Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GRIDMEUPFX

  • thebud49

    l'auteur préconise de ne pas traider avant mercredi vue les évènements de début de semaine
  • nobrick — en réponse à thebud49 dans son message #52593

    Oui et il a bien raison car gmu n'est pas fait pour les mouvements trop gros.. sur mon compte réel, j'ai désactivé le robot aux environs de midi et sur la démo (compte 100.00 ou il est réglé pour trader 1% du compte ce qui équivaut à un compte de 1000$) je le laisse volontairement tourner pour voir ses réactions.

    en fait il est configuré pour prendre un maximum de risques, j'afficherai les réglages si quelqu'un le veut (du réel et du test max risk pour la différence).

    En gros le but de ce test est double, voir les limites de gmu et démontrer qu'un EA pour être gagnant aura besoin d'une main humaine pour lui dire quand il est adapté au trade ou pas.
    Car au final un robot est fait:pour trader dans certaines conditions, donc sans connaissances il ne faut pas s'étonner de voir un compte dans le rouge.
  • thebud49 — en réponse à nobrick dans son message #52619

    Je voulais le couper en début de semaine mais il ma prit une position a 19h15 vendredi et la j'en suis a 5 trade de pris.
    Je comprend pas pourtant j'a activer le no trading friday à 14h,à voir!! J’espère que je vais pouvoir m'en sortir dés l'ouverture en espérant une correction.
  • nobrick

    Faut voir à l'ouverture, prend une tasse de café et reste devant l'écran ^^

    Si il y a un gros gap je me demande s'il en vas pas tout cloturer... (en positif ou en négatif).Mais je trouve que en général il s'en sors bien dans ses prises de positions.Dans des périodes normales il est plutot stable et performant.

    J'en suis vraiment satisfait.

    si lndi tes positions sont bouclées tu le coupe comme conseillé par l'auteur ou tu laisse tourner ?
  • thebud49 — en réponse à nobrick dans son message #52624

    je pense couper jusqu’à mercredi si c'est débouclé rapidement.J'ai confiance dans mon set mais je préfère ne pas jouer avec le feu.
  • nobrick

    C'est clair vaut mieux ne pas tenter pour le coup.. Mais même si les résultats sont positifs sur le compte démo je ne regretterai pas d'avoir couper sur le réel.
    Respect du money management..! ça evitera de couler un compte à vouloir engranger trop de PIPS
  • nobrick

    Pour le moment le gap a juste fait ouvrir des posions supplémentaires, voyons ce qui se passe durant la nuit en esperant un avalement du gap qui permettrai de sortir sur des positions gagnantes..!

    Dans le cas contraire, test des réaction de l'EA en esperant qu'il ne fasse pas simplement un gros larguage

    Réponse peut etre demain
  • thebud49 — en réponse à nobrick dans son message #52699

    Mes Trade sont cloturés ce matin vers 4h30 sur GBPUSD et j'en ais pris en parallèle à l'achat sur USDCAD avec le bot .Là! je l'ais coupé car il commence a y avoir du mouvement surtout sur USDCAD et quand je regarde EURUSD sa commence à plonger ce qui me réconforte sur l’arrêt temporaire du bot.
  • nobrick

    Les trades aussi se sont cloturés légèrements positifs sur le compte démo.

    La d'autres trades ouvert qui se passent bien, comme il n'y a pas eut de mouvement franc le robot s'en sors bien.Mais le compte réel reste éteint,je ne veux pas manger les bénéfices d'une année juste pour quelques pips en plus.
  • nobrick

    Bilan du jour, malgré les réticences de l'auteur je laisse tourner l'EA (sur le compte démo uniquement :_) )
    La nuit s'est bien passée avec 14 $ de plus value

    Il en est à 10 positions ouvertes,dans le négatif pour un total de -126$
    tout a 0.01 lot sauf les 2 dernières respectivement ouvertes a 0.03 et 0.06 lots

    voyons comment li va gérer la montée de la devise
  • nobrick

    Hier suite à la chute vertigineuse de la devise GPB/USD, GMU à pu cloturer l'ensemble des positions pour finir dans le positif.Donc un gain de 7$ après des positions qui stagnaient à -163$..!

    Le compte réel est toujours fermé,c'était quand même jouer avec le feu pour ceux qui sont restés ouverts en réel.

    L'ea n'a pas ouvert de positions lors de la remontée, une bonne chose surement.
  • thebud49

    Moi tout se passe bien avec la 3.3 .
    Je l'utilise sur 3 paire maintenant GBPUSD et USDCAD et EURGBP avec le money management qui vas bien et un set différent adapté à chaque paire.
    Modifié le 2012-06-21 08:34:16 par thebud49
  • nobrick

    Tu fait tourner gmu sur plusieurs paires ? Il est réservé à l'EUR/GPB normalement,mais bon si ça marche.

    Je n'ai jamais pensé à tester ça.Tu es en M15 aussi sur les autres devises je suppose ?
  • thebud49

    oui M15 mais j'ai modifié le set de chaque paire
    J'ai fait pas mal de backtest entre 2008 à nos jours pour optimiser les réglages,J'utilise GMU 3.3 sur les 3 paires et sur le même compte.
    Il faut un bon money management et adapter les lot car on trade sur 3 paires en même temps!!!
    Modifié le 2012-06-21 18:13:42 par thebud49
  • nobrick

    Sachant que le minima recommandé pour une paire est un compte à 1000$ il faut déjà à la base 3000$
    Tu peut me montrer tes sets en privé (ou sur le forum) si je te laisse mon mail.

    tu as quels résultats ?
  • thebud49

    j'ai backtest en simulant un dépot de 500USD sur un compte en cent de 2009 à aujourd'hui pour la paire EURGBP.

    J'utilise mon mm comme si je traidais avec les 3 paires.Je joindrais les autres backtest demain.
    Modifié le 2012-06-21 20:58:35 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    gridmeupfx-5339
  • edgar

    question qui m'intrigue avec les backtest des robots commerciaux,comme tu as la meme courbe je profite pour avoir des explication:
    jusqu'au trade 1800 environ la courbe colle à la base et par la suite elle monte en flèche,
    juste pour rappel:j'ai cramé un compte entre autre (il n'est pas le seul) avec un robot et quand je fais le backtest pendant la meme periode et avec le meme rapport lot capital:le robot s'en sort double le compte!! et meme quand j'augmente le risque il s'en sort sauf quand c'est exagéré
  • nobrick

    Le mieux pour tester un robot, c'est encore un compte démo avec une somme égale à ce que tu veux mettre plus tard (100.000 ne veulent rien dire si tu ne compte pas les mettre) dans des périodes un peu difficiles.

    Tu vois le comportement et les limites du robot en live,tu peut adapter les différents set et après mis à par le slipage tu peut te dire si oui ou non le robot vaut le coup.

    Après avec gmu il y a selon les money management des résultats complétements différents qui peuvent aller du pire au meilleur.Mais en respectant les consignes du créateur et en utilisant la bonne version tu t'en sors bien.

    pour info avec gmu si tu as un compte à 100.000 tu selectionne dans le set le pourcentage a trader pour equivaloir a ton compte et ne pas oublier de faire changer les set de drawdown en meme temps..
    Modifié le 2012-06-22 12:07:27 par nobrick : eviter le multi post
  • thebud49 — en réponse à nobrick dans son message #52822

    Moi je règle percent to trade a 30 vue que je trade sur 3 paire,use smart lot sur false et j'utilise le risk percent à 1.Apres je sécurise le compte en affinant le grid protection.

    edgar, le 22/06/2012 dit :
    question qui m'intrigue avec les backtest des robots commerciaux,comme tu as la meme courbe je profite pour avoir des explication: jusqu'au trade 1800 environ la courbe colle à la base et par la suite elle monte en flèche.

    L'allure de la courbe est du au changement d’échelle progressif à mon avis
    Modifié le 2012-06-22 12:32:13 par thebud49
  • nobrick

    Si tu trades plusieurs paires, tu es obliger de dispatcher des parties de capital aux différents charts.Sinon c'est risqué...!
    Pour le DD tu as mis quoi comme réglage ?

    Par contre le robot est conçu et paramétré avec son set de base pour ouvrir de base 0.01 lot pour 1000$ il me semble du coup il faudrait pour être en accord avec les consignes (dites safe lol) commencer avec 3000$

    J'avais vu sur un forum des essais avec 400$ et ca avait l air de tourner

    j ai mis un petit test en parrallele sur eur/usd du coup..