Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le trading : Peut-on en vivre ?

  • Marc_RAFFARD — en réponse à un simple lecteur dans son message #71058

    Je veux simplement que les débutants qui parcourent ce forum ne pensent pas que l'utilisation d'un fort effet de levier puisse amener quelque chose de bon.

    Après, le reste, c'est du BlaBla pour essayer de défendre chacun ses propos avec différents arguments.
  • etoroteam

    Bonjour à tous,
    Afin de pouvoir vivre du trading il faudrait tout d’abord connaitre votre investissement et surtout connaitre les risques et les limites de ce genre de marches, je pense qu’il faudrait vous baser sur un rendement annuel de 20% sur votre investissement, en fonction de ce rendement vous pouvez déjà avoir un aperçu de votre salaire mensuel et décider si cela vous convient ou pas . .
    Bons Trades.
    Elie Edery
    eToroteam
  • bizaro (invité)

    un simple lecteur, le 26/02/2013 dit :
    je pense que marc raffard veut toujours avoir le dernier mot,cela va faire fuire beaucoups de visiteurs du site forexagone.restons humble.


    Complètement ! c'est pour ça que j'ai arrêté de répondre. Sous prétexte qu'il a bossé un peu pour 2 brokers il légitime ses arguments... enfin bref, les lecteurs se feront leurs avis.
  • greg3395

    j'essaye de savoir combien coute un pip

    si un pip = 1 euro
    quand je mes un stop de 50 pip, alors je sais que je mise 50€ sur mon trade.

    si je veut miser seulement 10€ mais avoir toujours un stop de 50 pip.
    alors je baisse en lot ou le levier.

    je me complique pas la vie.

    après l'histoire "pas bien , tu mise trop" : c'est une question de règle de money management.
    si vous avez voulu une règle de money management avec beaucoup de lot et un gros levier comme winz01
    faut être juste consient que c'est plus risquée : 1 trade perdant = beaucoup de perte

    Greg
    Modifié le 2013-02-28 10:27:45 par greg3395
  • Marc_RAFFARD — en réponse à etoroteam dans son message #71283

    etoroteam, le 28/02/2013 dit :
    je pense qu’il faudrait vous baser sur un rendement annuel de 20% sur votre investissement, en fonction de ce rendement vous pouvez déjà avoir un aperçu de votre salaire mensuel


    Voilà une sage réponse :)
  • Marc_RAFFARD — en réponse à greg3395 dans son message #71288

    greg3395, le 28/02/2013 dit :
    j'essaye de savoir combien coute un pip si un pip = 1 euro quand je mes un stop de 50 pip, alors je sais que je mise 50€ sur mon trade. si je veut miser seulement 10€ mais avoir toujours un stop de 50 pip. alors je baisse en lot ou le levier. je me complique pas la vie. après l'histoire "pas bien , tu mise trop" : c'est une question de règle de money management. si vous avez voulu une règle de money management avec beaucoup de lot et un gros levier comme winz01 faut être juste consient que c'est plus risquée : 1 trade perdant = beaucoup de perte Greg


    Si tu veux baisser ton risque à 10€ en risquant toujours une perte de 50pips,
    tu diminues la taille de ton Trade.
    Tu baisses donc ton levier par la même occasion.

    Si tu veux, contacte moi en privé, je peux de donner un tableau excel qui fait le calcul automatiquement.
    ;)
  • wimz01

    En gros on joue tous avec les mots, je tiens à préciser que je trade sur MT4 donc oubliez l'histoire du levier modifiable, moi c'est levier max et après la taille de mes positions est calculé en fonction de mon MM (actuellement je suis en micro-compte), voilà c'est tout après l'histoire du levier ou pas levier 1000 ou 50 peut importe s'est un faux débats ça.

    Le principe c'est que peut importe le levier, le trader dois savoir quel est le montant exact de sa position (levier compris) et donc la valeur du pip.

    Maintenant arrêtez de me faire rire en disant : le mec qui utilise du levier ne dure pas, je crois qu'on réfléchis pas de la même sorte, bref c'est la dernière fois que j'interviens sur ce thread, car à parts mettre tout les débutants dans le doute s'est tous ce qu'on fais là, je suis sûre qu'en plus au bout du compte on dis tous la même choses, dialogue de sourd.
  • Da_blackst4r

    +1, tout à fait d'accord avec wimz :)
    la question de l'effet de levier n'a pas lieu d'être, ...
  • greg3395

    +1 avec winz01

    "Je voulais savoir si certains gagnaient assez d'argent pour pouvoir en vivre ?"

    je répond oui mais pas les débutant
    des personne qui ont travailler dur pour avoir un bon niveau
    ils gagnent de l'argent chaque mois.

    Greg
  • Marc_RAFFARD — en réponse à Da_blackst4r dans son message #71307

    Bon, je vous laisse.
    Je dois me préparer pour la Conférence Forexagone de ce soir.
    J'aurai peut-être le plaisir de retrouver quelques uns d'entre vous.

    ;)
  • forexdom (invité)

    kopakabana, le 25/02/2013 dit :
    wimz01, le 18/02/2013 dit :Et pour ne pas qu'on dise que je trafic les chiffres, je viens de le mettre public http://www.myfxbook.com/members/wiwilamenace/trend-martin/460425 Bien joué, t as de bons résultats trop facile le marché des devises


    Résultats pas si bons que cela visiblement....
Page 4