Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Telex : Option Binaires

  • telex — en réponse à julienmax12 dans son message #55067

    julienmax12, le 05/08/2012 dit :
    comment fonctionne les option binaire ? c'est plus facile de commencer par là (avec une bonne stratégie :D )?


    Comme l'a dit Amin, il y a pas mal de discussions autour du fonctionnement des OB.
    Les OB ne sont pas plus faciles à trader que le forex. Les deux sont liés et dans les OB tu as le facteur temps qui joue contre toi. Il est nécessaire de savoir faire une bonne analyse technique à court terme. Comme pour tout, il est nécessaire de s'instruire, d'apprendre, de faire des erreurs, d'essayer de les analyser... et en plus il n'y a pas de site démo.
    Une bonne stratégie est la stratégie qui te conviendra et que tu sauras suivre à la lettre. Il ne faut pas croire que l'on gagne à tous les coups et que les OB riment avec facilité parce que des sites commerciaux font la promotion des gains rapides.

    Essaie, test, ne trade pas avec l'argent dont tu as besoin pour vivre...
  • Amin — en réponse à telex dans son message #55177

    Merci pour cet éclaircissement.
    Pourrais-tu en faire de même pour ta stratégie ? Tu évoques dans un post précédent que tu utilises les bandes de bollingers, le rsi, le macd, les centre de gravité et les points pivots. Mais comment parviens-tu à tirer de ces indicateurs un savant mélange qui te permet de gagner ? Tu les combines tous, ou seulement quelques uns ? Les bandes de bollingers suffissent-elles, sans aucun autres indicateurs ?
  • telex

    Pas de trade lundi. Week end prolongé en famille :)
  • telex — en réponse à Amin dans son message #55180

    Les bandes de Bollinger ne se suffisent pas à elles mêmes. Je vérifie les tendances, les nouvelles du jour qui peuvent influencer les surventes ou les surachats, les indicateurs donnent tous une information précise qui permet d'appuyer la décision prise au bon moment avec les bandes de Bollinger. Il est nécessaire de connaître les points pivots, les résistances et supports... Et surtout il faut être réactif.
    Si j'ai le temps à l'occasion je pourrai faire une vidéo ou commenter mes trades du jour.
  • Amin — en réponse à telex dans son message #55184

    Ce serait vraiment génial que tu puisses faire cela, car cela en vaut vraiment la peine et une pléthore de personnes serait intéressée !
  • telex

    Trades du jour :

    Optionfair :
    De mauvaises prises de position au début. Avec de la précipitation voilà ce qui arrive ; 21 trades plus tard je suis à l'équilibre.
    état du compte : 696,28 -- 13 sur 24 -- gain de 1,25$ --> 697,53 ++ Objectif non atteint +0,2%

    Startoptions :
    état du compte : 2254,94 -- 2 sur 2 -- gain de 106,25$ --> 2361,19 ++ Objectif atteint +5%
  • telex

    Je passe à un bilan hebdomadaire qui sera plus pertinent qu'un bilan quotidien avec peu de trades.
  • Amin

    Bonne idée telex ! Cependant, lorsque de gros gains sont en jeux ou des pertes possibles, indiquent les dans le bilan qu'on s'y retrouve !
    Ce sera plus simple comme ça.
  • telex

    Bilan de fin de semaine :
    Optionfair : le compte a dépassé les 750$, je retire donc 500 et repars du montant de départ. Si le retrait se passe bien je laisserai monter le compte jusqu'aux 1000$ avant de pouvoir augmenter les sommes investies à chaque trade.
    Startoption : des prises de positions délicates et prises sans respecter la stratégie font stagner mon compte, le montant est équivalent à celui du début de semaine. Je suis déçu j'avais aligné 25 trades sans perte. Tant pis va falloir travailler mon self control. Compte à 2298,94$.
  • linuxrh

    Joli !

    j'ai cramé 2 comptes sur les options binaires, 2 x 250 € en 2 x 3 jours ...

    bonne continuation

    ps : TraderXp m'appelle régulièrement mais je ne craquerai pas :)
  • telex — en réponse à linuxrh dans son message #55386

    Merci !
    Dommage que tu aies crâmé 2 comptes. Trop d'impulsivité dans tes trades ?
  • linuxrh

    je sais pas, c'est trop aléatoire à mon gout les OB
  • telex

    Le retrait d'Optionfair c'est très bien déroulé et il est déjà viré sur mon compte bancaire. Entre temps j'ai réceptionné un appel de la personne qui suit mon dossier pour me demander pourquoi j'ai retiré une partie de mes gains. Toujours aussi agressifs les commerciaux de chez Optionfair...
    Je décide donc de laisser monter mon compte jusqu'à 1000$ avant mon prochain retrait surtout que ma semaine démarre très bien.
  • telex

    Bilan de la semaine :
    Optionfair : après le retrait de 500, mon compte était autour de 250, aujourd'hui j'en suis à environ 591$. Le gain net sur la semaine a donc été de 136%.
    Startoptions : essai de plusieurs stratégies différentes et des prises de positions hasardeuses. Finalement, j'ai lancé un suivi de signaux. Pas toujours très convaincants... Je vous en dirai plus après une période de tests sur le mois. Mon compte est descendu à environ 1900, donc perte sèche de 18% pour la semaine. Le compte avait démarré à 1250 au mois de juillet.
  • Amin

    Salut telex,

    Je me suis mis aux options binaires avec XTB, qui fournit un très bon compte démo et qui est surtout agréé par l'AMF, donc assez rassurant de ce côté !
    Pour ce qui est des prises de positions, je m'appuie sur l'outil Marketscope fournie par FXCM, qui permet d'être assez modulable concernant les analyses techniques. Je me base sur un timeframe M5 et sur plusieurs indicateurs : bande de bollingers, RSI, MACD et CCI, en faisant attention à ne pas trader lors de nouvelles économiques.
    Par contre, j'ai une petite question : je vois souvent qu'on peut modifier la période d'un indicateur (+ la période est faible, + c'est volatil si j'ai bien compris). Par défaut, par exemple, concernant les bande de bollingers, la période est 14, idem pour le CCI. Peux-tu me dire ce que ça change réellement dans ma prise de position ? De la même manière, quelles sont les périodes que tu utilises pour ces indicateurs? Enfin, tu te bases sur un timeframe M5 ?

    Tu parles également de points pivots et de résistance dans un de tes posts. Dans la grande bonté qui t'anime, pourrais-tu m'éclairer sur ce point ? Tu détermines une résistance sur quelle période de temps ? Même question pour les pivots !

    Merci à l'avance pour tes réponses telex ;)

  • telex — en réponse à Amin dans son message #55849

    En ce qui concerne le timeframe je passe du M5 au M15 pour vérifier mes bandes de bollinger et mes tendances cela dépend du temps sur lequel je passe mes positions. Sur optionfair les prises de positions ne se font pas plus de 20-30 minutes avant l'expiration c'est le M5 qui me semble le plus parlant. Par contre sur Startoptions tu peux prendre des positions jusqu'à 1h avant donc le M15 est parfois utile.
    Pour les périodes : les bandes de Bollinger en 20/2, le CCi en 6, le macd en 7/14/9/3 et la moyenne mobile en 20, j'ai aussi une moyenne mobile en 20 et une en 5. Oui plus la période est courte et plus les variations sont importantes. Les supports et les résistances je les traces sur le M15 et me servent à partir du milieu d'après midi.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider un minimum.



  • telex

    Bilan de la semaine :
    Ce n'est pas une bonne semaine ! La semaine n'a pas été facile à trader et en plus j'ai augmenté mon volume de trades au mauvais moment !

    - Optionfair : j'ai repris un fichier excel de suivi de compte avec money management que j'avais téléchargé sur un forum. Du coup j'ai entré toutes les valeurs depuis fin juin. Début de suivi de ma stratégie telle que je l'applique au jour d'aujourd'hui. J'ai placé un objectif de 4% par jour de trade.
    Malgré une semaine négative (-64$) l'objectif est conservé et je garde une avance de 3% ce vendredi.
    Mon bilan négatif de la semaine je l'attribue à un souhait d'accroissement du volume de trades, du coup moins de concentration et surtout des prises de positions forcément au mauvais moment. Ce que je retiens : tous les jours où j'ai voulu placer plus de trades ont été des mauvaises journées --> conserver 2 à 3 trades par jour même si l'objectif n'est pas atteint !
    Si je n'avais pas effectué mon retrait je serai à 1071,19$. Je donne cette valeur puisque c'est celle que j'ai dans le fichier de suivi et qui me permettra également de suivre l'évolution des gains totaux.
    Je prévois un éventuellement dépôt en septembre (avec ou sans bonus je ne sais pas encore, le volume de trades étant fixé à 40 fois le montant du bonus) pour augmenter la valeur des trades (80 à 100$) tout en en conservant le même nombre.

    - Startoptions : le compte est stable cette semaine. Les essais du fournisseur de signaux ne sont pas toujours concluant. En effet, les envois se font par sms. Du coup, le temps de réceptionner le message et de passer le trade les prises de positions sont souvent trop tardives. De plus, il faut rester à proximité du pc pour suivre les trades placés tout au long de la journée de 10h à 20h.
    Mes congés se finissent, je vais avoir moins de temps pour trader et je ne pourrais pas suivre deux comptes. J'ai donc décidé de retirer mon capital de Startoptions (dépôt+1000$) que je prévois de réinjecter en partie sur Optionfair.
  • Amin

    Salut Telex,

    Pourrais-je savoir chez quel fournisseur de signal options binaires as-tu souscris car je suis également intéressé ? J'en connais plusieurs mais il est difficile de faire son choix :s.

    A bientôt,
    Amin
  • telex

    Bilan hebdomadaire :
    Optionfair : peu de trades, reprise du boulot, le compte est stable.
    Startoptions : le compte est en pause avec la reprise du boulot, j'attends le retrait de 1250$
  • telex — en réponse à Amin dans son message #56594

    Le fournisseur de signaux que je suis est : delsoncapital. Si tu t'inscrits fais moi signe. Son tarif a été mutiplié par 10 depuis la semaine passée !