Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le trading : Peut-on en vivre ?

  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #70582

    Ah c'est ce qu'il me semblait, je suis d'accords avec toi black, en démo c'est facile d'ouvrir une multitude de comptes et d'avoir la chance de faire une méga performance sur un de ces comptes.

    Moi je me méfie des mecs qui donne pleins de conseils de trading, mais qui ne vivent pas du trading à proprement parlé, je dis ça sans réellement savoir si il gagne de l'argent sur les marchés, mais je pense que si c'était le cas il ne s’occuperait pas de son site, qui pour le coup je pense est son revenu principale.

    Je me trompe peut-être mais au vue des profit exponentiel que l'on peut réaliser sur les marchés, notamment celui du forex, je pense que moi j'utiliserai mon temps libre à des choses beaucoup plus personnel ou utile à l’humanité.
  • greg3395

    @wimz01

    oui c'était un compte démo.

    mais peu importe compte démo ou compte réelle.

    il a suivis sont journal de trading en temps réelle sur le forum dailyfx.

    il a montré c'est trade gagnant et c'est trade perdant et a chaque fois il respecter rigoureusement son risque management , 3% ou 5% de son capital.
    il a montré c'est trade sur:
    -> son journal de trading
    -> le fil de discution EU/USD
    -> le webinaire de 11H

    Winz , si c'est aussi facile de passer un compte démo de 10 000€ a 600 000€ en un ans.
    pourquoi n'ouvre tu pas un compte démo avec un journal de trading avec les ouverture et fermeture de tes positions en temps réelle sur le forum de forexagone pour que tous le montre regarde que tes aussi fort que nicolas chéron ?

    pour ma part , compte démo ou compte réelle , je suis incapable de faire 600% de bénéfice en 1 ans et je ne pourrai jamais respecté un money management aussi strict que 3% ou 5%.

    car j'ai pris la mauvaise habitude via etoro d'ouvrir un effet de levier trop grand: x100 , x200 , x400.
    comme il avait dit , il a trader comme si c'était un compte réelle.

    Greg
    Modifié le 2013-02-18 09:29:40 par greg3395
  • wimz01

    Ben écoute en ce moment je suis sur une stratégie avec martingale je fais plus de 100 % par mois, donc les 10 000 eur en 1 an je pourrai les transformer en 41 milliards théoriquement.

    Je te dirai ça dans 10 mois j'ai commencé avec 300 eur en démo, si je continue comme ça, je serai à 1 200 000 à la fin de l'année
    wimz01 a joint une image
    le-trading-peut-on-en-vivre-6894
  • wimz01

    Et pour ne pas qu'on dise que je trafic les chiffres, je viens de le mettre public http://www.myfxbook.com/members/wiwilamenace/trend-martin/460425
  • greg3395

    @wimz01
    10 000 à 600 000: c'est 60x
    300$ x 60 = 18 000$
    ok dans 10 mois , je vais voir si tu dépasse la barre des 18 000$.avec capture d'écran a l'appui :)

    moi je sais que je suis incapable;
    Greg
    Modifié le 2013-02-18 09:44:58 par greg3395
  • wimz01 — en réponse à greg3395 dans son message #70591

    A ce rythme là j'y serais dans 5 mois, si tout se passe bien bien sûre, après il faut que je puisse continuer à plein temps comme je le fais actuellement

    Modifié le 2013-02-18 09:53:20 par wimz01
  • thebud49

    Je te suis dans ce défi ,je me suis lancé un petit challenge en déposant 100€ soit 130$ avec la strat à Jossh Modifié

    https://www.myfxbook.com/portfolio/stratgrid/429746
    thebud49 a joint une image
    le-trading-peut-on-en-vivre-6897
  • greg3395

    @winz01: "Et pour ne pas qu'on dise que je trafic les chiffres"

    faut tu t'en moque les avis des autres qui seront la plupart jalou de toi si tu gagne beaucoup d'argent.
    faut rester "solitaire" , trader pour toi et toi seul.
    tu n'as pas a rendre des compte a personne

    le seul chose , si tu gère un compte d'un particulier ou une entreprise.
    c'est normal que le "client" gueule quand tu fait des pertes.

    pour ma part , je dit déjà bravo pour tes performances.
    "tant mieu" pour toi si tu gagne
    "tant pis" pour toi si tu trafic les chiffres , car une personne qui montre c'est résultat doit assumé c'est trade gagnant et surtout c'est trade perdant.

    j'ai déjà moi aussi fait 300% voir 500% de bénef avant le grand plongeon puis plouff.

    je suis en guerre pas contre l'AT mais plutôt de respecté le money management.
    une grosse pertes du capital , c'est déstabilisant et ça nuis par la suite des trade suivant.

    la seul lois que j'ai du mal a respecté c'est: "ne jamais ouvrir une position pour essayer de récupérer c'est pertes."

    Greg
  • wimz01

    @thebud : joli joli un de ces 4 faudra que je m'intéresse de plus prés à cette stratégie

    @greg : tu me mets la pression là, maintenant que je sais que j'aurai des yeux sur mes profits, je vais faire encore plus attention à mes prises de positions (j'avoue le fait d'être en martingale parfois je néglige la qualité des signaux, sur les 1 er trades bien sûre)

    "faut tu t'en moque les avis des autres qui seront la plupart jalou de toi si tu gagne beaucoup d'argent.
    faut rester "solitaire" , trader pour toi et toi seul.
    tu n'as pas a rendre des compte a personne"

    oui tu as raison, d'ailleurs c'est une des caractéristique des trader, être un esprit libre, savoir réfléchir par soi même, hors consensus, d'ailleurs dans les grandes écoles qui forment nos futures traders, on leur apprends surtout ça, savoir réfléchir par eux-mêmes, le trading après ça s’apprend sur le tas.
  • tonyclub33 — en réponse à greg3395 dans son message #70594



    Et oui !!! c'est un travail solitaire ! Qui demande énormément de qualité, surtout ce connaitre soi même ! Qui as dit que c'etait si facile ? de prendre 60000 avec un capital de départ 10000 ! mais quand tu y arrive ! faut surtout pas l ébruitez ! Sinon jalousie, et pire même !
    Modifié le 2013-02-18 12:18:51 par AliX
  • wimz01 — en réponse à tonyclub33 dans son message #70598

    non 600 000 avec 10 000, moi je disai simplement qu'en démo c'est plus simple qu'en réel c'est tout
  • tonyclub33

    Oui oui j'avais bien compris, Psychologiquement c'est bien plus facile !
  • wimz01

    wimz01, le 18/02/2013 dit :
    Ben écoute en ce moment je suis sur une stratégie avec martingale je fais plus de 100 % par mois, donc les 10 000 eur en 1 an je pourrai les transformer en 41 milliards théoriquement.


    Petite rectification c'est 41 millions
  • kev (invité)

    Je vous suis aussi. J'ai commencé le 1er janvier avec environ 250€ et j'en suis actuellement à 1010€, j'espère continuer ma progression, je me base sur les empreintes.

    @winz01 : un indice de ta stratégie ?

    Bonne merde à vous tous
  • wimz01 — en réponse à kev dans son message #70636

    pas mal en même pas 2 mois t'as fais 400% soit 100 % par mois environ comme moi. Ma strat pour faire rapide, une martingale sur 7 niveaux max, mise précédente x 2 + mise initiale, SL/TP = -12pips / +15pips, prise de position dans le sens de la tendance en tendance, s/r en range, aprés c'est au feeling, avec ensemble d'ema et stochastique,
  • kev (invité)

    Simple mais efficace jusqu'à maintenant. Espérons que ça dure pour toi, j'hésite à instaurer une martingale également car je ne me trompe que rarement. on va voir ...
  • wimz01 — en réponse à kev dans son message #70641

    ben franchement si t'est relativement sûre de tes signaux, 7 niveaux ça peut être sécuritaire, quoi qu'on dise de la martingale, tu peux peut-être même si t'est bien sûre réduire le nombre de niveaux pour augmenter les gains.

    De tout façon moi je considère qu'une strat qui te permet de retirer plusieurs fois ton capital initial avant de griller le compte est une stratégie gagnante et puis au fur et à mesure du "grillage" des compte tu affine voire même modifie ta stratégie.

    Moi je suis assez friand des martingale, d'un côté je la considère presque comme une ceinture de sécurité sans pour autant me reposer aveuglement dessus bien sur, la qualité des signaux est importante

    d'ailleurs si t'est vraiment serein avec tes signaux, je suis en train de penser à un truc dont on parlai sur le tchat aujourd'hui, moi au 4 éme niveaux j'ai perdu 6.5% de mon capital, si toi t'est sur de tes signaux et que tu rate rarement une série de 4 trade, et ben si c'est le cas tu t'arret au niveau 4 et tu recommence tant pis pour les 6.5 %, si tu gagne 10 x 6.5% avant de perdre 1 x 6.5% c'est pas grave, c'est une martingale plus sécuritaire

    si t'as besoin j'ai un tableau pour calculer la taille de ta position en fonction du nombre de niveaux que tu désire, du levier, du capital de départs et de la taille de ton stop
    Modifié le 2013-02-19 19:25:09 par wimz01
  • wimz01

    Aujourd'hui si vous regardez mon fx book vous verrez que j'ai eu un coup de chaud mais la journée c'est bien terminé, ça va j'ai su gérer. ouf
  • kev (invité)

    Merci c'est sympa, je vais réfléchir encore à cette possibilité. J'ai vu ton coup de chaud ! lol Tant mieux que tu aies su te rattraper mais moi c'est le genre de situation que je veux éviter. Comme tu dis, s'arrêter à 4 niveaux est sans doute une solution ! Tu peux m'envoyer le tableau oui pq pas..
  • thebud49

    Pour ma part compte cramé, je me lance en demo sur la strat a wimz comme ça je prendrais mes positions avec ma propre analyse et j'aurais droit a l'erreur sur 6 a 7 level.
    J'ai ma strategy pour entrée ( chartisme, AT &co...) mais je cherche encore un money management qui me correspond et je vais tester via la martingale sur 6 /7level.

    Pour ce qui est du SL/TP c'est le meilleurs réglage que tu est trouvé?

    @wimz01 j'ai bricoler une feuille de calcul pour la gestions des lot en fonction de la marge/levier mais je serais curieux de voir ton fichier
    Modifié le 2013-02-22 15:52:22 par thebud49