Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Top-signaux / Forexcited Suivi signaux Forex

  • anonyme

    Bonjour,
    J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas d'ouvrir ce sujet ici. Je l'avais déjà esquissé dans un autre sujet mais c'était plutôt une demande d'infos sur les fournisseurs de signaux.
    Ici j'ai l'intention devous faire part des résultats des trades que j'ai suivi.
    A partir de lundi je noterais les gains et les pertes de façon précise .(sans entrer dans le détails des trades,juste les gains et pertes en pips, pour en savoir plus vous pouvez vous abonner un mois chez l'un et 3 jours d'éssai chez l'autre, c'est pas cher en tous cas nettement moins cher quemespertes quand je trade seul) .
    J'ai pris deux abonnements
    - un chez guardian-color.fr et un autre chez forexited.fr
    Je ne suis pas certain que se soit très pertinent d'avoir deux abonnements différents, mais m'a curiosité m'a poussée a vouloir tester.
    Petit bilan de la semaine :
    - d'une part le prix de l'abonnement n'est pas du tout le m^me . Chez guardian-color.fr ils ne donnent que des signaux "manuels" , chez forexcited des signaux manuels et aussi ceux d'un outil automatique.
    - Forexcited.fr je n'ai pas eu confiance aux signaux auto cette semaine, pourtant j'aurais du, un maximum de réussite et de pips cette semaine , sauf la seule fois ou j'y suis allé sur GBP/USD ou là ça n'a pas gagné, mais la perte est limitée, et je re-précise avoir constaté des gains importants sur les autres paires. La semaine prochaine je vais pourtant continuer a ne suivre que les signaux manuels et continuer a observer les résultats de l'outil avant de le suivre. Pour les trades manuels, je n'ai suivi que les gagnants (en m^me temps il n'y en a pas eu beaucoup cette semaine) J'ai fini bénéficiaire sur les trades en manuel, mais vu le prix de l'abonnement , il me faudra gagner davantage pour que se soit rentable. Beau site également, belle érgonomie, contact mail réactif et compétent. On sent le professionalisme et le sérieux.
    - guardian-color.fr : que des trades manuels . J'ai pas tout suivi jusqu'au bout parceque j'ai tellement perdu dernièrement que dès que les profits sont là et que je dois quitter mon ordi et ne peux plus suivre j'ai tendance a prendre les profits. Ce qui m'a empéché de prendre quelques pips de plus. Bon signaux, efficaces, on sent la compétence des traders, ils démontrent si connaitre a fond, les signaux sont parfaitement suivi, avec des commentaoires en temps réels et des consignes au fur et a mesure du trade. Ca c'est très très agréable. Bilan, encore une majorité de trades gagnants et un bilan bénéficiaire pour un abonnement très correct au niveau du prix.
    Aussi j'apprécie énormément le forum, la convivialité et ça respire la passion. J'avoue que j'aime beaucoup. J'espère gagner et ainsi continuer.
    Mon seul problème c que je m'acharne a essayer des trades par moi m^me que jeperd en majorité, du coup les bénéfices obtenus grâces a ces deux sites je les bouffe avec mes trades pourris.
    Dès lundi j'ai pris la résolution de ne trader que les signaux de ces deux sites...... Bilan vendredi ou samedi prochain.
    Excellent wee-end à tous
    -
  • chicoboymax

    Salut Cypressat, merci pour ces impressions j'attend avec impatience tes prochains résultats !
  • jvalau

    En tout les cas moi je ne t'en veux pas lol
    Concernant ton suivi de trad, tu aurais du suivre le dernier signal jusqu'au bout car il y avait 124 pips a la clé. (mais il y en aura d'autres ne t'inquiète pas)
    J'en profite d'ailleurs pour dire aux membres qui liront ce post que nous sommes toujours a la recherche d'idées afin d'améliorer l'ergonomie du blog. Donc si certains d'entre vous le veulent bien, n'hésitez pas a venir nous rendre une petite visite pour nous faire part de votre ressenti et également de vos idées pour améliorer l'esthétique, la navigation ect ect (nous avons mis en place dans le forum une section suggestion). Je précise de nouveaux que www.guardian-color.fr ne nécessite pas d'inscription pour poster dans le forum.
    A bientôt
  • freddy

    je m'abonne à ton post.
    j'espère que tu donnera suite pour tes trades et tes bénéfices ou tes pertes.
    j'espère des bénéfices pour toi :)
  • freddy

    je suis à priori sceptique sur ce type de trading basé sur des fournisseurs de signaux mais je suis curieux de nature.
    @jvalau:je me trompe peut être mais j'ai cru comprendre que tu as un lien avec guardian-color.
    pour plus de transparence est ce que vous donnez le pourcentage de + ou -values réalisées grâce à votre fournisseur de signaux pour chaque années?pour résumer,la fiabilité de vos signaux.
  • jvalau

    Effectivement tu ne te trompe pas j'ai bien un lien avec www.guardian-color.fr puisque c'est moi qui l'ai créé.
    Pourquoi es ce que j'ai pris la décision de faire ce type de blog? Et bien tout simplement par ce que depuis le début de la v1 de forexagone j'aide tous les soir sur msn avec l'accord des admins, les débutants qui en font la demande et je suis arrivé certains soirs a en gérer 10,12 voir même plus! Pour être tout a fait franc avec toi: c'est ingérable!
    Le fait de tout regrouper sur un blog ou il y a une entraide commune, est bien plus convivial même si j'ai ajouté un support par chat pour les nouveaux qui est ouvert jusque au moins minuit tous les soirs (sauf cas exceptionnel).
    D'ailleurs certains membres de forexagone et pas des moindres (babs, furynick, yorgo, nykoes ect ect) l'ont bien compris et nous on rejoins des le début. (Que ceux que je n'ai pas cité ne m'en veuillent pas mais je n'ai pas encore tous les pseudos en tête...)
    Petit a petit la communauté s'agrandit avec chacun sa spécialité: il y a ceux qui touchent en programmation, d'autres en analyses ou bien encore ceux qui ont tout simplement envie d’apprendre. J'espère faire de ce petit blog un endroit ou chacun se sente a l'aise sans peur des jugements et surtout ou tout le monde pourra faire une indigestion d'astuces de techniques et de conseils. Pour le moment la famille s'agrandit et elle sera concertée pour chaque évolution que je projetterais d'apporter au blog que ce soit d'un point de vue esthétique ou d'un point de vue purement fonctionnel.
    Concernant les bilans il n'y en a pas et il n'y en aura jamais pour deux raisons: d'une part le blog n'a aucune vocation commerciale. Certes un système de petit abonnement pour les signaux a été mis en place mais il sert uniquement a payer l'hébergement et le temps passé . Mes revenus d'infographiste, mon trading et les revenus de l'entreprise de mon épouse nous suffisent. Par contre comme disent pixel et daytrader: toute peine mérite salaire et je trouve cela tout a fait normal. Et d'autre part un bilan au forex c'est comme en compta on lui fait dire ce que l'on veut puis que l'on a aucun moyen de prouver ce que l'on avance. Je suis infographiste de métier alors laisse mois 15 mn avec le graph et les chiffres d'un bilan pourri et t'inquiète pas photoshop va faire de toi le meilleur trader de la planète lol ;)
    Il y a des signaux gratuits régulièrement sur le blog et les visiteurs peuvent les suivre a loisir. Tu parle de transparence et tu as raison c'est pour cela que j’annonce également les signaux perdants dans la partie gratuite.
    Pour terminer, je me refuse a accepter un nombre d'abonnés illimité pour pouvoir répondre aux attentes de tout le monde dans les plus brefs délais. J'anime ce petit blog avec toute mon coeur et ma passion pour le forex et jusqu’à présent les membres abonnés ou non ne s'en plaigne pas.
    Voila j'espère avoir répondu a tes questions et n'hésite pas a venir nous dire un petit bonjour, tu sera le bienvenue.
    Bons trads a toi
    A bientôt

  • furynick

    Comme chacun sait, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ... donc avoir plusieurs fournisseurs de signaux est une bonne chose. A la limite, un investisseur aurait tout intérêt à diversifier ses placements : fournisseurs de signaux, gestionnaires de compte, trading manuel, trading automatique. C'est je pense le meilleur moyen de tenir dans le temps, les défaillances des uns et des autres n'arrivant pas au même moment ... en général ;).
  • hpiron

    Je suis 100% en accord avec toi furynick.
    La diversification des placements est le meilleur moyen de diviser ses risques. Pour le forex par exemple vous pour choisir plusieurs solutions comme:
    Le trading individuel ( avec plusieurs techniques perso ou connues)
    Le trading automatique.
    La gestion de votre compte par Trader PRO.
    La trading avec achat de signaux.
    Les fonds d'investissemet communautaire. ( plusieurs personnes investissent ensemble)

    Je confirme que cela fonctionne dans le temps et à merveille :)
  • anonyme

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions. Je suis content de savoir que cette diversification est rentable pour hpiron, moi je n'en suis pas convaincu (surtout en cas de petit capital de moins de 1000 USD, ce qui est mon cas) , il ne faut pas non plus que diversification, tourne a dispersion dans tous les sens.
    De plus dans le money mangement que j'essai de me construire (avec difficulté) J'ai décidé de ne pas faire plus de 2 à 3 trades par jours (je veux bien votre avis la dessus d'ailleurs) , en effet si je veux respecter mon MM je ne peux trader davantage pour le moment . Donc a rien ne sert de se diversifier si on ne fait que peu de trades / jours.
    C surement différent avec un gros capital, qui permet de réaliser davantage d'opérations avant d'atteindre la limite de perte que l'on c'est fixé par jour,ce qui permet de mieux diversifier
  • Anonyme (invité)

    Euh pas de résultats affichés ni rien (vous dites "trader pro" sur le site "non comercial", pourquoi ? êtes vous trader pro ?) mais myfxbook ça existe, et ça, c'est totalement transparent, et pas de photoshop possible. Donc pk pas de myfxbook ?
  • jvalau

    Et vous concernant pourquoi pas de présentation?
  • anonyme

    Bonjour anonyme, non je ne suis pas pro, tout sauf pro (lol). Peux tu en dire davantage sur myfxbook c'est quoi? as tu de bons résultats avec ?
    bonne journée
  • jvalau

    Tu peux aller sur myfxbook ici
    https://www.myfxbook.com/
    C'est un site qui te permet de suivre tes résultats et ceux des autres avec pas mal de possibilités d'analyse (courbes, tableaux graphiques ect ect .....).
  • freddy

    @jvalau
    j'ai cliqué sur j'aime (facebook),pourquoi je ne reçois pas les 100points?
    si je ne reçois pas mes points je vais cliquer "je n'aime plus" ;)
    c'est quoi le type de cadeaux que vous offrez?
    je crois qu'il faut être ds le top 10 du mois,c'est ça?
  • jvalau

    Arf sur ce point il faut que tu contact directement les admins par mail. Je ne peux malheureusement t'en dire plus a ce sujet.
    Pour tout ce qui est attribution des points et cadeaux tu peux trouver les renseignements ici:
    http://www.forexagone.com/concours
    A bientôt
  • anonyme

    Bonjour à tous, bon, nous ne sommes que vendredi midi, c'est pas fini , mais voilà mon petit suivi perso de mes aventures avec forexcited.
    En fait c'est délicat d'en parler parcequ'il ne faut froisser personne et ne pas dire de conneries. Alors je dirais que cela ne concerne et n'engage que moi et je ne suis pas exempt d'erreurs. Ce soir je ferais de m^me pour mes aventures guardian-color.
    Pour ma part ce fut une semaine perdante chez forexcited. Un trade manuel perdant de 80 pips un ganangt de 17 pips (j'aurais pu en perdre deux parceq'un second est tombé vers 1 heure du mat et j'étais couché, donc pas suivi, pas perdu, ouf) et des trades avec l'outil tous perdant. En gros j'ai du perdre dans les 180 pips.
    CEPENDANT ET C'EST IMPORTANT le site a publié un tableau des trades manuels très transparent depuis le 9 septembre a aujourd'hui les trades gagants sont plus nombreux que les perdants et surtout les gagnants moins les perdants = + 317 pips !
    Je n'en ai pas encore profité parceque j'ai démarré bien après le 9 septembre et cette semaine n'a pas été bonne , mais je reste confiant et convaincu de pouvoir en profiter. Franchement + 317 pips en moins d'un mois, c'est top ! (M^me si il faut rentabilier l'abonnement de 49 € par mois (tarifs degressifs si abonnemnt sur plusieurs mois, ce que je ferais plus tard)
    CONCERNANT l'outil, je vous ai parlé de mon expérience, je n'ai pas suivi tous les signaux , seulement trois et les trois sont perdants, pas de chance, pourtant j'ai bien fait attention a les suivre dans la bonne tendance comme précisé. Aussi il y a eu des signaux que je n'ai pas suivi qui eux ont gagné.
    Mais je ne vais plus le suivre pour le moment, je préfère les manuels. Cependant les signaux "auto" constituent des indicateurs interressant.
    Je me dois de dire que le site est très "pro" soigné et bien fait et très "transparent" tout est affiché pertes et gains.
    Pour conclure , j'ai décidé de ne pas continuer ce journal. En effet si le site forexcited veut donner ses résultats c'est sa convenance, je n'ai pas forcément à le faire. Je crois avoir donné déjà pas mal d'indications a vous d'aller essayer si vous le souhaitez.
    Je me garde le droit d'annoncer quelques gains ou pertes de temps a autre
    Excellent week-end, vive les pips !
  • DayTrader

    Salut Cypressat,

    Les pips ne veulent rien dire.

    Pourrais tu plutôt nous dire le reward ratio, i.e. la valeur en pip de ton stop et la valeur en pip de ton gain/perte.

    Car il m'avait semblait avoir vu des stops de 100-200-300 pips.

    Ce qui serait donc intéressant et constructif serait de nous parler de ces ratios.
  • furynick

    Le mieux serait encore de suivre sur MyFxBook chacun de tes comptes alimenté des signaux de tes fournisseurs officiels
  • anonyme

    Bonjour Daytrader
    Suis complètement novice. Pour ma part je n'ai pas encore vu de SL a 300, ni 200 pips, ni 100 pips ...... Pour ma part j'ai suivi deux trades avec SL a 80 pips ....
    J'ai vu des gains de 128 pips et plus .....
    Je trade petit en général 20 dol levier 100 (quand le SL est inférieur a 60 pips) et 20 dol levier 50 si SL entre 60 et 100 pips.
    Bon après je crois que vous connaissez tous le propriétaire de ce site le mieux serait de lui demander à lui. Je ne sais pas si ça méthode est bonne ou pas, (elle a l'air ) mais je ne vais pas dévoiler quoi que se soit de plus. Si le propriétaire veut le faire c'est a lui de le faire.
    C vrai que j'y connais rien mais : pips gagnés - pips perdus = 313 je ne vois pas pourquoi ca ne veut rien dire, ça me semble bien moi.
    On peut aussi avoir de bons ratios SL/TP mais si ça ne gagne pas .... ;)
    Mais je veux bien apprendre et savoir pourquoi ca ne veut rien dire.
  • DayTrader

    Dans ce cas tu as effectivement bcp à apprendre :)

    Un gain de 40 pips avec un SL de 20 pips vaut mieux qu'un gain de 120 pips avec un SL de 80 pips. Pourtant le second a gagné deux fois plus de pips, mais le premier a gagné beaucoup plus d'argent que le second.

    C'est pour ça que je voulais savoir les ratios, car des pips ça ne veut rien dire, tout dépend leur valeur, et donc tout dépend le ratio gain/risque.

    Je sais par exemple que jvalau a de très bons RR.