Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD pour la semaine du 11 au 15 juin 2012

  • sedd

    Bonjour
    La semaine passée la parité Eur/Usd - comme nous l’avions souligné dans l’analyse précédente – a réussi le maintien au dessus des plus bas de la semaine 1.2385 -1.2354 les 61.8 des RF baissier en H1 et loin du bottom du mois 1.2287 , mais sans réussir le passage de la résistance 1.2624 l’un de nos objectifs à la hausse avant le test des 1.2672 les 38.2 des RF en H4 , l’échec à ce niveau a provoqué une baisse qui a trouvé support sur le WPP 1.2435 pour finir sur 1.2514 à la clôture .

    La situation actuèlle , avec le Macd Daily toujours haussier et le H4 qui pourrait croiser haussier si il y à continuité de hausse au dessus des 1.2624 le seuil clé de cette semaine à venir avec comme objectifs 1.2672 et 1.2720 la MM 100 en H4 et parallèle supérieure des F d’Andrew haussière , mais pour faire , les supports 1.2497 – 1.2435 devraient tenir , un passage en dessous de ces niveaux sera baissier pour un re-test du plus bas 1.2287 et si il y à passage les 1.2188 et 1.2135 les 50.0% des RF baissier en Weekly .

    Donc pour cette semaine le seuil des 1.2624 sera notre résistance à passer , un nouvel échec a ce niveau sera négatif pour la parité .

    Bons trades et bonne semaine a tous .

    Sedd pour http://forexindicateur.wordpress.com/

    Conseils et analyses uniquement informatifs .
    sedd a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-11-au-15-juin-2012-5280
  • greg3395

    merci sedd
    "Donc pour cette semaine le seuil des 1.2624 sera notre résistance à passer" , je suis 100% d'accord
    Si les 1.2624 est casser , ont peu essayé d'aller a 1.2720 voir plus haut (1.28)
    La courbe monte sans réelle motivation , pour moi c'est simple, ont monte pour mieu shorter le bas du canal baissier.
    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-11-au-15-juin-2012-5281
  • nobrick

    La tendance est baissière, une touchette sur les 1.26 n'est pas pour moi un signal de retournement du marché.Les yeux sont rivés sur l'europe,ce qui fait le bonheur du dollar car ses problèmes à lui sont bien cachés et passent inaperçus finalement.

    Voir le gap d'ouverture de ce soir (si il y en a un ) qui donnera un petit aperçu des ressenti du marchés après ce week-end.La journée de demain sera un bon indicateurs pour le reste de la semaine.

    A surveiller les points des indices des marchés boursiers car les devises suivent de près leurs mouvements.Interressant pour des analyses plus poussées et trouver les sens de trade en intra-day.
    La corrélation entre les grands indices et les mouvements de l'euro est énormé en ce moment..!

    on surveillera 1.2585 si hausse avant d'aller voir le gros point sur les 1.2625 , sinon autour des 1.2440 avec confirmation si enfoncement des 1.24

  • sedd

    Bonsoir tt le monde
    une F d'A n'est pas forcement un signe de retournement mais reste que c'est un bon repert pour valider les signaux de macd , rsi et autres , un croisement haussier a la limite du canal serait un bon point d'achat et le contraire est aussi valide .
    pour les 1.2580 c'est la MM 200 en H1 donc probable point de short si les indicateur se tournent en faveur des Bears , mais je pense qu'on ira chercher les 1.2624 encore une fois - voir graphe - vu que le Usdx corrige bien en ce moment et n'a pas encore touche le bon support 81.77 ex resistance et plus haut .
    Sedd
  • Batrob

    Clair que l'on continu sur le baissier... Mais comme rien n'est jamais sûr, nous avons déjà voir l'entrée sur le marché car le gap va être un petit indicateur... Ensuite une observation d'environ 1h à 1h30 nous précisera le reste...
    @+
    Robin
  • sedd

    les cours sont sur 1.25 en ce moment a suivre cette nuit et demain matin a l'ouverture .
    Sedd
  • Mafoie

    Fallait s'y attendre du gap haussier, étant donné le prêt fait à l'espagne mais je pense que sa va corriger très fort se lundi.
  • sedd

    reste que le graphe est roi , il y avait des signaux de hausse pour 1.2624 - graphiquement - pour les annonces et nouvelles des pays de l'UE ce ne sont que des pretextes pour valider les signaux des indicateurs et des graphes tel quel .

    Sedd
  • nobrick

    d'accord avec toi sedd,le graph c'est important.cependant ne pas négliger les annonces, surtout en ce moment..
    Apres pour trouver les points c est une maniere d in terpretations

    En tout cas tres beau gap ! hate de voir la journée de demain lors de l'ouverture des marchés,jeter un oeil sur les indices et les bancaires peut etre judicieux (ceux qui ont un porteufeuilles en profiterons pour quelques petits extras mais attention au bulltrap ;) )



  • sedd

    oui c vrai les annonces peuvent affecter pour un moment mais le marche revient toujours sur ses reperts , psychologie de masse comme on dit , la il y a bien une correction haussiere mais la tendance de fond reprendra d'ici peu apres un double top , un sur-achat ou autres
    avec comme pretextes le vote grecque ou la situation en italie .
    Sedd
  • greg3395

    zutt
    j'aurai du fermer mon trade hier , sa ma couter trés chére !!
    même avec un SL1.2540 , etoro ma fait payer tous le gap entier !!
    sa ma cramer mon compte + compte négatif

    c'est sur tous les broker que si il a un gap le lundi , faut payer tous le gap ?
    Greg
    greg3395 a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-11-au-15-juin-2012-5284
  • greg3395

    j'ai laisser mon trade eouvert ce week end ,
    quand je dit lundi , je veut dire (dimanche soir lol)
  • sedd

    desole pour toi Greg , est ce que tu etais short sur Eur .
    Sedd
  • nobrick — en réponse à greg3395 dans son message #52251

    ton stop n'a pas servi car le principe du gap est bien un trou de cotation.c est l’écart qui sépare le cours de clôture d’une séance de bourse et le cours d’ouverture de la séance suivante.

    La différence entre la valeur de fermeture et celle d'ouverture n'était pas tradable vu que les marchés étaient fermés.donc ton stop est en quelque sorte inutile car il ne peut servir que lors des heures de marchés (ou les gaps sont très peu fréquents).
    Il a donc pris à défaut la valeur d'ouverture.Ca marche aussi de l'autre sens avec un take profit

    c'est dommage pour ton compte ..
  • sedd

    Mon principe restera le meme toujours prendre ses benefice s'il le faut a mi chemin d'un trade gagnant et ne pas laisser des gains a droite j'aime bien voir le meme chiffre sur balance , equite et marge c'est vraiment beau a voire .
    Sedd
  • edgar

    bonjour,sur oanda le gap est beaucoup plus faible
    si on etait avec ce broker en trades ouverts(à contre tendance) que serait il passé?
    edgar a joint une image
    analyse-graphique-euro-usd-pour-la-semaine-du-11-au-15-juin-2012-5285
  • nobrick

    C'est sur que c'est très beau a voir !Ton principe de prendre les bénefs est raisonable, vouloir toujours pousser les gains amène souvent à transformer des trades gagnants en positions perdantes avec un swap défiant toute concurrence.

    Je me souviens de mes premiers trades d'un coup...
  • greg3395

    oui j'etais en short
    j'écoute le webinaire sur dailyfx qui explique le gap ^^
    Greg
  • sedd

    a mes debuts j'en ai perdu du fric comme ça , mais la je suis plus mefiant et rigoureux sur ce sujet , pour l'Eur je pense que le marche s'enerve en ce moment un beau mouvement se prepare .

    Sedd
  • edgar

    @sedd
    je ne savais pas que le marché avait un cerveau!!!
    au fait c'est le langage de ceux qui pratiquent l'analyse technique:rajout des verbes et groupe de mots subjectifs
    comme je l'avais souligné avant(prendre ses benefices)