Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal du PAMM de Richmond

  • SERAPHIN

    Actuellement le compte PAMM de richmond affiche 51 % de perte et 12 % de DD
  • Brazou

    quelqu'un saurait m'expliquer comment retirer l'argent du PAMM? richmond est un vrai noob (pire que moi qui est commencé à étudier le trading il y a 2 mois)
  • Richmond

    Ta déjà vu un "noob" trader avec 320 000 euros ?
    Si tu veux retirer ton investissement, il faut cliquer sur ton compte pamm et à gauche tu as un onglet asset. Tu cliques dessus ensuite tu devras cliquer sur "detach"
    Et ton argent pourra etre retirer.

    Pour le moment le compte est à 52% de pertes. Je suis désolé de donner moins de nouvelles mais en ce moment je fais des allers retours en suisse ou je négocie des contrats de gestions :)

    Ce mois est désastreux je le conçois mais un bilan ne peut etre tiré qu'à la fin de l'année. Un bilan de portefeuille ne se fait jamais au mois.
    Mais bon, j'ai l'impression que les gens ici croient qu'on peut faire du 30% par mois et ceux tous les mois.

    Je suis désolé mais je ne peux pas avoir ces performances. Aussi aucun gestionnaire de fonds ne proposera ca. A moins de risquer 100% du capital tous les jours.

    Regardez le compte de bestsan.... Espérer voir le cours se retourner n'est pas une facon de trader.
    Je ne vous oblige en rien.
    Vous pouvez à tout moment quitter le PAMM. Pour ma part je reste :)

    Richmond
  • SERAPHIN

    je suis d'accord avec toi mais un bon gestionnaire comme j'en attent parlé sur le web fait une moyenne de 5% mensuel avec un max de 10 a 15% de temp en temp et une perte max de 10 a 15% aussi
    par contre on voit moins souvent des perte de plus de 50% sur un mois

    aprés chacun sa maniere de trader

    moi perso je continue mais n'éspere plus grand chose

    en attendent si tu arrive a retourné la situation je seré le premier a te feliciter et a te remercier pour m'avoir fait gagner de l'argent, et dans lecas inverse je n'en penceré pas moins que brazou et je serai a quoi m'en tenir
  • Mafoie

    Faut bien se rendre compte Richmond, que 52% de DD en un mois, sa peut en faire fuir plus d'un.

    Néanmoins si tu remonte la pente, ils pourront tous se taire :)
  • invite (invité)

    le piege est justement de vouloir remonter la pente:on prend plus de risque
    il faut rester sur sa ligne de conduite:plus le capital diminue plus on diminue la taille des trades
  • nobrick

    50% de perte en quelques jours, car la descente a été rapide quand même c'est trop pour pouvoir prétendre à trouver des investisseurs dans l'immédiat...
    Peut être qu"en remontant lentement la pente sans prendre de risques inconsidérés au fur et à mesure des semaines la confiance reviendrait mais moi pour le moment je resterai à l'écart..
  • Brazou

    c'est aussi richmonf qui disait il y a 2 semaines avec ses 30% de pertes qu'il serait en positif dans un mois...et bien 2 semaines plus tard on en est à plus de 50% de pertes!^^
  • Richmond

    Brazou, le 01/06/2012 dit :
    c'est aussi richmonf qui disait il y a 2 semaines avec ses 30% de pertes qu'il serait en positif dans un mois...et bien 2 semaines plus tard on en est à plus de 50% de pertes!^^


    Tu es libre de quitter le PAMM quand tu veux si tu n'es pas satisfait. Je vais répéter ce que j'ai dis au post d'avant. Nous tirerons des bilans à l'issu de 12 mois de trade. Pour l'instant ca fait que 64 jours.

    Merci

  • Brazou

    je n'ai fait que te citer!;)
    j'ai une question : concernant le problème d'équité quand les investisseurs quittent le PAMM que tu as soulevé chez insta en disant que sur liteforex tu avais 3000$ en démo (enfin si j'ai bien compris) je trouve ça louche car ça te permet de trader avec de jolies lots dès le départ et l'argent investit par les investisseurs il est rajouté à ces 3000?et du coup si tu augmentes ton capital tu augmentes peut-être les lots et si les investisseurs quittent soudainement ça pose le même problème non?
    voilà si tu peux répondre à mes interrogation c'est sympa!;)
    merci
  • Richmond

    Brazou, le 01/06/2012 dit :
    je n'ai fait que te citer!;) j'ai une question : concernant le problème d'équité quand les investisseurs quittent le PAMM que tu as soulevé chez insta en disant que sur liteforex tu avais 3000$ en démo (enfin si j'ai bien compris) je trouve ça louche car ça te permet de trader avec de jolies lots dès le départ et l'argent investit par les investisseurs il est rajouté à ces 3000?et du coup si tu augmentes ton capital tu augmentes peut-être les lots et si les investisseurs quittent soudainement ça pose le même problème non? voilà si tu peux répondre à mes interrogation c'est sympa!;) merci


    En fait quand tu ouvres un compte PAMM chez liteforex en tant que manager, ils te donnent une somme fixe. Que tu déposes 10 000, 200 ou n'importe quel somme, la somme que te verse liteforex pour trader ne change pas.

    Donc si un investisseur arrive ou quitte le PAMM, ca ne perturbe pas les fonds pour le manager. Ensuite pour reverser ca marche au pourcentage.

    Imagine que les fonds de litefores sont fixés à 10 000. Tu as un premier investisseur qui dépose 200 euros. Quand il dépose les 200 euros le fond disponible du manager est de 10 000.
    Ensuite il se passe un temps et le manager à gagné de l'argent. Son fond passe de 10 000 à 20 000. A ce moment là un deuxième investisseur dépose 300 euros. Le fond du manager reste à 20 000 et le calcul de l'investisseur se basera sur les 20 000.

    Après quelque temps le manager gagne encore de l'argent. Il amène le fond à 40 000.

    Donc voici ce que récupère le premier investisseur : (200/10 000) x 100 = 2% investit dans le pamm. Ensuite le PAMM passe de 10 000 à 40 000 ca fait donc (2 x 40 000) / 100= 800 euros c'est le nouveau capital du premier investisseur.

    Maintenant voici le calcul pour le deuxième: (300/20 000) x 100= 1.5%. Donc (1.5 x 40 000) /100= 600 euros le nouveau capital du deuxième investisseur.

    C'est aussi simple que ca.
  • Richmond

    Performances du PAMM au 1er Juin 2012 :

    +3.85% pour aujourd'hui
    +3.85% pour ce mois-ci
    0% de drawdown
  • nobrick

    Bon courage pour remonter la pente!!

    Tu as réussi à profiter du rebon d'hier? Il a été bénéfique pour pas mal de monde j ai l impression
  • Richmond

    Bonsoir à tous,

    Désolé d'être moins présent ces jours ci. Donc nous sommes à +2.37% pour le mois en cours. Avec 0% de drawdown soit aucunes positions ouvertes.

    Sinon je voulais vous faire part de mon inquiétude concernant EUR/USD. D'après mes sources, la Sg et BNP sont insolvables. Aussi l'Espagne vient de perdre de 3 crans sa note et est de plus en plus en difficulté. Le portugal est dans la même situation.

    L'euro va très mal... Si ce soir EUR/USD cloture en dessous de 1.5507 il repartira à la baisse la semaine prochaine.

    Richmond
  • Brazou

    merci pour les infos!je rectifie juste ton chiffre pour eurusd : 1.2507 et pas 1.5507!;)
  • Richmond — en réponse à Brazou dans son message #52133

    Brazou, le 08/06/2012 dit :
    merci pour les infos!je rectifie juste ton chiffre pour eurusd : 1.2507 et pas 1.5507!;)


    Oui pardon. Merci d'avoir précisé Brazou. J'étais bloqué sur le cable !
  • Lifte

    Richmond, le 31/05/2012 dit :
    Ce mois est désastreux je le conçois mais un bilan ne peut etre tiré qu'à la fin de l'année. Un bilan de portefeuille ne se fait jamais au mois. Mais bon, j'ai l'impression que les gens ici croient qu'on peut faire du 30% par mois et ceux tous les mois. Je suis désolé mais je ne peux pas avoir ces performances. Aussi aucun gestionnaire de fonds ne proposera ca. A moins de risquer 100% du capital tous les jours.


    bonsoir, ne penser pas utopique de faire 30% par moi!
    sur le forex c'est largement possible, pour ma part je fait mon bilan toute les semaine et non tous les ans.
    et pour cette semaine j'ai fait 21.31% de plus valus et cela en prenant 2% de risque par trade.
    je suis a 240.95% depuis janvier 2012

    Donc c'est possible de faire 30% par moi et tous les moi. si on a une stratégie régulière.

    bonne soirée et bon trade .
  • Richmond — en réponse à Lifte dans son message #52139

    Lifte, le 08/06/2012 dit :
    Richmond, le 31/05/2012 dit :Ce mois est désastreux je le conçois mais un bilan ne peut etre tiré qu'à la fin de l'année. Un bilan de portefeuille ne se fait jamais au mois. Mais bon, j'ai l'impression que les gens ici croient qu'on peut faire du 30% par mois et ceux tous les mois. Je suis désolé mais je ne peux pas avoir ces performances. Aussi aucun gestionnaire de fonds ne proposera ca. A moins de risquer 100% du capital tous les jours. bonsoir, ne penser pas utopique de faire 30% par moi! sur le forex c'est largement possible, pour ma part je fait mon bilan toute les semaine et non tous les ans. et pour cette semaine j'ai fait 21.31% de plus valus et cela en prenant 2% de risque par trade. je suis a 240.95% depuis janvier 2012 Donc c'est possible de faire 30% par moi et tous les moi. si on a une stratégie régulière. bonne soirée et bon trade .


    Tu trade depuis seulement Janvier 2012 et tu tires déjà des conclusions. On verra d'ici la fin de l'année si tu es encore là. D'ailleurs sur ton zulutrade c'est pas fameux.
    Des personnes qui se vantent de leur super performance sur le court terme sans prendre de recul j'en vois défiler des tas. On verra dans quelques mois... J'espère pour toi que je me trompe.
  • Lifte

    @richmond désoler de te décevoir mais je vie du forex depuis presque 2 ans déjà!

    et zulutrade n'a rien avoir c'est un EA certes il n'est pas fait pour zulu vue le calcule des graphique mais si tu regarde l'historique tu vera qu'il a fait 7% de profit c'est 3 semaine et il me fait du profit depuis 2 ans alors même si c'est pas extraordinaire c'est déjà pas mal.

    bon weekend
  • edgar

    dans ce cas tu pourras montrer ta methode et faire profiter du monde?merci
    ps:j'ai un grand père mais il est decédé

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin