Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD pour la semaine du 11 au 15 juin 2012

  • sedd

    L'euro arrive au bout de son chemin pour ce soir , apres une tentative de reintegration du nouveau canal haussier Daily - en vert sur graphe - si cet echec se confirme le ETE baissier en formation sera valide invalidation au dessus de 1.2625 , le Usdx a fait rebond sur support 81.97 le 78.6 RF baissier en H4 .
    Sedd
    sedd a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-11-au-15-juin-2012-5309
  • greg3395

    une bonne journée pour moi, c'est rare que je fini en positif.
    mon gros probléme sur mon plan de trading , j'ouvre ma position beaucoup trop en avançe.
    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-11-au-15-juin-2012-5310
  • nobrick

    En tout les cas aujourd'hui t'es dans le vert !
  • sedd

    Heureux pour toi Greg c bien de finir en positif ça donne du courage pour la suite , j'ai encore des trades ouverts j'espere en finir avant ce soir pour bien dormir la nuit et oublier un peu le forex jusqu'a demain .
    Sedd
  • nobrick

    Pour les noctambules,se sera valable encore demain il y a un coup à jouer sur les matières premières depuis quelques jours..
    Le pétrole en particulier.Depuis les blocus sur l’Iran, les pays producteurs ne respectent plus les quotas.

    Les différents producteurs ne sont pas tous en accord,les prix varient énormément.Il y a de la volatilité et des pips à engranger..!

    Bonne chance
  • sedd

    J'espere bien que ce sera parail du cote des majors , la volatilite il n y a pas mieux pour trader comme il le faut et ne pas perdre du fric pour rien .
    Bonne chance a toi aussi

    Sedd
  • nobrick

    Pour une fois que les matières premières volent la vedette aux devises autant en profiter ..!

    Mais d'un point de vue technique une période de plat,un resserrement des Bbands sur la parité euro/dol,pas de volume on associe l'attente de nouvelles importantes,il ne faut pas être devin que des gros mouvements vont arriver..!
  • sedd

    Les reperts pour Eur et compagnie en ce moment sont un peu difficile a suivre je prefere de loin me fier au dollar , si il monte je vends si il corrige j'achete , meme sans volatilite on peut avoir 100 a 150 pips par jour en moyenne .

    Sedd
  • greg3395

    ont rentre dans un squeeze dans la bande de bollinger en H1.
    c'est 50/50 en les bull et les bear

    Je suis short pour un retour sur les 1.2460 avant le week end.
    parce que la courbe a du mal de faire un retour sur les 1.2620 et beaucoup trop de crainte dans les marcher.
    Seul des bonne statistique aujourd'hui, pourrai casser les 1.2620.

    Greg
  • sedd

    Bonjour
    la reaction de 1.2524 sera decisif pour la continuite de hausse si il y a passage a ce niveau alors le dernier point d'ou un rebond serait possible est 1.2485 - 1.2470 l'oblique haussiere et mediane du canal haussier en H4 . moi je ne trade pas aujourd'hui je dois sortir , bon chance a toi greg .
    A ce soir .
    Sedd
  • greg3395

    Bonne journée sedd

    c'est un moment crucial, la bande basse de bollinger + le pivot fait support en H1 (1.2550)
    En cas de cassure, ont pourrai aller chercher le S1 du jour: 1.2480
    En cas de mauvaise statistique US a 14H et un petit rebond sur la support 1.2550 , un retour sur les 1.26/1.2620 est probable.
    Soit ont attend une cassure d'un support et résistance pour passer long ou short.
    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-11-au-15-juin-2012-5318
  • greg3395

    j'ai fermer mon short et j'ai créer un ordre de vente a 1.2540 en cas de cassure de résistance.
    cotée SSI: plus de vendeur que d'acheteur mais attention en ordre entre 1.25 et 1.2550 il a beaucoup plus d'ordre d'acheteur que d'ordre vendeur.
    sur les graphique , dans les chandelier japonais, même la plupart c'est des corp vendeur , les méches acheteurs est bien plus grande que les méche vendeur.

    j'ai ouvert un achat spéculatif avec un SL sérrer a 1.2540.
    un retour sur les 1.2540, mon ordre de vente s'enclenchera avec une mise bien plus important.

    Voila mon plan de trading pour s'aprés midi.
    Greg
  • greg3395

    je ferme mon long et je passe short pour SL trés serrer
    je prévoit un retour sur les 1.2550
    Greg
  • greg3395

    j'ai préfèrer fermer , je reviendrai plus tard ^^
    Greg
  • novice mais perdant (invité)

    Je ne comprends pas!

    Avec une valeur IPC de US, L'EUR deverait monter en flèche non?
  • nobrick

    il y a tellement de pression sur l'euro que certaines nouvelles ne sont pas interprétée comme dans une période calme.Quant tu trades de manière fondamentale, il ne suffit pas de prendre en compte une seule nouvelle mais bien une nouvelle dans un contexte!

    Pour exemple, les pressions et craintes massives sur la zone Euro font que la grande tendance est baissière, des nouvelle positive sur ce même euros, peuvent créer des rebonds court terme, mais pas forcément des bonds de centaines de pips.Il y a des attentes sur le vote grec, les dettes des pays espagnols italiens et irlandais...

    Bref pour trader de cette manière il faut t'informer plus..!
  • sedd

    J'ai rien rate pas de mouvement sur Euro ^^ , enfin la journee n'est pas encore fini .
    Sedd
  • nobrick

    il y a un range d'une quarantaine de pips , tenter l’achat ou la vente sur les points bas et haut.Dans cette tendance à plat je ne vois rien d'autre à faire ..!
  • greg3395

    short a 1.26 , SL 1.2628 , TP 1.2552
    des forte chance que c'est un faux signal d'achat.

    j'ai appri la leçon ici:
    http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Squeeze-191#formule

    bande de bollinger + Ecart Type

    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-11-au-15-juin-2012-5320
  • sedd

    Euro a la limite de la mediane des F d'Andrews baissiere donc zone de resistance si il y a double top a ce niveau je prendrai bien un petit short leger .
    Sedd