Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spoutnik v1.08

  • Furax

    @PHIL
    Aucune paire à privilégier et spread presque sans importance.
    De deux chose l'une, ou la position a été ouverte avec opportunité ou pas et on se contente des gains qu'il nous reste moins le spread.
    Le principal est d'avoir une position gagnante, sans plus de question...

    En moyenne, Spoutnik ouvre une position déficitaire sur dix et il peut être utile d'intervenir manuellement mais apparemment pas obligatoire, à condition de se contenter de gains amoindris.

    Spoutnik est très bête, pas intelligent tel que tu le décris mais très efficace dans la simplicité... à condition de ne pas limiter le nombre des positions par paire !...
  • Furax

    Spoutnik ne prends pas 3 positions similaires, sauf s'il est mal réglé...
  • Furax

    Spoutnik n'a pas pris 3 fois la mauvaise décision puisque jusqu'à présent il a fait un sans faute dans la version officielle, c'est à dire Spoutnik Multipaires.
    C'était évidemment prévisible... et d'ailleurs prévu...

    Le test comparatif est sans équivoque... mais attendons encore et plus le temps passera et plus l'écart se creusera...
    C'est juste une question de logique...
    Furax a joint une image
    G3297FC
  • NYKOES

    Je comprends pas ce que tu veux dire, Spoutnick prend bien des positions similaires, c'est ton argument choc pour dire multiplions les gains ! la page précédente en est remplit ! Bref, sur Myfxbook, on voit bien qu'il en prend au moins 2 nan ? Si tu prenais la peine de lire ce que j'écris , tu aurais pu comprendre : 2 positions x 1 mauvais choix = 2 pertes.

    Si on suit ton raisonnement également, 1 perte sur 10, on a donc :
    1 x -65pips = -65pips
    9 x 10pips = 90pips
    90 - 65 = 25pips de gains en 10 trades ... soit une moyenne de 2,5 pips par trade assuré, moi je dis pas mal. E toi tu en pense quoi ?
  • PHIL670

    Je ne veux pas prendre la défense de cet EA ou de Furax qui vendrait ce robot aux ricains :)

    Mais tous les EA que j'ai testé ( env une 20aine ) ont tous pris à un moment ou un autre une mauvaise décision.
    Mais ensuite tout dépend de la volatilité du marché et des paires choisies !
    Certains EA fonctionnent mieux avec TF élevé ,etc...
    Spoutnik fonctionnne bien en volatilité élevée comme sur EUR/USD par ex .
    Pour d'autres EA ,c'est pareil.Il faudrait donc désactiver Spoutnik de 17h à 0 h env et le remettre sur les paires asiatiques plutot .
  • Furax

    @nykoes
    Tu confonds la méthode Spoutnik et ma manière de trader en manuelle avec 10 positions similaire. Rien à voir avec Spoutnik.
    Le principal pour un robot est de gagner...

    Je ne sais pas qui a dit que Spoutnik aimait la volatilité... en tout cas moi j'ai toujours dis de se méfier de la trop forte volatilité des évènements et qui sont capables d'envoyer les trades au tapis en partant dans un sens non prévisible...
  • PHIL670

    Le Spoutnik multipaires à la base est le meme prog que Spoutnik seul sur EUR/USD?

    Exact ,Nykoes dit vrai.Si on met 3 en nombre pos maxi, Spoutnik ouvre jusqu'à 3 positions sur meme paire !
    Donc il faudrait mettre 1 maxi.
    On a du ma, à te suivre Furax.
    Il y 'a à peine 15 j , tu disais que ce robot marchait bien sur une SEULE paire comme EUR/USD
    Maintenant , il vaut mieux etre en multi paire :)
    On prend la 12 aine de paires que tu as donné en image?
  • Furax

    si nykoes a raison , alors tradez avec sa version et perdez ...

    Non sérieux, si vous utilisez Spoutnik tel que je le préconise , il n'ouvrira pas 3 positions similaires,
    D'ailleurs allez sur myfxbook et vous verrez que vous avez tord et qu'il n'a pas ouvert 3 mêmes positions à la suite...
  • Furax

    Il n'y a pas 3 positions similaires ouvertes...
    Pourtant le robot n'a pas été lancé avec la variable "security" adaptée car si cela avait été le cas, il y aurait au moins 30 minute entre les premières prises de position et ce n'est pas le cas.
    Donc même en lançant mon robot "à l"arrache", il n'y a pas forcément 3 même positions.

    En tout cas je constate qu'avec la version originale mon robot n'a fait aucune erreur pour l'instant alors que la version modifiée de nykoes a faits 3 grosses pertes en peu de temps ce qui suffit à le disqualifier malgré ses ouvertures sur des paires différentes... CQFD
    Furax a joint une image
    G3298AD
  • Harrakis

    Je crois qu'il faut relativiser les résultats entre les 2 robots ...
    La version paire unique à fait 3 pertes OK
    La version multipaires pas encore OK

    Pkoi ? tout simplement pask'ils n'ont pas pu prendre les mêmes positions au même moment ! Un décalage au moment du lancement du bot ? Un décalage qui fait que les prises de positions et donc les résultats sont différents ? posez vous ces questions ! ^^

    Les 2 robots ont la même programmation. Dire que l'un choisi mal ses positions par rapport à l'autre est faux ! ils ont le même filtre :).
    En tout cas juger de la qualité de l'un par rapport à l'autre est encore bcp trop tôt. laissez courir au moins un mois et là on pourra commencer à parler comparatif.

  • Harrakis

    c'est qu'un question de temps avant que la multipaires accuse ses premieres pertes :)
  • Furax

    parce que tu crois qu'à la vitesse où vont les pertes avec la modification de nykoes le robot sera encore opérationnel dans quelques semaines ? sérieux ?...
  • Harrakis

    laissons le temps au temps, c'est trop tôt pour tirer des plans ou sinon faut faire 3615 soleil :)
  • Furax

    non, c'est trop tard parce que je suis déjà lancé depuis plusieurs semaines...:)
  • Harrakis

    On peut même pousser le raisonnement plus loin,
    Du fait de sa multiparité, la version classique mettra plus de temps pour renouveler ses positions que la version modif.
    Si on suit le principe que les 2 bots on le même filtrage on peut donc supposer que la multipaire bénéficie d'un taux de chance supérieur qd à la prise de position. Je veux dire par là qu'elle mettra juste plus de temps à se planter puisqu'elle peut très bien être occupée sur des paires et passer à côté d'une prise foireuse. C'est pas un robot analytique, il obéit juste à sa programmation
    Qd je dis taux de chance, il faut comprendre que c'est une loterie lol !
  • Furax

    une loterie à 10 contre 1... est ce toujours une loterie... ?
  • NYKOES

    Harrakis a compris ce que je voulais dire, "ma" version modifiée n'a rien changé à la façon dont le robot prend les ordres, juste la quantité ... les indicateurs et les paramètres sont COMPLÈTEMENT IDENTIQUES et penser que l'EA agit autrement par ce qu'il peut ouvrir plusieurs trades sur la même paire à la fois est ridicule. Il fera soit plus de profit, soit plus de pertes. L'EA comme le souligne Harrakis n'analyse pas du tout la façon dont se passe les trades ouverts, ya qu'a ouvrir Metaeditor Furax ! Il prend juste des ordres à un instant T voilà !
  • Harrakis

    Quoiqu'il en soit, il a déjà été démontré en décortiquant le code que ce robot n'est qu'une loterie codée. Il faut constamment trier et analyser ses positions.
    C'est pourquoi je soutiens NYKOES dans sa démarche de vouloir apporter une approche différente et je comprends tout à fait son point de vue. Que ça marche ou pas, et je lui souhaites que ça marche, c'est tout à fait honorable et louable. Laisses lui une chance avant de saper d'entrée son travail.
  • Harrakis

    On est loin du 10 contre 1 Furax ! Demande à sentenza :)
  • Furax

    ici c'est Spoutnik, pas modification de Spoutnik...

    et si c'est c'est la loterie on peut aussi trader sur un jet de dés ... lol

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin