Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 14/02 au 18/02/2011

  • jvalau

    Peux tu regarder tes mails stp?
  • Yorgo94

    Oui faut attendre, ca ne réagit pas forcément tout de suite...
  • jvalau

    Oui pour ca c'est ok.

    mais concernant la question?

    Changement par rapport a la couleur de la bougie sur laquelle est la barre ou changement par rapport a la tendance quelle que soit la couleur de la bougie?
  • Yorgo94

    Regarde la trix, ou macd, et les bollingers.
    Vérifie le tf supérieur.
  • Yorgo94

    Sur les chandeliers en H1, la possibilité haussière sera possible qu'après franchissement du S2 et dépassement des 1.3488 (ombre vendeuse du chandelier précédent.
    Il se trouve aussi dans ce cas ce que l'on appelle le NY Breakout (Lh pointillés jaunes).
    On attend de passer derrière la ema 5 à voir dans 10 minutes, et suivre le RSI, cause toujours faiblard...
    Yorgo94 a joint une image
    G1817GE
  • jvalau

    De mon coté les signaux sont bons en M1 M30 H1 donc a voir.

    C'est vrai que petite prise de risque sur cette prise de position mais j'avais déjà eu un signal avant l'adx donc ce signal plus la précipitation quand je suis rentré chez moi......

    De toute façon on verra bien on peut pas non plus être dans le bon sens a chaque fois malheureusement.
  • Yorgo94

    On dirait que les 1.3488 font office de résistance ?
  • FUSH

    Comme je disais a jvalau cet am, je pense que le trend rebondis sur la FA en H4. J'ai misé la dessus pour le rebond technique et suis rentré long a 1.3480. Ca fait deux foix que je ne suis pas cette FA et que je me plante alors pas 3 fois!
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 15 Février 2011

    Baissier dessous 1,3509 – 1,3533 – 1,3573 – 1,3571

    Une hirondelle ne fait pas le printemps ! Oui je ne suis pas convaincu pour l'instant et je reste sur la réserve avec les 1,3497 comme point de neutralité. D'ailleurs les 1,3508 semblent être une ligne de polarité.

    On peut considérer ce retour comme un pull back sur ligne de cou mais il faudra repasser dessous les 1,3508 et y rester un test des bottoms dans ces conditions serait possible.

    Un échec sur les bottoms à 1,3429 pourrait relancer la hausse.

    En cas de cassure les 1,3350 pourrait être le prochain objectif.

    A la hausse on surveillera les 1,3575, en cas de cassure remetterait en cause le biais baissier en place.

    Supports : zone 1,3540 – 1,3508 – 1,3430
    Résistances : 1,3666 – 1,3644 – 1,3616– 1,3588 - 1,3570

    Points pivots Daily :

    R3 1,3678
    R2 1,3618
    R1 1,3549
    PP 1,3489
    S1 1,3420
    S2 1,3360
    S3 1,3291

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • jvalau

    Bon après une journée d'hier en demie teinte concernant les tests avec un ordre pri a contre sens par maladresse un défaut d'interprétation et une absence qui ne m'a pas permis de couper assez tôt, on a fini a 1 pip de bénef!

    On est pas en négatif me direz vous mais quand même, on a connu des jours meilleurs!

    Donc la je viens de lancer mt4 et selon les indics je suis rentré long a 1.3513
  • jvalau

    Plusieurs chiffres concernant l'actualité outre-Atlantique. Selon la Maison Blanche, le taux de chômage devrait reculer très lentement pour atteindre une moyenne de 9.3% cette année et de 8.6% en 2012. Sur le front de la croissance, les prévisions ont été revues en baisse, à 2.7% en 2011 et à 3.6% en 2012.
    Par ailleurs, le gouvernement américain envisage de présenter un nouveau projet de loi instaurant une taxe sur les plus grandes banques et sociétés financières, comme c'est déjà le cas dans de nombreux pays européens.
    En Europe, l'actualité tourne beaucoup autour de la BCE. Jean Claude Trichet a affirmé hier qu'il exclut de prolonger son mandat à la tête de l'institution au-delà de son échéance, alors qu'Axel Weber, grand favori pour le remplacer, a décidé de jeter l'éponge.
    Pour finir, selon la presse fait état d'une possible offre hostile du groupe CME sur le Nyse Euronext alors que la place new-yorkaise est en train de discuter d'une éventuelle fusion avec Deutsche Börse.
  • jvalau

    Aujourd'hui, l'actualité risque d'être chargée pour l'euro et le dollar, avec la publication du PIB allemand qui est attendu en légère baisse et l'indice ZEW qui est attendu en faible hausse, une hausse qui ne devrait pas être suffisante pour redonner des couleurs à l'euro. En revanche, l'Empire State Survey risque de renforcer le dollar américain en début d'après-midi car il est attendu en très nette progression.
  • miczou1

    Bloomberg a déclaré que le chiffre de base est à 0,6% tandis que le chiffre global devrait se situer autour de 0,5%, les résultats du sondage de 62 analyses obtenues par Bloomberg.
    Avec l'après-Noël poussant les consommateurs à dépenser, nous pourrions envisager une surprise à la hausse que les détaillants tels que Macy's Inc, Gap Inc, et d'autres ont tous déclaré mieux que les chiffres de vente escomptés ...
  • jvalau

    toujours en h1
    Suite a un signal de l'adx, j'ai coupé le premier trad a 1.3526 soit 13 pips de pris sur ce trad.

    Je suis rentré short a 1.3525.
    Affaire a suivre.
    Je répète bien sur que pour le moment je ne me préocupe pas des fibo, supports resistance etc etc...
    Je suis bêtement les signaux
  • jvalau

    A priori comme on vient de voir, les signaux de l'adx sont bons mais très en avance!

    Certes on est de nouveau bénéficiaire de 13 pips sur ce trad mais on a un manque a gagner certain sur le trad long précédent!

    Donc sur ce coup les amis il n'y a que les résistances, pivots, FA etc etc... qui peuvent nous renseigner efficacement sur le meilleur moment pour sortir.

    Je précise que j'avais coupé le long juste a l'apparition d'une barre blanche de l'adx sans avoir eu aucun signal des autres indic avant cette apparition.

    Si une nouvelle barre blanche apparait mais avec cette fois un signal des autres indics avant cette barre, je reprendrait position immédiatement pour voir si cette fois le changement de direction est plus rapide.
  • jvalau

    Donc j'avais coupé le trad short avant les events pour ne pas fausser les signaux.
    Nous étions entré short sur ce deuxième trad a 1.3525. J'ai coupé a 1.3514 soit a 11 pips de benef.

    Pour respecter les signaux je viens de reprendre un trads short (puisque c'était la direction que les indics avaient donnés avant les events)
    Entrée short a 1.3527
  • jvalau

    Comme pour tout a l'heure, je viens de couper a 1.3514 soit un trad de 13 pips de benef.

    Je reprendrais position après l'évent
  • jvalau

    Reprise de position short a 1.3503
  • jvalau

    Bon, le changement de tendance de tout a l'heure prédit par l'adx vient seulement d'être confirmé par les indics donc suit resté short de puis les 1.3503 et a priori ça rebaisse bien.
  • pierrolympique

    du fait de ma profession qui me donne des horaires un peu décalé, je passe pas mal de temps devant mon écran et je dois dire que j'ai eu le bon feeling sur les positions shorts sans pour autant avoir d'outil du genre adx (je ne comprend rien quand vous en parlez car je suis vraiment nouveau dans le trade : 2 mois de trading en autodidacte).
    Merci à Jvalau également pour ces indications de prises de position qui m'ont conforté dans mes choix !