Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il un gros capital pour vivre du trading ?

  • assales — en réponse à ShipIt dans son message #100695

    pour gagner gros faut miser gros , mais aussi si tu mise gros tu perds gros
  • ebusiness19 — en réponse à ShipIt dans son message #100695

    Plus le capital est grand plus vous gagnerez et plus les risque d'appel de marge diminue.
  • cameleos

    on s'en balance, ce qui compte c'est quel pourcentage tu est capable de faire et ton drawdown. le reste ce n'est que relatif...

    vivre du trading ? tu habite où ? dans une tente dans les bois ou sur les champs élysées ? parce que du coup ça change tout, si tu préfère manger des pâtes ou du omar aussi.

    si tu es capable de faire 1% par mois alors tu as interêt à avoir un compte bétons...

    si tu es capable de faire 20% à 30% alors déjà avec un compte à 7000€ tu peux déjà sortir 2000€ donc c'est pas mal ;)
  • ebusiness19 — en réponse à cameleos dans son message #103684

    Il faut aussi savoir que plus tu as des intentions de gagner plus, plus tu auras de la pression psychologique qui te poussera à commettre des erreurs.
  • Pipri — en réponse à ShipIt dans son message #100695

    Bonjour à tous. Moi aussi je trouve qu’il ne faut pas trop dépendre toute la vie sur le trading. Il est fait plutôt pour arrondir la fin du mois et aussi pour avoir un peu plus d’argent à saisir tous les mois. C’est valable aussi bien pour les débutants que les experts. Mais ces derniers disposent toutes les possibilités et aussi les connaissances dans le domaine pour décider s’ils peuvent tout miser sur le trading ou non.
  • quiet97115

    Mais c incroyable ça je sais pas comment vous trader mais faire 1% par mois c vraiment le minimum du minimum , non tu n'est pas obligé d'avoir un gros capital ne va pas faire comme certain trader investir 50 000 puis le perdre moi je comprends pas comment vous faites pour gagner que 1 % par mois alors que mois j'arrive a 250% si je comprends bien il faut 100 000 pour espérer gagner que 1000 c'est une arnaque il veulent que tu mise plus car ils gagnent plus c'est tous , mais bon après tous le monde fais comme il veut mais je préfère brûler 500 euro que 50 000 euro et le pire c'est que avec ce risque minime il y a quand même des gens qui arrive a perdre leur capital et a ce rythme la autant le mettre sur une assurance vie a 5% au lieu de espérer 12% ( 1 % par mois = 12 )
  • edgar

    quiet97115, le 01/04/2016 dit :
    Mais c incroyable ça je sais pas comment vous trader mais faire 1% par mois c vraiment le minimum du minimum , non tu n'est pas obligé d'avoir un gros capital ne va pas faire comme certain trader investir 50 000 puis le perdre moi je comprends pas comment vous faites pour gagner que 1 % par mois alors que mois j'arrive a 250% si je comprends bien il faut 100 000 pour espérer gagner que 1000 c'est une arnaque il veulent que tu mise plus car ils gagnent plus c'est tous , mais bon après tous le monde fais comme il veut mais je préfère brûler 500 euro que 50 000 euro et le pire c'est que avec ce risque minime il y a quand même des gens qui arrive a perdre leur capital et a ce rythme la autant le mettre sur une assurance vie a 5% au lieu de espérer 12% ( 1 % par mois = 12 )

    bravo pour le poisson d'avril
    Modifié le 2016-04-02 12:55:30 par AliX
  • cameleos

    250% c'est possible, mais après sans savoir le payoff et le drawdown max et moyen ça vaut rien du tout
  • edgar

    cameleos, le 02/04/2016 dit :
    250% c'est possible, mais après sans savoir le payoff et le drawdown max et moyen ça vaut rien du tout

    mais ce n'est pas donné au commun des mortels
    c'est possible de gagner le gros lot du loto 1/23 000 000
    1-parles tu de celui ci ou des autres 35 000 000 de joueurs?
    2-qui finance les 250 %?
    pour rappel et si je suis ton raisonnement :en 1 an ,en se multipliant( 1x 20mn) 1 bacterie atteindrait le poids de la terre!!!!
  • cameleos — en réponse à edgar dans son message #104890

    c'est ce que je dis, 250% c'est possible :) ben oui, tu mise tout ton compte sur une position, tu gagne, ben HOP t'as fait 500% wouahou ! mais c'est pour ça que je dis qu'il faut avec le payoff ratio et le drawdown :) parce que pour moi 250% avec un payoff mauvais et du drawdown c'est un mauvais trader, parce que il le fait 1 fois, 2 fois s'il à de la chance mais son risque de ruine est énorme !

    par contre un mec qui fait 10% avec peu de drawdown et un bon payoff, là c'est un bon trader ;)

    250% je sais déjà d'office que le type est mauvais et qu'il va le faire 2 ou 3 fois avec bcp de chance ^^ tout simplement parce qu'il est hors money management à 99% sûr et qu'en plus je doute qu'il fasse continuellement des risques reward de 1:10 ^^
  • quiet97115

    Les 250% ce sont les gens comme toi qui investissent 50 000 pour gagner 500 moi j'investit peut pour gagner beaucoup toi t'investit gros pour gagner peut , après je suis pas contre c est grace toi que les petits investisseur comme moi gagne quand je vois sur ce site des gens perdre des sommes assez conséquente ( minimum 10 000) je me dit ah je comprends d'où vient l'argent que je gagne
  • cameleos — en réponse à quiet97115 dans son message #104894

    personne n'investi 50 000 pour gagner 500, imagine la gueule de ton payoff en faisant ça... normalement tu risque plutôt 100 ou 200 pour gagner 500 ;)

    les mauvais investissent bcp pour pas grand chose oui.

    sinon de toute manière investir 500 tu n'entre même pas sur le marché réel... sauf avec un petit PEA et encore.

    à partir du moment où tu est en CFD le seul perdant quand tu gagne c'est ton courtier. personne n'a besoin de perdre sur le marché pour que tu gagnes t'en fais pas ;)
  • quiet97115

    Je pense que ta mal compris je ne fait pas 250 % en une seul journée mais en 1 mois de trade je comprends pas quand tu dis que je mais tout mon capital sur une seul position car je le fait pas et je le ferai jamais et le but de la bourse c est de se faire bcp d'argent en trés peut de temps donc votre idéologie moi je fait 1% je suis un dieu de la bourse moi je ne peut que rire
  • Papyrox

    Vivement une partie privée. ;) ;) ;)
  • louigy-1085477

    250% c'est tout à fait la stratégie de moneymanagemen de j'aurai pour du sclapine. En contrepartie le cramage de compte est fréquent. Mais largement acceptable vus donc vise 2.5 fois le compte. Et une le ratio atteindrait les scalp deviendrai un vrais partie de plaisir.
    En tous un grand bravo à toi si tu as un tel niveau de trading, @quiet9
  • cameleos — en réponse à quiet97115 dans son message #104899

    laisse tombé t'es mauvais mec tu sais juste pas de quoi tu parle... si tu fais 250% au mois c'est déjà que t'es hors money management... ou alors t'es un tueur et tu fais des ratio des 10 à chaques positions, là je m'incline.

    mais en attendant ça fait 3 messages que je dis que si tu ne donne pas ton drawdown max, drawdown moyen, et ton payoff ratio alors 250% ça veux rien dire... 250% avec une exposition supérieure à 2% par position c'est mauvais, en salle de marché tu te fais rire au nez quoi.


    @louigy , yes, t'as tout compris, c'est possible, en sur-exposition et donc cramage de compte fréquent ;)

    @papyrox tu m'étonne on va se marrer ^^ mais va y avoir de la sélection parce que tu peux pas passer des heures à trainer des mecs qui pensent connaitre le métier parce qu'ils ont trifouillé 3 CFD avec des indicateurs belkhayate ^^
    Modifié le 2016-04-02 18:52:42 par cameleos
  • PipsFisherman — en réponse à cameleos dans son message #104906

    250% représente un % trop élevé par mois ou sous entend une prise de risque élevée / drawdown important. Il suffit de regarder les tops performeurs sur les sites de Social Trading avec ce genre de stats pour se rendre compte des stratégies risquées engagées. Oui c'est top de multiplié 500 euros par 250% mais je n'ai jamais vu de personnes tenir ces statistiques sur le long terme. 1% par mois peu paraître ridicule, ceci étant a la fin d'une année c'est bien plus qu'un placement dans n'importe quelle assurance ou banque. Tout dépend après de son objectif, rêver des bahamas avec un yatch ou arrondir ces fins de mois, ceci étant les prises de risques excessives sont très rarement récompensées dans ce genre de discipline. (Et ce n'est pas pour faire le Francais Rabas-Joie :)
  • edgar

    voici un lien,à quoi ressemble les reponses
    https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-gagne-12-5-millions-dollars-au-170930468.html
    d'où est venu cet argent gagné?si tout le monde fait du 250% par mois
  • cameleos — en réponse à PipsFisherman dans son message #104909

    tout à fait d'accord avec toi :) enfin un qui a compris ^^

    pour ce qui est du 1% par mois c'est pareil ça à été déformé car personne n'a parlé de faire 1% par mois ;)

    1% par position oui, finalement c'est pas grand chose c'est une position exposée à 0,5% du capitale avec un ratio risk reward de 2 donc rien d'extraordinaire :)
  • cameleos

    encore une fois le seul perdant quand tu gagne 250% en CFD c'est le courtier, pas les autres traders