Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • Furax

    MT4 et MT5 ont des langages de programmation différents et ne sont pas compatibles...

    Les back tests, même les meilleurs, ne donnent qu'un aperçu mais mes programmes ont tous passés les épreuves des back tests avec succès sur une période de 6 mois.
  • jvalau

    Je pense que furax veut dire que le langage de prog pour mt4 étant différent de celui de mt5 les indics et ea qui fonctionnent actuellement sur mt4 devront sans doute être reprogrammés.
  • Tradingue

    Je ne demande rien de précis, justement uniquement des aperçus..

    Je sais bien la différence entre mt4 & mt5, je pense qu'il faudra un temps d'adaptation mais rien d'impossible à reprogrammer.
  • Tradingue

    Désolé si je donne l’impression de ne pas y croire, etc.
    Mais depuis que je trade, j’ai tellement vu de personnes se vanter d’avoir trouvé le st graal, l’ExpertAdvisorDeLaMortQuiTue.. qui donnait même leur résultats en direct & puis du jour au lendemain soit le compte est mort, soit la personne en question disparait ainsi que l’historique du compte ^^ Que maintenant j’ai du mal à y croire.. Mais je laisse le bénéfice du doute :)
  • Furax

    A mon humble avis, quand les gens disparaissent, c'est parce qu'ils tradent dorénavant des sommes très importantes en réel... :)
    Donc, évidemment, les blagues et conseils s'en trouvent limitées sur les sites...
    M'imagines-tu en train de faire des screen shots pendant que je trade avec un compte à 100 000€ ?...:)
  • jvalau

    Je ne participe pas beaucoup a cette discution mais je la suis attentivement.

    Pour l'instant les résultats de furax avec son EA me semblent assez prometteurs et de plus il donne pas mal de renseignements sur la façon dont il l'a modifié.

    Pour terminer il ne s'est pas caché d'être en démo pour ses essais donc si il se plante je pense qu'il sera assez fair play et de bonne foi pour l'avouer.

    Il nous a donné rdv a noël alors wait and see.

    Par contre furax juste une petite chose:

    Beaucoup sont débutants ici et ne savent même pas comment ouvrir le cadre stratégie dans mt4 donc la modif d'un EA n'en parlons pas!

    Pourquoi ne mets tu pas ton Ea modifié en partage avec un lien de dl pour les membres qui le souhaitent? Ça permettrai a ceux qui veulent te suivre dans l'aventure de pouvoir le faire dans les meilleurs conditions possibles.

    Dans la v2 du site il y aura sans doute une partie consacrée a metatrader mais en attendant respectons la politique de forexagone a savoir l'entraide et le partage et nous comptons sur des membres comme toi pour nous y aider.
  • Tradingue

    Oui Furax y'en a qui réussissent mais beaucoup t'en entends plus parler parce-qu'au final ils ont grillés leur compte, preuves a l'appui.
    Enfin bref on est pas la pour sa.. ^^
    Je vais suivre cette discussion même si les EA & moi sa fais deux, c'est toujours intéressants :)
    Bonne chance.
  • MarcelProust

    Ahaha bravo furax, continue comme ça^^
  • onirim

    J'ai fait les modifs de Furax et placé l'EA sur compte Démo 4XP, je vais voir ce que ça donne, je vous tiens au courant après résultats significatifs (dans un sens ou dans l'autre).
  • xlololx

    @jvalau (vis à vis du partage de notre autruche nationale ;)), je pense simplement que même s'il le partageait, il le change souvent (ya qu'à voir ses posts, il y a eu si je vais modifier et là ça je remodif) ^^, donc au final dans 2mois (exemple ;)) il dit j'ai fait 300$ de gains et vous? d'autres pourraient dire pff mytho j'ai ton ea et j'ai perdu 600$... Enfin voilà pour l'ea, et je pense que l'entraide du site est là pour apprendre et surtout pas pour filer des choses toutes faites (comme les indicateurs présent sont là pour identifier les possibilités et déjà il y en a qui disent arnaque alors imagine si tu met un ea à la place..) alors que si (et comme c'est déjà plus ou moins fait sur certains posts) tu propose d'apprendre à programmer, là ça devient interessant au point de vue partage..

    Voilà mon avis de gros néophyte interessé (sauf si bien sur il y a un ea 100% gagnant même pendant les annonces, avec 0% de pertes et 3000% minimum par jour, là je suis preneur mais je le testerai quand même en démo :P)
  • Furax

    Tout à fait d'accord avec toi xlololx.
    Si j'ai détaillé le programme, c'est simplement parce qu'on ne cesse de me le demander depuis mon inscription sur "Forexagone".

    Maintenant vous savez bien qu'il est plus utile d'apprendre à pêcher à quelqu'un que de lui donner du poisson.
    pouaaah ça passe mal à 6 heures du mat...:)
    Furax a joint une image
    G661GA
  • onirim

    L'avantage d'avoir partagé ton code Furax, c'est justement que cela me permet de voir ce que tu as changé et d'apprendre, je n'attends pas de robot tout fait, c'est chiant.
    Des robots j'en ai d'autres, que je bidouille aussi, Furax me fait gagner du temps.
    J'ai l'impression d'avoir changé de forum parfois, désolé de demander à gagner du temps.Et je suis au courant qu'un robot ne s'adapte pas seul aux conditions du marché.
    Pour info, les changements sont effectivement significatifs quant aux prises de position de l'EA.
    Merci Furax
  • Ornejo

    tout a fait d'accord, nous apprendre a programmer ce serait excellent !!
  • Furax

    Avant mes modifs, le robot achetait en sur-achat et vendait en sur-vente...
    no comment...:)

    Etant donné que les cours fluctus, il me semblait tout simplement évident de vendre en sur-achat et d'acheter en sur-vente.
    Autre avantage, c'est que lorsque ce système est lancé et "calé"... il se suffit à lui même sauf... dans les cas de sur-achat et sur-vente prolongés où une perte n'était pas à exclure. Pour palier cet inconvénient, j'ai ajusté les 3 valeurs qui scindent les lots initiaux en 3. ça permets d'optimiser à la fois les prises de bénéfice sur un même lot initial mais également de limiter la "casse" au cas où les cours fluctueraient moins que ce qui est habituellement constaté sur le forex.
  • Furax

    En fait, il ne s'agit pas vraiment des zones que j'ai appelé sur-achat et sur-vente mais simplement des zones d'achat et de vente par rapport au centre gravité.
    De plus j'ai remarqué que l'utilisation du fameux nombre d'or 1618 retardait la prise de décision du programme en décalant cette limite décisionnelle vers l'extérieur haut ou bas du graphique concerné.
  • Tragulinu

    Salut Furax et merci de partager ton travail avec la communauté, j'aurai juste une petite question, j'essaie d'appliquer tes modifications seulement lorsque je souhaite enregistrer les modifs j'ai un message d'erreur disant "accès refusé" comment puis je contourner ça ?


    Merci à toi. ;)

    @+
  • Furax

    erreur de compilation ?
  • Ornejo

    tu fais des souvent modifs sur early prorate ?

    Merci encore pour ton partage de connaissance ;))

    a tout a l'heure pour l'evenement ??...
  • Tragulinu

    Merci furax alors je sais pas si ce que j'ai fait est correct mais je t'explique tu me diras :

    J'ai ouvert mon editeur de texte coller le code de early et j'ai appliqué tes modifs, puis j'ai renommé le fichier en .mq4 et je l'ai collé dans le dossier expert de Mt4.

    Cela semble fonctionner seulement voilà lorsque je prend lance le robot "modifié", je précise que cela fait un quart d'heure qu'il tourne il ne m'a toujours pas ouvert de position est ce normal ?

    Merci à toi.
  • Tragulinu

    A oui j'oubliais dans le dossier expert de MT4 les EA ont deux fichiers l'un en mq4 et l'autre en ex4 seulement early modifié comme je l'ai fait n'a pas de fichier ex4 est ce un problème, je précise que lorsque je lance early modifié il y a bien la petite figure souriante en haut à droite.

    Bref si tu pouvais stp m’éclairer un peu.