Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Tbal

  • tbal

    Bonjour à tous,

    Je vais tenir ici un journal pour des mes positions.

    J'ai pris un Short EUR/USD vendredi dernier à 1.2500, Stop à 1.2550 pour un objectif 1.23 voir plus bas. Je joue la ETE en cours de validation pour rejoindre le bas du canal baissier.

    Qu'en pensez-vous ?
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5279
  • Batrob

    Hello Tbal,

    Je ne suis peut-être pas le meilleur en analyse graphique, mais je pense que tu devrais allumer aussi ta TV vers 20h pour écouter ce qu'il se passe en Espagne... Ceci risque de distraire un peu les cours standards... A la baisse peut-être?!
    Par contre, couple ton analyse graphique avec un calendrier et tu verras qu'il n'y a pas de nouvelle forte pour l'Euro ou le Dollar avant le 13 juin = Pas trop de forte volatilité d'ici là...
    Tu es en H4 pour ton analyse, tu donnes sur du long terme?

    En bref, pourquoi pas, mais je pense que les mouvements vont être lents en début de semaine... Donc PATIENCE!!!!

    @ +

    Robin
  • tbal

    Bonsoir Robin,

    Oui c'est une position plutôt moyen terme, je pense que ça va prendre la semaine, auquel cas ça se réalise. Quoi qu'il en soit je joue mon scénario, si je suis stopé, c'est 50 pips de perte, pour 200 voir 300 pips de gain potentiel, le ratio est bon. Je déplacerai mon stop à 0 si je suis en gain de 50pips.

    Pour le calendrier, effectivement, c'est le 13&14 juin que ça se passe, début de semaine paisible.
  • Batrob

    Paisible!!!! Je te te met en lien un article qui vient de sortir et qui sera lu aujourd'hui par des gens qui font une partie de la pluie et le beau temps...

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/09/20002-20120609ARTFIG00336-l-espagne-pourrait-solliciter-l-aide-de-l-europe-aujourd-hui.php

    Je ne suis pas très doué pour les liens, donc je ne sais jamais s'il fonctionne????
    Je pense qu'une fois que tu auras lu ça, tu ne regarderas pas les ouvertures de ce soir et demain de la même manière.... Par contre, il est clair que tout pousse à une dévaluation de l'EUR donc une baisse de EUR/USD!!!! Mais... Car il y a toujours un MAIS, les USA et le Japon se satisfont de la décision, cela stabilise aussi leur monnaie et ainsi leur exportation... A Suivre...

    @+
    Robin
  • nobrick

    Lundi sera une journée tout sauf paisible, l'espagne est en train de spréparer des demandes ce qui va accentué la crainte des marchés et amorcer des mouvements de baisse sur les indices qui se répercuteront sur les devises..

    Ce n'est que mon avis mais l'ouverture de ce soir est à surveiller.. on est proches de points de retournements mais si il sne sont pas franchis la baisse continuera
  • Batrob

    Nous sommes complètement d'accord...
    L'ouverture de ce soir risque d'être folklorique!!!!
    Il y a peut-être des positions à prendre dès l'ouverture?!?!
    Qu'est-ce que tu en penses Nobrick?

    @+
    Robin
  • nobrick — en réponse à Batrob dans son message #52196

    ça vaut le coup de rester réveillé ce soir à mon avis..

    Surveiller l'ouverture, peut-être jouer le gap si il y en a un et voir l'évolution au courant de la nuit.
    Par contre j'attend et ne prend pas trop vite ed positions car je préfère un peu analyser avant de prendre un trade comme ça..Les ouverture c'est toujours très spéculatif
  • tbal

    Sacré gap ! Je m'en souviendrais !

    Je me suis fait stoper à 1.2639 , PAF ! 139 pips de pertes !

    J'ai repris un short ce midi à 1.2572, je suis actuellement en gain 80 pips stop à zéro, prochaine résistance 1.2443

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5293
  • tbal — en réponse à tbal dans son message #52308

    Je suis actuellement à +105 pips sur cette position. J'attends de voir de qu'il pourrait se passer vers 1.2443 mais je pense prendre mes gains à ce moment là.
    Je descend mon stop à 1.25 (+75pips)
  • tbal — en réponse à tbal dans son message #52309

    Le combat a débuté !
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5294
  • tbal

    On est repoussé pour une première tentative, je prends mes gains à 1.2465. +107 pips.
    Je pense shorter à nouveau sur rebond.
    Bonne nuit .
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5295
  • tbal

    Je tente un short sur USD CAD, ça me semble assez propre,
    Entré 1.0313
    Stop 1.0328 ( -15 pips)
    Limite 1.0202 ( +111 pips)
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5296
  • tbal

    Je suis actuellement à 35 pips de gain stop zéro.


    Evolution depuis minuit. Pour le moment le scénario se confirme.
    Modifié le 2012-06-12 10:34:55 par AliX : posts multiples
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5298
  • Batrob

    Hello,
    N'oublie pas de manger et aussi de dormir...
    Robin
  • tbal — en réponse à tbal dans son message #52336

    Le cours est revenu à 5 pips de mon stop zéro avant repartir à la baisse et rebondir une seconde fois, on constate donc un support sur le haut du gap. Je suis actuellement à +34 pips.
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5300
  • tbal — en réponse à tbal dans son message #52365

    Décidément, le super est solide !
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5301
  • Batrob

    He bien, le support du gap est solide..
    Si on regarde plusieurs indicateurs sur du M30 ou du H1, on est proche de la sur-vente , ce qui me fait penser que le cours risque de remonter encore un peu...
    Peut-être faut-il de la patience...
    @+
  • tbal — en réponse à tbal dans son message #52369

    J'ai coupé ma position sur un point bas, 1.0257, avant les grosses news d'aujourd'hui. L'objectif n'a pas été atteint. +56pips.
  • Batrob

    Bonne décision, le cours monte encore et arrive sur les 1.0270... Les indicateurs sont timides, on risque d'être dans le range encore pour quelques temps...
    @+ et surveillons la journée de demain et même ce soir, il y aura peut-être des choses à faire sur de l'exotique (NZD, AUD, CHF...)
    Bon trades
  • tbal

    Short EUR USD 1.2586 stop 20 pips

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5311