Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une technique simple : "La moving average ou moyenne mobile"

  • Tradingue

    Pour l'alerte sonore sur MT4, voici l'indic :
    http://www.zshare.net/download/823639101beacff8/

    Pour les réglages :
    FastMA_Mode = N correspondant à la méthode; 0=simple, 1=exponential, 2=smoothed, 3=lwma, 4=lsma

    FastMA_Period = N PERIODE de votre MA 1 ;

    FastPriceMode = N correspondant au prix; 0=close, 1=open, 2=high, 3=low, 4=median(high+low)/2, 5=typical(high+low+close)/3,
    6=weighted(high+low+close+close)/4

    SlowMA_Mode = N; 0=sma, 1=ema, 2=smma, 3=lwma, 4=lsma

    SlowMA_Period = N PERIODE de votre MA 2;

    SlowPriceMode = N; 0=close, 1=open, 2=high, 3=low, 4=median(high+low)/2, 5=typical(high+low+close)/3, 6=weighted(high+low+close+close)/4

    Ce tuto n'est pas de moi, mais je l'ai essayé & sa marche :)
  • Malinio67

    cool merci beaucoup je vais tester de suite.
  • Malinio67

    Le fichier dl on le mets dans quel dossier de MT4?
  • Tradingue

    MetaTrader 4\experts\indicators
  • Malinio67

    Merci beaucoup :)
  • lich

    bonjour

    Comment regler son MACD si on utilise eMA 5/13 ?

    RSI 9 ou 14 ???

    j utilise un tf 15 min en general

    merci d avance .
  • shock

    Bonjour à tous,

    @Yorgo94
    Tu met dans ton post initial :
    "Voici le principe de base.
    le cours est au dessus = acheter, le cours est au dessous = vendre ou du moins s’écarter"

    "Le cours.." = La courbe MM30 ou le cours à l'instant t ?

    Merci !
  • shock

    Ok desole je me suis embrouillé !

    Peux tu juste me dire

    Si j'ai bien compris :

    Methode Yorgo :
    Croisement des EMA8/17 + position MA30 / cours

    Methode Jvalau :
    Croisement des EMA5/13 + tendance EMA5/EMA13(hausse ou baisse)
  • jvalau

    concernant la méthode des deux ema 5 et 13 tu peux ajouter une autre moyenne mobile mais pas une exponentielle cette fois c'est une simple que tu règle a 5.
    Pourquoi?
    Et bien tu verra qu'en général en tendance haussier les bougie (haussières ou baissières)clôturent au dessus de la ma5 et en tendance baissière elles clôturent sous la ma5.
    donc perso ce que je fais c'est qu'en tendance haussière j'attends que 2 bougies (haussières ou baissière)clôturent sous la ma5 car ça me donne un signe de probable retournement de tendance ensuite si ce retournement ce confirme je prend position au croisement des deux ema.

    Pareil en tendance baissière, j'attends que deux bougies (haussières ou baissières) clôturent au dessus de la ma5 et je prend position aux croisement des deux ema.

    Concernant le code pour l'alerte des 2 ema celui de Tradingue fonctionne parfaitement encore merci a lui.

    Donc vous pouvez vous en servir sans pb.

  • jvalau

    Quand je parle de 2 bougies qui clôturent au dessus ou au dessous de la MA5 je parle de 2 bougies consécutives!.

  • shock

    Merci Jvalau, bien compris les explications !
    Je suis sous etoro mais aprés essais (infructeux) de chargement des mes indics (ils apparraissent et s'effacent...)

    Du coup je vais me mettre à MT4 en commencant par des indicateurs "simples" et passer mes ordres sur etoro en paralele.(décalage entre etoro et MT4 ?)

    Merci encore de nous accorder de ton temps !

    Fred.
  • jvalau

    oui tu as raison d'installer mt4 et de suivre ta stratégie dessus avant de passer en position sur etoro.

    concernant le décalage effectivement il y a du décalage sur le mode demo de etoro.

    tu peux dl mt4 ici:
    http://www.metaquotes.net/

  • shock

    Je suis en mode réel sur etoro depuis peu.
    C'est pas glorieux car j'ai fait des erreurs de débutant, si on peux dire ca...mais je suis à l'equilibre, c'est le principal [pour le moment]
    Le but étant de faire des benefs, non mais ! lol
    Mais patience et long apprentissage il me faut !

    Merci pour le lien Jvalau.
  • shock

    Suis chiant, mais comme je me fais des docs avec des p'tits dessins (lol).
    Peux tu me confirmer le fichier joint ?
    Merci encore.
    shock a joint une image
    G761EA
  • shock

    Encore une chose que j'ai cru lire quelque part concernant cette methode.

    Visiblement une autre donnée rentre en jeux avant de prendre position( achat/vente), il s'agit de la ligne de resistance/support). Si trop proche il vaut mieux ne pas prendre position.
    Ouais je suis un boulet :)
  • jvalau

    Oui tu as tout compris.
    Juste une petite chose:
    on prends position sur la bougie qui suit le croisement des deux ema.

    Et d'autre part tu as inversé la clôture des bougies c'est a dire que sur ton graph tes notes numéro 1 en orange les deux bougies clôturent au dessus de la ma5 et non en dessous.

    Et pour tes notes numérotées 1 en bleu les deux bougies clôturent en dessous de la ma5 et pas au dessus.

    pour les supports résistance tu peux dans un premier temps te servir de l'indicateur ichimoku et te servir du kumo pour les matérialiser avec en plus le point pivot
  • macfab

    j'ai configuré etoro avec les indicateurs et ca a l'air d'être un bon outil,merci a vous.

    par contre je n'ai pas trouvé comment il fallait faire pour les enregistrer dans etoro pour ne pas devoir refaire la manip a chaque fois que j'ouvre un graph .
  • shock

    Ok : prendre position sur la bougie qui suis le croisement.

    Pour les notes, j'ai marqué :
    Cloture des 2 bougies avec MA5 en dessous.
    (Ou Cloture des 2 bougies au dessus du MA5)
    Effectivement ca "passe" mieux comme tu le dis ;)

    "ichimoku", "kumo", "point pivot"
    J'ai pas encore touché à ça, je vais m'y mettre ..Par contre si j'ai des questions, je post ici ou je créer un autre post ?

    @Macfab
    Dans la fenêtre ou tu as placé tes indicateurs, tu as en haut un petit logo représentant une disquette.
    Clique dessus et choisi "Save Chart Data"
    Pour le charger : "Load Chat Data"
    Personnelement, mes indicateurs apparaissent mais disparaissent dans la foulée...je ne suis pas le seul vraisemblablement. Du coup me suis mis sur MT4 pour l'analyse et etoro pour mes trades.(car argent réel que sur etoro)
  • jvalau

    post ici de toute facon dans la v2 tout sera beaucoup plus structuré.
  • macfab

    merci pour l'info ,j'ai le même prob que toi ,un indicateur sur les deux s'efface ,je vais attendre la v2 pour apprendre a utiliser MT4 .