Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Sunjo

  • weakywake — en réponse à Sunjo dans son message #91411

    as tu penser au breakeven ?
  • Sunjo — en réponse à weakywake dans son message #91412

    c'est à dire? c'est prendre position sur cassure du dernier sommet?
  • weakywake — en réponse à Sunjo dans son message #91413

    non je voulais dire que si le trade va dans ton sens de 10 pips par exemple de ramener le stop loss à 0 comme cela si la tendance change tu ne perds pas trop d'argent
  • Sunjo — en réponse à weakywake dans son message #91416

    Ah oui c'est ça!
    Et bien écoute je pense que je vais le faire, mais un peu plus tard dans mon test de stratégie.

    En fait, ce que je me suis rendu compte, quand j'ai analysé les graphiques, c'est qu'il ne fallait pas que je vise plus haut que 50 Pips en H1, meme si il y a des fois 200 pips à gagner.
    Donc oui je vais faire ça mais peut être que ce sera stop à 0 quand j'aurai atteint 30 Pips par exemple. Je verrai avec pas mal de recul comment je dois bouger mes curseurs. Peut être bien que ça va pas marcher du tout d'ailleurs et je tenterai autrechose!
  • weakywake — en réponse à Sunjo dans son message #91418

    parce que c'est la technique que j'utilise pour le scalping sinon j'aurai eu que des pertes et ça marche assez bien tout les 30 pips c'est biens aussi :)
  • Sunjo — en réponse à weakywake dans son message #91419

    t'arrives à calculer ton ratio de trades gagnants?
    Modifié le 2014-02-13 11:01:07 par Sunjo
  • weakywake — en réponse à Sunjo dans son message #91420

    non , je ne calcule pas cela , en faites je ny prête pa strop attention du moment que je fait des gains , mais d'apres fxbook http://www.myfxbook.com/members/Malsolo001/scalping/834116 (voilà pourquoi c'est pratique de l'avoir tu peux regarder qu'est qui cloche si tu est perdants

    mon ratio à l'air d'être de 70% de trades gagnant et 13 perdantes pour un scalper c'est pas très bon lol :) merci au breakeven et trailing stop
  • Sunjo — en réponse à weakywake dans son message #91423

    j'ai regardé ton fxbook.
    T'as un bon ratio mais ce qui manque dans fxbook c'est l'historique de tes points d'entrée et pourquoi t'as pris positions, et ensuite pourquoi t'as gagné ou perdu.
    Là t'as juste des stats, ce qu'il faut aussi d'ailleurs, mais pour améliorer tes stats, il faut bien que tu regardes comment t'es entré dans les trades, pour te corriger.
    C'est un peu comme revisionner un match déjà joué pour un entraîneur.
  • weakywake — en réponse à Sunjo dans son message #91428

    ok demain je ferai une vidéo comme cela tu pourra voir comment je gère la position en direct c'est plus simple
  • Sunjo — en réponse à weakywake dans son message #91429

    avec plaisir !!!
  • ShipIt — en réponse à Sunjo dans son message #91418

    Mettre un stop a breakeven c'est tres interessant, ca fait partie de la gestion d'un trade.
    Et ca ameliore l'aspect pychologique puisqu'une fois que c'est fait tu es plus detendu, tu ne risque plus rien !
    Par contre il faut aussi prendre en consideration le fait que mettre le stop a breakeven c'est aussi diminuer la probabilité que le trade réussisse.
    Pour la simple et bonne raison que parmi les scénario possible tu as le cours qui reviens sur le point d'entré voir entre le stop de base et le point d'entré pour repartir dans le bon sens, en mettant le stop au breakeven tu te prive de ces gains !
    Il faut essayé d'etre coherent, si tu te positionne en daily avec un stop a 100 pips et que tu place le stop au niveau de l'entré dés que tu as fait +10 pips ca n'a pas vraiment de sens, tu vas sortir tres souvent sans aucun gains, si tu as mis le stop a 100 pips au depart c'est qu'il y a une raison !
    Tu peux aussi gerer ta position differement, cloturer une partie de la position sur objectif intermediaire.
    Par exemple tu prend position en H1, tout se passe parfaitement et tu atteint un objectif raisonnable pour du H1 avec un ratio correct, tu ferme 50% (a toi de choisir ton pourcentage) de la position, eventuellement tu place le stop au niveau breakeven, et tu vas chercher un objectif sur du H4 !
    De cette façon tu as sécurisé 50% des gains, tu ne risque plus de perdre grace au breakeven et, tu as encore pas mal de potentiel de gains !

    Mais c'est sur qu'un stop placé sur du M30 va pas forcement tenir tres longtemps sur du H4, mais quand ca arrive et qu'on arrive a rester en position le ratio devient tres interessant !
    Modifié le 2014-02-13 13:40:38 par ShipIt
  • Sunjo

    Trade 21 et 22 : annonces US

    Juste parce que les chiffres sont très mauvais aux US !!!

    Achat Eur Usd
    Vente Usd Chf

    SL 25 Pips
    TP 50 Pips
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8647
  • Sunjo

    Trade 17 et 18 : -25 + 50 Pips

    Un gagnant et un perdant
    Le Gbp Usd va me chercher tous mes stops !

    Reste encore Eur Gbp qui hésite
    Modifié le 2014-02-13 13:57:34 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8648
  • chouchou13390 — en réponse à Sunjo dans son message #91436

    Sunjo, le 13/02/2014 dit :
    Trade 21 et 22 : annonces US Juste parce que les chiffres sont très mauvais aux US !!! Achat Eur Usd Vente Usd Chf SL 25 Pips TP 50 Pips


    Salut Sunjo,

    Faut pas te positionner aussi simplement sur un marché. Parfois tu auras raison et parfois tu auras tort, et tu ne comprendras pas pourquoi.
    Certes, le chiffre est plus mauvais que prévu, mais il était déjà prévu en baisse par rapport au mois dernier.
    Quand tu regardes la baisse sur USDCHF depuis le début de la session asie (ou la hausse sur EURUSD) on peut facilement imaginer que le marché a déjà anticipé ces chiffres, en grande partie, et a fait baisser le dollard depuis ce matin.

    Il se peut, et je te le souhaite, que le cours parte dans ton sens, mais je suis certain que tu ne t'es pas positionné idéalement.
    Tu te positionne juste après l'annonce, mais sur un graphique en H1 : si tu veux trader les annonces, mets toi sur un graphique en M5 ou M15 car il faut toujours attendre la cloture de la bougie, quel que soit son TF.

    En M15, que ce soit sur EURUSD ou USDCHF tu as une divergence de la MACD, donc soit un essoufflement, soit le possible début de retracement. Dans ce cas, attend la cassure de la ligne de soutien (ou de resistance) pour entrer, et met ton SL au dernier plus haut (ou plus bas).
  • romeo — en réponse à Sunjo dans son message #91436

    bjt sunjo. ça n'a pas bcp bougé hein entre temps
    romeo a joint une image
    journal-de-sunjo-8649
  • Sunjo — en réponse à chouchou13390 dans son message #91439

    Oui c'est vrai t'as surement raison.
    En fait là je fais plein de tests, par exemple sur les annonces, c'est aussi l'Us Dollar qui m'a fait prendre position.
    Il a cassé un support important et il y a une bonne marge jusqu'au support suivant.
    Alors Romeo t'as raison ça n'a pas bougé, mais est ce que tout est logique dans ces annonces, le tout c'est de gérer son propre risque.
    La semaine dernière ça s'est envolé avec le même genre d'annonce et j'en ai profité mais là c'est vrai ça ne bouge pas.
    C'est un risque comme un autre!
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8650
  • Sunjo

    Trades 22, 23, 24 : 3 croisements

    Je continue dans ma stratégie de croisement MACD
    Toujours trade 19 et 20, achat eur usd et achat eur gbp en cours que je cloturerai si j'ai un signal inverse.
    SL 25 pips
    TP 50 Pips
    Modifié le 2014-02-14 07:35:22 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8652
  • Sunjo

    Trade 19 : + 15 Pips
    Trade 20 : + 10 Pips

    Je clôture sur des croisements inverses à ma stratégie H1

    Trade 23 : Stoppé - 25 Pips
    Modifié le 2014-02-14 08:14:13 par Sunjo
  • Sunjo

    Trade 25, 26 :
    Vente EurUsd
    Achat UsdChf
    Toujours pareil sur croisement MACD

    SL 25 Pips
    TP 50 PIps
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8654
  • Sunjo

    Trade 27 : vente EurCad

    Crisement MACD
    SL 25 Pips
    TP 50 Pips
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8655