Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bonjour la communauté !

  • freddy

    Comme quoi le trading court terme ce n'est jamais facile,ça a l'air facile quand tu vois les cours après coup.
    J'ai lu sur abcbourse,site que tu cite dans tes débuts d'apprentissage,une étude américaine selon laquelle
    90% des day traders perdaient de l'argent.
    Vrai ou faux,je ne sais pas.Ce serait intéressant de le savoir,les statistiques ont toujours un sens pour mon avis.
  • DayTrader

    Je me suis déjà exprimé sur ce genre de mythe.

    40% des transactions sur le FX engendrent des gains.

    Entre 15 et 30% de traders ne perdent pas d'argent ,voire en gagnent.

    Entre 5 et 10% en vivent.

    Moins de 5% font fortune.
  • freddy

    Entre 15 et 30% c'est correct,ça donne un peu d'espoir.
    Je suis tombé sur les points pivots hier.Est ce que tu les utilises avec ses résistances et supports?
    Si oui comment les utiliser correctement?L'intraday j'ai décider de laisser tomber,j'y perd des plumes perso.
    Il y a des sites qui se contredisent un peu,un dit de jouer la baisse si les cours sont en dessous et de jouer la hausse lorsque les cours sont en dessus.Un autre dit d'ouvrir une position lorsque le point est franchi,franchi à la hausse jouer la hausse,à la baisse jouer la baisse.Quelle est la meilleure solution.Faut il mettre un stop à 1 point du point pivot seulement(pour un indice comme le cac par exemple car c'est l'indice que je joue)?
    Personnellement si je les utilises ce sera en hebdomadaire.
    Je vais tester en démo cette fois ci pour éviter de perdre du capital étant donné que j'ai grillé mes +values.

  • DayTrader

    Il ne faut écouter personne sinon toi.

    Si tu écoutes autres, jamais au grand jamais tu ne gagneras le moindre centimes de ta vie.

    Les points pivtos sont des repères comme les autres. Donc ils sont autant pertinent qu'un support et résistance autre, sans plus; des jours ça marche, des jours ça ne marche pas, c'est comme tous les retracements (Gann, Fibo, etc.)

    Encore une fois je me répète : le stop ne se place pas de manière fixe, mais en fonction du prix.

    Je t'invite à te documenter sur la formation swing trading ici : http://www.forexagone.com/formation-forex

    Tu apprendras comment analyser correctement le marché, les points d'entrée et de sortie, où placer son stop, quand entrer, et quand rester sur la touche, à gérer ton capital et ton risque, que ce soit en intraday ou en intraweek, etc.



  • freddy

    Ta l'heure je t'ai posé une question hors sujet chez forexbeast.
    Je te demandais ce qui te faisait gagner le + en cash net de frais.
    Le problème à ma question c'est que tu utilises +sieurs compte tu disais.Tu disais que tu utilisais une partie de tes +values
    pour prendre un maximum de risque jusqu'à cramer un compte.
    Ma question concernerait plutôt ton compte principal.
  • DayTrader

    Je t'ai répondu sur l'autre poste :)
  • TOROMAN

    Merci pour ce témoignage
  • freddy

    2010 le swing et cette année le scalping,ok.Mais tu as gagné + en 2010 ou cette année,Proportionnellement,puisque l'année n'est pas terminée?
  • freddy

    Slt toroman
    Est ce que tu fais du profit au trading depuis +sieurs années?
    Si oui,c'est quoi qui te rapporte le + en cash net de frais?
    Le swing trading ou bien le day trading?(pour moi le swing c'est un trade de 24h ou +.day trading,en intraday).
    Je fais une étude statistique personnelle.
  • DayTrader

    Ton étude ne te servira à rien freddy. Le trading est personnel et tes statistiques ne signifieront rien. Chacun fait son profit selon sa propre façon de faire, certains font du scalping, d'autres du swing en intraday ou en intraweek, d'autres de l'arbitrage, du hedging, ça dépend de chacun donc tes questions n'ont pas d'intérêt ni d'utilité.

    Fais toi ta propre idée sinon tu ne progresseras jamais.

  • freddy

    Surtout que mes questions concernent les CFD et qu'ici il n'y a quasiment que des joueurs forex.
    Mais en ce qui concerne les CFD je pense que le swing est moins risqué à long terme.
    Mon but est de faire du profit à long terme,je ne suis pas un joueur,mon but est de faire du profit.
    J'ai déjà testé le PMU en jeu simple:profit +500% en deux ans reperdus en moins d'un an.J'ai testé à deux reprises
    et n'étant pas de bénéfice uniquement à cause des prélèvements de l'état sur les jeux simples j'ai arrêté.
    J'ai testé également le poker,je suis un peu joueur mais je fais parti de ceux qui n'aiment pas perdre de l'argent,joueur
    mais pas flambeur.Résultat:perdant à cause des prélèvement également.J'ai également étudié les probabilitées
    mathématiques du poker et j'ai pu constater qu'il n'est pas possible de gagner à long terme car les probabilités de gains ne sont pas en faveur des joueurs mais des organisateurs de tables et de tournois.Un type de jeu certainement créé par des ingénieurs je pense.
    Il y a forcement des gagnants au poker mais certainement pas plus proportionnellement qu'à la loterie.
    Il est certainement beaucoup plus facile de gagner en bourse,d'ailleur les gains en bourse sont imposables contrairement au PMU & au poker.De là à s'enrichir en bourse les probabilitées sont les mêmes qu'à la loterie je pense.
    Les statistiques ont un sens et les probabilitées également,c'est pour celà que je m'y interresse.
  • DayTrader

    On ne joue pas au Forex on trade.

    Le CFD est un produit comme un autre qui est aussi appliqué au Forex. Beaucoup de market maker font des CFD en réalité.

    De plus il n'y aucune différence : actions, indices, fonds, devises, mat. prem., métaux, aucune différence donc on peut tout comparer.

    Il y autant de joueurs de poker en gain et en vivant que de traders particuliers et indépendant en gain et en vivant.

    Poker = trading.

    Je maintiens : ça ne servira à rien. Tout dépend de toi, de ta psycho et de ta philo, donc tes stats vont refléter le travail des autres, en aucun cas le tien, et le trading est personnel.

    C'est donc à toi de te trouver : tu seras un swinger ? un scalper ? un arbitragiste ? un technique ? un value ? un quant ? très court ? court ? moyen ? long terme ?

    Ca ne dépend que de TOI et non des autres.



  • freddy

    Au fait,eToro c'est un market maker ou un no dealing desk?J'ai un doute.
    Est ce que eToro joue contre ses traders?
    Est ce que les traders gagnants sont les bienvenus chez eToro?
    Etant donné que vais certainement trader en swing sur CFD CAC40 eToro ca me va étant donné qu'il n'y a que le spread
    et des frais de WE,pas de rollover.
    Ca fait à peine un mois que je trade à court terme,je suis dans le rouge à cause du spread.
    Je débute le court terme et j'ai bien l'intention de me perfectionner.
    Je joue en réel quitte à perdre de l'argent mais je pense que c'est mieux pour apprendre et tirer les leçons de ses erreurs.
  • DayTrader

    CFD = dealing desk.

    Je te conseille dans ce cas de suivre cette formation : http://www.forexagone.com/formation-forex/scalping

  • freddy

    Donc si je suis gagnant chez eux je ne serait pas le bienvenu,c'est ça?
    Je vais regarder ton lien,merci.
  • DayTrader

    Tu as des DD honnêtes et des DD malhonnête. De toute façon pour faire du court terme il est hors de question de passer par un DD. NDD minimum, ECN sinon.
  • freddy

    slt
    tu utilises le cci avec les divergeances ou bien au franchissement des niveaux 100 et -100?
  • DayTrader

    Ni l'un ni l'autre comme tu peux le constater sur la vidéo que je t'ai donné tout à l'heure.
  • moisaid

    Salut l'ami
    c'est vraiment votre démarche dans ce monde de forex
    fékicitation et bon continuation
  • freddy

    dans ta présentation il me semble que tu disais avoir subi un draw down de -20%.
    ca t'es arrivé comment?tu n'avais pas mis de stop ou tu as subis cette perte en +sieurs trades?