Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • chris8469

    re furax j'ai lu depuis le début mais c'est un peu brouillont
  • o0TaGa0o

    furax , j'ai bien configurer le robot comme dans les screenshot , en attachant AU GRAPHIQUE , l'heure etcc

    mais il ne passe aucun trade :s
  • PHIL670

    Intéressant la modif de Furax.Cependant , les backesting ne fonctionnent pas bien.Pas + de 6 positions joués ! il doit y avoir un bug sur la modif!

    Par contre question à Furax, je constate que le robot ouvre rapidement des positions le matin sur les paires majors que tu trades.
    Mais là par ex , j'ai 4 positions en BUY.

    2 sont en USD/XXX et 2 autres XXX/USD

    Bizarre tout de meme , car 1 position sur 2 sera perdante !
    Ou faut il attendre un retournement pour cloturer les positions soi meme comme tu le fais de temps en temps?

    Merci pour ton aide

  • ZomboTrade

    Bonsoir je viens de m'inscrire sur le site de Forexagone mais je vous li depuis un certains temps deja et trouve vos propos en général trés clair c'est pourquoi je me suis tourné vers vous pour vous demander de l'aide :)
    J'ai donc trouver un Robot de trading fonctionnant avec l'indice MFI qui à la base ne présentais pas de bon résultat mais je m'y suis penché dessus et reussi à le rendre ''lucratif'' en tous cas je l'espère les tests sont effectués sur une periode M1, un capital de départ de 1000Eur et un Lot par trade de 1.
    Le problème est que lorsque je veux le tester en mode démo il ne fonctionne pas et n'éffectue aucun trade j'ai essayer de laisser la plateforme ouverte toute une journée rien y fait :/ pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
    ZomboTrade a joint une image
    G732CB
  • Furax

    Vous allez sans doute dire que je triche et que j'abuse mais j'ai encore fais 160% aujourd'hui !...

    J'espère que vous ne m'en voulez pas ...:)
    Furax a joint une image
    G743AC
  • Ornejo

    Salut furax je vois dns ton tableau que la plupart des trades gagné viennent du manuel et non de ton robot

    Je me trompe ?
  • Arnaud28

    Y'a pas à suer, tu es doué. :)
  • Furax

    Aucun trade sur le tableau précédent n'a été ouvert par moi ... non ?... :)
  • Furax

    Je travaille constamment sur de nouveaux robots et j'ai un souci avec l'un d'entre eux nommé "starter".
    Il ne vends jamais, même après 10 mois de tests entre-coupés...:)
    J'avoue que j'y perd mes lapins...;)
    Je ne sais pas d'où ça vient dans le programme, je ne comprends pas.
    Donc, avant de jeter l'éponge sur ce robot par ailleurs extrêmement prometteur , j'aurais voulu l'avis d'un "Forexagonien" éclairé.
    A noté que je teste la version 4.
  • Malinio67

    Les 2 fichiers que tu as mis en lignes, tu les mets dans quel dossier?
  • draven

    Voici mon robot,
    Basé sur ETP.

    - Simplification du code
    - Francisation ^^

    http://www.mediafire.com/?hq2m3luzd7uh352
  • ernestforex

    il y a t il un tuto pour apprendre a se servir de mt4 et des robots....??
    merci d avance..
  • Furax

    Merci beaucoup Draven pour ton travail sur le robot modifié. As-tu relevé l'inversion dans une formule de calcul tel que je l'ai indiqué plus haut?

    Super travail, moi je n'avais pas trop le temps.

    J'ai des dizaines de tests en cours sur 3 ordi...etc... un peu débordé quoi... lol

    Je continue avec ce robot à obtenir des bénéfices faramineux mais parfois je le trouve un peu capricieux, du stype être obligé de le relancer pour qu'il prenne des positions supplémentaires.
    Mais ce n'est pas rédhibitoire quand on trade en semi automatique comme moi ou quand on jette un œil de temps à autre sur les écrans.

    OK, je vais bien trouver une petite place ici pour tester ta version.
    Résultat dans une semaine, nous sommes vendredi soir...:(
  • Furax

    Concernant la formule du risque exponentiel, je l'ai modifié avec les paramètres suivants :

    Type==3 && OrdersTotal()<1){ Volumes=AccountEquity()/Close[0]/1000*RisqueMA/300;} //Mode Risque Exponentiel

    La prise de risque est moins importante de cette manière mais par contre des pertes peuvent être possibles. Trouver le juste millieu.
  • Furax

    Par contre je remets sans hésiter mes valeurs de calculs de 1816 à la place de 1440.
    ça déplace la prise de décision du robot vers l'extérieur supérieure ou inférieure par rapport au centre de gravité.

    h1 = iHigh(NULL,1618,x1);
    l1 = iLow(NULL,1618,x1);
    o1 = iOpen(NULL,1618,x1);

    encore merci à toi
  • Furax

    les formules originales achètent en sur-achat et vendent en sur-vente...

    J'inverse la formule et la logique initiale.

    J'achète en sur-vente
    et je vends en sur-achat...

    donc modif pour moi car testé.
  • PHIL670

    J'ai repris le robot avec modif Furax !
    Rien de bien concluant,pourtant , j'ai bien repris tout ce qui était écrit ici pour les modifs.
    J'ai tradé en type 2 pour voir !
    Bon , j'ai encore un autre robot, mais lui trade des petites positions.Enfin, il ajuste en fonction du capital la taille des positions.
    Un megadroid XE pro pour etre franc !
    Sur eurchf en partie(testé aussi avec easyprotrade) + eurgbp

    Pourquoi le robot prend il des profits lorsqu'il est très négatif?

    Pourquoi les positions s'ouvrent la plupart du temps lorsqu'on arrete et redémarre la plateforme MT4?

    Je ne sais pas comment envoyer le journal des ordres exécutés en GIF ou JPG !

    Mais -1016$ en 2 jours !

    6 TP atteints de 200-250$

    En cours 5 positions dont 4 en earlytoprorate

    -121$ env

    1 essai en cours avec le robot français tel quel de Draven

    Les positions prises sont inversés .La modif Furax n'apparait pas.
  • Furax

    Pourquoi les positions s'ouvrent la plupart du temps lorsqu'on arrête et redémarre la plateforme MT4?
    Je n'ai pas la réponse mais ça ne me pose pas trop de problèmes pour l'instant et j'y vois même parfois un avantage.
    Je trade en semi-automatique donc je peux relancer MT4 quand je le juge nécessaire.
    Et le fait de ne plus avoir de position ouverte au bout de plusieurs heures me procure une sécurité et non un inconvénient...:) Le fait est que tradant en semi-automatique et que je contrôle très rapidement et d'un seul coup d'œil chaque position venant de s'ouvrir. Parfois, quand le robot fait une erreur, je boucle la position immédiatement où alors je place un T/P limité mais rarement ou alors je positionne un "Trailing Stop" à la place d'un S/L, etc... Bref, c'est du semi-automatique et ça marche bien de cette manière.
    Maintenant je modère ceci au sujet relancer le programme modifié car j'ai 3 PC donc un tout petit, un eeepc pour mes voyages au long cours et sur cette petite machine, le problème de relancer la plateforme ne se pose pratiquement pas, si ce n'est une seule fois par jour et encore, pas tous les jours. J'en ignore la raison exacte; je constate simplement. Par contre sur mes 2 autres PC surchargés de plusieurs dizaines de tests en cours c'est une autre paire de manche et il faut relancer les programme plus souvent que sur le eeepc...

    Vérifiez bien que la logique d'achat et de vente est bien... logique... comme je l'ai déjà précisé. Acheter en sur-achat et inversement pour vendre n'est pas ma tasse de thé.
    Dans le cas contraire, attendez vous effectivement à obtenir plus de pertes que de profits...
  • Yorgo94

    Est logique c'est le principe du CCI
  • Furax

    +140% en 2 jours... la routine...
    Furax a joint une image
    G766FD