Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Que faire en cas d'escroquerie ?

  • line01 — en réponse à MDT dans son message #104305

    SPAM * modération * ps. ne répondez pas à ce genre de post pour que le post puisse être totalement supprimé
    Modifié le 2016-02-18 22:21:57 par AliX
  • Lapsus — en réponse à line01 dans son message #104490

    Des sauveurs ....en Afique , trouves sur le net ...qui vs remboursent et vs dedommagent, ? Et ...qui ont des adresses mail yahoo et gmail....c'est completement signe......, en effet quelle joe .....a mourrir de rire .
    Allez l'escroc ,degage loin d'ici !
  • brigitte — en réponse à papa72 dans son message #101929

    Bonsoir,

    Je crois avoir été victime d'une escroquerie par la société TRADMAKER.

    Que puis-je faire ?

    Merci

    Bien cordialement

    Brigitte
  • hrodgar — en réponse à papa72 dans son message #97791

    Bonjour,

    je me suis fait avoir aussi par des truants ICM (investcapitalmarkets)
    je ne connaissais pas ce site avant
    je voudrais savoir si quelqu'un a ou avait les mêmes soucis que moi
    quelle procédure a été employée (documents, tel, fax ...)
    si un collectif existe contre cette boite

    merci à vous

    hrodgar
  • papa72

    bonsoir, merci de lire mes post avec la checklist des démarches.

    Bonne chances
    papa72
  • Pipri — en réponse à papa72 dans son message #97652

    Bonjour, il est aussi important de savoir toutes les démarches à faire en cas d’escroquerie avant de se plonger dans le trading. Cela permet à chacun des traders de connaitre toutes les paramètres et le risque qu’il court dans cette affaire. En tous cas, merci pour le partage.
  • brigitte — en réponse à papa72 dans son message #104735

    Bonjour, je suis désolée mais je ne retrouve plus votre post avec les démarches en cas d'escroquerie. Pourrriez-vous me l'envoyer en lien privé sur mon adresse mail ?
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Brigitte
  • paulbeau214

    J’ai été victime d’une grosse arnaque. La coupable était une femme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. son arrivée, elle m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, elle m'a dit qu’elle a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai dépensé jusqu'à 12.800 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leur adresse mail:

    [*** moderation : c'est ce message l'arnaque ***]

    Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils
    Modifié le 2016-09-09 08:53:58 par AliX : moderation
  • Pickup

    je suis pas français mais je doute fort que le mail du soit disant anti-arnaque se termine avec la mention GMAIL ??? .
    et je ne pense pas que interpol s'occupent de cela !.

    je doutent fortement de ce genre de mail , cela sent l'arnaque au frais d'enquête ^^.

    c'est mon point de vue personnel ^^
  • Alex7712

    Et bien je partage ton impression Pickup.
    Alix va sans doute l'éliminer, proprement et sans bavure :)
  • Philippe25 — en réponse à papa72 dans son message #101930

    Bonjour Monsieur
    Je me permet de vous contacter car je viens de me faire arnaquer par la société CBRE-SecurityPlace. J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie la semaine dernière, je me suis rapproché de la société WT afin d'essayer de récupérer des fonds (que pensez-vous de cette société) et je vais à partir de la semaine prochaine suivre la liste des actions que vous préconiser. Serait il possible de prendre contact avec vous afin d'approfondir ma situation.

    Cordialement
    Modifié le 2018-01-13 11:20:27 par AliX : Pas de mails visible sur le forum, vous pouvez vous contacter par message privé
  • bouhbab

    Bonsoir, Papa72,
    j'ai parcouru le forum et je me reconnait dans ces préjudices (arnaques et pertes conséquentes ),puis je prendre contact avec vous pour discutés de l'action de groupe et des résultats envisageables.
    Bien a vous.
  • jbaptiste

    Comment ces gens arrivent t' ils a vous escroquer aussi facilement ?
    J' ai vraiment du mal à comprendre ça.
    CBRE-SecurityPlace est une escroquerie clairement identifiée.
    Y' a rien de positif sur eux dans Google, que des alertes rouges.
    On dirait que vous faites exprès d' aller chez les pires :(
  • noel56

    Bonjour,
    En recherchant sur le net par le mot " escroquerie " je suis arrivé sur votre forum et me suis inscris. Comme beaucoup de monde, moi je me suis fais escroquer d'une somme de 20000€. quand je me suis rendu compte j'ai déposé plainte pour escroquerie aggravée à la gendarmerie, brigade de recherche, plainte qui a été acceptée le 27 juin 2018. Le tribunal de grande instance de ma ville me répond en date du 13 août 2018 " AVIS DE CLASSEMENT A VICTIME " les poursuites pénales ne seront pas engagées au motif que : L'enquête n'a pas permis d'identifier la (les) personne (s) ayant commis l'infraction.
    Je précise que l'escroquerie vient de " EDGE CAPITAL FUNDS " je suis preneur de toute les informations et aimerais savoir s'il y à d'autres victimes de cette Société.
  • sena031

    La seule chose à faire dans ces cas là est de trouver d'autres victimes et de se tourner vers une plateforme d'action collective. Ayant travaillé dans la lutte contre la fraude financière, il y a trop de petits cas. Si tu arrives à en faire in plus gros cas, une plateforme pourra faire bouger les instances (amf/procureur)
  • noel56

    Merci de votre réponse.
Page 6