Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les VPS, pour placer nos EA automatiques

  • wimz01 — en réponse à megafly dans son message #68904

    Non, c'est pas gênant j'ai un ea qui tourne sur vps et le compte est suivi sur fx book sans problème
  • bestsan — en réponse à megafly dans son message #68904

    megafly, le 22/01/2013 dit :
    Lorsque l'on fait tourner un EA sur VPS, le fait de connecter un myfxbook pour suivre le compte utilise t'il de la ressource telle qu'elle soit ¿


    Pour être plus précis, je dirais que tout dépend la manière que tu crée ton compte myfxbook,

    en fait si tu fais une liaison automatique, il prend l infor chez le broker (comme un compte investisseur)
    par contre si tu choisis le procédé serveur ( parametres à placer dans la partie serveur de ton compte mt4) la il y a des données envoyés vers myfxbook.

    de mon coté j utilise le premier procédé qui est plus rapide à mettre en place et tout aussi éfficace. :)
  • megafly

    Merci pour vos réponses, j'en prend bonne note
  • pasake

    salut a tous,
    je suis peut etre c.. mais je n'arive pas a ouvrir une session sur ikoula afin d' y tnsteller MT4 + EA
    si qqe un peut m'aider
    merci
  • nobrick

    salut

    ouvre le bureau d'acces a distance qui te permet de travailler depuis ton pc sur un pc distant, mets l'adresse ip de ton serveur.
    Ensuite il faut te logué avec l'identifiant qu'ikoula t'a donné par mail ainsi que le mot de passe.

    ensuite tu fait comme sur ton pc normal.

    par contre si tu te connectes avec un smartphone fait gaffe de quitter l'appli en te deloguant et non par une touche raccourcie du telephone car risque de multicessions.
    Donc prises en double de positions avec certains ea et surfacturatio pour conso ....

    pb connu chez ikoula
  • megafly — en réponse à nobrick dans son message #71147

    Salut,
    Ne t'inquiètes pas, je suis dans le même cas que toi, déjà, si tu utilises Win XP, il te faut un plug in qu'ils te fournisssent et ensuite, c'est pas encore gagné car même avec ce qu'ils te transmettent, chez moi, ca fonctionne toujours pas.
    Quand je les appelle, j'ai en plus l'impression de les embêter.
  • edgar

    à mon avis c'est le flex qui n'est pas demarré
    tu dois avoir dans ton email tous les éléments pour le demarrer
    par la suite on demarre le vps soit avec la commande"mstsc" ou connesion à distance
  • megafly

    Franchement, j'en sait rien, j'ai essayé en faisant les manip avec l'assistance téléphonique d' Ikoula et ils n'arrivent pas à me dire donc comme ils n'ont pas l'air de vouloir solutionner le problème, je le fait à leur place. J'aurais au moins été abonné un mois.
  • nobrick

    J'ai changé de fournisseur, du coup le prix est plus cher mais le service et la qualite de fonctionnement sont meilleures.Et avec le nombre de trades effectues le vps est remboursé par le broker.

    Ikoula c'est bien mais les limites sont vites atteintes je trouve..!

    L'offre à 1 euro est alléchantes mais les frais d
  • pasake

    bonjour, a priori, il faut installer scvmm non dispo sur vista???
    la je suis coincé
    a+
  • liva

    Pourquoi ne pas aller chez OVH ?
    C' est tout simplement le meilleur hébergeur Français.
    Jettez un oeil sur leurs offres VPS ou instance Cloud, les deux conviendraient.

    Méfiez vous de 1&1, un bon nombres de mes clients webs ont eux des problèmes avec eux.
  • PHIL670 — en réponse à megafly dans son message #71224

    megafly, le 27/02/2013 dit :
    Franchement, j'en sait rien, j'ai essayé en faisant les manip avec l'assistance téléphonique d' Ikoula et ils n'arrivent pas à me dire donc comme ils n'ont pas l'air de vouloir solutionner le problème, je le fait à leur place. J'aurais au moins été abonné un mois.


    Oh là, oubli la hotline ! elle est devenue quasi inutile surtout depuis 1an env!

    J'avais aussi multiples soucis ! PF bloquées!! j'ai reloggé ,rien à faire .

    Ils m'ont relancé en mon absence tout de meme pour savoir si j'avais à nouveau une connnexion internet sur le bureau virtuel !

    Et là, je sais pas ce qui s'est passé entre 12h et 16h , mais + moyen de me connecter sur le bureau à distance!

    message windows , qu'il faut contacter l'administrateur réseau,etc..

    Je relance, ils me disent qu'ils ne touchent pas aux comptes .Faut tester par le portail flex !

    Pas moyen , en windows XP, ça marche pas, Il faut télécharger dans la bibliothèque windows pour active x etc...

    L'aide en ligne sur le portail flex est bien + explicite que la réponse hotline en tout cas, bien trop vague !

    Sur mon autre PC, je n'ai que Mozilla, donc là aussi , ça marche que sous le navigateur IE de m....e

    Donc seul moyen ,fauit faire un RAZ !

    Bref ,RAZ effectué, ça marche .

    Le nom utilisateur a changé ! est ce normal qu'il change ? là j'ai jamais eu la réponse .

    Là, je m'aperçois depuis 10 j , que ma conso est de 560Mo en moyenne .Donc petite surfacturation .

    Ils disent que windows consomme de la RAM naturellement !

    J'ai aussi un chiffre 2 sous ident dans l'onglet utilisateurs .
    Jamais eu de réponse pour me dire si j'avais 2 sessions ouvertes !

    En fait, sans les 2 MT4 , je consommais 480Mo !!

    Avant 350Mo .Recherche sur Google, là ,petit rappel utilse d'une personne qui dit que windows 2008 est bien gourmand .C'est mieux d'etre en 2003 !

    Je me souviens que mon compte ouvert en 2011 l'a été en version 2003 .

    Le choix est tjrs enregistré dans mon controle compte ! On m'avait fait donc une mauvaise RAZ le 15 février 2013 !

    Du coup, ils sont obligés de nouveau faire un RAZ et me remettre windows 2003 ! Et là miracle , je suis à moins de 400Mo sans les appli ! Après un petit soucis dans leur RAZ, car ils ne m'avaient pas sauvegarder les anciens identifiants !

    Mais windows 2003 n'est + accessible ,je crois ,depuis + d'1 an pour les nouveaux! Ils savent pourquoi :)


    Si ton bureau à distance est accessible et bien configuré avec les bons identifiants,tu dois pouvoir te connecter !

    Ensuite, il te faut cocher les lecteurs de ton fixe domicile pour pouvoir accéder aux prog à installer sur ton bureau virtuel !
    onglet ressources locales.

    Le pare feu du bureau distance , il vaut mieux le désactiver aussi par la suite !
    Modifié le 2013-03-02 20:02:16 par PHIL670
    PHIL670 a joint une image
    les-vps-pour-placer-nos-ea-automatiques-6967
  • nobrick

    Ayant fermé mon compte chez ikoula, je me suis tourné vers les services de VPS offerts par mon broker.C'est un peu plus cher mais j'ai moins de problèmes que lorsque je végétait chez ikoula.
    Pendant 6 mois pas de problèmes et ensuite la cata.Des frais supp de tous les cotés alors que les 6 mois précédant rien à signaler.

    Pour le moment le vps instaforex me convient mais je continue de chercher ailleurs.J'ai pas 100% confiance car ils peuvent visualiser tout ce qui se passe sur ma plateforme.

    J'ai vu que saxobanque proposait un vps qui est super bien réputé.J'ai fait le tour de quelques forum.Il n'est pas dépendant du broker.C'est une boite autonome.remboursé si on trade 80 lots par mois.

    Je pense que mon choix va être fait
  • pasake

    merci pour le tuyau
    pour l'instant ikoula ca me va mais je vais pas trainer chez eux
    a+
  • nobrick

    Je ne sais pas pourquoi les surfacturations sont venues d'un coup.En tous les cas si tu va chez eux pense à désactiver le firewall et tous les programmes qui ne servent à rien pour le bon fonctionnement de ta plateforme.
    Ne connecte jamais plusieurs pc en même temps sur ton serveur virtuel et lorsque tu quittes avec un smartphone déconnecte et ne sors pas avec une touche raccourcie..

    Voila tiens nous au jus si jamais ca marche bien
  • JP

    Bonjour à tous,

    suite à lecture de se post j'ai donc pris un vps chez Ikoula à 1.20€

    une plateforme mt4 un graf un EA

    j'ai deconect le par feu ainsi que win update

    après vérification le seul programme qui tourne sur le vps c 'est la plateforme mt4 et le EA

    la consommation ram journalière sur les instruments de vérification Ikoula monte à 800

    j'aurai deux questions:

    la consommation ram vous semble telle normale ?

    si je me connecte pour visionner ma plateforme mt4 sur le vps est-ce que ça augmente la facture ?

    merçi d'avance de vos réponses,

    Amicalement jp.
  • pasake — en réponse à JP dans son message #72630

    salut, pour l'instant, chez ikoula 1x MT4 avec EA pendant 1 mois = 1.20€
    a suivre!!! rdv dans 1 mois, j'ai renouvellé
    a+
  • Paul (invité) — en réponse à JP dans son message #72630

    800 Mà avec 1 MT4 :
    Si c'est sur Windows Serveur 2012 : oui
    Si c'est sur Windows Serveur 2003 : non

    Les VM a 1,2€ ne sont plus intéressantes depuis l'obligation de prendre un Windows serveur 2008 ou 2012.
    Sans aucun logiciel, de base la consommation de mémoire dépasse le seuil des 500mo ...

    Quitte a avoir des surfacturations je suis passé sur l'offre Flexi cloud option de base pour le moment (environ 17€/mois)
  • pasake

    je suis sur Win2008 je vois par la suite
    a+
  • JP

    Merci de vos réponses,

    je viens de vérifier c'est bien win 2008 :(

    ça va monter à combien la facture ?

    est lorsque je me connect pour voir la mt4 ça augmente la consomation ou pas ? je suppose que oui ?