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Que faire en cas d'escroquerie ?

  • line01 — en réponse à MDT dans son message #104305

    SPAM * modération * ps. ne répondez pas à ce genre de post pour que le post puisse être totalement supprimé
    Modifié le 2016-02-18 22:21:57 par AliX
  • Lapsus — en réponse à line01 dans son message #104490

    Des sauveurs ....en Afique , trouves sur le net ...qui vs remboursent et vs dedommagent, ? Et ...qui ont des adresses mail yahoo et gmail....c'est completement signe......, en effet quelle joe .....a mourrir de rire .
    Allez l'escroc ,degage loin d'ici !
  • brigitte — en réponse à papa72 dans son message #101929

    Bonsoir,

    Je crois avoir été victime d'une escroquerie par la société TRADMAKER.

    Que puis-je faire ?

    Merci

    Bien cordialement

    Brigitte
  • hrodgar — en réponse à papa72 dans son message #97791

    Bonjour,

    je me suis fait avoir aussi par des truants ICM (investcapitalmarkets)
    je ne connaissais pas ce site avant
    je voudrais savoir si quelqu'un a ou avait les mêmes soucis que moi
    quelle procédure a été employée (documents, tel, fax ...)
    si un collectif existe contre cette boite

    merci à vous

    hrodgar
  • papa72

    bonsoir, merci de lire mes post avec la checklist des démarches.

    Bonne chances
    papa72
  • Pipri — en réponse à papa72 dans son message #97652

    Bonjour, il est aussi important de savoir toutes les démarches à faire en cas d’escroquerie avant de se plonger dans le trading. Cela permet à chacun des traders de connaitre toutes les paramètres et le risque qu’il court dans cette affaire. En tous cas, merci pour le partage.
  • brigitte — en réponse à papa72 dans son message #104735

    Bonjour, je suis désolée mais je ne retrouve plus votre post avec les démarches en cas d'escroquerie. Pourrriez-vous me l'envoyer en lien privé sur mon adresse mail ?
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Brigitte
  • paulbeau214

    J’ai été victime d’une grosse arnaque. La coupable était une femme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. son arrivée, elle m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, elle m'a dit qu’elle a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai dépensé jusqu'à 12.800 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leur adresse mail:

    [*** moderation : c'est ce message l'arnaque ***]

    Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils
    Modifié le 2016-09-09 08:53:58 par AliX : moderation
  • Pickup

    je suis pas français mais je doute fort que le mail du soit disant anti-arnaque se termine avec la mention GMAIL ??? .
    et je ne pense pas que interpol s'occupent de cela !.

    je doutent fortement de ce genre de mail , cela sent l'arnaque au frais d'enquête ^^.

    c'est mon point de vue personnel ^^
  • Alex7712

    Et bien je partage ton impression Pickup.
    Alix va sans doute l'éliminer, proprement et sans bavure :)
  • Philippe25 — en réponse à papa72 dans son message #101930

    Bonjour Monsieur
    Je me permet de vous contacter car je viens de me faire arnaquer par la société CBRE-SecurityPlace. J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie la semaine dernière, je me suis rapproché de la société WT afin d'essayer de récupérer des fonds (que pensez-vous de cette société) et je vais à partir de la semaine prochaine suivre la liste des actions que vous préconiser. Serait il possible de prendre contact avec vous afin d'approfondir ma situation.

    Cordialement
    Modifié le 2018-01-13 11:20:27 par AliX : Pas de mails visible sur le forum, vous pouvez vous contacter par message privé
  • bouhbab

    Bonsoir, Papa72,
    j'ai parcouru le forum et je me reconnait dans ces préjudices (arnaques et pertes conséquentes ),puis je prendre contact avec vous pour discutés de l'action de groupe et des résultats envisageables.
    Bien a vous.
  • jbaptiste

    Comment ces gens arrivent t' ils a vous escroquer aussi facilement ?
    J' ai vraiment du mal à comprendre ça.
    CBRE-SecurityPlace est une escroquerie clairement identifiée.
    Y' a rien de positif sur eux dans Google, que des alertes rouges.
    On dirait que vous faites exprès d' aller chez les pires :(
  • noel56

    Bonjour,
    En recherchant sur le net par le mot " escroquerie " je suis arrivé sur votre forum et me suis inscris. Comme beaucoup de monde, moi je me suis fais escroquer d'une somme de 20000€. quand je me suis rendu compte j'ai déposé plainte pour escroquerie aggravée à la gendarmerie, brigade de recherche, plainte qui a été acceptée le 27 juin 2018. Le tribunal de grande instance de ma ville me répond en date du 13 août 2018 " AVIS DE CLASSEMENT A VICTIME " les poursuites pénales ne seront pas engagées au motif que : L'enquête n'a pas permis d'identifier la (les) personne (s) ayant commis l'infraction.
    Je précise que l'escroquerie vient de " EDGE CAPITAL FUNDS " je suis preneur de toute les informations et aimerais savoir s'il y à d'autres victimes de cette Société.
  • sena031

    La seule chose à faire dans ces cas là est de trouver d'autres victimes et de se tourner vers une plateforme d'action collective. Ayant travaillé dans la lutte contre la fraude financière, il y a trop de petits cas. Si tu arrives à en faire in plus gros cas, une plateforme pourra faire bouger les instances (amf/procureur)
  • noel56

    Merci de votre réponse.
  • dernad

    Bonjour,
    J'ai été victime d'une arnaque au placement en épargne de Cryptomonnaies essentiellement le BITCoin sur le site https://www.btcoinpro.com par l’intermédiaire d'un account manager montant total du capital investi : 52841 € impossible à récupérer car plus de réponse aux mails et téléphone, retrait impossible sur le site,En suivant les démarches de Papa72 que je remercie ci-dessous les résultats :
    C) ACTIONS JUDICIAIRES INDIVIDUELLE
    C-1- Si près de chez vous il y a une Brigade Financière, prendre rendez-vous pour déposer une plainte pour escroquerie (code Natinf 7875). Le plus souvent les brigades de Gendarmerie et Commissariats de Police ne connaissent pas ce réseau d’escroquerie et pensent en vous voyant arriver que vous avez joué en Bourse, vous avez tout perdu et vous venez vous plaindre. Vous pouvez me demander une synthèse que j’ai préparée exprès pour expliquer la situation aux officiers de police, Gendarmes et journalistes.

    Action : ne reçoit pas le public passage au commissariat obligatoire

    C-2- Demandez à l’officier d’indiquer dans la plainte qu’une enquête internationale est en cours par le Parquet de Paris (TGI Pôle Financier 5-7 rue des Italiens 75009 PARIS) pour que le Procureur de votre département ne classe pas la plainte sans suite et procède au transfert de votre plainte au bon endroit.
    Action : non fait non demandé

    C-3- Demandez à l'officier qui a pris votre déposition de réclamer activement à la banque "adverse" le retour des fonds. Comme en B-5, dans quelques rares cas cela a fonctionné, tout dépends du niveau de connaissance de l'officier dans ce domaine, de sa volonté, du délai écoulé, de la localisation de la banque "adverse" et de la disponibilité des fonds.
    Action : La personne qualifiée qui s'occupe de fraude finance n'est pas disponible le 30/07/2019 15h00

    C-4- Pour les personnes qui déposent plainte dans une Brigade de Gendarmerie ou Commissariat de Police, vous pouvez faire une pré-plainte par internet. Vous recevrez ensuite une convocation pour la valider avec l’Agent. Cette solution permet aussi de sélectionner la Brigade de votre choix :
    https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

    Action : plainte au commissariat le 30/07/2019 15h00 (durée 02 heures)

    C-7- En plus de votre plainte, je vous conseille de signaler l'escroquerie sur :
    www.internet-signalement.gouv.fr
    Appuyer sur "Signalez" , "Etape suivante", cochez la case pour signaler que cela ne concerne pas une demande d'intervention immédiate puis "Etape suivante", "Escroquerie"... Dans le descriptif, mentionnez votre numéro de dépôt de plainte (C-1) cela permet de centraliser votre plainte.
    Ce signalement est à faire en complément du dépôt de plainte afin de réaliser le regroupement de la plainte au niveau national (sinon les plaintes restent au niveau départementale et sont souvent classées sans suite). A la fin du signalement, conservez bien le numéro d'enregistrement que vous ajouterez dans vos dossiers constitué en B-4 et B-6.

    Pour la Belgique, ce type de signalement est à faire sur www.ecops.be
    Action : plainte REALISE LE 31/07/2019

    C-8- Contacter l'AMF (Epargne Info Service) au 01 53 45 62 00 qui se charge de transmettre votre nom et n° de téléphone au Parquet de Paris et au service qui se charge d'enquêter. Cela permet (je l'espère) de centraliser les plaintes et également d'ajouter un nouveau broker sur leur liste noire. L'AMF ne pourra rien de plus car ces sites ne sont pas régulés.
    Action : contacté le 30/Juillet/2019 a 11h30 fournit comme information : l'article L561-10-2


    pour information j'ai découvert cette article de loi protégeant les clients : "L'article L561-10-2" du Code monétaire et financier cite : prévoit que les employés de banque « effectuent un examen renforcé de toute opération particulièrement complexe ou d’un montant inhabituellement élevé ou ne paraissant pas avoir de justification économique ou d’objet licite. Dans ce cas, ces personnes se renseignent auprès du client sur l’origine des fonds et la destination de ces sommes ainsi que sur l’objet de l’opération et l’identité de la personne qui en bénéficie »
    source : https://deontofi.com/nouvelles-arnaques-bitcoin-diamants-trading-quels-recours-possibles/
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