Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bonjour la communauté !

  • DayTrader

    Non j'ai juste craqué et je me suis pas concentré, c'était les vacances, l'été, j'ai fait conneries sur conneries. Je me suis ressaisi avec les tendances de sept oct.
  • freddy

    oui mais bon,de là à perdre 20%,ça mérite des explications.en + ça t'es arrivé l'an dernier je crois,tu as qd mm de l'expérience.
  • freddy

    au fait mon trade ouvert jeudi 17h35 a pété aujourd'hui avc le stop.
    je le sentais pas trop qd je l'ai ouvert,et encore moins qd la résistance a sauté.
    en ayant eu le doute j'aurais du prendre profit à 90pips avant le rebond,mais j'ai voulu prendre plus.
    l'avidité du trading m'a trahie.
  • DayTrader

    Un bon trader est quelqu'un qui se relève après ses pertes, et va plus loin encore :)

    Tout simplement : j'ai gagné énormément d'argent, et j'en ai dépensé encore plus : hôtels, resto, taxi, fêtes, soirées, cadeaux, voyages, une voiture, fringues, etc.

    Ca m'est monté à la tête.

    Entre temps j'ai coupé toutes mes positions le 14 mai 2010 au lieu de les laisser courir, pour me payer un caprice avec les gains.

    Le week end, je n'ai pas bossé, j'ai fait la fête. Je surveillé un set up sur AUDCAD depuis plusieurs semaines, il arrivait enfin. Par flemme je n'ai mm pas ouvert ma plateforme ma plateforme pour passer mon ordre. Lundi je me réveille... AUDCAD était à 90 pips de mon pt d'entrée que je voulais prendre.

    Ca m'a fait péter un plomb, je me suis acharné sur AUDCAD, mal calculé mon stop dans la précipitation une première fois, puis oublié de compter le spread une deuxième fois... après je me suis acharné en contre tendance sur CAD CHF, puis j'ai quitté mes graphs en oubliant que j'avais mis un tas d'ordre latent sur CADCHF.

    Finalement ça a duré tout l'été : je tradais très peu, et quand je le faisais je faisais n'importe quoi, un mélange de je m'en foutisme et de
    pas de bol.

    La perte ne m'afflige pas, ça ne m'atteint pas. Le manque à gagner si.

    Voilà :)

    A savoir qu'en 2009, bourré, j'ai passé des ordres à l'aveuglette pendant une soirée via mon téléphone. Je me suis réveillé le lendemain avec un gros trou sur le compte :D
  • moisaid

    salut tous le monde
    la perte c'est façon de voir ou on est et de savoir comment s'en sortir gagant
    mais pas de vengence contre le marché
    bon trade à tous
  • freddy

    c'est quoi tes perfs annuelles en % depuis que tu as commencé à trader il y a 6 ans.
  • freddy

    tu as combien placé chez acm,100000€?
    tu gagnes en moyenne 20000€ par an,ça représente 20% de PV annuelles.
    c'est ça?
  • freddy

    20% c'est correct,pas énorme pour un trader expérimenté mais correct :)
  • freddy

    slt day
    vad sur cac ouverte jeudi 1er sept à 17h20,à 3247 points.
  • freddy

    que penses tu de ce trade à l'heure actuelle?
    il est toujours ouvert.
  • freddy

    slt pascal
    comment est-il possible de devenir gestionnaire de fonds chez un broker ou courtier en ligne?
    est ce que en étant autodidacte et en réalisant de belles performances mensuelles pendant une année ou plus peux être suffisant pour le devenir?
    est-il possible d'être gestionnaire en tradant uniquement le cac40?
    de quelle façon les gestionnaires sont-ils rémunérés?
    salaire fixe,primes selon les perfs réalisées?
  • DayTrader

    Salut Freddy,


    Il te faut un agrément, ou être très bon chez un broker peu scrupuleux qui se moque des législations.

    Ils sont rémunérés à la perf et à la com sur volume.
Page 4