Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • seb_abellano

    Prompt rétablissement!

    On en profitera pour solidifier nos acquis lol
  • tomroux03

    je te comprend parfaitement c'est pareil pour moi il doit y avoir une épidémie. rétablie toi bien et repose toi bien.
  • ASevenX

    Bonjour,

    tout d'abord merci pour votre méthode.

    J'ai un souci, je ne trouve aucun dossier "experts" dans le dossier d'installation de MT4.

    De plus le template Méthode_AàZ_FOM_MarketRoad_Sto722 ne donne rien. Surement lié au problème ci dessus

    Des pistes ?

    Merci bien
  • samihamwi — en réponse à ASevenX dans son message #91012

    Bonjour,

    Pour que le template s'exécute, il faut d'abord que télécharges les indicateurs (dernier paragraphe sur http://forex-o-matic.info/?page_id=1104 ), et pense à mettre à jour la librairie de base (1er paragraphe).

    Vérifies bien dans ton dossier d'installation, normalement tu dois avoir un dossier /experts. Si tu l'as installé depuis FXCM et que tu as laissé les paramètres d'installation par défaut, ça devrait être : "C:\Program Files\FXCM MetaTrader 4\experts" .

    J'espère que ça t'a aidé, sinon notre cher maître pourra sans doute t'en dire bien plus que moi puisqu'il est (a été?) informaticien je crois !
  • tomroux03 — en réponse à ASevenX dans son message #91012

    je ne suis pas trop qualifié pour te dire ou est le problème mais moi j'ai eu un souci aussi et cela venait du fait que j'avais la nouvelle version de mt4. Et si il s’avère que c'est ton cas il n'y aura que forexomatic pour t'aider car c'est lui qui a dut m'installer les fichiers au bon endroit de cette version. A quoi peut servir mon intervention? et bien à avertir les gens qu'avec la dernière version de la plateforme mt4 les fichiers ne s'installe pas au même endroit.
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Un gros avertissement aux nouveaux utilisateurs de MT4 comme moi, et qui suivent les conseils de Forexomatic :

    Il nous est conseillé d'afficher plusieurs graphiques en même temps.

    Avant de perdre du temps à faire vous analyses en fonction de ce que vous voyez, pensez à mettre chaque graphe en plein écran!

    Pour ma part, 1 fois sur 2, si je n'ouvre pas un graphe en plein écran, il ne se met pas à jour tout de suite...

    Alors, vous regardez le graphe en H4, la config vous semble OK, vous ouvrez le graphe en H1 en plein écran pour mieux visualiser, et dès que vous repassez le graphe H1 en plus petit, vous voyez que plusieurs bougies se sont ajoutées sur le graphe en H4... et invalide votre première analyse...

    Cette situation se présente lorsque je jongle avec plusieurs paires de la manière décrite dans le webinaire.
  • Zikeps (invité)

    Bjr Salador,
    n'est il pas possible que vous enrégistriez les webinaires et les mettre en ligne afin que nous qui n'aurions pas la chance d'y participer puissions le revoir en vidéo? Ce serait d'une aide très précieuse pour moi!
  • salador

    Bonjour,

    Je ne sais pas les visionner non plus : je travaille.

    Sauf à quelques exceptions prêt.

    J'ai pu assister à un début de webinaire, et j'en ai fait un petit résumé, printscreen à l'appui, dans le sujet dédiés aux coachings.
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-webinaires-16867

    Je suis content en ce moment, car après le très mauvais passage de la semaine passée, je suis actuellement à 3 trades positifs pour cette semaine. J'ai une dernière position ouverte actuellement sur GBP/CAD, vente.
  • Forthune

    Normalement Forexomatic enregistre les webinaires maintenant sauf en cas de problème.
    Je vais essayer de les enregistrer aussi, mais je fais ça à distance car je bosse aussi. Pas sur que ça fonctionne, ça a toujours planté jusqu'à maintenant. Je viens de changer de logiciel. On verra si ça marche la semaine prochaine.
  • salador (invité)

    Y a t'il d'autres élèves que moi qui testent la méthode en réel?

    Si oui on pourrait ouvrir un sujet pour donner nos impressions sur nos trades via la méthode?

    Par forcément nos analyses (il y a déjà un sujet pour les analyses), mais plutot nos impressions, jugement etc

    Je veux pas d'un monologue, donc il faudrait que l'on soit au moins 3-4 à donner nos impressions 2-3 fois par semaine...
  • Forthune — en réponse à salador dans son message #91054

    Désolé, pas de réel pour moi tant que la démo ne fonctionnera pas mieux que ça !
    De toute façon je n'arrive pas à synchroniser les timeframes... quand c'est bon sur une, c'est pas bon sur les autres... et surtout si j'ai un signal sur le stochastique en H4 j'ai toujours l'inverse sur le timeframe inférieur c'est à dire en H1.
    De toute façon vu que je ne peux pas être devant l'écran en journée, tant que Forexomatic n'aura pas développé la partie concernant les ordres différés, je ne pourrais pas faire grand chose :P
    Modifié le 2014-02-06 18:14:20 par Forthune
  • salador (invité)

    Salut,

    Je passe des ordres entre 18h et 22h, en passant à peu près 10 minutes devant mon PC par heure (et ma femme râle... sauf quand je lui montre des gains lol)

    Selon moi, le compte démo doit surtout servir à apprendre à manier la plateforme, ensuite les micro-lots permettent de trader avec à peine 100 euros. Et c'est la que se fera ton apprentissage.

    La je viens juste d'ouvrir 3 trades : vente eur/aud, vente eur/cad, vente gbp/usd;

    Toutes les positions sont en positif en moins de 10 minutes, les stop loss et TP sont placés, et maintenant : alea jacta est!!!!
  • Forthune — en réponse à salador dans son message #91068

    Les paires que tu cites viennent de franchir à la baisse la ligne 80 du stochastique en H1, mais il n'y a pas de concordance sur les autres timeframe ou l'on est soit déjà collé à 0 soit en sens inverse... de plus pour EURCAD on est entre la MM verte et la bleue donc en zone de consolidation.
  • salador

    Ah, je n'ai pas dit que j'allais gagner sur ces trades.

    Mais je tente. Je te dirais demain comment cela s'est passé
  • samihamwi

    Pareil que Forthune pour moi, je reste sur le démo tant que je suis sûr de moi :)
    Et je préfère attendre que toute la méthode soit dévoilée pour pouvoir bien l'assimiler !

    Tiens nous au courant pour toi !
  • salador (invité)

    Moralité :

    C'est pas parce que le début de semaine a été excellent que l'on peut prendre des risques fin de semaine.

    Stop loss déclenchés sur EUR/AUD et EUR/CAD, GBP/USD en légère PV.

    J'ai voulu anticipé sur H4 : mal m'en pris!

    Début de semaine j'ai fonctionné comme ceci :
    Stoch sur H4 à la baisse + signal en H1 = entrée en position. Cela a bien fonctionné.

    Fin de semaine :
    Stoch sur H4 en surachat (ou proche) + signal en H1 = entrée en position. Cela ne fonctionne pas.
    Ce qui est normal, puisque je place stop et TP en H1, alors que H4 doit encore s'exprimer et aller au bout de sa zone de surachat...
    L'observation intéressante sera de voir quel aurait été le résultat si j'avais placé mon stop en fonction de H4 plutot que H1.
    Je regarderai à cela ce soir.

    Si vous êtes frileux de passer en réel :
    Suite à mes 2 mauvais trades d'hier soir j'ai perdu... 3 euros...

    Merci les micro-lots!

    Bon, faut que je me prépare pour aller au boulot,

    a+!
  • salador (invité)

    J'ai pris un peu de temps pour regarder le graphique GBP/USD, j'ai baissé le stop loss, qui a été déclenché pendant mon trajet jusqu'au boulot.

    Le plus râlant : pendant la nuit, le TP a été frolé de quelques pips...
  • seb_abellano

    Pareil pour moi salador,

    Je l'essaie en démo... Par contre le market road ne fonctionne plus pour moi... et pour vous?

    Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon mais je vous met ci-dessous mon expérience du réel.

    Il faut TOUJOURS tester une méthode avant de l'appliquer en réel, ça évite les surprises.

    Quand je me suis mis au forex j'ai testé un nombre exubérant de méthodes, indicateurs etc... je faisait quelques trades en démos ou non...tu sais quand tu dis: _"ça va j'ai compris, super simple cette méthode, pas besoin de démo c'est sûr que j'y arriverai"

    Résultat:

    On se plante. Pourquoi?
    Simplement car ou on a pas les bases du forex (chandeliers, support résistances etc) et surtout on a pas détecté les plus et les moins de la méthode (car la méthode parfaite n'existe pas). Et là on dit, pff elle est nulle cette méthode...marche pas :)

    Donc il est très important de tester et re-tester une méthode, de tenir un journal de trades:

    Caractéristique du trade, pourquoi je suis rentré (tous les points requis à l'entrée sont-ils respectés? etc)
    Trade gagné? perdu? si perdu pourquoi? (support, résistance? événements?etc..
    Pips gagnés, perdus

    En faisant cela tu détecte toi même si ce sont des lacunes sur tes connaissances ou des défauts de la méthode...Et là c'est le top une fois identifié les "défauts" tu sens quand il faut t'abstenir de rentre sur un trade car tu "sais" que tu as déjà vécu cette configuration...
    (d'ailleurs souvent forexomatic le dit sans le dire: "il faut sentir la courbe" "avec l'expérience vous saurez" etc.)

    Une fois tout cela maîtrisé on passe en réel car on est sûr de ces acquis, on est sûr de sa méthode et surtout on la maîtrise avec ses points forts et points faibles.

    Et dans le réel on n'a plus qu'à gérer la psychologie...et c'est pas le plus facile...
  • salador (invité)

    Je comprends ton argumentation.

    Mon problème : en démo je n'arrive pas à me "concentrer" à 100%.

    Je ne retiens rien de mes erreurs, puisque "c'est pour du faux".

    Selon moi, le mode démo est nécessaire pour découvrir et maitriser la plateforme de trading, faire quelques tests de ta stratégie.

    Ensuite, tu mets 100 euros sur un compte réel, et avec des micro-lots tu peux déjà sans problème trader sur du H4 et H1, c'est déjà plus court si tu places tes stops en Daily.

    Bien entendu, avant ce passage en réel "compte micro", il faut :
    - maitriser l'effet de levier
    - maitriser le passage d'ordres de ta plateforme
    - comprendre les notions de stop, TP etc etc

    En bref, toute personne qui étudie le cours de Forexomatic, qui a visionné les vidéos de Forexagone et de DailyFX dont j'ai mis le lien, devrait franchir le pas selon moi.

    Tiens, peut-être que je vais ouvrir un journal de trading dans lequel je vais expliquer ma vision de tout cela, car je constate que je suis limite à de l'incitation à passer en réel... Ce qui n'est pas correct car je risque de vous inciter à le faire sans que vous y soyez préparés...
  • tomroux03 — en réponse à seb_abellano dans son message #91089

    c'est une très bonne idée ça! je crois que c'est ce que je vais faire! tenir un journal de trade.