Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une technique simple : "La moving average ou moyenne mobile"

  • jvalau

    Aujourd'hui sur la paire USD/CHF
    TF 5mn
    tendance de fond haussière
    toujours avec le croisement des ema
    entrée a 0.9719
    sortie a 0.9827
    jvalau a joint une image
    G487ED
  • sidermex

    Et donc si j'ai bien compris, c'est le croisement u SMA et EMA qui donne une indication sur la tendance que va suivre la paire ?
  • Yorgo94

    Sur le graph de jvalau achat sur le fond de nuage qui vient conforter la décision.
    Toutefois la paire est en surachat, et très forte volatilité juste après l'ouverture de N.Y.
    Yorgo94 a joint une image
    G488FA
  • jvalau

    Cette fois ci avec la paire EUR/GBP
    TF 5mn
    Tendance de fond baissière
    Entrée: 0.8846
    Sortie: 0.8741
    jvalau a joint une image
    G489HE
  • jvalau

    C'est le croisement des deux EMA qui te donne le signal.
    Bien sur il faut tout de même privilégier les points d'entrée short sur tendance baissière et les longs sur tendance haussière.
  • sidermex

    Ook, et sous etoro, il faut que je crée 2 exponentielles ?
  • Yorgo94

    La MA te donnes la tendance, les 2 exponentielles vont te dire quand entrer ou sortir voir les graph que j'ai posté.
  • sidermex

    Hm très bien donc quand les deux exponentielles sont au dessus on vend ( désolé d'être redondant ;) )
  • sidermex

    Pardon, achète...
  • xlololx

    heu non lol... quand ta courbe fixé à 30 est en dessous tu achete, les autres c'est quand elle se croise (enfin si j'ai bien compris, et tt à lheure ça a marché gpbusd je crois), en gros la courbe que tu fixe à 30.. reli le premier post de yorgo tu comprendras ;)
  • sidermex

    Dire que les exponentielles sont au dessus ou que la courbe 30 est en dessous c'est un peu la même chose^^
  • xlololx

    les expo se croise alors que la courbe elle est à part (ça te donne 2 infos en une en gros) mais c'est vrai que je préfére l'avis d'un pro je ne confirme pas mes dire (mais je l'ai vu ailleurs:autre post ou autre site)
  • Yorgo94

    Exemple début d'analyse avec une sma 50 orange 2 sma exponentielles une mauve 8 et une jaune clair 17, + retracement fibo et lignes de trend baissières.
    On voit que la ligne de trend baissière rouge vient d'être cassée, on attend le croisement des 2 sma exponentielles pour acheter ....
    Sachant au départ les figures des chandeliers voir post chandeliers japonais.
    Simple non ?
    Yorgo94 a joint une image
    G500GE
  • sidermex

    Avec le graph sa passe nickel. Merci de ta patience ;)
  • xlololx

    Moi j'avais compris avec les chiffres mais la j'y comprend plus rien :P (jcroyais c'était 30 lol) enfin me répond pas j'ai tellement de chose à apprendre avant de pouvoir dire "je peux analyser un graphique" que je répond que ce que je comprend et pas ce que je sais ^^
  • Yorgo94

    Normal je suis en H1 mais si tu veut prendre une sma 30 c'est pas le problème, ce qui compte c'est les exponientielles c'est tout et leur point de croisement.

    Si j'ai pris une sma 50, c'est pour une analyse, elle peut déterminer un objectif TP par exemple, voir mon analyse du 26/10/2010 :

    http://www.forexagone.com/forum/t/1663-eur-6-usd-semaine-du-25-au-29102010.html

    post # 6011
  • sidermex

    Jvalau, tu parle de EMA13, mais sur ton grah c'est EMA15. A moins que je me trompe. Désolé j'ai consacré mon mardi aprème à essayer d'apprendre MT4 je suis saturé :P
  • xlololx

    :s désolé tu gères franchement mais moi pas assez pour comprendre tout ce que tu explique, il me faut encore énormément pofiner les choses pour arriver au stade de te comprendre, puis ensuite j'en arriverais au stade de pouvoir analyser, en enfin en 2018 je pourrais enfin miser en réel ^^ en tout cas c'est noté le lien (j'espère que pour la nouvelle version les liens auront pas changé...) ou plutôt j'aimerais savoir quand la nouvelle version se mettera en place (disons en théorie c'est pas du forex mais ces choses là ne se prédisent que par madame irma) afin que je puisse faire des copiers coller de tout les post que j'ai en favoris, autant d'infos perdus, ça me ferait :'(...
  • lir

    Yorgo avait mis à notre disposition un lien sur un cours d'analyse technique dans la section astuce. Franchement lisez-le, et grand merci encore une fois, les MMA MME et autres indicateurs ne seront plus un mystère.

    Ca se passe ici :

    http://www.forexagone.com/forum/t/1588-lecons-danalyse-technique.html

  • xlololx

    Merci, mais j'avais déjà pris ce lien, sauf que je n'ai pas eu le temp encore de le voir, il y a tellement de chose.. (en ce moment je regarde l'histoire de la monnaie sur un site que yorgo a fait tourner http://www.broker-forex.fr/videos-pedagogiques.php , je l'avais juste pris sans regarder) et là qu'il l'à renvoyé je suis tombé sur ça et à vrai dire même si je perd du temp sans apprendre le forex ça m'interesse et qui sait ça pourra peut-être même m'aider ! (enfin pas sur mais m'informer ça c'est sur ^^)