Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 14/02 au 18/02/2011

  • jvalau

    Attention a ne pas tout prendre pour argent comptant (sans jeu de mot lol).

    J'effectue en ce moment une série de tests en démo pour une stratégie que nous comptons mettre en partage avec yorgo sur le forum.

    Il faut a tout prie que tu te serve des indics habituels pour tes prises de positions car pour le moment moi je ne m'en sert pas du tout!

    Je cherche a filtrer les signaux des indics uniquement donc ce qui fait que quelques fois je prend des positions short ou long qui peuvent paraitre contradictoires avec la situation du marché a un instant "T".
  • jvalau

    Bon ça ira bien pour moi aujourd'hui je viens de couper a 1.3493.
    Soit un trad de 10 pips.

    bilan de la journée: 47 pips de benef.

    bonne soirée a tous a demain.

  • pierrolympique

    Ok, merci pour les précisions, en effet, j'utilise qd même les pivots et les notions de résistance et support. Choses que j'ai découvert depuis un petit moi et si je ne fais pas de bêtises, ça se passe plutôt bien. Merci pour tes recommandations. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur votre étude.
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 16 Février 2011

    Baissier dessous 1,3511 – 1,3523 – 1,3555 – 1,3566

    Le canard est toujours vivant !

    EURUSD rebondit sur 1,3450 à 1,3461, et oui tout le monde le voit descendre mais il ne descend pas il remonte à la surface comme une bulle d'air au fond de l'océan irrésistiblement attiré par la surface.

    Aujourd'hui les 1,3550 semblent être la ligne d'équilibre et EURUSD semble être enfermé dans un wedge ou biseau descendant alors bien sur dans ces conditions, les 1,3450 peuvent encore servir de support dessous ce niveau se trouve des moyennes mobiles LT qui donnent un sens à la solidité de EURUSD le biais baissier garde sa force tant que les 1,3586 ne sont pas refranchis.

    La fusion des bourses Deutsche Börse et NYSE Euronext jette quand même un gros pavé dans la mare. Le visage de ce joli monde risque de changer, car une porte vient de s'ouvrir pour l'investisseur vers les pays émérgents.

    Dans ces conditions l'EURO pourrait bien prendre énormément de force.

    Quoiqu'il en soit on surveillera les 1,3550 avec en cas de franchissement la zone 1,3608/1,3650 comme objectif en cas de maintien dessous ce niveau un possible retour sur le support à 1,3450.

    La baisse ce matin a pris un petit coup dans l'aile avec le croisement des DI- par les DI+ sur les DMI 60 mn et 180 mn, la force est la reste à conclure.

    Supports : zone 1,3500/1,3450, EMA 144 à 1,3400, SMA150 à 1,3356
    Résistances : 1,3567 – 1,3581 – zone 1,3600/1,3620

    Points pivots Daily :

    R3 1,3635
    R2 1,3593
    R1 1,3545
    PP 1,3503
    S1 1,3455
    S2 1,3413
    S3 1,3365

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • jvalau

    Slt tout le monde,

    Donc voila seulement que j'arrive je vais recommencer une série de tests aujourd'hui.

    La je viens de voir un signal short donc je prend position a 1.3540 même si c'est sur support c'est pas grave. Encore une fois c'est pas le but.
  • jvalau

    Un indice ZEW allemand en hausse par rapport au mois précédent et un PNB allemand en-dessous des attentes, la parité EUR/USD est restée autour du point central des 1.3500 (canal total compris entre 1.3461 et 1.3552). Quelle vue adopter pour cette fin de semaine? Nous sommes exactement au milieu du canal de 1.33-1.37 que nous avions donné en base hebdomadaire et il nous semble très difficile d’anticiper le sens du prochain mouvement. Les prochains chiffres économiques en provenance des Etats-Unis pourront donner la tendance à suivre. Nous conservons le canal donné hier, soit 1.3425-1.3550.
  • jvalau

    - L'euro reprend le chemin de la hausse
    - Le yen victime des strategies de carry trade
    - La livre sterling en nette hausse en raison des pressions inflationnistes
    Hier, la monnaie unique européenne a fait une bonne séance, avançant face aux principales devises du marché des changes à la suite de bons indicateurs européens et d'une progression moins forte que prévu des ventes au détail outre-Atlantique. L'indice ZEW a joué son rôle moteur hier pour l'euro, suite à une hausse à 15.7 en février contre 15.4 en janvier. C'est le quatrième mois de hausse pour l'indice publié par le Centre de Mannheim. L'absence d'avancées sur le terrain de la crise souveraine n'a, apparemment, eu aucune influence sur l'euro. La devise a enregistré une hausse de 0.7% face au yen, repassant ainsi au-dessus du niveau de 113 yens et a gagné seulement 0.1% face au dollar sur la séance, en raison d'un rattrapage du dollar au cours des échanges américains. Pour autant, l'euro est désormais légèrement au-dessus du seuil de 1.35 dollar.
    Après une séance en nette hausse lundi, le yen fut victime des stratégies de carry trade ce qui explique sa nette chute hier. Ces stratégies ont souvent impliquées les dollars australien ou néo-zélandais, la couronne norvégienne ou encore la monnaie brésilienne dont les taux directeurs sont élevés. Face à ces devises, Bloomberg a chiffré la perte de niveau du yen à 20% depuis le début d'année.
    Pour la livre sterling, la journée fut chargée avec la publication de l'indice des prix à la consommation. Sans surprise, cet indice a continué sa hausse, à 4% sur un an en janvier. Immédiatement, le marché des changes a répercuté cette nouvelle, achetant massivement des livres dans la perspective d'une hausse des taux de la BoE. Les gains journaliers de la devise furent de 0.7% face au dollar et de 0.6% face à l'euro.
    Du côté des devises émergentes, le peso mexicain a décliné nettement hier après la publication des ventes au détail aux Etats-Unis, accusant une chute de 0.6%. Cette baisse est la plus conséquente depuis le 28 janvier dernier.
    Aujourd'hui, le calendrier économique est particulièrement chargé ce qui devrait assurer une séance mouvementée. On s'attend à une poursuite de la hausse de la livre sterling à l'occasion de la publication du rapport trimestriel sur l'inflation de la BoE. L'indice Nationwide sera par ailleurs à surveiller dans la perspective de cette publication. Le yen ne devrait pas être influencé par la réunion de la BoJ. Enfin, actualité chargée avec les banques centrales puisque le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed sera publié à 19h. Il est toujours intéressant de connaître la position de chaque membre du FOMC même si aucun changement de politique monétaire n'est à prévoir dans les mois à venir.
  • MisterM

    tu prend position a l'achat ou a la vente ?
  • jvalau

    Tu n'as pas bien lu:
    J'ai écris qu'il y avait un signal SHORT!
    Donc je suis entré en position VENTE a 1.3540.
  • MisterM

    Elle viens de me touché une dernier fibo ( 1 2 3 pattern ) pour ensuite rebondir
  • jvalau

    Tu es sur quel tf ?
  • jvalau

    C'est quel version du 123 patern que tu as ?
  • Yorgo94

    On retrouve les mêmes signaux en M15, barres violettes...
    Yorgo94 a joint une image
    G1836FD
  • Yorgo94

    En M15, rien ne le confirmant j'appellerai celà comme çà, surtout au début de session NY...
    Yorgo94 a joint une image
    G1837BB
  • jvalau

    bizarre g pas la violette en M15
  • Yorgo94

    Quel est ton broker ?
  • jvalau

    Je test sur un compte démo alpari
  • jvalau

    Bon de toute façon je fais comme hier je coupe le trad avant l'event pour pas fausser les stats.
  • jvalau

    trad coupé sur le pivot a 1.3500.
    40 pips de pris sur celui-la.

    Je reprendrais position au prochain signal après l'event
  • jvalau

    Pour ceux qui sont en réel attendez bien la publication des chiffres car on a quand même 4 events us! 2 de grande importance et 2 de moyenne!