Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Tbal

  • tbal

    Nous avons retracé 50% du mouvement haussier. Ces 50% sur lesquels nous avons légèrement rebondi. En avant pour les 61.8, au alentour de 1.2464.
    Je gagne actuellement 20 pips sur cette position. Je ne remonte pas encore mon stop.

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5340
  • tbal

    J'ai repris un short de façon agressiven 1.2576 au dessus de mon premier, un pull back semble s'être effectuer sur la ligne de coup. J'ai mon stop a zéro sur la seconde position. Je gagne actuellement 37+25= 62 pips pour les deux positions. Stop 26 pour ma première position.

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5344
  • tbal

    Je gagne actuellement 31+43pips = 74pips. Mes stops sont à zéro.
  • Batrob

    Tu restes en position sur le week-end?
    @+
    Modifié le 2012-06-22 15:53:30 par Batrob : Faute
  • tbal

    Je ne pense pas rester en position ce week end, à moins d'une grosse baisse encore.
  • tbal — en réponse à tbal dans son message #52839

    Bon bah le cours est remonté, je me suis fait stopé à 0 sur l'une des mes positons, et il me reste 8 pips sur la seconde. Match nul pour aujourd'hui.
  • Batrob

    De toutes manières, l'€/$ est incompréhensible cette semaine, attendons la semaine prochaine... La patience!!!!
    @+
  • tbal — en réponse à Batrob dans son message #52842

    Nous n'avons pas réussi à franchir les 1.2520 / 1.2525, que nous avons testé à trois reprises aujourd'hui. On y va peut être pour une quatrième tentative, mais j'y crois plus trop.
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5345
  • tbal

    Je n'ai plus que ramassé les miettes sur ma dernière position eur/usd. +13 pips.

    Voici le résultat des deux premières semaines.

    Je suis donc à -8pips pour l'ensemble. A la semaine prochaine.
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5346
  • tbal

    J'ai shorté EUR/USD à 1.2534, je gagne actuellement 50pips sur cette position. Mon stop est à zéro.
  • tbal

    Le cours est descendu jusqu'au alentour de 1.2470 avant d'entamer un rebond, j'ai renforcé ma position à 1.2495.
    Avec ces deux lignes, je gagne actuellement 30 pips sur la première position et je perds 9 sur la seconde stop 25.

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5352
  • tbal

    L'euro a eu l'idée de remonter couper mon stop sur ma première position. -25 pips. J'ai repris une position 1.2515. Je gagne actuellement 30 pips sur la première stop zéro et 11 pips sur la seconde stop 25. Va t-il se decider à casser les 1.2470 ?
  • tbal

    Nous avons cloturé lundi sous la Moyenne Mobile 20, et je pense que nous cloturerons en dessous aujourd'hui. Tant qu'on ne cloture pas au dessus je reste baissier sur l'eur/usd.

    Je gagne actuellement 43 et 24 pips sur mes deux positions ouvertes et j'espere qu'on casse les 1.2470 qui on fait support hier. Je joue sérré avec mes deux stops à zéro.

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5356
  • tbal — en réponse à tbal dans son message #52922

    J'ai renforcé en prenant un short à 1.2490 et un à 1.2472.
    Au alentour de 17h, un ordre automatique d'achat sur le CAC40 a été déclenché à 3005.
    A ce moment j'ai tout coupé. Nous étions à 1.2466. J'avais donc 4 positions en short :

    1.2535 (en position depuis lundi)
    1.2515
    1.2490
    1.2472

    Ce qui fait 68+49+24+6 = 147 pips de gain.

    Le CAC40 est au alentour de 3022 à l'heure ou j'écris. J'ai passé mon stop à zéro. Mais je ne prendrais pas en compte le CAC40 dans ce journal. Uniquement les paires de devises.
  • tbal

    Voici l'historique des mes positions sur un graphique.
    Je rectifie mon message #52919, c'est la seconde position qui a été stoppé, et non la première.
    Je suis donc en gain de +122pips sur l'ensemble de l'opération maintenant terminée.
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5358
  • Batrob

    Bien vu Tbal car il est encore remonté ce soir... On pourrait voir le 1.25 comme une nouvelle ligne de résistance...
    Mais on va voir comment ça se passe sur la nuit...
    @+
  • tbal

    Je viens de short eur/usd, à 1.2501 sous l'oblique.
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5361
  • tbal

    L'euro dort depuis ce matin. Je viens de couper ma position avant les nouvelles américaines. Coupé à 1.2500, j'ai gagné...... 1 pip !
  • Batrob

    J'ai coupé un peu plus tard, mais il repart à la hausse sur un canal bien défini...
    3ème jour de suite qu'il fait ça...
    @+
    Batrob a joint une image
    journal-de-tbal-5362
  • tbal

    Finalement, il fallait rester. Les stats américaines ont eu raison de l'euro.
    J'ai repris un short sous la MM20 en timeframe M30, à 1.2472 stop 25.

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5363