusement, si c'est un événement économique qui invalide la situation, je me met une grande claque dans la tronche et je laisse tapé mon SL !
  • unkut

    Content de te revoir dans tes vidéos :)

    Comment explique-tu le fait que des fois le cours vient rebondir sur la moyenne ?

    Et au niveau du cci sa a l'air interessant de prendre un achat quand le cours passe la borne supérieur (100) et une vente quand le cours passe la borne inférieur (-100). T'en penses quoi ?

    Merci pour ces explications

    C'est dommage que certains types viennent polluer un topic qui pour moi est très instructif. Il ferai mieux de passer leur chemin.
    Modifié le 2013-11-19 18:58:47 par unkut
  • Enzo22

    Unkut,

    Les cours viennent rebondir dessus car elles sont réglées pour faire office de "support", c'est potentiellement, des zones de respiration qui sont intéressantes à trader !

    En ce qui concerne le CCI, pour moi, je ne pense pas que prendre un trade lorsque le CCI rentre dans les 100 et + car c'est au moment ou il est considéré comme "sur-acheté" ! Donc c'est à ce moment précis qu'il faut attendre qu'il soit dans la zone opposé, donc celle des - 100 et qu'il SORTE de cette zone pour prendre cette position ! C'est à ce moment précis qu'il devient intéressant d'acheter ! Me comprends tu ?

    Modifié le 2013-11-19 21:20:49 par AliX
  • Spikiz8064 (invité)

    Helo Enzo ! Tres beaux resultats et d'apres ce que j'ai lu et vu et malgre les commerages sur ta methode de trading je vois que tu sais tres bien ce que tu fais, j'ai +/- la meme facon de trader.

    Sur l'une de tes videos je vois un nuage bleu, c'est celui de la methode SCD ?
  • Enzo22 — en réponse à Spikiz8064 dans son message #86705

    Effectivement, la bande bleu, c'est l'inspiration de SCD mais avec des paramétrages différents :)
  • ShipIt — en réponse à unkut dans son message #86691

    Je me permet une petite précision, Enzo me reprendra si je dis une bétise !
    D'abord, comme l'a dit Enzo, ses moyennes mobile sont paramétré de façon à ce que le cours semble rebondir dessus dans la vidéo, ca ne veut pas dire que le cours viendra toujours rebondir dessus, et que Enzo nous montre la le parametrage "magique" !
    Je pense que le principe ici est de se dire que comme le cours a rebondit sur cette moyenne mobile par le passé il peut eventuellement recommencer, ca n'a rien de magique c'est pas aussi puissant que les Support/resistance, mais ca permet de dégager des zones de trading potentiel et c'est déja pas si mal, ca permet d'avoir une sorte de repère visuel alors que le cours ne semble pas en proposer !
    Lorsque la moyenne mobile ne fonctionne plus comme support, c'est que le cours est en train de changer d'une maniere ou d'une autre, tendance qui ralentit, qui range, qui se retourne, ou qui accélère encore plus, bref ca peut vouloir dire plein de choses pas de quoi déduire quoi que ce soit de plus precis que "ça change" :)

    Pour le CCI, je suis pas tout a fait d'accord avec Enzo, lorsque le cours est en tendance, acheter ou vendre quand le CCI rentre au dela des +100/-100 n'est pas dénué de sens, puisque le cours accelere dans le sens de la tendance, et que le CCI va rester en surachat /survente le temps de l'impulsion. (evidement il faut toujours etre dans le sens de la tendance, les profit esperer n'en seront que plus grand)
    Par contre en periode de range, le resultat risque d'etre catastrophique, car un surachat ou une survente est souvent signe de retournement.
    En fait les terme surachat et survente ont tendance a nous faire penser à "trop acheté" et "trop vendu", ce qui est vrai en range, mais en tendance haussière par exemple, ca veut dire accélération haussiere ce qui est exactement ce qu'on cherche dans une tendance haussière.
    Donc a priori je dirais que c'est a nuancer !
    Modifié le 2013-11-19 23:19:32 par ShipIt
  • Enzo22 — en réponse à ShipIt dans son message #86713

    Mon approche du CCI dans mes vidéos est justement de prendre mon trade en contre tendance afin de prendre l'accélération d'après ! Donc en divergence complet !

    C'est une de mes façon de trader, ça peux paraitre bête mais ça marche très très bien :)
  • ShipIt

    Non non c'est pas bete (tu le sais bien) ;), je trouve ça mieux encore, je voulais juste souligner que c'etait pas non plus dénué de sens.
    Dans ton cas tu rentreras de plus loin, mais t'es moins sur puisque tu anticipe l'acceleration, mais comme tu es en tendance tu as de tres bonnes raisons de penser que le cours va accelerer .

    Dans l'autre cas, on attends l'acceleration pour entrer, on rentre plus tard, on est déja dans le mouvement, mais au moins on est un peu plus sur puisque le mouvement a déja commencé.
  • Enzo22 — en réponse à ShipIt dans son message #86716

    Oui voila exactement ! Le but est d'anticipé une tendance ! Une fois dans la tendance, une première respiration nous permets de mettre notre SL en Breakeven et ensuite utiliser notre théorie de Dow afin d'ajuster notre SL à chaque fois !

    C'est une stratégie de tendance toute bête mais avec un CCI correctement régler et des EMA bien configurées, elle donne des résultats plus que correct !

    Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'il faut vraiment appliqué la règles des S&R ainsi que des configurations de chartisme pour pouvoir augmenter notre pourcentage de crédibilité sur le changement de tendance ! Une analyse chartisme en h1 permet de décelé un peu ou en est le marché depuis la veille, si il est plutôt agressif ou plutôt passif et ensuite affiné en m30 avec cette stratégie :)