Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Tbal

  • Richmond

    Voilà ce que je vois pour ma part. Un retour vers les 1.2610 et 1.2665.
    Richmond a joint une image
    journal-de-tbal-5312
  • tbal

    Je viens de me faire stopper à zéro. + 0pips.
  • tbal

    J'ai reshorté à 1.2580

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5319
  • tbal — en réponse à tbal dans son message #52496

    Je me suis fait sortir sur mon stop. -25 pips
  • tbal

    Le résumé de mes 5 premières opérations pour ce journal.
    Je suis donc à -1pips.
    Je ne vais calculer qu'en pips. Même taille pour chaque position.
    A la semaine prochaine, n'oubliez pas de couper vos positions ce week end, j'en connais quelque chose ^^ :)
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5325
  • Batrob

    Merci pour ce suivi instructif, bon week-end...
    Le semaine sera peut-être moins mouvementée!!!!
    @+
  • tbal — en réponse à Batrob dans son message #52579

    Je crois tout le contraire. Le vote grecque devrait redonner de la tendance ! Là ça hésite de partout ! Bon week end à toi.
  • Batrob

    Attention avec le vote grecque car si les extrêmes passent de nouveaux, ce sera de nouveau unn vote de mécontentement... Malheureusement, les extrêmes sont incapables de créer un programme qui redresse la situation! Et surtout, l'Europe ne suivra pas leur politique!!! Par conséquent, il se reposera la question de la sortie de la devise de la Gréce, mais il y a aussi l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et enfin nous qui n'allons pas forcément bien... En bref, LE DOUTE, pour peu que le résultat des élections françaises soit surprenant...
    A suivre...
    @+
  • Batrob

    Hello,
    He! Tbal! Va voir le journal de Rombach et ça te donnera un avis sur la question...
    @+
  • tbal

    Je viens de passer à l'achat eurusd. 1.2583 stop 30 pips.
  • MaitreRaton

    Chaud de passer à l'achat sur Eur/Usd alors que les 1.26 ont été cassé à la baisse je trouve !
  • tbal

    La baisse sur l'eur/usd est un à peu près équivalente à la baisse de la semaine dernière après le gap. Puis on a rebondi ; je vise le même rebond, .
  • MaitreRaton

    Certes, mais la dernière fois les cours avaient rebondi plusieurs fois sur les 1.2450 avant de remonter, tandis que là les cours sont entre 2 résistances (1,2600 et 1,2520). Perso, je pencherais plutôt pour une baisse jusqu'au 1,2520 puis un rebond à la hausse, mais bon je peux me tromper !
  • tbal

    L'eur/usd a retracer de 1.2557 à 1.2702, environ 150 pips. Hélas je me suis fait stoppé à zéro sur rebond, je n'ai donc pas été dans la montée.
    + 0 pip.
  • Batrob

    Hello,
    Voici ce qu'il se dit :
    Point pivot : 1.2650, position vendeuse en-dessous de 1.265 avec des cibles @ 1.2555 & 1.2515 en extension.
    Et dans la publie de Roland, il voit aussi de la baisse.
    http://www.forexagone.com/blog/276-analyse-technique-forex-eur-usd-du-19-juin
    Et dans beaucoup de publie d'aujourd'hui, c'est pareil...
    A voir ou revoir...
    @+
    Batrob a joint une image
    journal-de-tbal-5333
  • tbal

    J'ai repris un achat sur repli, eur usd
    1.2684 stop 20 pips



    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5334
  • tbal

    Je suis entré trop tot. Le rebond a eu lieu. Néanmoins je me suis fait stoppé avant. De toutes les façons je me serait fait sortir à cause des perturbations. Donc -20pips.
    Modifié le 2012-06-20 17:34:00 par tbal
    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5336
  • tbal

    Je suis repassé vendeur sur eur usd suite au double top, et ETE sur le dernier top. Nous sommes sur la ligne de coup.
    1.2526 stop 30 pips objectif au alentour des 1.2480

    tbal a joint une image
    journal-de-tbal-5338
  • steve.39

    slt tbal, attention au point pivot 1.2544 possibilité de rebond et de touché ton stop, par contre si sa casse good pour toi^^
  • Batrob

    Hello Tbal,
    C'est trop chaud en ce moment, l'analyse graphique ne donne pas grand chose en répétabilité... Par contre, le fondamental marchait bien cette semaine!
    @+