Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

8000$ en 3 semaines : Magic ^^ ...

  • johnbarr

    wow ah oui en effet, l'impact théorique devait être de 4/5 au moins, malheureusement j'ai loupé cet événement, se sera pour la prochaine fois.
  • Furax

    A mon humble avis, trader les évènement ne peut rester qu'accessoire, non?
  • yodda

    Non furax vu que les annonce sont tout le temps donc ...

    Parcontre j'ai un probleme en ce moment ! J'essaie de trader mon evenement en USD ( qui es la devise du jour a 13h30) et puis quand je vais sur mon graphique MT4 pour commencer l'évenement en USD/JPY rien ne se passe :o j'aimerai une explication s'il vous plait :s

    Ensuite quand je regarde l'évenement sur le calendrier economique je voit que cest deja fini.... alors que je n'ai pas trader !
  • Furax

    oui, c'est la théorie...
    Mais à quoi cela sert-il de tenter de gagner 40 pips sur un évènement alors qu'on peut en gagner bien plus avec une stratégie bien ficelée?...
  • yodda

    Ouais c'est sure mais bon tu peux faire ton plan de trading comme ca...

    si tu veux 40 Pips par jour c'est un bon moyen !

    Tiens furax tu peux me dire pour mon probleme que j'ai marquer la haut s'il te plait ?
  • ELLE17

    Bien sur furax, mais tu comprend bien que les bénéfices ce font quand il y a des oscilations du marché.si le marché était plat... ba 0 bénéfices, pourquoi s'en privé?
  • hades75000

    C'est en soi une bonne idée... par contre, ce n'est pas une regle absolu! Vs vs etes surement deja aperçu, qu au moment d une annonce le marché est tres volatile, et part dans tout les sens... et puis une annonce dont les resultats peuvent etre excellente pour le pays ou zone concerné, mais sa monnaie baisser

    Apres avoir vu une news NFP excellente pour l'US et l'EUR/USD monter à en crever le plafond. On relativise son approche vis à vis des NEWS ;)
  • Furax

    J'ai du mal à contrôler les évènements et j'ai perdu 150€ virtuels cette nuit.
    ça partait dans tous les sens, SL et TP à adapter au fur et à mesure... et puis tout à coup la limite S/L de 50 pips fut dépassée et le trade fut perdu...
  • ELLE17

    Perso j' attend toujours de voir si la Tendance est correcte, et méme sur les chats!!

    Pour l' info la remonté a été vraiment super Bénéfique:
    j' ai pris position a 3h36 du matin sell Euo/jpy ( cour a 112.71 ) et j' ai mi un stop a 112.00 qui a été effectuer touta l' heur a 12h05. Pour un Bénéfice de +259,34%. Encor Merci Tokyo :)

  • rod9001

    Bonjour à tous et désolé si je dérange au milieux de vos discussion respectives. Je viens de m'inscrire et après avoir visionné une vidéo sur cet "effet élastique" je viens d'ouvrir quelques positions on verra bien. Puis je savoir ce que vous en pensez ?
  • hades75000

    c'est deja plus raisonnable d attendre la confirmation de la tendance si il y en une car parfois c'est pas evidant...

    Belle operation cette nuit, encore bravo! Moi je suis dans une strategie entre scalping et l'Intraday... c'est pas la même optique, mais l important c'est de gagné, la methode importe peu :D

    En parlant de strategie j ai posté un topic dans la section ASTUCES > RENKO TRADING SYSTEM 2 (si ca peut aider quelqu un) ;)
  • yodda

    tin j'ai des probleme avec le calendrier economique j'aimerai un peux d'aide ! :(((
  • yodda

    enfaite sur le calendrier economique les devise indique USD sur levenement qui va se passer a 15h et je sais pas si c'est en USD/CAD ou USD/JPY ! il me faudrait de l'aide s'il vous plait.
    merci.
  • ELLE17

    Perso rod je pense que "l'effet élastique" est vraiment une régle importante en forex, c' est ptétre méme la plus importante...c'est la lois de la gravité ont y échapent pas! Car méme si une courbe est nettement baissiére elle a souvent tendance a osciller autour de son centre de gravité. Et c' est sur qu'au niveau stratégie de trade ca aide:) ( de plus une money se doit de tout fair pour rester dans cette moyenne, l' économie du pays en d'épend.. )
  • hades75000

    Yodda, la news concerne les USA, donc le Dollar US... donc il aura un impact, plus ou moins grand, sur toute les paires qui ont le USD ;)
  • yodda

    Arf oki oki merci hades75000 après je prendrais ma tranche comme USD/CAD

    Ca dependra x)

    MErciii je m'en souviendrais...
  • rod9001

    Ok ELLE17 je vais suivre ça de plus près.
    En plus des MACD, MM, MME, Stochastiques et autre Momentum (ptin le vocabulaire !) euh scusez moi, do you speak Forex ?
    Bon trades à tous !
  • ELLE17

    C kler le Vocabulaire c' est comme dans toute les institutions qui se disent " supérieur, elite " boucoup de mots compliqué pour pas grand chose a part fair gonflé les égaux de certains...
  • yodda

    Biensur! Vous avez compris le Stochatic vous aurez tous compris mes CHERE :D

    Le language employer par les trader et les Mm sont hallucinant au debut j'avait rien compris :P
    depuis je comprend :P
  • hades75000

    ELLE17 je ne suis pas d accord avec toi!
    Les termes aussi specifiques soit il, il designe des choses precises et pour se faire comprendre il est utile de les comprendres et de les utilisés

    si je te dis : "tu sais la ligne la où le cours rebondit dessus" tu ne sauras pas si je te parle d'une ligne Fibonnaci ou une Moyenne Mobile (et encore plus si c'est une MM exponentielle ou simple)

    chaque secteur a son langage specifique et les utilisés n'est pas un question d ego ;)