Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • Zikeps (invité)

    Merci Beaucoup Raid,
    je vais reprendre alors le placé des MM et te reviendrai si j'ai de nouvelles préoccupations.
  • tomroux03

    bonsoir j'ai une petite question.
    La moyenne mobile bleue quel que soit le timeframe représente la tendance à long terme. je pense que je m'embrouille
    pour rien mais pour déterminer la direction des position à prendre je doit toujours regarder en timeframe MN? car on peut très bien être en tendance haussière en MN mais baissière en H4. donc juste pour bien comprendre, la 1er chose à faire c'est de regarder la tendance en MN et si en H4 elle est contraire cela veut dire qu'il faut que j'attende c'est sa? puis après il faut que H1 et H4 aille dans la même direction aussi?
  • zikeps

    Bonsoir Raid9427,
    j'ai vraiment du mal avec la synchronisation. j'ai pû bien mettre les moyennes mobiles sur les TF inférieures et tout mais, je ne comprend pas encore le fond parce que lorsque j'ai un bon signal d'achat sur H1 par exemple c'est que H4 est en inverse, quand j'ai un bon signal d'achat sur M1 par exemple sur M15 c'est que le stochastique descend de la zone de surachat. je voudrais donc que tu m'éclaire un peu. S'il était possible qu'on se joigne en message privé afin de s'échanger une adresse skype ou messenger afin que tu m'aides en direct je serai très ravi. merci
  • SimScalp

    Bonsoir Zikeps,
    J'ai un peu le même problème que toi, je dis ça pour que la réponse à cette interrogation puisse être partagée donc ce serait super sympa d'en faire profiter tout le monde, c'est le hic du message privé ... ;)

    Pour ma petite idée: il me semble par exemple que si on a un signal d'achat sur H1, on se doit de le confirmer sur les TF supérieur, en tout cas, H4 doit être dans une bonne configuration (il ne doit donc pas se diriger vers la zone de surachat mais plutôt marquer une descente)

    Enfin j'avoue que quelques fois je suis perdu avec la synchronisation, c'est toujours difficile d'avoir la même configuration sur 2 ou 3 TF supérieurs :/
  • raid9427 — en réponse à zikeps dans son message #91458

    Tu peux me joindre sur skype sous raid9427,

    Précise que tu es Zikeps si identifiant différent....
  • pako (invité)

    je suis au même point que vous mais j'accepte l'idée de prendre peu de trade et de rester gagnant. Quand le H1 ET le H4 se contredisent, il faut, pour préserver le capital rester à l'écart. Dur à admettre et pourtant c est la règle de survie de tout les systèmes multi tf
  • SimScalp

    Si j'ai bien compris le signal d'entrée doit être le même sur H1 que sur H4 ? (S722 casse les 20 ou 80).

    J'ai regardé un peu sur l'historique, c'est sur que ça limite le nombre de signaux et surtout de faux signaux.

    Le problème c'est que H1 a un temps d'avance sur l'impulsion ce qui fait que H4 peut emmètre un signal et H1 va être dejà dans le sens opposé. je m'explique: signal H4 (S722 touche 0 et revient sur 20) et la en H1 (S722 > 80). C'est ambigu pour moi ce point là mais c'est essentiel pour éviter les faux signaux.
  • Zikeps (invité)

    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je suis le seul à le remarquer mais la Paire EuroUSD part et reviens dans un sens et dans l'autre de 100 à 200 pips régulièrement. Donc du coup, tu fais tes analyses avec la méthode de A à Z et tu prends une position du coup tout se passe bien au premier jour et deux jours après tu te retrouves dans le décor!
  • mada_forex

    Merci bcp pour ce cours très bien fait et surtout très intéressant.
  • mada_forex

    Où peut on avoir les indicateur que tu as fait ? Ton site en lien pour les avoir ne fonctionne plus?
  • blancaroline — en réponse à salador dans son message #88241

    Bonjour! Quelle est la technique la plus simple pour le trading dans les options binaires?
  • ramahu11

    Bonjour, le lien ne fonctionne plus (indic. stoch.) quelqu'un peut me l'envoyer ?
  • Forthune — en réponse à mada_forex dans son message #94492

    mada_forex, le 25/05/2014 dit :
    Où peut on avoir les indicateur que tu as fait ? Ton site en lien pour les avoir ne fonctionne plus?


    Forexomatic ne s'est plus exprimé sur le forum depuis le 20 février 2014. Le site qui hébergeait tout ce qu'il y avait à télécharger pour la méthode de A à Z a disparu à peut prêt à la même période... reste quelques vidéo sur youtube.
    Il faut savoir que Forexomatic avait des ennuis de santé. Il a abordé le sujet à plusieurs reprise dans ses posts sans préciser ce que c'était, mais cela avait l'air assez grave.
    J'espère sincèrement qu'il se repose, qu'il récupère et qu'il viendra bientôt nous présenter la suite de sa méthode, mais après bientôt 7 mois de silence j'avoue être inquiet.
  • AliX — en réponse à Forthune dans son message #96822

    Pour info, aux dernières nouvelles il répond toujours aux messages privés ;)
  • Forthune — en réponse à AliX dans son message #96825

    AliX, le 06/09/2014 dit :
    Pour info, aux dernières nouvelles il répond toujours aux messages privés ;)


    Merci Alix, c'est une excellente nouvelle. J'avais essayé de le contacter sur son adresse gmail perso, mais il ne m'avait pas répondu. Sais-tu s'il complétera un jour sa méthode de trading ?
  • AliX — en réponse à Forthune dans son message #96827

    Hello, non je n'en ai aucune idée, par message privé sur forexagone tu auras peut être plus de chance ! Si tu en as, je veux bien e ses nouvelles aussi ;)
  • tomroux03

    Bonjour tout le monde.
    J'adresse une petite pensée à forexomatic qui du jour au lendemain n'a plus donné de nouvelles. Le pauvre, comme mentionné plus haut, a parfois fait des allusions en ce qui concerne sa santé. j'espère que ce n'est pas trop grave non plus. enfin bon si jamais c'est bien sa santé je lui souhaite un très bon rétablissement.
  • wonder68

    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de remonter ce fil, j'ai bien compris que la personne n'avait plus son site, ou 'était plus actif, mais est-ce que quelqu'un aurait téléchargé les indicateurs et templates par hasard ? Je suis en train d'apprendre cette stratégie, mais sans le template, impossible de suivre.

    Merci à vous
  • forexensemble

    Bonjour à tous les utilisateurs de la "Méthode de trading de A à Z".

    En raison d'importants soucis de santé, je n'ai pas pu suivre le forum pendant un bon bout de temps. Là, ça va mieux et je vais reprendre petit à petit mes activités.

    Ces prochaines semaines, je fais faire le point sur mes outils de trading. Comme vous le savez, la plateforme MT4 a considérablement évolué (au niveau de la programmation) depuis 2014 et cela m'oblige à effectuer une mise à jour importante de mes EA et indicateurs.

    Au plaisir de vous retrouver !

    PS : et j'en profite pour mettre à jour la photo de mon profil. Je vous présente Laïka, mon husky de Sibérie :)
    Modifié le 2016-10-07 13:16:50 par forexensemble
  • AliX

    Hey hey hey !!!!

    Tu m'as manqué sur le forum ! Tu dois avoir une tonne de messages privés je pense !