Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Que faire en cas d'escroquerie ?

  • whawa — en réponse à papa72 dans son message #100945

    bonjour,

    je vous suis depuis long temps et vous m'avez déjà donne beaucoup d'info, tous mes remercîments , sans vous j'etais toute seule. Maintenant je suis contre le mur! Je n 'ais pas si je dois engage un avocat israélien ou pas pour 8ke a écrire 5 lettre aux banques ? Trader-invest m'a pris 50ke sur 7 mois.
    Pouvez vous m'aider en prive, j'ai besoin de partager mes infos er en prendre d'autre.
    Whawa
  • papa72 — en réponse à whawa dans son message #100982

    Bonsoir Whawa, ce n'est pas une fausse bonne idée d'engager un avocat Israélien, il vaut mieux espérer récupérer votre argent plutôt que d'arrêter ces voyous. En clair il vaut mieux une procédure au civil avec un avocat chez nous contre les banques qui ont récupéré votre argent plutôt que d'essayer d'attraper ces salopards chez eux au Penal car d'une part ils n'auront pas les poches pleines d'argent pour pouvoir rembourser toutes les victimes (non solvable) et d'autre part la Justice s'en charge déjà. Ok pour entrer en contact en privé.
    A bientôt
    Papa72
  • Netaf — en réponse à papa72 dans son message #100945

    Mes encouragements pour vos démarches, je voulais juste préciser que l'homologation AMF n'était pas une garantie absolue, le broker +500 c'est fait homologué AMF alors qu'il était installé en UK, aujourd'hui il est domicilié à Chypre et dépend du droit Chypriote.

    J'ai été victime d'une malversation de la part de ce broker, Plus 500 est un Market Maker, qui gagne quand vous perdez et inversement.
    Le 22 décembre 2014, ils m'ont empêché d'accéder à mon compte alors que je venais d'ouvrir une position, j'ai perdu 1.000 euros sur cette ligne,
    Impossible d'accéder à ce compte de 8h58 à plus de 12h, leurs clients pourront confirmer qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'ils n'ont eut aucun problème pour trader durant cette période. Je pense qu'il s'agit de malversation de la part d'un ou plusieurs membres de leur personnel, qu'un de leur trader a encaissé 1.000 euros à bon compte, il semble que les superviseurs et le management aient mieux à faire que de surveiller les agissements.

    Finalement ils m'ont indemnisé de 100 euros, avec des explications hallucinantes!
    Voir capture d'écran:
    Netaf a joint une image
    que-faire-en-cas-d-escroquerie-9475
  • CB01

    bjr
    ayant eu l'amf au téléphone , suite a un démarchage d'escrocs , l amf m'a dit qu'elle ne donne aucun agrément , ni certification , elle autorise simplement au broker d'exercer, pour l'agrément c'est un autre organisme qui gère , après si le broker change de domiciliation , c'est un autre problème .
  • papa72

    Je lance une annonce, je voudrai qu'un ex escroc (un escroc repenti) vienne me contacter en privé, j'ai besoin de comprendre certaines choses.

    Merci d'avance
    Papa72
  • Lapsus — en réponse à CB01 dans son message #100997

    Vous n'obtiendrez rien de l'Amf qui s'en tient au " minimum syndicale " .
    A part leur liste noire ( qu'ils ont bien du mal a tenir a jour en temps et en heure ) , ils ne prennent aucune action pour endiguer le phenomene .
    Il est inutile d'attendre soutient ou aide de cette institution .
  • Netaf

    Pour ce qui est de l'agrément AMF et des actions de l'organisme, la médiation semble mettre la pression... A lire!
    http://www.amf-france.org/blogs/blog-mediateur/Dossier-risques-FOREX-Avis-mediateur-de-l-AMF.html
  • RUBY

    BONJOUR

    J'ai cru comprendre qu'une victime avait fait part de sa solution pour récupérer son argent : se déplacer jusqu'à la banque qui
    avait reçu ses fonds en bulgarie, pour les réclamer.... Si la personne qui se reconnait pouvait me répondre pour qu'on en parle
    merci d'avanc
  • ego78

    Bonjour,

    J'ai longuement parcouru les diverses interventions des victimes correspondantes à mon cas que je trouve très enrichissantes.Je me suis donc inscris .sur ce site pour suivre les évolutions et les informations complémentaires que je pourrais obtenir.Ne connaissant pas encore le fonctionnement pour rentrer en contact avec les autres membres une adresse mail est à votre disposition pour me joindre.
    Je vais etre bref et volontairement non précis concernant mon parcours pour ma première intervention.
    Une personne m'a contacté courant octobre 2014 de la société cobtrading,que je cite car mentionnée plus haut.(cette ci d'ailleurs n'est plus active depuis le 16.03.15).j'ai investi au total 15000€ par carte bancaire et virements électronique.Une autre société m'a précisé avoir récupérer mes fonds plus les bonus.Effectivement cette dernière m'a crédité de cette somme (perdu) que j'ai augmenté en traidant jusqu'à fin février.De nouveau afin de récupérer une somme il me demande un versement pour libérer la balance.Etant désespéré et conscient de ma perte j'ai déposé une plainte aujourd'hui et constitué un dossier comprenant tous les mouvements d'argent,les différents contacts(noms,tél,mail,dates...),les IBAN,copies d'écran,.....
    Lors de mon entretien avec le OPJ nous avons déjà pu obtenir des liens en france et à l'étranger.....
    Je stop pour le moment ce message et n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour échanges d'infos...
    Merci et à très bientot.
  • papa72 — en réponse à Netaf dans son message #101004

    Bonsoir Netaf,
    Oui vous avez sans doute raison concernant l'AMF il y a bien un service de médiation (2 mois d'attente pour la prise en compte + 6 mois à 1 an pour la résolution selon 1 témoignage) sauf que cela n'est valable que pour les brokers régulés ce qui n'est pas du tout le cas des 200 victimes du groupe, appelez l'AMF et demandez leur s'ils peuvent faire de la médiation pour votre cas.

    Bonne chance
    papa72
  • papa72 — en réponse à RUBY dans son message #101005

    Bonsoir Ruby, oui je peux vous mettre en relation avec la personne qui a été sur place à Sofia à la TBI Bank pour réclamer son argent. Me contacter en privé.
  • ego78

    Bonjour à toutes et tous,

    papa72 pouvez vous me mettre aussi en relation avec la personne qui s'est déplacé à Sofia?
    En effet je possède un IBAN me concernant de la TBI BANK EAD à SOFIA en BULGARIE.
    Merci d'avance.

    ego78
  • papa72 — en réponse à ego78 dans son message #101059

    Je vous ai déjà dit oui et écris en privé mais vous ne me répondez pas. En tout cas la personne qui a été à Sofia ne va pas y retourner pour vous.
    Me contacter en privé pour discuter de votre cas.

    Cordialement
    papa72
  • Lapsus

    Ho ...dommage , je l'aurai bien envoye a la meinlbank en Autriche ( qd meme moins loin que la Bulgarie ) pour recuperer mes fonds .

    Treve de plaisenterie , et pour toutes les personnes etant concernees par cette banque d'escrocs , je vous donne le lien d'un article du 10/01 /2015 . Article redige ( edifiant d'ailleurs ) en Allemand , a traduire pour les non germanhones .
    http://www.profil.at/wirtschaft/meinl-bank-vorstand-peter-weinzierl-womit-schwein-378831
    Bonne nouvelle :
    Apres des annees de procedure , l'emprisonnement pendant un mois de son directeur en 2009 libere sous caution , la Meinlbank va ( re)passer devant la justice : il est question de 200 millions de prejudice pour l'etat Autrichien , ( organisation d'evasion fiscale de plus ou moins 60 millions ) et certains actionnaires a qui cette banque a vendu des actifs pourris sous forme de titres , placement au risque soit disant limite , alors que .....
    Bien entendu , cette somme n'inclue pas le prejudice des options binaires , les plaintes etant trop recentes et pas encore traitees .
    Plus de 1000 plaintes auraient ete deposee rien que pour l'arnaque de Goooption ce qui est tres tres consequent .
    Je recommande vivement a tous ceux qui auraient verse des fonds chez eux , ( quelque soit le broker ) et si ce n'est deja fait , de deposer une plainte a la FSMA en Autriche ( il y a un formulaire de depot de plainte sur leur site ) , et d'ecrire a leur service de compleance , en mettant le directeur adjoint en copie .
    Cela alourdira un meu plus leur cas .
    Allez y demandez tous le retour de vos fonds qui a transite ds cette banque , ne vous genez pas , inondez les de mails et de courriers .
    Cela leur mettra un peu la pression , et fera toujours un document de plus a joindre a votre plainte .
    Cette banque ne resspecte pas les lois bancaires Europeennes en vigueur et doit etre poursuivie pour ses complicites d'ecsoquerie .
    Voici les adresses ( difficilement trouvables sur internet ) :
    Service compleance : [email protected]
    Directeur adjoint : [email protected]

    Ce qui est incroyable est que cette banque ai toujours son accreditation bancaire .
  • RUBY — en réponse à papa72 dans son message #101072

    Bonjour

    Oui c'est vrai, avec mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas pris le temps de lire les messages de forexagone
    ces derniers jours.
    Je me doute que cette personne ne retournera pas en bulgarie pour moi. Mon but était juste de pouvoir entrer en contact avec pour
    lui demander ses conseils par son expérience pour le cas où je devrais utiliser cette solution de dernier recours.

    Merci beaucoup d'avance
  • dusucres

    Comment ai-je pu me laisser manipuler aussi facilement.
    J'ai été victime d'une escroquerie en janvier 2015 par un broker d'option binaire (direct épargne) qui vient d'apparaître sur la liste noire de l'AMF mis à jour. Le préjudice est conséquent.
    Malgré mes divers messages leur interdisant de trader sur mon investissement, l'expert trading soit disant continue de me faire perdre de l'argent. Mon compte est encore positif, mais je me demande jusqu'à quand...
    Ça réconforte déjà de tomber sur ce forum.
    Papa72, je t'ai contacté en privé. Au vu de ton expérience, j'aimerai qu'on discute de quelques détails.
    Merci d'avance.
  • RUBY — en réponse à RUBY dans son message #101076

    Bonjour papa72

    Comme vous me l'indiquiez, ce message en privé afin d'être mis en relation avec la personne qui est allé récupérer son argent
    sur place en bulgarie. Pouvez-vous lui communiquer ma demande ? Je vous en remercie par avance
  • papa72 — en réponse à RUBY dans son message #101154

    Bonsoir Ruby, vous ne me répondez pas en message privé, je dois m'assurer de votre légitimité avant de vous fournir des informations. Merci de me laisser en privé votre n° de téléphone merci
  • Saltimbanque

    @papa72
    Bonjour,
    J'ai contacté Alban Piquer et je suis arrivé sur ce forum très instructif notamment à la lecture de vos posts.
    j'ai été victime de F-Financial et 77options (début mars) et je suis en train de constituer un dossier. Votre checklist est très utile.
    Comment faire pour rejoindre votre groupe?
    La banque dont ils se sont servis est TBI Bank à Sofia filiale d'une groupe coté à Amsterdam à capitaux israéliens. je pensais les contacter ainsi que la Banque centrale Bulgare pour leur indiquer qu'elle couvre des activités illicites (détournements de fonds, évasion fiscale, etc.)
    Qu'en pensez-vous?
  • whawa

    Alerte a tout le monde derniers sites d' arnaquers Spot option et IQ option.