Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Top-signaux / Forexcited Suivi signaux Forex

  • jvalau

    Merci du compliment :)
    Concernant ces fameux ratios c'est la raison pour laquelle sur www.guardian-color.fr je donne toujours aux membres les ratios des trads que je donne, en leur expliquant qu'il est libre a eux de mettre leur stops plus éloignés si il le désirent, mais qu'il risquent de se retrouver avec un gain espéré moins important que ce qu'ils sont prêt a perdre.
    ps: passe nous faire un petit coucou quand tu veux sur le forum.
  • Furax

    C'est pour cela qu'un site comme ZuluTrade.com où les statistiques sont surtout basées sur le nombres de pips est complètement bidon.
    En effet, on peut fort bien perdre beaucoup de pips et gagner globalement beaucoup d'argent.
    Apparemment beaucoup de personnes n'ont pas encore compris cela...
  • anonyme

    Merci pour ces explications , en effet , je comprends bien ces explications de ratios......
  • freddy

    @cypressat:
    exemple ( je fais mon malin :) ):
    seulement 2 trades gagnants sur 5:
    freddy a joint une image
    G4257GE
  • anonyme

    Excellent !
  • jvalau

    J'ai mis dans la partie "signaux gratuits" de www.guardian-color.fr un petit article sur le rapport bénéfice / risque tiré du livre de François Baron sur le chartisme. J'espère qu'il ne m'en voudra pas ;)
    Pour ceux que ça intéresse, ils peuvent le consulter ici:
    http://www.guardian-color.fr/?p=2927
  • anonyme

    Je vais redire ce que j'ai déjà dit la semaine dernière, ce qui est génial sur guardian-color c'est la convivialité et l'interactivité .Chaque signal est lancé sur une page ou l'on peut faire des commentaires et on ne s'en prive pas. Jvalau est très très patient et convivial, il répond a toutes les demandes d'explication, graphiques commentés a l'appui, j'aime beaucoup, c'est un excellent moyen d'apprendre et ça marche ou ça ne marche pas,mais on sait tout de suite pourquoi un signal est donné. Je dis bravo.
    Tout est clairement explicité et argumenté. J'aime bien aussi le fait de pouvoir communiquer sur un m^me trade avec tous les suiveurs.
    Entre membres du site on peut aussi interroger les autres sur une idée de trad avant de prendre position, Jvalau répond aussi et je dois dire qu'il m'a éviter de faire pas mal de conneries.
    Question trades ,puisqu'on parlait ratios dans les posts précédents les ratios (Jvalau corrigera si il le faut) sont entre 1.6 et 2.8 .
    Jvalau suit tout ses trades de près et nous informe en temps réel (toujours avec arguments et graphiques à l'appui) d'éventuels risques ou opportunités nous laissant la possibilité de faire des choix en toute connaissance de cause.
    Question gains , la semaine a commencée (pour ceux qui on pu suivre) avec + 230 pips dès l'ouverture lundi . Puis s'en est suivi un mardi noir (3 ou 4 trades perdants d'affilé) Mercredi et jeudi on été bien meilleurs, même si il y a eu des trades gagnants que je n'ai pas pu suivre parceque mon broker etoro ne les propose pas. Mercredi soir la FED n'a fait qu'accelerer les gains sur les trades en cours.
    Voilà a peu près. Si vous voulez des précisions sur le ratio gains/pertes de la semaine, vous pourrez demander à l'animateur de guardian-color. C'est un bon trader il doit tenir un cahier précis, pas moi.
    Pour finir le prix de l'abonnement est peu élevé , 19.5 € pour acceder a l'intégralité des signaux ,mais vous pouvez aussi vous inscrire sans rien payer et profiter du forum et de quelques signaux gratuits . Franchement si vous êtes débutant comme moi , je serais vous, je n'hésiterez pas....


  • anonyme

    test
  • anonyme

    Bonjour,
    Ca y est je peux publier. je ne pouvais pas j'avais une page d'erreur qui s'affichait.
    Comme promis quelques lignes sur mon éxpérience guardian-color.fr (top signaux)
    Je dirais juste :
    excellente semaine , bravo.
    Performance, sérieux, convivialité, pédagogie, pips ... tout y est, pourvu que ça dure.
    Excellent week-end
  • DayTrader

    Bonjour, j'ai fait prendre un abonnement pour un stagiaire afin que celui ci puisse suivre les trades et m'en faire un compte rendu statistiques.

    Bémol : impossible de se connecter sur deux ordis différents...

    Sur le mois de septembre, 208 pips ont été gagné. Le plus gros gain est de 128 pips.

    A lot fixe, le résultat est donc positif; avec un effet levier de 10 (prendre toujours 0.1 lot sur un compte à 1 000 USD, prendre toujours 0.01 lot sur un compte à 100 USD) l'abonnement est remboursé ou quasi remboursé, et les bénéfices sont là.

    Par contre quand on ajuste la taille de la position avec le stop les statistiques sont différentes :
    - Average reward ratio : 1.007
    Ce qui signifie qu'en moyenne on gagne 1.007 fois plus que quand on perd. Donc pour un risque de 100 EUR par trade, on gagne 100.70 EUR. C'est trop peu pour du swing trading, 2.00 est un minimum.

    - Coefficient reward ratio : 0.106
    Ce qui signifie que le rendement sur le mois est de 0.106% pour un risque par trade de 1%, et de 1.06% pour un risque par trade 10%. Ce n'est pas significatif, car il n'y a que 28 trades sur un seul mois; il faudra attendre 3 à 6 mois pour se faire une idée des performances à moyen terme.

    - Taux de réussite : 50.00% (28 trades, 14 gains) ce qui est un bon taux de réussite pour du swing trading.

    - Espérance mathématique : 0.0038
    Ce qui signifie que sur les 28 trades, il a gagné 0.0038% par trade pour un risque de 1%.

    Bilan et conseils : un mois, c'est trop peu pour juger du swing trading. Par contre je n'ai pas retrouvé les gains affichés en première page; ils sont donc générés par l'outil automatique. Par contre ce n'est pas compréhensible, car il y a 3 TP dont le plus grand est à 200, et 3 SL également, c'est un peu "démerdez-vous"; de plus je ne comprends pas comment les gains de 200-300-400 ou plus sont affichés, dans ce cas là à quoi servent les TPs ?

    Donc bilan positif en pips, si vous suivez Pixel, suivez le en lot fixe et non en lot variable.

    A voir pour le prochain mois justement, si les résultats s'améliorent.

    Voilà de quoi comparer un peu plus précisément et en terme de statistiques, Jvalau et Pixel.

    Jvalau, as tu calculé les statistiques de tes signaux ?

    Merci.
  • anonyme

    Merci monsieur daytrader.
    Vous parliez donc de forexcited , il faut lire jusqu'au bout votre texte pour le savoir. Dans mon post précédent je parlais de gaurdian-color
    ce que vous oubliez de mentionner c'est le tarif de l'abonement (chez forexcited) 49 € pour seulement 5 paires et 99 pour toutes les paires.
    Nous n'avons pas les m^mes résultats,moi depuis le début de mon abonnement je suis perdant (je ne parleque des signaux manuels en effet je n'arrive pas a me débrouiller avec l'outil) . Si en plus j'en déduis mon abonnement de 49 € ...
    Aussi si vous regardez le tableau des signaux manuels et si vous retirer les paires dont on a pas le droit dans l'abonnement a 49 € les résulstats ne me semblent pas au RDV ... et sont inférieurs a ce que vous avez noté
    mais comme vous dites ca ne fait qu'unmois et demi que j'y suis...... j'ai pour ma part décider d'arrêter mon abonnement et de rester sur guardian-color
    tant que j'y suis , j'aimais bien votre journal dommage que vous n'ayez pas continué.
  • DayTrader

    Il sera repris en temps voulu ;)

    Oui je parlais de Forexcited, Jvalau a de bons ratios il me semble.

    Par contre ce n'est pas un bon résultat +0.1% en un mois. Mais au moins ce n'est pas une perte.
  • freddy

    j'ai fait le double,0.2% par mois sur 3mois.
  • furynick

    Il y en a un troisième qui propose des signaux de trading, n'est -ce pas DayTrader ? ;)

    Je me suis inscrit, j'ai reçu un mail de confirmation mais à ce jour toujours aucun signal pendant la période de test se terminant le 31/10 :(
    Dommage, j'aurais bien aimé voir à quoi pouvait ressembler des signaux de pro !
  • DayTrader

    Tkt Fury, les signaux seront gratuits pour un bon moment en fait.

    Le stagiaire qui était préposé aux signaux a quitté le navire dimanche soir, peu après le lancement de l'offre. Trop de pression, ou quoi, je ne sais pas... pourtant il avait tout : un compte réel tout neuf, une station toute belle, et même un bureau avec un aquarium :) Ne pouvant pas gérer le swing trading intraday seul, le lancement est donc retardé; je forme actuellement un autre stagiaire pour les signaux dans tous les cas.
  • Harrakis

    Ha ? tu proposes aussi des signaux Daytrader ? j'ai du louper un épisode :)
    Je serais interessé d'avoir le lien du site stp !
    Je me demande comment bosse un trader pro :)
  • DayTrader

    Ben je bosse comme vous, tout simplement; y aucune différence entre un traders amateurs et un trader indépendant sinon peut être l'expérience.

    Ce sont les signaux dans le cadre des formations pros : les élèves rentabilisent leur trading en proposant des signaux via les stratégies apprises, et je contrôle et valide le tout.
  • Anonyme (invité)

    @Daytrader
    et qu'est ce qu'un self trader s'il vous plait ? merci
  • DayTrader

    Aucune idée Anonyme. Tu confonds peut être avec Self Made Trader, trader autodidacte.
  • Anonyme (invité)

    "C'est pour cela qu'un site comme zulutrade.com où les statistiques sont surtout basées sur le nombres de pips est complètement bidon.
    En effet, on peut fort bien perdre beaucoup de pips et gagner globalement beaucoup d'argent.
    Apparemment beaucoup de personnes n'ont pas encore compris cela..."

    En suivant un MM...
    La c' est la Palme ! je savais qu y avait du niveau ici mais la franchement, le pire c est que je suis sure qu' il y crois !
    Moi je suis un bon boulanger et et pareillement quand je fabrique 100 baguettes j' en jettent volontairement 70 a la poubelle mais globalement je gagne beaucoup d' argent ! et je suis un bon boulanger et je gagne plus que celui qui vent ses 100 baguettes.

    j' invite les personne qui lisent ses lignes a une grande prudence vis a vis de certaine déficience notoire de notion de base de certains membres influencent le plus grand nombre dans leur connerie.