Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une technique simple : "La moving average ou moyenne mobile"

  • xlololx

    @jvalau, merci pour l'info, mais sais tu configurer une alertes pour avoir un son quand les ema configuré ce croise? (ema5 et 13 c'est valable même en graph de 1min? perso j'ai essayé 1 fois en scalping mais ça se croisé bcp)
  • xY

    Salut, votre méthode ressemble a celle de la bande de bollinger ... non?
  • jvalau

    Perso j'utilise beaucoup un TF de 5mn voir 15mn car ce sont mes préférés. Pour le 1mn je ne m'y suis pas trop intéressé.

    Je profite du post pour indiquer a ceux qui utilise l'indic ichimoku avec le croisement des EMa ou avec toute autre stratégie qu'a l'origine (dans les années 60) cet indic a été crée avec un parametrage de période réglé a 9 / 26 / 52 aujourd'hui afiin de coller le plus au marché, il est a priori conseiller de régler les périodes a
    7 / 22 / 44.

    Je rappelle que le haut et le bas du nuage peuvent être assimilé a des supports / résistances pour mener a bien vos stratégies.

    Concernant l'indic pour les alertes de croisement des EMA j'attends des nouvelles de sidermex pour savoir si ca correspond bien a ce qu'il cherchait et si oui, j'enverrais le lien a ceux qui sont intéressé.
  • xlololx

    Dak merci pour ces infos complémentaires ;) à bientôt ^^
  • poms32

    Ok, merci jvalau, j'ai essayé de le coder en MQ4 mais je ne suis pas satisfait du résultat.
  • jvalau

    Bon a priori l'indicateur d'alerte fonctionne pas trop mal.
    Il donne une alerte juste au croisement des deux EMA ou sur la bougie juste après le croisement. C'est a dire la bougie ou on est censé entrer en position.

    L'alerte est d'une part sonore et d'autre part graphique avec 2 petites flèches de couleur différentes pour les croisements haussiers et baissiers.

    Petit problème quand même:
    L'alerte sonore reste active jusqu'à la bougie suivante! Donc je vous laisse imaginer si vous êtes en TF 1H lol.

    A la base cet indicateur n'est pas de moi et concerne les moyennes mobiles.
    Donc je l'ai modifié pour qu'il fonctionne avec les EMA mais suis pas un pro de la prog donc je vais envoyer le lien de dl a ceux qui l'on demandé et si quelqu'un peut régler le pb de l'alerte sonore ca serait sympa.

    Surveillez vos boites mail.
  • kazaam (invité)

    Merci pour ces info très utiles.J'aimerais aussi cette alerte croisement.
    On remarque que sur les courbes on perd un peu lors d'un achat et lors de la vente.Donc j'utilise le RSI et le STO en plus.Le RSI est un indicateur avancé (futur)et le croisement des courbes STO sont plus précise au moment de la hausse ou inverse.
    Par contre comme tu le dis plus haut un indicateur avancé=attention au risque inverse mais par contre si tu fais bien attention que les courbes STO se croisent bien pour indiquer une hausse sur M5,M15 et M30 + Les EMA c'est l'achat assuré.
    Maintenant il y a toujours des incertitudes du genre les annonces sur une devise qui risque de tout inverser.
    Je pense qu'il doit y avoir d'autres indicateurs pas mal donc vos avis seront plus qu'intéressants...On peut se tromper.

    Bon trad à tous.Moi je suis toujours en démo mais j'en apprend de jours en jours et Mt4 c'est pas si facile que ca.A voir les courbes de Yorge: c'est un avion de chasse....lol
    kazaam a joint une image
    G621GD
  • kazaam

    Pardon d'avoir écourté ton pseudo.Et respect pour vos courbes,stats et tous ce que vous faites.Nous trad débutant seront jamais à vos niveau de compétence mais juste arrondir nos fin de mois est le but de pas mal de personnes.

    @+
  • Djmisterjon

    Salut sur MetaTrader j'ai bien (Moving average)
    Mais expodential moving average je ne voi pas ?

    Esque ce serai (osma)
    Si oui lorsque je lapplique elle ne me donne pas de courbe.
  • seb_abellano

    Salut jvalau,

    J'aimerai bien recevoir le lien aussi ça m'évitera de passe trop de temps devant mon écran!

    Au fait merci pour le précédent lien que tu m'a envoyé sur les chandeliers, très très instructif!
  • shaenwe

    J'ai une petite question en rapport avec les coûts pour garder un trade la nuit. 17H heure de l'Est ça fait quelle heure en france ?

    Merci d'avance :)
  • shaenwe

    oups dslee je me suis trompée de post ^^
  • Djmisterjon

    je repose ma question sans reponse
    Salut sur MetaTrader j'ai bien (Moving average)
    Mais expodential moving average je ne voi pas ?

    Esque ce serai (osma)
    Si oui lorsque je lapplique elle ne me donne pas de courbe.
  • jvalau

    Pour installer les deux ema sur mt4 tu ouvre mt4 et tu clique sur le bouton avec une étoile jaune juste en dessous de l'onglet insertion.

    Ensuite dans la fenêtre de gauche qui vient de s'ouvrir tu déplie la partie indicateurs en cliquant sur le signe + a coté et tu descend jusqu'à l'indicateur " moving average".

    Tu clique dessus et tu fais un glisser déposer sur ton graph.

    la tu as une fenêtre qui s'ouvre et tu règle les paramètres a 13 pour la période et a exponential pour "ma méthode" .

    Ensuite tu donne une couleur.

    Tu refait la même manip pour la 2eme ema et tu règle la période a 13 et tu donne une autre couleur.

    5 et 13 ne sont pas une obligation car tu peux régler les périodes comme tu le veux.

    J'espère avoir répondu a ta question

    A bientôt
  • Djmisterjon

    Salut merci pour ton temp mais j'ai du mal m'expliquer, en fait je sai comment ajouter un " moving average", la ou est le probleme ses que je ne sai pas comment le transformer en exponential, sur etoro ses simple il est ecrit
    " simple moving average. (Sma)
    et
    exponential moving average.

    Sur metatrader je voi bien moving average(simple moving average)
    Mais je ne voi pas exponential moving average (eMa)
    Corrige moi si je fait fausse route dans mes affirmation jai pas beaucoup dormit ses peut etre que de la fatigue mais j'ai essayer plusieur combinaison et je ne suis pas arriver a avoir le fameux exponential moving average.
    Jai que le Simple moving average je croi,(si je compare la resemblance graphique a etoro.

    Merci pour ton temp j'ador votre site.Et ta thecnique marche super sur etoro.
  • jvalau

    C'est parce que tu prends l'indic "moving average" qui se trouve dans indicateurs programmés ou la effectivement tu n'as pas le choix.

    Il faut prendre l'indicateur dans la partie "indicateurs" et la quand la fenetre s'ouvre, tu as le choix "exponential" dans la section "ma méthode" methode".

    Voir image jointe
    jvalau a joint une image
    G631BB
  • Djmisterjon

    He ben ses ske je disai manque de sommeille! j'arrive pas a croire jai pu rater sa merci de ton aide . !!!
  • toff5757

    merci jvalau pour ton post,puis-je ausiavoir le prog pour l'lerte en cas de croisement des mme
  • kazaam

    Salut Jvalau,
    J'aimerais configurer l'alerte sur MT4 lorsque les deux EMA se croisent que tu a .Si peux m'envoyer le lien ou le mettre sur un post ca serait sympa.
    Merci
    @+
  • Malinio67

    Salut Jvalau,

    Je serais également intéresser par l'alerte de croisement des EMA.

    Par avance, merci!