Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Maurice 52 ans, débutant en démo

  • Mauricerondo

    chômeur, pré-retrait, informaticien de métier mais trop vieux pour ce milieu ou trop vieux pour les autres domaines aussi !
    débutant en Forex (3 jours!), connu par google : mot clé Forex forum
    Une petite question immédiatement : en cas de gain, on paie combien d’impôt ? et quand ?
    Merci à tous
    Modifié le 2013-12-16 03:40:01 par Mauricerondo
  • forexensemble

    Salut et bienvenue,
    en tant qu'informaticien de 54 ans, je comprends ton souci...
    Le trading est une activité intéressante pour ceux qui font notre métier. Nos compétences en analyse et en développement nous donne un avantage certain.
    Cela dit, le trading est un métier exigeant. Il faut avant tout de former aux bases et ne SURTOUT PAS SE METTRE A "TRADER" en réel avant d'avoir acquis des compétences avérées.
    Une manière de comprendre l'effort à fournir consiste à comparer le trading à la conduite automobile.
    N'importe qui, avec ou sans permis, peut s’asseoir au volant, même d'un 40 tonnes. Par contre, seule un conducteur bien formé et disposant du permis adéquat a les meilleures chances de partir du point A pour se rendre au point B sans accident. Bien que le risque existe, il est clairement sous contrôle de par la compétence du conducteur.

    Pour devenir trader,
    1) apprend les bases à fond. Tu trouves sur ce site tout ce dont tu as besoin pour cela ici : http://www.forexagone.com/apprendre/
    2) une fois les vidées visionnées et les 28 chapitres étudiés (pas seulement lus...) tu sauras comment choisir un broker et tu pourras ouvrir un compte de démonstration pour faire tes premiers pas en trading.
    3) après plusieurs mois ou plus d'entrainement, tu sauras par la pratique si tu as intégré la formation par les résultats concerts que tu obtiens. Si tu gagnes en moyenne plus que tu ne perds, alors il est temps d'ouvrir un compte réel.
    4) une fois le compte réel actif, commence à trader très très prudemment. En effet, pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas du tout la même chose de trader en démo, sans risque, alors que le trading avec de l'argent durement gagné peut très vite virer au drame si on perd les pédales. Acquérir une bonne maîtrise de soi est une des compétences les plus importantes que le trader doit développer.

    Voilà - j'espère que ces quelques mots te permettront d'orienter ton action.

    PS : pour ce qui touche aux impôts, tu peux poser tes questions ici : http://www.forexagone.com/forum/impots-fiscalite/
  • Mauricerondo

    Merci Foxrexmatic pour ton message

    Avec l'ages, on a un avantage : on a déjà perdu plusieurs fois !!!
    donc prudent. Ce n'est pas tellement la vision et la maitrise de soi qui me pose de problème
    mais de comprendre les outils (les boutons d'option qui déclenche une action pas bien comprise)
    le chemin sera long ...

    je vais fait qu'une chose EURO/US ...
    Il est vraie que 95% des traders perdent de l'argent et seul 5% gagnent ?
    a+
  • forexensemble — en réponse à Mauricerondo dans son message #88303

    Mauricerondo, le 16/12/2013 dit :
    Il est vraie que 95% des traders perdent de l'argent et seul 5% gagnent ?

    On va dire cela autrement : 95% des traders amateurs qui se lancent le font sans suivre le conseil que je donne dans mon message précédent.
    Les 5% qui le font développent les compétences nécessaires et gagnent régulièrement plus qu'ils ne perdent ; la base même du trading étant de comprendre qu'il faut savoir perdre pour gagner...

    J'ai aussi remarqué un phénomène qui résume bien la nature humaine : sur l'ensemble de ceux qui abandonnent le trading parce qu'ils ne se donnent pas la peine d'apprendre le métier avant de se lancer avec de l'argent réel, 95% vont blâmer les autres de leur échec plutôt que de se regarder dans la glace...

    Cela aussi l'âge me l'a appris ;)

    En ce qui concerne ton idée de ne faire que de l'EUR/USD, pourquoi fais-tu ce choix ?
    Modifié le 2013-12-16 11:32:41 par forexensemble
  • Mauricerondo — en réponse à forexensemble dans son message #88309

    Pourquoi EURO / US ?
    Ah, je ne connais rien en Metaux / Or / Mat. Prem etc.
    Les CA40 ont les facteurs extérieurs que les petits comme moi
    ne maitrise absolument pas

    alors EURO/US les logiques sont assez simple et es joue au niveau mondial
    et les cercles haut / bas se produisent plusieurs fois par mois
    alors la chance de rattraper les pertes ou faire les gains
    sont plus fréquents

    merci à votre attention
  • Jerome

    ceux qui gagnent sont ceux qui persévèrent ...

    Ca fait maintenant un an et demi que je m'interesse au Forex et je commence seulement depuis quelques mois a pouvoir être positif sur le long terme, il faut juste ne pas être gourmand ..
  • Mauricerondo

    il ne faut pas gourmand : yes, une des règles à respecter ... je ne vise que 100€ de bénéf par jour.
  • AliX — en réponse à Mauricerondo dans son message #88331

    lol, où 30 000€ / mois !

    Je pense que tu rigole mais je ne sais pas trop en faite lol ^^

    Au cas où tu rigolerais pas, tu compte investir combien?
  • megafly

    Salut Maurice, bienvenue sur Forexagone,

    Tu va trouver ici tout ou bonne partie de ce que tu recherche, la communauté va du débutant au trader averti. Il ne te reste qu'a trouver ton type de trading, une stratégie, la paufiner et ensuite tu récoltera le fruit de ton labeur.
    Quelquefois, cela nous fait perdre un peu la tête : regarde Alix qui multiplie tout par 10 LOL.

    En tout cas, n'hésites pas à consulter le forum qui est bourré d'infos dans tous les secteurs.
    Tu peut même profiter du chat.

    @ très bientôt j'espère.
  • Mauricerondo

    AliX, le 16/12/2013 dit :
    lol, où 30 000€ / mois ! Je pense que tu rigole mais je ne sais pas trop en faite lol ^^ Au cas où tu rigolerais pas, tu compte investir combien?


    comment ça ?
    100€ x 22 jours = 2200€, ça ne fait pas 30.000€ ?????????
    le week end est fermé, ça ne fait pas 30 jours par mois
    Modifié le 2013-12-16 18:30:01 par Mauricerondo
  • Mauricerondo — en réponse à megafly dans son message #88341

    merci pour ton message
    le chemin sera long ..
    bonne chance à toi aussi
  • AliX

    XD !!

    Non non je suis en pleine forme !!! Tout va bien lol !

    Oh ça va hein, une p'tite boulette de temps en temps ... ou un peu plus ...
    ;)
  • Mauricerondo

    alix : aucun problème, mais tu poses la bonne question, combien faut il investir pour
    essayer de gnager 2200€ par mois ???
    moi, j'ai aucune idée ... ça viendra peut être
  • AliX — en réponse à Mauricerondo dans son message #88349

    Je t'invite à parcourir cette rubrique ; http://www.forexagone.com/forum/money-management/

    Et voici un cours sur le MM ; http://www.forexagone.com/apprendre/money-management

    :D encore désolée pour la boulette !
  • Mauricerondo — en réponse à AliX dans son message #88362

    bonjour Alix

    merci pour les liens, je lu une bonne partie, j'ai une partie de mes réponse. Encore merci
  • Mauricerondo

    bonne année à tous
  • Mauricerondo

    c'est y, je passe en réel depuis 2 jours !
    j'ai beaucoup appris grâce à ce site ... merci pour les aides de la part d' Alix / forexomatic / Sliplt etc ...
    pour info, mon réel est chez cmc markets (UK) avec seulement 250€ pour commencer, en effet, le réel et
    démo n'a rien à voir ... je préférè perdre plusieurs fois 250€ pour m’entrainer en réel.
    Modifié le 2014-01-08 17:41:28 par Mauricerondo
  • romeo — en réponse à Mauricerondo dans son message #89417

    très sage décision il faut toujours trader l'argent dont on en n'a pas besoin pour s'éviter les stress et les émotions qui vont beaucoup dépeindre sur nos analyse. de plus avec cette somme tu peux progresser lentement mais très sereinement. tu fais une programmation de telle sorte à encaisser 50 % de ce que tu gagnes et laisser le reste sur ton equity de telle sorte à te permette de recapitaliser et de grossir tes parts afin d'avoir progressivement un equity solide et consistant à long terme.
  • Mauricerondo — en réponse à romeo dans son message #89423

    Merci pour tes conseils
  • Marc (invité)

    Je te souhaite bonne chance pour les 2200 € / mois.
    Tiens nous au courant. On est curieux de voir ça.
    Y a personne qui y arrive sur ce forum, il se peut que tu sois le premier.
    Avec tes petites lunettes, tu es peut être un peu plus intello que les les autres.
    Tiens, tout à l'heure, il y a un beau test avec le Draghi qui va nous parler des taux d'intérêt et vendredi le taux de chômage US.
    Moi, j'ai jamais osé m'approcher de ça mais toi peut être que..... Tiens nous au courant.