Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Maurice 52 ans, débutant en démo

  • ShipIt

    Marc tu peux nous expliquer pourquoi tu en veux a Forexagone ?
    Personnellement si j'avais la pietre opinion que tu as de Forexagone, je n'y passerai pas tout simplement !

    Bonne chance Maurice, si j'ai pu aider j'en suis ravi !
    Conitnue a poser des questions si besoins.
    Modifié le 2014-01-09 08:29:24 par ShipIt
  • Mauricerondo — en réponse à Marc dans son message #89431

    Marc : merci pour ton message

    je prépare activement ma self formation
    et je passe en réel 250€ puis 1000€ depuis ce matin
    je vous tiendrai au courant

    ** à propos * j'ai les amis qui travaillent à la bnp service de programmation ! personne ne pense qu'un amateur
    peux gagner sa vie avec la forex ... ils prédisent tous que je vais me faire plumer, et très vite. Et aucun d'eux
    ne mise 1 centimes dans le forex ... c'est pas très cool .

    ShipIt : Merci pour ton encouragement, et bonne journée
  • romeo — en réponse à Mauricerondo dans son message #89448

    Mauricerondo, le 09/01/2014 dit :
    ** à propos * j'ai les amis qui travaillent à la bnp service de programmation ! personne ne pense qu'un amateur peux gagner sa vie avec la forex ... ils prédisent tous que je vais me faire plumer, et très vite. Et aucun d'eux ne mise 1 centimes dans le forex ... c'est pas très cool .

    à ces derniers tu leur répondras que jean louis cussac était un bougre d'amateur comme toi qui a commencé le trading avec seulement le bac en poche et qui a une boîte du nom de perceval que ces détracteurs d'antan lui envieraient aujourd'hui. le chemin sera certes partagé d'embûches mais je suis convaincu que TU RÉUSSIRAS. à cœur vaillant , rien d'impossible"
  • ShipIt

    A ceci pres qu'il a pas du faire fortune sur le Forex, mais plutot sur le CAC40.
    J'en connais qui partage cet avis.
    Une chose est sur c'est qu'on a rien sans rien, Il faut travailler ça c'est sur, il faut de la rigueur et de la perceverance.

    Mais parfois on peut faire ce que l'on veut, si on est pas fait pour ca, on est pas fait pour ca !
    L'idée c'est de s'en rendre compte le plus vite possible.
    Modifié le 2014-01-09 19:43:19 par ShipIt
  • forexensemble — en réponse à Marc dans son message #89431

    Marc, le 09/01/2014 dit :
    Je te souhaite bonne chance pour les 2200 € / mois. [...] Y a personne qui y arrive sur ce forum, il se peut que tu sois le premier. [...] Moi, j'ai jamais osé m'approcher de ça mais toi peut être que..... Tiens nous au courant.

    Voilà un topic qui pourrait t'intéresser... et, qui sait, t'aider à atteindre ton objectif financier ?
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-16660

    En tout les cas, bon trading
  • Forthune — en réponse à Marc dans son message #89431

    Marc, le 09/01/2014 dit :
    Je te souhaite bonne chance pour les 2200 € / mois. Tiens nous au courant. On est curieux de voir ça. Y a personne qui y arrive sur ce forum, il se peut que tu sois le premier. Avec tes petites lunettes, tu es peut être un peu plus intello que les les autres. Tiens, tout à l'heure, il y a un beau test avec le Draghi qui va nous parler des taux d'intérêt et vendredi le taux de chômage US. Moi, j'ai jamais osé m'approcher de ça mais toi peut être que..... Tiens nous au courant.


    Marrant, Marc connaît les résultats de trading de tous les membres du forum... je suis tout nouveau ici, mais j'ai des doutes que ce soit possible.
    Maurice je te souhaite de tout cœur de réussir dans ton projet, surtout dans ta situation, je suppose que tu es très motivé.
    2200€ c'est une grosse somme. Après je suppose que le faire avec un compte ou il y a 1000 € ou un ou il y a 100 000€ ça n'est pas du tout la même chose.
    Surtout que si tu veux du 2200€ net, ce n'est pas 2200€ que tu devras générer mais au moins le double voir plus car dans ta situation le trading sera considéré comme ton activité principale et une fois tous les prélèvements retirés ça fond vite :(
    Je vise moi même à long terme la même somme, mais ayant encore du boulot je n'ai pas le couteau sous la gorge (du moins pas encore) je vais donc être beaucoup plus progressif et viser 20% de cette somme.

    Bon courage et tient nous au courant de tes succès
  • Mauricerondo — en réponse à Forthune dans son message #89562

    Forthune, le 10/01/2014 dit :
    Maurice je te souhaite de tout cœur de réussir dans ton projet, surtout dans ta situation, je suppose que tu es très motivé. 2200€ c'est une grosse somme. Après je suppose que le faire avec un compte ou il y a 1000 € ou un ou il y a 100 000€ ça n'est pas du tout la même chose. Surtout que si tu veux du 2200€ net, ce n'est pas 2200€ que tu devras générer mais au moins le double voir plus car dans ta situation le trading sera considéré comme ton activité principale et une fois tous les prélèvements retirés ça fond vite :( Je vise moi même à long terme la même somme, mais ayant encore du boulot je n'ai pas le couteau sous la gorge (du moins pas encore) je vais donc être beaucoup plus progressif et viser 20% de cette somme. Bon courage et tient nous au courant de tes succès


    bonjour

    1. Ce n'est pas 1000€ de capital que je compte gagner 2200€ NET. Je me pose encore la question combien il faut le mettre.
    2. Les 1000€ c'est pour m'entrainer.
    3. Effectivement, il semble que c'est le double qu'il faut si on veux 2200€ NET. Ca va être très difficile...
    mais si le risque est acceptable, je peux mettre un capital correct pour approcher le plus possible le résultat prévu.
    4. Je 52 ans et une bonne expérience dans la programmation (écrire les logiciels de gestion), les Robots seront très utiles (le temps que j’étudie le fonctionnement, et faire le test nécessaire)
    5. Je sais prendre le risque ... et j'ai toujours un plan B de secours ... au cas ou ça tourne pas ...
    6. J'ai le temps de surveilles alors les stop less n'est pas utiles
    7. Le mode réel a commencé il y a quelques jours, le résultat est encouragent (+3% par jours de trader)
    mais n'est pas significatif, rendez vous dans 10 jours

    bonne chance à tous et merci
    Modifié le 2014-01-10 18:01:53 par Mauricerondo
  • Forthune — en réponse à Mauricerondo dans son message #89569

    Mauricerondo, le 10/01/2014 dit :
    7. Le mode réel a commencé il y a quelques jours, le résultat est encouragent (+3% par jours de trader) mais n'est pas significatif, rendez vous dans 10 jours bonne chance à tous et merci


    Si tu arrives à tenir les 3% par jour et en réinvestissant tout tes gains dans un an tu seras à la tête de 1 169 759 € qui te généreront 35 000 € par jour... j'ai du me planter quelque part ou alors c'est que les 3% ne sont pas tenables dans la durée !
    Il me semble que déjà avec du 1% jour on multiplie son capital par 13 en un an.
    Bon évidement sur un tableur excel ça fait rêver, cela semble facile...
  • Mauricerondo — en réponse à Forthune dans son message #89574

    enfin, ce n'est tout à fait ça, hier matin j'ai 1000€ et ce soir 1112€ ... tout simplement
    le pourcentage chez moi, c'est toujours par rapport au capital investi au départ ... et non, capital + gain = sous total + nouveau gain = nouveau sous total + ...

    dans mon cas c'est 12.10 % en 2 jours par rapport au début
    et je n'ai jamais prétendre 3% par jours

    bonne nuit
    Modifié le 2014-01-10 19:07:31 par Mauricerondo
  • romeo — en réponse à Mauricerondo dans son message #89576

    en fait tu as fait mieux que les 3 % par jour puisque 12 % en 2 jours ça fait 6 % en 2 jours.
    bonne continuation à toi
  • Mauricerondo — en réponse à romeo dans son message #89578

    romeo, le 10/01/2014 dit :
    en fait tu as fait mieux que les 3 % par jour puisque 12 % en 2 jours ça fait 6 % en 2 jours. bonne continuation à toi


    chaque début du mois, je noterai le nouveau capital et reset le compteur pour savoir plus clair, merci pour ta précision romeo
  • romeo — en réponse à Mauricerondo dans son message #89580

    service
  • ShipIt

    Il faut pas penser faire 3% par jours, il y aura rien de regulier en gains sur le court terme !
    Meme d'une année sur l'autre, c'est pas parce que tu fais 50% en un an (ce qui est déja enorme avec des risque mesuré), que l'année d'apres tu feras la meme chose !!

    Alors d'un jours sur l'autre ...
    Parfois tu gagneras, parfois tu perdras !
    Parfois le marché aura beaucoup a offrir, et parfois quasiment rien !

    Par contre, sans vouloir briser les rêve de Maurice, penser faire 50% par mois c'est tres tres tres tres optimiste, voir meme quasi impossible, sauf risque inconsidéré.
    C'est encore plus improbable pour quelqu'un qui n'a pas d'experience significative en trading !
    Dans un premier temps, ne pas perdre c'est deja bien !! et 3% mensuel c'est plus que bien.
    J'imagine qu'un pro qui fait 30% a l'année est considéré comme bon, c'est aussi parce que je pense que les pros sont bien plus verouillé niveau risque, mais c'est aussi ce qui fait qu'un pro a une esperance de vie sur le forex bien plus grande !

    Il faut pas se leurrer, depuis toujours le trading necessite un capitale assez consequent, le forex a changé un peu la donne, mais plus le compte est petit et plus son esperance de vie est courte, plus un trader va vouloir faire des perf enorme reguliere par mois, plus il a de chance de cramer son compte !
    La protection du capitale est la clé, et quand on commence avec 300€ on a tendance a moins le proteger que quand on a 30 000€

    Et puis aucune banque vous proposera plus de 4% par an, alors faut s'estimer déja tres heureux avec 20%.

    Apres on peut toujours tenter sa chance, mais c'est plus vraiment du trading.

    Enfin je ne fais que des suppositions, peut etre qu'il y a des gens qui vivent du trading depuis plusieurs années qui pourront réagir !?
    Modifié le 2014-01-10 19:54:35 par ShipIt
  • Mauricerondo

    bonsoir,

    je n'ai jamais imaginé de gagner 3% par jours !

    voici l'historique depuis que je passe en réel, après avoir déposer 256.78€, mon capital passe à 290€ en 48h
    après le dépot 1000€, à 08h37 le 09/01/2014, mon capital passe de 1033.22€ à 1112.49€
    et je fait les petits gain de 15 à 20€, voila
    Mauricerondo a joint une image
    maurice-52-ans-debutant-en-demo-8485
  • Marc (invité) — en réponse à Mauricerondo dans son message #89448

    Je partage aussi mon expérience,

    J'ai suivi les conseils de l'un puis de l'autre et puis encore d'un autre et au final, j'y ai perdu plus de 20.000€.
    Donc je dis à Maurice, fait ta self formation et pas trop de forexagone s'il y a moyen !
    Juste pour lui éviter la même mésaventure. Je sais bien que pour vous, tout il est beau, tout il est joli mais j'ai beau cherché, y en a pas beaucoup qui parle de leur résultats.
    Donc, les 2.2k, je te les souhaite réellement et ne m'en veux pas pour les petites lunettes :)
  • romeo — en réponse à Marc dans son message #89591

    enfin....... marc tu as fini par cracher le morceau. tu as lamentablement échoué parce que:"J'ai suivi les conseils de l'un puis de l'autre et puis encore d'un autre et au final, j'y ai perdu plus de 20.000€". mais au fait as tu pris le temps d'abord de backtester leur conseil en mode demo avant de te lancer au réel? that is the question? je crois là si je ne m'abuse c'est de là vient ta bévue. travaille toue stratégie en demo jusqu’à ce qu’elle soit fonctionnelle et efficace.
    pour une fois, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis:"Donc je dis à Maurice, fait ta self formation" chacun doit faire sa route c'est le seul moyen de connaître ses véritables potentialités mais aussi...ses limites. mais sans non plus négliger les conseils des plus avertis.
    cordialement
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #89584

    ShipIt, le 10/01/2014 dit :
    Par contre, sans vouloir briser les rêve de Maurice, penser faire 50% par mois c'est tres tres tres tres optimiste, voir meme quasi impossible, sauf risque inconsidéré.

    je crois pour ma part que tout est possible dans le trading voilà pourquoi je préfère que lors qu"on a maîtrisé fermement les premières bases que chacun fasse sa route. sinon j'ai eu l'occasion de voir relevé à l'appui des gens faire des gains faramineux et qui son toujours dans la course et qui y vivent uniquement. tout est une affaire de feeling.
  • romeo — en réponse à romeo dans son message #89593

    "Parfois le marché aura beaucoup a offrir, et parfois quasiment rien !"
    pour remédier à ce problème il est plutôt intéressant d'analyser plusieurs actifs. car tous n'agissent pas de la même façon
  • Mauricerondo — en réponse à romeo dans son message #89594

    romeo, le 11/01/2014 dit :
    "Parfois le marché aura beaucoup a offrir, et parfois quasiment rien !" pour remédier à ce problème il est plutôt intéressant d'analyser plusieurs actifs. car tous n'agissent pas de la même façon


    salut Romeo, Posté le 11 jan 2014 à 04:27 !!! très matinal, ou même pas encore couche ?
    en tous cas, merci à tous les 3 ..., je répondrai après le petit dej ..
    Modifié le 2014-01-11 08:20:47 par Mauricerondo
  • Mauricerondo — en réponse à Marc dans son message #89591

    Marc, le 11/01/2014 dit :
    Je partage aussi mon expérience, J'ai suivi les conseils de l'un puis de l'autre et puis encore d'un autre et au final, j'y ai perdu plus de 20.000€. Donc je dis à Maurice, fait ta self formation et pas trop de forexagone s'il y a moyen ! Juste pour lui éviter la même mésaventure. Je sais bien que pour vous, tout il est beau, tout il est joli mais j'ai beau cherché, y en a pas beaucoup qui parle de leur résultats. Donc, les 2.2k, je te les souhaite réellement et ne m'en veux pas pour les petites lunettes :)


    salut Marc, j'ai bien lu ton message et ça me touche beaucoup ...
    les formations, je vais le fait tout seul. J'ai habitude.

    aucun problème pour les "petites lunettes", je supporte très bien les blagues, et tu n'as pas l'air méchant, très désolé pour ta perte, et j'espère que ça reviendra.

    Concernant le résultat, ça va pour le moment, non pas pasque j'ai fait 112€ en 2 jours avec un capital de 1000€, mais je CROIX trouver un style pour limiter le risque (suivre la tendance, faire heding pour constater la tendance avant de se lancer, faire les petits gains mais en plusieurs fois ...etc), et je découvres tous les jours.

    Je trouves que les gars (et les femmes comme Alix) de ForexAgone sont formidables, ils m'ont vraiment aider : Romeo, ShipIt, forexomatic.

    Même si après une pertes et je doit arrêter la forex, je communiquerais mes résultats réels et mes méthodes pour aider les autres à mon tour. Rendez-vous dans quelques jours.

    Note : je passe à 3000€ en capital, objectif : gagner 20€ par jours soit 600€ / mois avec 3000€ de mise. ça semble faisable.
    et puis, si tout est ok, 10000€ de capital pour viser 60€ par jours (hors impôts) .. etc
    Modifié le 2014-01-11 08:09:20 par Mauricerondo