Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet d'un compte commun

  • dyrcona

    oui effectivement Bestsan le compte est un compte de démo. Mais la performance est appréciable. Je répète : le robot prend des risques très importants.
  • bestsan

    Peut être pourrions nous ici rassembler les robots rentables avec un risque minimum?

    qu'en pensez-vous?
  • dyrcona

    interessant
  • furynick

    J'aime beaucoup les querelles autour de ce sujet :)
    J'aime d'autant plus que c'est moi qui ai mis au point le robot en question et que bestsan maitrise pour le moment parfaitement son utilisation.

    Un robot même s'il se crash peut tout à fait être largement profitable si on gère correctement le bankroll. C'est une autre façon de gérer son MM : on peut bien prendre 100% de risque sur son compte de trading si ce compte ne représente que 2% de son capital tradable non ?

    Je vous laisse épiloguer sur cette dernière considération ;)
  • bestsan

    HEllo,
    en effet, je suis tout à fait d'accord avec furynick.

    le robot en question est pour moi rentable et il apporte un bénéfice constant.

    ...
  • edgar

    il y a une multitude de sites( hyep ou quelques choses qui ressemblent) qui proposent des gains autour de 1%/j
    soit ça marche ils prennent leur benef en meme temps ou ils partent avec la caisse et adieu vos sous ou ils font boncroute donc encore adieu vos sous
    ces sites ne durent que quelques mois ou quelques semaines et font exactement la meme proposition que la votre
    si vous avez un robot rentable et sans risque pourquoi ne pas faire un cadeau de NOEL aux membres merci
  • bestsan

    @edgar,

    il n y a pas de robot sans risques, par contre en choisissant un bon ratio gain/risque un robot peut être rentable tout en limitant le risque.

    Nous nous trouvons sur un forum dédié au trading, et quand on lit tes messages précédents dans ce fil:
    -LOTO
    -Donation en argent usagé sur une place
    -Arnaque des robots
    -...

    tout cela ne donne pas envie de te partager le robot, car je suis désolé mais je ne vois rien de positif dans tout ce que tu as écris, que du contraire...

    ps: voilà une idée d une possibilité du robot: http://www.myfxbook.com/strategies/bestsan-medium/11014

    et visible également tous mes comptes myfxbook qui tournent sur le robot.

    par contre l idée de faire profiter les membres en plaçant sur un compte le robot ou chacun pourrait placer un montant sécurisé qui fructifierait avec le robot serait une belle proposition de cadeau de noël non?
  • edgar

    recherche sur google HYIP
    tout est dit
    le plus celbre est MADOFF
  • DayTrader

    Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

    Madoff était tout sauf un HYIP. Edgar je t'invite à te renseignée sur ce qu'est un HYIP (finanzasForex, forexlife, etc.) et à comparer à madoff. Ca n'a rien à voir.

    Betsan a très mal communiqué sur son projet. Il ne s'agit pas de projet de compte commun. Il s'agit d'une PAMM (betsan pourquoi ne pas parler de PAMM directement ?).

    Une PAMM, pour percent allocation management module est avec la MAMM (bien mieux qu'une PAMM) et la LAMM les trois outils que proposent les brokers online pour que des traders indépendant et société de gestion puisse gérer les comptes des clients et investisseurs de ce broker.

    A aucun moment le manager ne peut partir avec la caisse, tout simplement car il n'a aucun accès à vos comptes, et que les comptes sont justement la propriété unique des investisseurs, qui peuvent se retirer à tout moment sauf disposition contraire sur le mandat de gestion. Le mandat est un contrat entre le trader, l'investisseur et le broker.

    Le trader lui se rémunère de 3 façons. Aucun des trois n'est obligatoire et a priori betsan ne les pratique pas, sinon il l'aurait dit :
    - management fees : chaque année, un petit pourcentage (généralement 2%) est prélevé sur le compte des investisseurs par le broker, et le tout est redistribué au trader gérant.
    - performance sharing : chaque mois, un pourcentage (généralement entre 20 et 50%) est prélevé sur les GAINS ABSOLUS réalisés par le trade sur le mois. C'est le broker qui prélève directement sur le compte de l'investisseur à destination du trader.
    - pip rebating : sur chaque trade, le trader perçoit une partie du spread (entre 0.25 pip et 1 pip par trade généralement, ou entre 10% et 50%)

    Il n'y a donc aucune arnaque : dans le pire des cas tu perds 100 USD, et si tu gagnes des centaines de milliers de dollars, betsan lui ne pourra en aucun cas te les prendre.

    Seul bémol : pour retirer ou investir, il faut que toutes les positions soient fermées, et comme betsan ne ferme pas ses positions perdantes de ce que j'ai pu voir (historique caché, equity qui baisse par rapport à la balance, le fait de "garantir" 10% mensuel, etc.) ça risque d'être assez chiant.

    Mais bon certains achètent des robots (990 EUR pour l'arnaque montée par Demoulin), des systèmes de belkhyate, des ebook bidons, ou ouvrent des comptes avec plusieurs milliers de dollars chez des brokers véreux et moisi.

    Betsan, selon ma stratégie de gestion pyramidale, je réinvestis toujours mes gains :
    - premier étage : stratégie sans risque, montage financier. Cela me permet de financer mes propres comptes de trading
    - deuxième étage : portefeuille action + swing trading très faible risque, suivi de tendance court terme (quelques jours)
    - troisième étage : comptes de trading alimentés par une partie des gains des étages précédents. Options binaires (IG Markets), scalping, compte spécial sans stop et martingale (mais sans aucun levier)
    - dernier étage : poker black jack et roulette, robot martingale, robot de fou, toujours alimenté par une partie des gain du troisième étage si gains il y a.

    Ainsi toute stratégie que j'estime risquée selon ma façon d'investir, est financée uniquement par du gain, donc aucun risque sur mon capital.

    Ainsi j'ai un peu moins de 3 000 USD à investir. Je compte en mettre 500 sur ta PAMM pour le mois de janvier, et j'en rajouterai 500 de mieux en juin selon que je juge le système fiable ou non.

    Le mot de la fin : renseignez vous avant de dire n'importe quoi :)
  • edgar

    pour moi c'est raté,mais pour les autres vous pouvez leur offrir votre robot!!!
    au fait en faisant une petite recherche avec mon ami GOOGLE j'ai trouvé qu'il ya des sites qui offre 100$ sans depot et en mettant le meme robot dessus cela va faire une jolie somme dans 1 an
    cela evitera par la meme occasion tout malentendu en cas d'un départ precipité avec la caisse
  • gardner71

    moi, je suis intéressé, betsan tu me diras quand tu démarres et combien.
  • DayTrader

    Edgar encore une fois renseigne toi cet affligeant. Comme dit plus haut, avec une PAMM personne ne peut "partir avec la caisse".
  • edgar

    quel est l'interet d'avoir un compte?peut etre faire baisser le spread?ou autre chose ?
  • furynick

    J'en suis déjà à 200$ investis sur le PAMM (le 1088160 c'est bibi) et il y aura surement 200 autre $ début janvier.

    Par contre DayTrader, je ne crois pas qu'il faille que les positions soient closes, il y a eu sur le PAMM de bestsan un investisseurs qui a mis 100$ et est reparti 4 jours + tard avec sa mise est ses bénefs. Je ne sais pas comment c'est géré chez Instaforex, peut-être que bestsan pourra nous en dire plus.

    Quand aux conditions de rémunération elles sont précisées sur la page de monitoring du compte et est un pourcentage des gains variable en fonction du montant de l'investissement.
  • dyrcona

    vous pouvez me faire suivre le lien... Merci
  • edgar

    le lien est donné un peu plus haut
    la lecture est très enrichissante
  • bestsan

    Bonsoir,

    je vais vous donner toutes les infos de ce compte PAMM: http://instaforex.com/pamm_monitoring.php?trader=5066969

    je vais essayer d'éclaircir les questions en suspend:

    -Est-ce que les positions doivent être closes?
    : Les positions ne doivent pas être closes, il est visible pour chaque investisseur le % de profit actuel et le profit en $

    -Est-ce que ce compte PAMM de Bestsan apporte à Bestsan un profit
    : OUI, il est clairement mentionné le % de profit pour l’investisseur et le TRADER ( bestsan = trader) plus l investissement est important plus le profit pour l investisseur est grand.

    -Est-ce que je dois moi même retirer ou un retrait automatique est possible?
    : les deux sont possible, avec le ROLLOVER, le bénéfice est retiré automatiquement.

    Pour info un investisseur ayant déposé 100$ a utilisé le rollover et comme vous pourrez le voir il a exécuté ces opérations:

    il a effectué un dépôt de 100$ le 07/12/2011 à 22h50 et retire le 09/12/2011 13.41$ de bénéfice avec le rollover.
    le 12/12/2011 l investissement est retiré et 2.23$ de profit également.
    de tous ces montants vous verrez la part de profit qui me revient ( 5.36$ et 0.89$ soit 40%)

    cet investisseur a décidé de réinvestir 40$ aujourd'hui :)


    pour info: ce compte PAMM a comme ligne de conduite +/- 10% de bénéfice par mois.

    je suis évidement disponible pour toutes questions et vous remercie pour votre intérêt!





  • dyrcona

    merci bestsan.
  • bestsan

    Pour infos le compte est en $ donc les personnes qui veulent investir doivent:
    - créer un compte ne $
    -s'inscrire comme PAMM INVESTOR.
    -ensuite choisir INVEST sur la page de mon monitoring.

    pour la FAQ:
    http://instaforex.com/fr/faq.php#pamm

    Bonne journée.
  • dyrcona

    par contre pour le broker il faut nécessairement passer par moneybookers ?