Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • martin (invité)

    excuse furax mais je trouve pas donc est ce que si je metcomme ca sa, sa fera du 24/24 ?
    Merci

    martin a joint une image
    G825HB
  • yampi

    J' ai lu tout le topic mais rien a faire le robot ne veut pas redémarrer, il a bien marché sur de USD/JPY mais depuis que je l ai arrêté manuellement... plus rien...

    Peut être aurais tu une suggestion ?


    yampi a joint une image
    G826CB
  • Furax

    Redemarre MT4.
    ou change l'heure pour lui permettre de réagir.
    Heure de la plateforme, pas la notre...
    Ensuite tu remets l'heure que tu avais pour cette paire.
    On n'a pas encore trouvé une solution plus élégante...:)
  • PHIL670

    Avec le robot modifié Furax en MM2,j'ai cramé un compte de 3000$ heureusement virtuel ,en moins de 1 semaine !

    Si tu prends position en inverse de tendance , tu prends un risque énorme !

    C'est pareil en bourse,car le robot ne sait pas si la tendance va s'inverser.
    En bourse, ne jamais essayer d'arreter un couteau qui tombe !

    Une règle en forex importante:

    ne jamais tenter de prendre position contre la tendance !

    C'est pour cela que le robot à l'origine trade sur une tendance claire et suit logiquement cette tendance !

    Le gars n'avait pas bu trop de schnaps :)
  • PHIL670

    J'ai retenté avec le prog de Draven modifié selon Furax concernant les inversions de position.
    En fait, j'avais oublié une petite modif dans le prog !Du coup ca ne pouvait fonctionner.
    Mais le prog de Draven semble meilleur.
    Remis 1440 d'origine, d'ou des positions qui continuent de s'ouvrir sans avoir à relancé le robot ! Time frame : 15 min

    Du coup 300 $ gagnés sur 3000$ de capital en 4 h !

    trailing stop mis en place pour quasi chaque position ( 130-150 points maxi )

    Serit il possible d'intégrer un trailing stop dans le prog?
  • Furax

    On va y arriver les gars, je vous le dis, et tout ceux qui critiquent les robots vont venir nous rejoindre ...:)
  • yampi

    Merci pour ta réponse Furax
    j'ai essaye, mais rien y fait!!!!
    je vais probablement recommencer depuis le début


  • Furax

    Donc, en résumé et pour faire court...:), nous avons ici 2 méthodes avec une logique opposée pour trader avec notre robot test favoris... :) :

    - A) La méthode FURAX qui veut acheter en sur-vente et vendre en sur-achat.

    Avantages:
    Furax a effectué beaucoup de tests avec cette configuration et ça marche bien à moyen et long terme y compris en MMTyp 2 et même MMTyp3 que j'ai d'ailleurs finalement adopté pour mon concours AlpariUK Contest.
    Cette méthode s'adapte bien aux changement du marché à moyen terme et à la volatilité telle que nous la connaissons habituellement aux heures d'ouverture des marchés. C'est pour cette raison que Furax à joint à cette méthode un tableau de paramétrage d'heures de trading pour les 6 parités principales.

    Inconvénients:
    - Les back tests ne marchent pas et se bloquent à la 4ème prise de position...
    - Soucis relatif et pas systématique, au niveau de la valeur 1618 qui semblerait parfois, mais pas toujours, bloquer les prises de positions. Les recherches sont en cours sur ce sujet et une solution ce fait jour...:)
    - J'ai effectué beaucoup de test avec cette configuration et pour moi ça marche bien à moyen et long termes y compris en MMTyp 2 et même MMTyp3 que j'ai d'ailleurs finalement adopté pour mon concours AlpariUK Contest.

    - B) La méthode DRAVEN: qui achète en sur-achat et qui vends en sur-vente, donc opposée par rapport à la méthode précédente.

    Avantages:
    - Le programme a été traduit en français par Draven et il tourne bien , sans interruption de prise de position.
    - Les repères de prise de positions apparaissent sur la plateforme MT4 et c'est très pratique et bien agréable.
    - Méthode bien adaptée pour trader les tendances qui se prolongent dans le temps mais à court et moyen termes seulement. Choisissez donc bien vos parités avant de lancer avec le robot et vous gagnerez.

    Inconvénients:
    - Programme peu souple et qui est difficilement compatible avec une forte volatilité et des tendances changeantes du marché. En cas de forte volatilité, vous allez droit dans le mur avec cette méthode...

    - c) CONCLUSION:
    Les deux méthodes donnent des résultats positifs lorsque les paramétrages sont effectués correctement et que le choix des parités est adapté au marché en cours.
  • Yorgo94

    Suivant l'évolution du marché, intervertir les robots....
  • falcon1733

    Bonjour

    Je vais le faire dans lordre inverse d'ailleurs.
    Tout d'habors je tenais a te remercier pour le partage. Vue la longueur du post quej e suis depuis ces debuts il est evident que les gens sont demandeurs. Ppour moi ca ne marche pas super bien mais je me garderai volontier de critiquer car je ne critique que losque je fais mieux. Donc je part du principe que je doit mal faire quelques chose.

    Le robot etant conforme en matiere de programation je pense que mon soucis se situe au niveau de l'autre aspect: tu explique que tu es en semi automatique et c'est un aspect qui n'a pas été abordé. Quels sont les taches et les regles que tu as en manuel (indic, fréquence d'intervention, stop loss et tp....)?
    Car ton robot visiblement et englobé dans ta strategie et il me manque 50% des données d'ou l'echec et la frustration de certain

    Merci par avance de ta réponse et bonne chance pour le concours..
  • Furax

    -A) AUTOMATIQUE :
    La méthode automatique est le fait de laisser faire le robot pour toute les opérations de A à Z.
    Cela signifie donc que si vous avez besoin de réinitialiser la plateforme MT4 afin de permettre au robot d'ouvrir de nouvelles positions automatiquement, et bien dans ce cas, vous êtes déjà en semi-automatique, peut-être même sans le savoir...:)

    -B) Il y a beaucoup de choses a effectuer en semi-automatique et j'ai déjà écris plus haut sur le sujet. Je ne répéterai donc pas certaines choses déjà dites sur ce sujet sur ce même post.

    En semi-automatique je considère qu'avec le robot nous formons une équipe...:)
    Nous nous partageons les taches car l'avantage de trader en semi-automatique est que l'on peut gérer beaucoup plus de parités qu'en manuel. Par exemple, pour mon concours AlpariUK Contest, j'en gère 12... ce qui est beaucoup!
    Dans semi-automatique il y a le mot semi, ce qui signifie que l'on peut de toute façon intervenir à tout moment pour toutes les opérations de trading classiques.

    L'une des taches principales du robot est d'ouvrir une position au moment opportun. Imaginiez que vous ayez, sur chacune des 12 parités tradées, à effectuer des retracements et des tracés type Fibonacci 24h/24 pendant 5 jours d'affilés!... Il faudrait que 3 traders se relaient et encore... ils auraient beaucoup de travail et seraient probablement débordés en peu de temps, sans compter la fatigue accumulée et qui serait sources d'erreurs à répétition... Bref, pour palier à tout ceci, nous utilisons donc notre ami le robot qui ouvrira les positions à notre place. Pratique non?...:)
    Le robot peut évidement lui aussi se tromper puisqu'il a été programmé par un humain et que l'erreur est humaine... Dans ce cas nous pouvons donc annuler la prise de position du robot. Il a fait son travaille et nous le contrôlons. Pour ce faire nous utilisons tous les outils à notre disposition sur "Forexagone.com" et en particulier les précieux indicateurs de Yorgo... merci à lui...:) et que vous pouvez apercevoir sur la photo jointe avec ma disposition particulière...:)
    J'utilise de plus mes graphiques personnels crées sur "freestockchart.com" qui sont vraiment très très efficaces.
    Par ailleurs, certains outils fournis par Sensei Yorgo, excusez moi 15ans de karaté..., sont des outils de prise de décision d'ouverture de position semi-automatique et en particulier l'indicateur "buy and sell". Le programme vous propose d'acheter ou de vendre et vous prenez votre décision. C'est simplement moins automatisé que notre robot.
    Pour faire court... j'effectue un "tour du propriétaire" assez régulièrement sur toutes les parités. Je vois ainsi, presque instantanément si le trade suit son cours normal ou pas. Cela me prends environ 3 minutes, s'il n'y a rien de particulier a remarquer, pour faire le tour de toutes les parités. Désolé, je n'ai pas 12 écrans...:)
    Un exemple concret:
    Je veux vérifier si la parité est orientée correctement par rapport à la tendance du marché. Je me positionne en Frame Time M30 sur MT4. Je regarde si l'indicateur en haut à gauche de mon robot est en vert ou en rouge. Vous voyez par exemple les chiffres verts allumés en haut à gauche qui indiquent 83.55 (-28) pour USDJPY. Je vois donc tout de suite que, vert signifiant trade long (achat) est conforme au centre de gravité et se situe bien dessous, donc propice à la hausse... Vous me suivez ?... Nous avons aussi l'indicateur Matrix SDC de Yorgo qui nous indique que la tendance en M30 est correct. Bref, on vérifie les indicateurs d'un seul coup d'œil. Cela va très vite, c'est presque instantané avec l'habitude.
    Quand tout ceci est effectué, nous pouvons ensuite nous intéresser aux prises de bénéfice en manuel ou corriger les S/L pour les transformer en"Trailing Stop" si nécessaire, ou encore ouvrir des position manuellement, etc...

    Bref, le mode semi-automatique demande lui aussi beaucoup de travail, contrairement au mode complètement automatisé que nous recherchons tous ici.
    N'oublions pas qu'il y a une vie après le trading et c'est la raison pour laquelle nous cherchons tous la solution de facilité...:)
    Mais pour y parvenir, il nous faut encore chercher et travailler, tous ensemble... ce serait plus cool..:)
    Furax a joint une image
    G830AE
  • Furax

    Sur la photo précédente, on voit le signal d'achat de Yorgo s'allumer, la flèche bleue UP.
    Vous êtes en TF M30.
    Vous êtes à l'extérieur bas du CoG, Centre de Gravité.
    La tendance est à la hausse...
    Vous pouvez donc acheter manuellememnt presque les yeux fermés pour 150 pips gagnants...
  • falcon1733

    mercvi pour ta reponse et sache que je ne voulais pas t ennuyer
  • Ornejo

    Excuse moi mais ton exemple concret ne correspond pas a ton image qui est l'eurcad et non USDJPY ou c'est moi qui n'a rien compris


    Merci de ton cours ;))
  • Furax

    oui, c'est vrai que l'image précédente ne corresponds pas au texte mais l'exemple est bien là quand même...

    Alors puisse que je vois que vous regardez bien mes images...:) , je vous affiche maintenant les résultats du jour du robot "Méthode Draven" où l'on voit très bien ce qui se passe concernant les achats et ventes par rapport au CoG, Centre de Gravité, et ce qui en découle ensuite.

    Il parait d'ailleurs qu'une image vaut cent textes, ça tombe bien j'ai les doigts qui enflent mais pas encore les chevilles, merci à vous...:)
    Furax a joint une image
    G835AE
  • Furax

    Un tuyau important que je vous donne concernant les pertes dues à un T/P qu'affiche le robot et qui se situerait sous le prix d'entrée... En général ça s'allume en vert, et contre tout...:)
    Lorsque la valeur de la position remonte suffisamment, vous avez la possibilité d'éditer et d'effacer le T/P affiché.

    De cette manière, la parité aura plus de possibilité de reprendre un cours plus favorable pour vous, puisque quand elle atteindra le prix d'entrée, elle pourra redevenir bénéficiaire, ce qui n'aurait pas été le cas si vous n'étiez pas intervenu à temps...

    Si après cette manipulation le prix s'affiche une nouvelle fois en vert, et contre tout...:), c'est que décidément le cours vous est trop défavorable. Dans ce cas, prenez des points de repère et attendez une meilleure opportunité pour opérer le changement espéré...

    A noter qu'il y a, aussi bien en MMTyp2 que MMTyp3, 2 niveaux de valeurs a éventuellement corriger manuellement:

    -1) Le 1er niveau vous ramènera sans perte au prix d'ouverture de la position, donc dans ce cas, vous n'avez aucune perte financière, juste une perte de temps. Quoi que, il parait que le temps est de l'argent... :)

    -2) Le 2ème niveau qui s'affiche en vert, et contre vous...:), est le T/P qui porte de ce fait bien mal son nom...
    Vous ne pourrez pas le modifier à ce stade, il vous faudra attendre un moment plus favorable pour cela ou alors, malheureusement, boucler votre position... à perte...

    Vous êtes seul maître à bord de votre plateforme MT4...:)
  • Furax

    Illustration du post précédent.

    Jamais j'aurais imaginé oublier une image...:)
    Furax a joint une image
    G836FD
  • Emilie-1082756

    Bonjour tout le monde!

    furax, me voici me voila, j'avais bien lu tout ca, les robots, modifier, etc etc, mais n'y connaissant pas grand chose en programme ni en informatique tout court d'ailleurs, je m'etais dit, halte la, passe ton chemin ma fille...

    finalement, apres que tu m'ais moultes fois conseille de venir jeter un oeil ici, j'ai decide d'essayer ce robot modifié...

    eh bien, lol et relol sur moi, j'ai telecharge le robot, j'ai coller ca dans experts -> libraries et .... rien! j'ai essayé de mettre celui en .mq4, de mettre celui en .mq4 ET celui en ex4, redemarré metatrader4, mais dans navigateur -> expert consultant, je n'ai que MACD Sample et Moving Average...

    Je me doute bien que je fais mon boulet la, parce qu'apparement, tout le monde a bien compris comment faire mais peux tu me filer un coup de main stp?

    grand merci d'avance a toi!
  • falcon1733

    bonjour

    il faut le mettre dans expert tout court et non dans librairie et redemarer mt4
  • Emilie-1082756

    ah voila ca y'est c'est bon, super, grand merci a toi falcon!