Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bonjour la communauté !

  • freddy

    Je m'interesse depuis peu au trading court terme,plus précisément le swing trading.
    J'étudie en ce moment l'analyse technique.
    PRT est uniquement un logiciel d'analyse technique?J'ai vu dans le logiciel "passer un ordre",j'espère que c'est fictif,je suppose?
    2eme question:étant donné que tu as de l'expérience,quel sont d'aprés toi les sujets d'analyse technique les plus fiable statistiquement?
    Ca me permettrais de me focaliser sur les plus importants,puis par la suite j'approfondirais peut être.
    Merci pour tes réponses
  • DayTrader

    Pro Realtime est développé par IT Finance qui fournit aussi des brokers. Donc tu peux passer des ordres, chez les brokers.

    Sur Pro Realtime il s'agit d'ordre fictif, c'est uniquement une plateforme dédiée à l'analyse technique et à la "programmation".

    Les sujets de l'analyse technique les plus importants sont :

    - supports et résistances
    - théorie de Dow (complète) voir Elliott (retiens juste le principe, pas ce qui est trop compliqué)
    - différence momentum/tendance
    - le principe d'unité de temps multiple

    Tu as là tout ce qu'il doit être utile au trader pour réussir.
  • freddy

    Merci pour tes infos.
    J'ai oublié de te demander si on avait acces à l'analyse graphique de l'indice CAC40 sur Pro real time?
  • DayTrader

    Tu veux si on a accès au graphique ? oui mais il faut être abonné pour le recevoir en temps réel. Sinon tu n'as que les données intraweek en fin de session (17h30).
  • freddy

    Salut Day,je profite de ton expérience pour te demander conseil:
    Je regarde depuis plusieurs jours les doubles top,parfois en intraday sur cac40 ou eur/usd et aujourd'hui je suis tombé sur le graph du dow jones en D1(jette 1 coup d'oeil sur ce beau double top de juillet),et je constate des statistiques assez élevée de réussite sur ces doubles top.Est ce une coincidence qui ne dure pas ou bien est ce que ces doubles top sont réellement rentables statistiquement?
    Merci encore pour tes réponses
  • DayTrader

    Salut Freddy,


    Je suis de l'école qui pense que l'analyse technique est un outil qui sert à comprendre, interpréter, constater, un mouvement, une situation.

    Elle me permet de mettre en exergue des situations de l'offre et de la demande, de la psychologie du marché, et en fonction de la position de ces situations, j'en dégage des informations.

    Je suis donc anti pourcentage, anti probabilité. Pour moi c'est toujours 50/50.

    Donc pour les doubles top/bottom : pour moi ça signifie juste qu'à court terme il y a une réaction à une zone de prix. Si cette zone a déjà été travaillée, c'est d'autant plus pertinent.

    Une double top/bottom c'est tout simplement des supports et résistances.

    Ex mon trade du jour (http://www.forexagone.com/forum/images/g3954db.jpg): j'ai vendu car on a réagi à une zone de résistance. La bougie est une avalante baissière, ça signifie que sur la période, on a cassé le range précédent, c'est donc un signe de dynamique baissière (création de nouveau point bas). C'est pour ça que j'ai vendu. On est dans une tendance baissière, en pleine correction, je constate que cette réaction met un terme à une dynamique haussière corrective. A partir de là, soit ça remonte, soit ça redescend.

    J'ai eu de la chance, c'est descendu, jusqu'à 615 pips depuis mon entrée grâce à Bernanke.
  • freddy

    Comment faire la différence sachant que c'est 50/50?
    Si tu déduis les frais de courtage tu as plus de chance de perdre de l'argent que d'en gagner.
    Comment pouvoir faire la différence et pouvoir faire du bénéfice à long terme?
    A part d'avoir de la chance.Il est vrai aussi qu'il y a toujours des perdants et des gagnants.
    Comment faire parti des gagnants?


  • DayTrader

    Tu n'as pas compris ce que j'ai dit :) je ne parle pas de trading, ni d'entrée, ou de probabilité de gain, de perte, que le stop soit touché, etc.

    Je te laisse donc méditer sur tout ça.

    Retiens quand même : tu peux gagner en ayant un taux de réussite de 20 ou 30%. Cela dépend de ton reward ratio.

    Avec 50%, si tu gagnes 2 fois plus que lorsque tu perds, tu es un trader gagnant, et pas qu'un peu.

    En gagnant une fois sur deux, et en gagnant 20 EUR par gain, et en perdant 10 EUR par perte, sur 1 000 trades, soit 3 trades par jour sur une année, tu gagnes 5 000 EUR. Sur un compte à 1 000 EUR, risquer 1% par trade c'est risquer 10 EUR. Donc avec un risque de 1% par trade, et un taux de réussite de 50%, tu peux faire 500% par an :)
  • freddy

    Est ce qu'il est moins risqué de jouer du swing trading plutôt que du day trading?
    J'ai testé les deux,en day trading j'ai perdu le bénéfice que j'avais gagné en swing trading.
    Ca m'a refroidi...
  • DayTrader

    Le swing trading peut se pratiquer en intraday ou intraweek.

    Daytrading ça signifie juste ne pas garder les positions après la clôture. Ca n'a donc pas trop de sens sur le Forex, puisqu'il n'y a jamais de clôture.

    Donc ça signifierait ne pas faire rouler sur le lendemain.

    Le swing s'oppose au scalping : il s'agit de porter une position en profitant d'une mouvement directionnel (appelé momentum), voire d'une tendance.

    Le swing peut donc se pratiquer à très court terme, ou à plus long terme.
  • freddy

    Je joue sur l'indice CAC40
  • DayTrader

    Pourtant en ce moment le swing en day trading sur le CAC, rien de plus facile vu les mouvements !
  • freddy

    Je dois être mauvais...Si tu as des tuyaux
  • freddy

    Je joue le point du CAC à 1euro environ avec environ 3euros de frais de spread.
    Tu me conseillerais de mettre un stop à combien en euro?
    Et à quel benefice fermer mon trade?Si je joue du swing intraday.

    Si je joue du swing sur +sieurs jours (voir +sieurs semaines si ca tourne bien) tu me conseillerais un stop à combien d'euros?
    Je débute La spéculation à cout terme.
  • DayTrader

    Je ne pense pas que tu sois encore prêt si tu me poses ces questions. Tes questions ne sont pas bonnes. C'est le prix qui te dit quand ouvrir, quand fermer, où mettre ton stop.

  • freddy

    En intraday je suis mauvais.
    Ma question au sujet du stop concernait la volatilité actuelle du CAC.
    J'ai testé aujourd'hui 2 trade avec un stop de 10euros spread compris,il a pété 2 fois(7points du cac + spread)
    J'en ai tenté un 3eme à 20euros spread compris et j'ai pu prendre du benefice.
    Si je voulais jouer du swing sur +sieurs jours avec la volatilité actuelle il me faudrait un stop beaucoup + large.
    Etant donné la volatilité ça ferait un risque important.
  • DayTrader

    Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit :)

    Le stop, les sorties, les entrées, TOUT, doit se calculer en fonction du mouvement. Donc si tu mets des stops FIXES, toujours les mêmes, tu perdras TOUJOURS.

    Un stop bien placé ne doit pas être touché si ton analyse est bonne.

    C'est faux. Tu peux avoir des stops très petit avec bcp de volatilité, il suffit de savoir les placer, et de savoir QUAND rentrer surtout.

    Je te propose de suivre ma formation sur le swing trading d'ailleurs. Il en est question : http://www.forexagone.com/formation-forex



  • freddy

    Est ce que ACM propose le trading sur CAC40?
    J'ai jeté un coup d'oeil sur leur site,je ne crois pas qu'ils ont le CAC.
  • DayTrader

    Non.
  • Lorka85

    chaud daytrading, en lisant ta prez, on voit quand meme que c'est très dur d'en vivre ! pourtant... pourtant.... !!!