Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spoutnik v1.08

  • newman

    Je veux savoir est-ce que qq1 à reussir fonctionner le robot Spoutnik sur instaforex (MT4)???

    merci d'avançe
  • Furax

    perso non, déjà que je fais plus de 600 trades par jour dont la moitié en réel sur 2 plateformes alors ça me suffit !...
    Furax a joint une image
    G2903AB
  • MisterM

    Bonjour Furax après de très belle courbe de mon coté pour EB3 Encore un exploit pour Spoutnik :)
    Petite question tu ouvre t'es trade toi même ou tu laisse le robot proposé et toi ensuite tu accepte ?
    Pour le TP et SL j'ai compris il le fait tous seul ..

    Pour les personne qui veule le meme graphique freestockchart que Mr Furax : http://www.freestockcharts.com/?emailChartID=de4a8b1a-da45-4962-863e-8fda70658745
  • Sentenza

    j'étais arrivé au même résultat que Furax pour FSC sauf sur un point: les lignes Line Reg 30 et Line Reg 15 ne forment qu'une seule ligne séparée en 2 couleurs à la moitié

    Sur les charts de Furax, ce sont deux lignes séparées
  • MisterM

    mon graphique n'est pas juste ?
  • miczou1

    non
  • MisterM

    Minnce ...
  • Furax

    Pour vous aider à reproduire le graphique :
    Furax a joint une image
    G2905AC
  • MisterM

    Furax t'es trade tu les ouvre tous seul ou tu attend qu'il te le propose ?
  • MisterM

    J'ai maintenant exactement le même graphique Et c'est quand quoi qui passe par dessus qui x)
  • Harrakis

    Furax, pourrais tu expliquer un peu le fonctionnement de ces graphiques que je puisses coller ça dans la ptite docu que je prépares stp ?
    ça serais très sympa :)
  • Furax

    ce serait sympa mais un peu compliqué...
    - Quand la TSF40 croise l' AVG10 , nous assistons à un changement haussier ou baissier.

    Petite question en passant:
    Pour gagner 100 pips vous choisissez quelle méthode ?
    - 1 ) Un super génial trade de la mort qui tue à tout casser digne des meilleurs traders du monde à +100 pips ? ... :)
    - 2 ) 10 minables et ridicules petits trades de 10 pips chacun qui vous range dans la catégorie des traders en pantoufles ? ... :)
    Furax a joint une image
    G2906BE
  • Furax

    Vous voyez les TSF40 et AVG10 bien parallèles et bien espacées.
    Ceci annonce une baisse soutenue.

    25 positions ici et probablement plus de 100 pips chacune !... en réel évidemment :)
    Furax a joint une image
    G2907HA
  • Furax

    J'ai relativement souvent parler de "caler" Spoutnik... Quoi qu'est-ce ?...:)

    Ma définition toute personnelle du terme "calé" pour Spoutnik est la suivante :
    "Calé" ou régler "Spoutnik" signifie optimiser les ouvertures de positions par débouclages successifs, la plupart du temps à perte et à l'ouverture de la cession de trading, des positions analysées dès leur ouverture comme perdantes dans le but " d' orienter " la cession de trading positivement pour les ouvertures de positions suivantes. glouppps ...:)

    Tiré par les cheveux ? A vous de me le dire ..:)
    En tout cas, c'est bien de cette manière que je procède et je me permet donc de procéder de même.
  • Harrakis

    Merci pour ces explications ! Si tu a d'autres exemples pour illustrer je suis preneur :)
    Surtout un exemple de trade à pas prendre pour compléter avec celui que tu as mis plus haut.

    Pour répondre à ta question, je suis plutôt un trader pantoufle :) je préfère faire plusieurs petits trades.
    Ya juste sur les events où je ramasses plusieurs pips d'un coup ....
  • Furax

    @ Harrakis
    As-tu reçu mon e-mail de cette nuit ou l'as-tu jeté à la corbeille ?...:)

    Évidemment pour caler Spoutnik, il est indispensable d'avoir les bons outils graphiques pour une analyse immédiate.
    Maintenant vous les avez...
  • Furax

    Exemple de contre-tendance :

    Si nous considérons l'USD/JPY, nous voyons qu'en 30 minutes, sur MT4, la tendance de cette parité est baissière.
    Pourtant, par anticipation, l'USD/JPY devrait bien, selon toutes probabilités, remonté pour un cycle M30 ...
    Donc trader à contre-tendance ne m'effraie pas dans ces conditions contrôlées.

    Sur les graphs FreeStockCharts.com , avec l'habitude, je considère que la variation cyclique en Time Frame 30 ( M30 ) des parités s'effectue sur une durée variant entre 4 et 8 heures, parfois plus ou moins, et donc avec une moyenne de 6 heures par cycle ou 4 cycles par 24 heures. Parfois, en cas de forte volatilité, c'est un peu plus compliqué...
    Par ce fait, j'avais anticiper depuis hier soir la remontée de l'EUR/USD pour ce matin bien avant qu'elle ne soit effective...
    On peut tenter de confirmer ceci par tracé de fibonacci ou autre.

    Sur le graph du bas, vous remarquerez à l'essai, que la ligne blanche "price", prix, n'est pas attachée aux autres tracés.
    Donc , ne pas prendre de point de repère que vous pourriez supposer à tord comme étant fiable par rapport à ces tracés.
    Furax a joint une image
    G2910HD
  • Harrakis

    Doc envoyée Furax, désolé j'avais pas relevé le courrier ! le réveil a été rude :) (merci spoutnik)
  • geogeo38

    newman je suis sur instaforex en démo. le robot marche mais c'est du 4 digits pour les réglages.
    Semaine mitigé pour ma part, que ce soit la version proposée, celle avec le laguerre ou avec la modification de miczou1 (cette nuit 10 trades negatifs).
    Mais je reste confiant et continuerai semaine pro.

  • Furax

    Laisse tomber la version de MiczouFirst ...:)

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin