Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

VOSTOK

  • Lorka85

    if (iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_PLUSDI, 1) > iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_MINUSDI, 1) )
    {
    code de prise de position UP :)
    }
  • babs

    Le code de Lorka85 te permet de détecter la position du MINUS par rapport au PLUS, mais si tu veux détecter le moment du croisement il faut que tu fasse ceci:

    Code
    double AdxPlus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_PLUSDI, 0); double AdxMinus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_MINUSDI, 0); double PrevAdxPlus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_PLUSDI, 1); double PrevAdxMinus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_MINUSDI, 1); if( PrevAdxMinus>PrevAdxPlus && AdxMinus<AdxPlus) { //code UP } if(PrevAdxMinus<PrevAdxPlus && AdxMinus>AdxPlus) { //code DOWN }
  • NYKOES

    oui voilà, c'est le cross que je cherchais, merci Babs ... et Lorka !
  • NYKOES

    Je vais essayer avec ce Cross d'ADX pour voir.

    Par contre je reste assez persuadé de ma méthode de comparaison entre le Williams% et le Momentum. Pour les comparer je dois les calculer sur une même échelle et je dois avouer que je suis assez fatigué la ... :)
  • babs

    Attention pour le croisement que je t'ai donné car il s'effectue sur la bougie courante donc il peut y avoir des faux signaux, si tu veux le croisement sur la bougie précédente (donc après sa clôture) tu dois remplacer ceci
    Code
    double AdxPlus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_PLUSDI, 0); double AdxMinus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_MINUSDI, 0); double PrevAdxPlus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_PLUSDI, 1); double PrevAdxMinus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_MINUSDI, 1);
    PAR
    Code
    double AdxPlus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_PLUSDI, 1); double AdxMinus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_MINUSDI, 1); double PrevAdxPlus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_PLUSDI, 2); double PrevAdxMinus= iADX(NULL,0,14,PRICE_HIGH,MODE_MINUSDI, 2);
  • babs

    Peux tu m'envoyer ton indicateur momentum que je puisse te le modifier?
  • NYKOES

    Pour le momentum, c'est un indicateur banal de MT4, tu le trouveras avec les autres.
  • babs

    Oui j'ai remarqué mais je ne voulais pas surchargé le forum avec mes posts :P

    Voici ce que je constate avec le momentum:
    - Lui fixé une échelle le rend inutilisable avec le WPR car on perds la qualité des signaux
    - Peut être faut il lui mettre une échelle dynamique en fonction de sa valeur non borné
  • NYKOES

    ouah, ça n'a pas l'air simple tout ça...
  • NYKOES

    j'ai essayé avec une moyenne du momentum sur une période donné mais c'est pas bon, c'était plus rapide à essayer ...

    j'ai pas trop de tests bien concluant avec l'ADX pour le moment, soit pour filtrer les mauvais signaux, soit pour sortir d'un trade. A suivre.
  • babs

    Je suis actuellement en train de développer un momentum à échelle dynamique.
  • NYKOES

    RAAAAAAHHH BABS ! J'y ai réfléchi toute la journée ! ahah. Cela dit j'espère que cela pourrait me sauver, on verra ...
    J'ai de très bons backtests à te faire voir .. malgré quelques mauvais signaux, d'ici 1 heure le temps de régler un truc.
  • babs

    Cool, bon au final l'échelle dynamique n'est pas une solution car ça veut dire que l'indicateur repeint et c'est pas viable comme solution.

    J'ai plus d'idée ;)
  • NYKOES

    Bon alors vala, pour l'instant on a de tout, du plutôt pas mal, du moyen et du pas terrible ouhlala j'ai peur ... j'espère, enfin je garde espoir de pouvoir filtrer encore un peu mieux les mauvais signaux.

    Depuis aujourd'hui je me test une fonction "MaximizeProfit" qui lance un trade parallèle à partir d'un seuil de profit atteint (15€) par le trade en cours, c'est cela qui génére des profits aussi importants sur les graphiques joints. Actuellement les SL sont à 50 pour les trades normaux et à 20 pour les trades parallèles.



    "Please help me Obiwan Babs, i need your help". Princess Leïa '1977.

    ;)
    NYKOES a joint une image
    G3309AA
  • babs

    Bon ben tes résultats sont plutôt encourageant.

    Tu appliques des trailing stop?
  • NYKOES

    Non et justement, j'ai plutôt des effets bizarres quand j'essai des portions de code avec, je n'arrive pas à en trouver un qui va bien. Si jamais tu as quelquechose de bien sous le coude !
  • babs

    Je dois avoir ça pas loin, j'investigue et je te le post. :D
  • geogeo38

    du coup NYKOES, il reste quoi de "l'ancien" EA ?? ^^
  • NYKOES

    Plus rien en fait geogeo, enfin si, il y a toujours la variable security (le seuil qui arrête tout) et les lots optimisés que je dois revoir car le fonctionnement est aussi un peu bizarre mais pour le moment ça reste en l'état, vu le temps que le "reste" me prend.

    Depuis hier les courbes se sont un peu plus stabilisé, j'ai fais du ménage dans mon code, trop de déclaration de variables aux mauvais endroits, etc.

    En attendant de pouvoir trouver une meilleure indication pour le filtrage de mes signaux, je me consacre à l'optimisation du "MaximizeProfit". Plus d'infos bientôt.
  • Lorka85

    je suis ton travail NYKOE, mille bravo par avance :)