Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le trading : Peut-on en vivre ?

  • cernnunos

    Bonjour,
    Je voulais savoir si certains gagnaient assez d'argent pour pouvoir en vivre ?
  • wimz01

    Pas pour le moment mais ça viendra, ce n'est plus qu'une histoire de capital. C'est largement faisable de vivre du forex et du trading en général, il suffit de quelques calculs pour s'en rendre compte, par exemple prenons 1 % par jour, pour certains cela peut paraitre énorme (c'est sûre comparer au livret A) mais moi j’estime, qu'on y arrive les doigt dans le nez comme on dit, avec un capital de 50 000 € cela représenterai plus de 10 0000 e par mois, joli non ?
  • edgar

    quel est,le rendement, des meilleurs hedge fund,ils possedent des chevronnes en trading?
  • aed (invité)

    A Edgar

    Faux ! et sur les 25 dernières années, ils ne restent plus que 5 hedge funds crées avant 2000...

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202488332505-hedge-funds-une-annee-maussade-sauvee-par-de-rares-coups-d-eclat-527047.php

    Dans un fonds, les traders tournent très très rapidement, très peu restent plus d'un an, ils en ont plusieurs pour lisser le risque. Ne pensez pas que les pros sont meilleurs que les particuliers, c'est faux.
  • edgar

    a aed donc les traders pros sont des mauvais?plus on a de l experience plus on devient mauvais? 
  • aed (invité)

    Ils ne sont pas meilleurs que les particuliers en tout cas. La seule différence c'est qu'ils sont encadrés, et on gère le risque pour eux; derrière un trader pro y a un trader qui couvre ses pos.
  • kopakabana

    Et les particuliers ont une différence avec les pros, ils tradent avec leurs propre argent.

    Cette différence rend le particulier beaucoup plus perfectionniste. Le trop plein de perfectionnisme peut limiter les gains ou bien les augmenter.

    Cela parait paradoxale cependant j' ai une idée en tête depuis le début du mois , il est trop tôt pour l'essayer, je ne commençerai que le mois prochain mais cette méthode peut génerer un profit immense. Il suffit d'une dose d'assurance avec une dose d'expérience et une dose de confiance mélanger le tout à de la patience et sa donne la méthode warren buffet, le grand economiste. Accéssible aux particuliers.
    Modifié le 2013-02-16 10:27:52 par kopakabana
  • greg3395

    oui j'ai déjà lu quelque part , un particulier qui gagne 200 000€ par semaine mais son capital c'est plusieurs millions d'euro.
    je suis certain que c'est pas le seul !!

    ils sont beaucoup plus , qui gagne généralement entre 100€ a 10 000€ par semaine

    le stress c'est au début quand la personne mise pas mal d'argent.

    mais quand il a reçu son premier dépôt qui est équivalent a son capital d'origine.
    le stress est beaucoup moins grand :)

    une personne qui a une bonne stratégie et a quelque année d'expérience.
    pour lui , c'est devenu banal de gagner de l'argent sur le forex

    Greg
  • alexous

    vous pouvez voir le rendement des meilleurs hedge funds sur Graphséo, le meilleur a du faire 30%, la moyenne, c'est 20 à 25% par an pr les 10 premiers, faut pas rêver, déjà si vous faîtes 100 pips par semaine, sur 52 semaines, avec des haus et des bas, cela va de soi, vous êtes parmi les premiers sur Zulutrade.., si vous faites 300 pips ds le mois, soit 3000 dollars avec 1lot, ou 300 dollars ,0,10 lot, c'est bien, c'est chacun selon ses besoins..un vrai pro, c'est celui qui trade 5 à 10 lots à chaque fois minimum.., sachant que les gros, ils sont à 1000, 10 000 , 100 000 (c'est flash trading), ou GS
  • cernnunos

    C'est fou ça...
    Mais sur des plates formes tels que Plus500 ou eToro, on peut vraiment échanger d'aussi grosses sommes ?
  • edgar

    certains brokers limitent la taille des lots,
    les hedgefunds testent des dizaines d,ea par mois les non ou moins rentables passent a la trappe,on ne joue pas dans le terrain
  • aed (invité)


    Tu as des sources sur ce que tu avances ? à mon avis non.
    Modifié le 2013-02-17 14:26:24 par AliX
  • edgar — en réponse à aed dans son message #70554



    je l'ai déjà lu quelques parts et je ne note pas systematiquement les references,
    cela parait evident que des grosses pointures possedent plus de moyens et peuvent se permettre de pas mal de strategies
    une structure gerant des millions d'euros peut se permettre d'acheter un tonne de EA à 99euros(pour ne pas dire 10 000euros) piece ce n'est pas notre cas
    le fait de faire croire systemeatiquemnt quand on debutant on gagne ressemble à ceci
    1-les gagnants du loto ont joué pour la première fois:traduction allez jouer au loto comme c'est la première fois vous allez gagner ,mais il y a toujours des gagnants
    2-c'est fou le nombre d'enfants de 14 ans qui s'introduit dans les systemes informatiques mais au niveau des condannations ce sont des ingenieurs informatiques qu'on trouve et non un enfant de 14 ans
    en resumé c'est bien de faire rever des personnes mais quand il s'agit d'argent il vaut mieux rester sur terre
    Modifié le 2013-02-17 14:26:43 par AliX
  • aed (invité)

    Oui donc comme d'habitude quand qqn dit quelque chose, il l'a lu qq part et ce qu'il a lu c'est la vérité... voilà qui clot le débat :) Un conseil : renseignez-vous beaucoup mieux.
  • tonyclub33 — en réponse à greg3395 dans son message #70530

    greg3395, le 16/02/2013 dit :
    oui j'ai déjà lu quelque part , un particulier qui gagne 200 000€ par semaine mais son capital c'est plusieurs millions d'euro. je suis certain que c'est pas le seul !! ils sont beaucoup plus , qui gagne généralement entre 100€ a 10 000€ par semaine le stress c'est au début quand la personne mise pas mal d'argent. mais quand il a reçu son premier dépôt qui est équivalent a son capital d'origine. le stress est beaucoup moins grand :) une personne qui a une bonne stratégie et a quelque année d'expérience. pour lui , c'est devenu banal de gagner de l'argent sur le forex Greg


    Tres bien dit !!!! C'est bien dans la tete !!!
    Modifié le 2013-02-17 17:48:35 par tonyclub33
  • greg3395

    @tonyclub33

    +1
    oui les personnes qui gagne sur du long terme , ne vont pas dire sur tout les toit.
    les habitué qui gagne , se rencontre dans des boite priver.
    son ami ami mais mais ne filtre "rien" au grand public

    c'est un secteur assez fermer.
    faut avoir des contact , c'est comme trouver un emploi.

    Greg
  • cernnunos

    Vivement que je fréquente ces boites privées :)
    En tout cas je suis étonné de voir que des gens peuvent gagner autant *_*
  • greg3395

    @cernnunos

    nicola chéron a réussi a passer d'un compte de 10 000€ à 600 000€ en un ans avec un money management de 3% de risque.
    quand un de c'est trade était en stop zéro ou en positif , il ouvrai une autre position mais ne dépasser pas les 3% de son capital.

    webinaire du risque management:
    http://www.livestream.com/dailyfxfrance/video?clipId=pla_954b0cfa-ec7e-4f39-b2bd-67129d70a7a4&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb

    Greg
    Modifié le 2013-02-18 08:31:59 par greg3395
  • wimz01 — en réponse à greg3395 dans son message #70580

    Et il était sur un compte démo non ?
  • Da_blackst4r

    La performance est là c'est clair,
    mais il s'agit tout de même d'un compte démo et non pas d'un compte réel c'est pourquoi je ne sais pas si c'est le meilleur exemple à prendre si l'on souhaite répondre à la question initiale du topic. à savoir "Peut on vivre du trading ?" puisqu'ici c'est de l'argent fictif