Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une technique simple : "La moving average ou moyenne mobile"

  • Yorgo94

    ne technique simple : "La moving average ou moyenne mobile"

    Pour tous les débutants c'est bon à savoir si'étais vous j'en profiterais...

    En quoi consiste t-elle ?

    Elle vous indique la dernière cloture des 30 chandeliers.
    Et ce sur n'importe quel timeframe.
    De là va dépendre sur quel timing vous avez choisi de trader, court, moyen & long terme.

    Bon vous suivez ?

    Ok on y va. Rassurez vous je n'en suis l'inventeur.
    Voici le principe de base.
    le cours est au dessus = acheter, le cours est au dessous = vendre ou du moins s’écarter.

    Nous choisirons donc une moyenne mobile à 30 option close.
    Je posterai un graph à titre d'exemple en TF M 15.C'est mon timing préféré !

    Pour ceux qui n'ont pas Mt4 et qui sont sur etoro, le principe est le même.
    Vous pour même rajouter deux exponentielle l'une à 8 l'autre à 17, de cette façon vous
    savez exactement quand çelà grimpe ou plonge. En optionnel vous pouvez rajoutez un MACD et un RSI
    qui vous confirmera l'écolution du cours.

    Voilà entrainez vous en premier lieu sur un compte démo ...

    Bons trades à tous !

    Exemple ci-dessous Eur-Usd depuis hier ...
    Yorgo94 a joint une image
    G405HA
  • Yorgo94

    Vous voyez bien sur le graph précedent ce qui se passe la sma 30 c'est la ligne jaune.
    Pour etoro ce sera la ligne noire je vous mis le graph en 5 minutes vous voyez bien que c'est la même chose ...
    Yorgo94 a joint une image
    G406BB
  • Yorgo94

    Il y 15 minutes vous auriez vendu Eur/usd à 1.3926, maintenant à 1.3984, bénef 32 - 3 de spread = 29 $ et ce sans faire de scalping, sans uriliser les events.
    Voilà pas plus dur que celà.
    Autre chose il faut biensur un peu de volatilité, un marché plat, ne pourra faire de telles variations...
  • Trapipo

    Merci, je n'ai pas tout compris mais merci.

    "Nous choisirons donc une moyenne mobile à 30 option close."
    C'est à dire ?

  • Yorgo94

    Pour Mt4 close, signifie cloture du chandelier, pour eToro vous en occuppez pas c'est automatique.
  • jll77 (invité)

    bonjour
    comment avoir ces lignes commme sur l'image sur le grah de e toro
    merci
  • pepsy22

    Bonjour,

    Même questioon concernant MT4, quels sont tes réglages, je ne retrouve pas la correspondance avec ton premier graph ?
    merci
  • Yorgo94

    Sur eToro vous allez dans l'encart technical indicators "simple moving average" et dans periods inscrivez le chiffre 30 avec la couleur que vous voulez, pour les exponentielles, vous prenez "exponential moving average" une avec chiffre 8 l'autre avec chiffre 17 et les couleurs que vous voulez du moment qu'elles sont différentes ....
    Pour MT4 comme sur l'image ci-dessous ...
    Yorgo94 a joint une image
    G413BD
  • Yorgo94

    Voici :
    Yorgo94 a joint une image
    G414HD
  • jll77 (invité)

    merci pour la réponse je vais tester en demo
  • LANDOLFI

    Bonjour
    Il y 15 minutes vous auriez vendu Eur/usd à 1.3926, maintenant à 1.3984, bénef 32
    Donc une perte non?
  • Yorgo94

    Faute de frappe c'est 1.3884, merci de l'avoir remarqué.
    En voilà un qui suit ! C'est bien.
  • jvalau

    Voila une autre technique avec les MA mais avec les exponentielles donc les EMA
    Le principe est de prendre position sur le croisement de deux EMA réglées l'une a 5 et l'autre a 13.

    On rentre en long quand la EMA5 croise a la hausse la EMA13 et en short quand elle croise a la baisse.

    La prise de position se fait sur la bougie qui suit le croisement.

    Je vous joint une copie d'écran en TF 5mn pour que ca soit plus clair.
    jvalau a joint une image
    G417BD
  • LANDOLFI

    Bonjour
    J ai 2 petites questions:que veut dire rentrer en long ou en short sur la bougie qui suit le croisement
    Et il y a t il une periode 5 mn 15 nm 1h...à,respecter?
    merci
  • Yorgo94

    Long = achat
    short = vente
    Période les MA te donnent les indications.
  • jvalau

    Cette technique fonctionne sur tout les TF et toutes les paires de devises.
  • lir

    J'ai peut-être mal fait quelque chose. J'ai donc paramétré les EMA 5,8,13, le MACD et le RSI. J'ai sauvegardé ensuite le chart.xml, afin de ne pas avoir à tout refaire à chaque chargement .

    Celui-ci se charge, puis, mes EMA disparaissenet petit à petit, chacune leur tour, visuellement parlant. Car, lorsque j'essai de les re-parametrer, le logiciel me dit qu'elles sont déjà présentes et donc ne peuvent être remises.

    Il faut donc tout refaire à chaque fois?...c'est laborieux.

    J'ai essayé forexyard, qui est pas si mal que ça.
    Bien sûr MT4 reste la référence. Etoro me deçoit de plus en plus.
  • jvalau

    Tu peux faire comme beaucoup font c'est a dire: paramétrer mt4 et suivre l'évolution des cours dessus, et ensuite entrer en position sur etoro.
  • sidermex

    Super travail yorgo ! Merci beaucoup l'ami !
  • miczou1

    c est en effet une bonne technique a affiné avec le stopp loss et le take profit