Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il un gros capital pour vivre du trading ?

  • edgar

    cameleos, le 03/04/2016 dit :
    encore une fois le seul perdant quand tu gagne 250% en CFD c'est le courtier, pas les autres traders

    et pourquoi le courtier?
    ne me refaites pas la chanson entre market maker et ECN(la guerre qui les oppose ne nous regarde pas,tous les 2 ne se nourrissent que du SPREAD))
    Modifié le 2016-04-04 04:03:19 par edgar
  • cameleos — en réponse à edgar dans son message #104934

    tout les 2 ne se nourrissent que du spread HAHA ^^ oui oui on va dire ça...

    tu devrais faire un tour en backend une fois pour rire, ou au moins discuter avec des gens qui travail chez les courtiers ;)

    seconde chose, t'as déjà vu un marché du CFD toi ? t'as déjà vu que le CFD était un produit financier décentralisé ? ah ben non... il est crée, il t'es vendu et soit ton courtier te considère comme un perdant et donc il attend juste que tu perde pour encaissé, soit il pense que tu est pas mauvais et du coup il se couvre en achetant les même produits sur un VRAI marché centralisé.

    t'as déjà vu un carnet d'ordre sur CFD ? une contrepartie quelconque ? t'as déjà vu un manque de liquidité ou des trou dans la microstructure ? ben non, c'est parce qu'il n'y en a pas.

    Le CFD à ses avantage, mais qu'on le veuille où non ce n'est pas un produit financier décentralisé. c'est un produit dérivé pour teneur de marché. Les américains l'ont carrément interdit car c'est considéré comme du jeux.
    Modifié le 2016-04-04 07:47:57 par cameleos
  • edgar



    as tu vu depuis quand je suis inscrit?
    pour rappel je connais tres bien les MONEP produit financier dont on ne fait pas de pub,il y a certainement une raison alors que les warrants(ton cas) on les voit partout
    Modifié le 2016-04-04 10:44:05 par AliX
  • cameleos

    wouah t'es inscrit depuis longtemps chapeau bas... les warrant ? mon cas ? ah bon... ben on va dire comme ça alors je fait du warrant maintenant ^^

    c'est bien tu connais le monep c'est chouette, faudra juste que tu me trouve le rapport avec la discussion et le CFD quoi...

    puis ton inscription reflète pas ta compétence, quand on voit qu'il y a encore 3 mois t'arrivais à affirmer qu'on ne peux pas avoir à rembourser en cas de perte excédant le montant du compte avec du levier. et que t'arrive à proposer de griller un compte démo pour vérifier ça fait peur quoi...

    pour finir les rapport gains/pertes des courtiers CFD sont libre d'accès à l'AMF, t'as qu'a jeter un coup d'oeil et faire le calcul tu verra que l'argent perdu par les perdant n'est qu'en infime quantité récupéré par les gagnants. il est où le reste ? ben chez le courtier...

    j'essaye encore une fois...

    toi tu es edgar et moi ton courtier,
    edgar il met 10 000 € sur un compte chez moi. puis à edgar je lui dis "ben vas-y edgar dit moi ce que tu veux et je te les achète sur le marché, en échange je te prend ton spread"
    alors edgar il dit "d'accord, moi je veux 5 contrats CAC40"
    et moi je dis "ok edgar j'en prend 5 donc ça te fera 5 fois le spread"
    puis edgar il perd... 1 fois...2 fois ... 3 fois...

    alors moi j'me dis "ben edgar il est nul !" alors je lui dit "ben vas -y reprend en 5 ! "
    edgar il les prend lui....
    et moi en fait je lui dit que je les ai acheté mais je les prend pas.
    puis edgar il perd...
    et moi j'ai touché 5 fois son spread et en plus j'ai pris sa perte, elle est dans ma poche :)

    c'est bon ça va mieux là ? parce que la prochaine fois je te le fais avec des bonbons...
    Modifié le 2016-04-04 09:06:07 par cameleos
  • Super_Nany

    Edgar devrais discuter avec certains "anciens" qui travaillaient chez les brokers. Sans donner de noms on en trouve quelques uns encore sur facebook qui parlent de toutes ces pratiques en privé.

    Il me semble qu'il y a environ 5 ans une certaine personne dont je tairait le nom (car aujourd'hui il re-travail chez un autre courtier CFD/Forex) avait balancé pas mal de choses sur certains forums (on doit pouvoir retrouver ces messages je pense.) sur les pratiques des courtiers CFD et Forex.

    Je n'ai rien contre ses pratiques, mais tout cela pousse à choisir des courtiers sérieux (malgré le fait qu'ils fassent aussi ce genre de listes gagnants/perdants) qui au moins ne manipule pas la cotation et la plateforme. (oui parce qu'il suffit de voir comment fonctionne MT4 du côté courtier pour ne plus jamais l'utiliser...)
  • edgar

    @super mamy,cameleos
    votre theorie fonctionne uniquement si un seul cas est possible
    1-achat d'un call uniquement
    2-acaht d'un put uniquement
    3-vente d'un call uniquement
    4-vente d'un put uniquement
    effectivement le courtier est la contrepartie,à partir du moment où il est possible de melanger ce sont les clients qui se compensent
    dans les warrants la banque encaisse"le temps" +5% ,dans le monep le vendeur encaisse"le temps"
    Modifié le 2016-04-04 10:22:35 par edgar
  • Super_Nany — en réponse à edgar dans son message #104949

    Le post parle de CFD depuis le début, pas d'option.

    le CFD est basé sur la cotation future du sous jacent.
    contract for difference sur la cotation du future. JAMAIS un achat ou vente de CFD n'a fait décaler un marché. Si la contrepartie était les autres clients alors la cotation n'aurait plus rien à voir avec celle du sous jacent.
    Modifié le 2016-04-04 10:32:56 par Super_Nany
  • cameleos

    bloqué sur son monep et ses warrant j'abandonne...
  • cameleos

    http://www.amf-france.org/technique/multimedia?docId=workspace://SpacesStore/677d4221-e377-4804-9c10-752c94495b51_fr_1.0_rendition

    je laisse ça là... je laisse imaginer la différence entre le future et la cotation CFD avec 9 clients sur 10 pas foutu d'être dans le bon sens...

    102 000 000 de perdu sur le marché par les perdants, et 10 000 000 de gagnés par les gagnants...
    92 000 000 de spread ça me parait beaucoup non ?...

    aller j'te laisse champion...
  • edgar

    cameleos, le 04/04/2016 dit :
    bloqué sur son monep et ses warrant j'abandonne...

    bloqué sur hoax ECN j'abondonne
    en clair les traders sont des poules aux oeufs d'or des courtiers
  • etoro4all

    le VRAIS capital est la volonté. rien n'est possible devant la volonté.
  • cameleos

    ben trouve des volumes sur CFD malin... trouve aussi une microstructure et un carnet (c'est le principe de ton ECN non ? )... si y'en a pas c'est qu'il n'y a pas de cotation et donc d'échange de CFD entre clients.
    t'as déjà eu des problèmes de liquidité pour entrer sur le marché toi ? besoin d'attendre une contrepartie ? étrange ça quand même non ? va sur future une journée ou sur du comptant (pas de produit dérivé) tu vas voir ce que c'est que d'attendre pour chopper 5 contrats et pas les 5 au même prix en plus...

    Et OUI les loosers sont la poule aux oeufs d'or des courtiers. renseigne toi pour devenir broker en marque blanche, pour une certaine somme tu as : un site, un service client, une plateforme... tu choisi juste ton nom et les couleurs tu verras c'est marrant on va t'apprendre toutes les ficelles... c'est dingue ça quand même...
    Modifié le 2016-04-04 17:50:15 par cameleos
  • edgar

    @cameleos
    d'un coté tu dits " je faits du 250%" et d'un coté tu dits" un client se fait croquer par son courtier"
    comment est ce possible
    j'en ai encore d'autres perles sur money management:que fait on une fois le x% conseillé perdu?
  • cameleos — en réponse à edgar dans son message #104977

    mais c'est ça le problème ! tu sais pas lire en fait :)

    j'ai dit que faire 250% c'était hors money management et donc mauvais

    ensuite je dis que oui, tu joue contre ton courtier, tu perd, tu gagne je m'en balance lui il à interet à ce que tu perde, sinon il te passe dans le liste où il doit se couvrir et donc il ne va toucher que ton spread. j'men balance que tu gagne ou perde et je m'en balance de qui est ma contrepartie c'est juste que tu m'affirme que si tu gagne c'est qu'un autre perd alors que NON ! 10 messages que je t'explique comment ça se passe et les mecanismes, et 10 messages que tu me répond "mais siiiiii !!! "

    le money management en réalité tu sais pas non plus ce que c'est ?
    une fois que tu as perdu ton pourcentage ? mais lequel de pourcentage ? parce que moi je tu dit que 1 position c'est 1% de mon compte de risqué, donc si je le perd c'est juste une perte POINT. j'entre de nouveau sur le marché que j'ai perdu ou gagné !

    "que fait on une fois le % conseillé perdu ?" non mais sérieux... depuis quand on arrête de trader avec un % conseillé...
    au pire tu t'ajoute une limite et tu te dis "si je perd 4% aujourd'hui alors psychologiquement ça ne va pas et donc j'arrête ma journée de trading jusqu'a demain" mais ça c'est la partie psychologique du money management, pas celui qu'on t'apprend en école de commerce ou a dauphine...
    Modifié le 2016-04-04 18:21:30 par cameleos
  • edgar

    1-c'est qui "le gagnant à 250% par mois"?
    au niveau des statistiques on a les gagants et perdants traders et manquent les gagnants et perdants brokers(courtiers)
    cameleos va nous ramener ça etant donné que le courtier trade contre son client(comme les market maker vu par les ECN)
    2-c'est quoi CFD?
    3- y a t ils des intervenants ayant connu l'analyse faite à la main après cloture de la bourse de paris:on rapatrie les cotes et on trace les graphes?
  • cameleos

    pffff... bon écoute... déjà je fais un effort, je comprend rien à la moitié de tes phrases j'ai juste l'impression de parler à un mec du congo qui gratte de l'info...

    bref... je vais essayé de te répondre à peu près à ce que je comprend...

    1- t'es grand, j'suis pas ta mère, tu relis les message et le nom c'est marqué au dessus... page 7 c'est le 6ème message et c'est quiet97115 qui l'a écrit...

    en effet on à les gagnant et les traders gagnants et perdant, pas les broker !!! mais t'arrive quand même à me dire que les broker trade contre le client ! ah bon ? mais t'as lu ça où toi ? il se font pas chier à trader vu qu'il ramasse les pertes !! en fait je me rend compte que tu ne connais vraiment rien à ce que tu trade, tu comprend déjà pas les mécanismes... bordel mais c'est dans le chiffre réfléchis !
    sur un marché comme le future, tu as 1 gagnant, 1 perdant. donc si y'a 102 millions de perdu, y'a quelque part 102 millions de gagnés ! là y'a 102 million de perdu et 10 000 millions de gagnés. tu me demande le chiffre des broker ben c'est pas compliqué tu fais la soustraction...

    2- CFD : contrat de difference entre toi et ton courtier. au moment même où tu l'achète, lui le crée et te le vend. si tu gagne il perd, si tu perd, il gagne. c'est un produit dérivé non réglementé basé sur un sous jacent (donc pas de marché CFD à proprement dit)

    3- alors là cette question je pige pas ce qu'elle fout là, ni son sens... tu demande si y'en à sur le forum ? ou tu me demande à moi si ça existe ? mais mon gars déjà à cette époque là le CFD ça existait pas et quand c'est arrivé c'était la honte alors leur en parle pas trop ^^ rappatrier des graphes fin de journée sur du papier millimétré ça s'est fait jusque dans les années 80, j'ai appris avec ces gens là donc oui ça existe en effet...
    Modifié le 2016-04-05 05:51:05 par cameleos
  • edgar

    @quiet97115
    comment tu fais pour gagner du 250% /mois?
    en faisant un calcul simple en 15 mois tu multiplies ton par FFFF (en hexadecimal)!!!!
  • 4a1x

    Bonjour à tous et bravo à Cameleos pour réponses pertinentes au sujet des produits financiers retail classique (Forex (ou Spot) - CFD - Futures).
    Sur le Forex & les CFDs, pas de DOM, de TAPE et autres outils permettant de définir les volumes transigés (normal puisque c'est un marché OTC (Over The Counter) qui est par définition décentralisé et opaque.
    Pour comprendre ceci, faudrait-il avoir au moins une fois regardé ce que sont les produits Futures (6E-6B-NQ-YM-ZB-ZN-FDAX-...), sur quelle place de cotation on les retrouve, ainsi que le volume de transaction, l'Open Interest, etc ....

    La seule chose qui peut faire décaler un prix c'est l'absorption des ordres limite par rapport aux ordres marchés (limit orders vs market orders) ou bien de la "force" des apporteurs de liquidités vs les preneurs de ces liquidités (liquidity providers vs liquidity takers) et bien sûr ceci se passe sur les marchés centralisés & cotés (Nymex - Globex - Eurex - ...).

    Comme Cameleos l'a souligné sur ses posts, vous pouvez balancer 50 ou 10 000 contrats (lots) sur un marché CFD quel qu'il soit et jamais il ne décalera. Il n'y a que sur ces produits opaques qu'il existe ce fameux spread. Sur les futures vous êtes confrontés entre les acheteurs (Bid) et les vendeurs (Ask) et ici si une personne gagne, l'autre perd. Il peut arriver parfois de se retrouver avec un spread de 1 sur certains actifs peu liquides mais jamais comme on peut le voir sur les CFD (10 - 20 - 30 - ...).

    Chez un broker Future, vu qu'il n'est pas la contrepartie de son client et qu'il envoie les ordres de celui-ci dans une clearing firm, son vrai business va se passer autour de son exécution, du margin requis pour chaque contrat (pas de notion de lot - mini lot- micro lots), éventuellement de la maintenance margin (overnight - overweek) et de la commission prise pour l'aller-retour (round turn) d'un trade.

    Si on veut trader les CFDs avec une vision plus claire, il peut être intéressant de regarder ce qui se passe sur le produit Future sachant qu'il sera en décalage d'une 10aine de ticks (pips).

    Ci-joint une petite illustration d'un Depth Of Market graphique & numérique (DOM ou Carnet d'Ornon) avec un TAPE (Time & Sales)
    4a1x a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-10237
  • cameleos

    ah merci ! j'ai cru que j'allais devenir fou !
    mais fais gaffe il pourrait te dire que tu as tort ! ;)
  • 4a1x — en réponse à cameleos dans son message #104991

    Pas de soucis je peux assumer, développer, voire aller encore plus loin s'il le faut dans le monde financier, c'est à dire ceux dont la majorité ignorent (fixed income, transaction cost analysis, mtfs, ...) et qui risque d'être plus ennuyeux qu'autre chose, mais ça ne fera pas avancer le débat pour autant donc sans réel intérêt.
    Je tenais plutôt à souligner la qualité de tes interventions qui sont cohérentes et on arrive à percevoir l'expérience derrière tout cela. C'est tout à ton honneur ;)

    Pour ne pas faire partie de cette masse perdante d'après les statistiques de l'AMF (95% de perdants certes, mais on ne sait pas vraiment combien de personnes ont cramé leur compte N fois. Ce chiffre reste relatif et je pense personnellement que l'on doit tourner à 80%), il suffit de changer sa façon de trader et de sortir du contexte global que tout le monde suit pour espérer commencer à devenir performant de manière constante. Ce n'est pas pour rien que nos chers brokers & analystes techniques donnent tous plus ou moins les mêmes niveaux de Stop Loss (à 10 pips près vu que ça reste de l'OTC et que chacun côte ou manipule comme bon lui semble).

    A ma connaissance, aucune institution ne 'trade' en fonction de la psychologie, du money management, ou que sais-je encore. Généralement les institutionnels travaillent soit en spreading, soit en hedging et rien d'autre. Ils évaluent en fin d'exercice (année - rollover du contrat future) leurs performances relatives & absolues.

    Je suis un adepte du DayTrading / Scalping en mode scaling-in scaling-out (un moyennage optimisé et pas une martingale) avec des outils bien spécifiques à ce type de trading. Sur mes charts il y a 0 indicateurs, juste des niveaux volumes (pics & creux de volumes) avec en confluence un market profile, poc, tpo, vwap, une plateforme robuste (exit les metatrader et les android-iphone trading platforms) alimentée avec un flux de données fiable (IQFeed) pour l'analyse du Dom et du Tape, le tout accompagné par un bon calendrier économique (Bloomberg / Thomson Reuters) pour éviter les phases très volatiles en fonction de l'actif tradé. Bien sûr tout ceci n'est malheureusement pas gratuit mais autant s'aider des outils adéquats pour trader de manière confortable.

    A méditer et bons trades à tous.