Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Sunjo

  • Sunjo

    Cloture de la Journée : + 127.7 pips

    9 Trades sur cette journée sur croisement MACD
    Clôture des 5 positions restantes à 17h45 car il n'y a plus aucune volatilité

    Bilan très positif avec 2 trades qui ont touché le Take Profit et un seul Stop Loss
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8683
  • Sunjo

    Trade 40 : vente Eur Gbp

    Croisement MACD

    SL 25 pips
    TP 50 pips
    Modifié le 2014-02-18 06:17:46 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8684
  • Sunjo

    Trade 41 : Achat Usd Cad

    Croisement MACD

    SL 25 pips
    TP 50 pips
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8685
  • Sunjo

    Trade 42 : vente Eur Usd

    Croisement MACD

    SL 25 pips
    TP 50 pips
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8686
  • Sunjo

    Trade 43, 44, 45 : vente Gbp Jpy, Gbp Usd, Aud Jpy

    Croisement MACD

    SL 25 pips
    TP 50 pips
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8687
  • Sunjo

    Trade 40 à 44 : - 125 pips

    On peut voir que les croisements Macd sont proches de la ligne 0
    C'est ce que je vais appeler des croisements faibles

    Ce sont des trades que je ne prendrai plus dorénavant !
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8697
  • Sunjo

    Trade 45, 46 et 47 : + 150 pips

    C'est net, je peux maintenant appliquer un premier tri entre les Croisements.
    Dans ces configurations on peut voir une nette accélération des prix, et l'histogramme Macd marque un plus haut.
    Ensuite un croisement Macd, puis une correction des prix qui ne font pas recroiser le Macd, c'est là, à mon avis qu'il faut entrer.

    A noter que les 3 paires sont en AUD JPY, USD JPY et GBP JPY. Le yen marque bien les croisements Macd !
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8698
  • chouchou13390 — en réponse à Sunjo dans son message #91718

    Salut Sunjo,

    Si tu prends 1% de risque par trade, et que tu ouvres 3 positions sur AUDJPY, USDJPY et GBPJPY, en réalité tu prends 3% de risque sur le yen ! (tu vends 1 AUD, 1 USD et 1 GBP et tu achètes 3 JPY)
    Si le Yen se remet à descendre brusquement (retournement ou retracement) tes 3 trades risquent de se retrouver perdant d'un coup.

    C'est le risque de la correlation des devises, beaucoup de paires travaillent de la même façon.
    L'astuce c'est de choisir la devise entre AUD, USD et GBP qui est la plus faible sur le moment (analyse de AUDUSD, GBPUSD et GBPAUD) et de rentrer sur la paire de cette devise avec le yen.

    Regardes tes trois graphiques et tu trouveras une des 3 paires qui auras chuté beaucoup plus que les autres.

    Slt
  • salador

    Bonjour,

    J'ai pensé la même chose.

    N'est-il pas dangereux de trader 3 fois la même devise?

    Chouchou13390, ne penses-tu pas que ce site peut aider pour définir la monnaie la plus faible?
    http://www.forexticket.fr/fr/forex-charts/c-index
  • chouchou13390 — en réponse à salador dans son message #91720

    salador, le 20/02/2014 dit :
    Bonjour, J'ai pensé la même chose. N'est-il pas dangereux de trader 3 fois la même devise? Chouchou13390, ne penses-tu pas que ce site peut aider pour définir la monnaie la plus faible? http://www.forexticket.fr/fr/forex-charts/c-index


    Bien sûr qu'il est dangereux de trader plusieurs fois la même devise, surtout sur une même UT et au même moment.

    L'indice des devises est une bonne approche, mais je pense que tes graphiques que Mt4 peuvent te suffire à trouver la paire la plus intéréssante à trader.
    La correlation des devises peut être un très bon atout pour qui sait l'utiliser.
    Si tu as un signal de vente sur EURJPY et un signal d'achat sur USDJPY, méfiance et tournes toi plutôt sur EURUSD. La devise la plus forte finira par l'emporter et une des deux paires (EURJPY USDJPY) finira par se retourner et aller dans le même sens que l'autre. C'est un bon point d'entree.
  • Sunjo — en réponse à chouchou13390 dans son message #91721

    Salut chouchou et salador

    En fait vous avez raison, quitte à prendre 3% de risque autant le faire sur la paire la plus faible.
    Il faudra que je fasse un travail là-dessus.
    Ce que je voulais révéler avec ce test dans un premier temps, c’est quelles paires sont les plus adaptées à cette stratégie ?
    Par exemple, je ne vais plus trader l'EUR CHF, qui met 3 jours pour faire 50 pips.
    Les croisements Macd marquent l'affaiblissement de la tendance et laisse entrevoir un possible retournement court terme.
    Certaines Paires sont plus adaptées que d'autres, notamment les paires en yen.
    Dans une semaine ou deux je ferai des statistiques sur le taux de transformations par paire, mais déjà j’ai un fort taux de réussite avec le Yen.
    Pour l'instant je suis très satisfait de ce test, ça me permet 'd'automatiser' les points d'entrée et de gagner en confiance sur mes futurs trades, je me crée une procédure en fait.
    Là il faut maintenant que je test le ratio Gains/Pertes. Pour l’instant il est de 2 mais je vais le tester à 2.5.
    Dans un second temps, je vais suivre vos conseils et affiner encore plus sur la paire la plus faible en Yen, ce qui n’est pas facile à voir, enfin pour moi !.

    Bon c'est loin d'être gagné encore mais avec du travail et vos conseils …
  • salador

    Courage, on en a tous besoin dans notre découverte du Forex!
  • Sunjo

    trade 48, 49 : vente Usd Cad et Eur Cad

    Croisement Fort Macd

    SL 25 pips
    TP 50 pips

    Alors c'est vrai que j’achète finalement 2 fois du dollar canadien, mais pour l'instant je me concentre uniquement sur les signaux !
    Modifié le 2014-02-20 15:14:39 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8700
  • pako (invité)

    sunjo, sur l usd cad tu devrai attendre la confirmation de la cassure du support mineure surtout vu les infos sur le pétrole qui arrivent. il faut toujours qu il ai une confirmation, c est une règle de survie
  • pako (invité)

    Je te l'avais dit, sunjo. Au moins tu auras appris quelque chose

    Le plus difficile se n'est pas de trouver une bonne opportunité mais c'est de mettre de côté une mauvaise.
  • Sunjo — en réponse à pako dans son message #91758

    Salut Pako
    Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma démarche.
    Je test une stratégie sur plusieurs semaines. Je prends tous les signaux qui viennent et ensuite, quand j'aurai fini le test j'en tirerai des conclusions.
    En disant, je te l'avais dit, tu penses que tu étais sur à 100% que ça allait dans un sens?
    Je pense que personne ne peut dire avec certitude où le marché va aller.
    Par contre on peut créer des probabilités par rapport à certains signaux, c'est ce que j'essaie de faire parce que je pense que dans certaines conditions, les croisements MACD sont très efficaces.
    Et on est bien d'accord que le mot efficace ne veut pas dire 100% !
    Pour le moment, depuis que j'ai commencé, et sans trier les signaux, je suis en positif, donc j'ai bon espoir d'optimiser en filtrant et en affinant les signaux.
    Modifié le 2014-02-21 06:20:03 par Sunjo
  • pako (invité)

    quand j'écris "je te l'avais dit" c'est parce que le marché m'a donné raison, le contraire aurait aussi été possible.

    je ne comprenais pas démarches, maintenant oui.

    Cependant je ne faisait que te conseiller. Tant pis si tu ne l'as pas compris de la sorte.

    Pour te ré-exprimer ma phrase avec un ton qui te paraîtra moins arrogant, si tu souhaite filtrer les signaux passe par l'attente de la confirmation d un signal par la cassure d'un plus bas à la vente et d un plus haut à l'achat.

    Je pense que c'est une règle de sauvegarde des profits et un moyen d'éviter certaines pertes même si, je l'avoue, entrer agressivement (ton style est dit agrésif car tu n'attends pas de confirmation) permet d'obtenir de meilleur résultats dans certaines conditions du marché mais sur du long terme ce peut être chère payer.
  • Sunjo — en réponse à pako dans son message #91787

    Non t'inquiète pako , il n'y avait rien d'arrogant dans ce que t'as exprimer et je ne l'ai pas mal pris, ce n'est que du trading !!!

    Par contre là où t'as raison c'est que pour l'instant la stratégie que j'utilise est en mode très agressif sur les points d'entrée.

    J'en suis conscient, mais c'est pour isoler le signal. Ensuite ce que je ferai c'est que je le combinerai avec d'autres signaux, je ne sais pas lesquels encore, mais là je viens de découvrir les vidéos de Gilles Leclerc alias Johnlee, et ça me parait super intéressant comme approche. Il utilise le MACD avec des réglages un peu plus rapide, donc je pense que je vais me rapprocher de sa méthode.

    Je suis en recherche perpétuel et tes avis et conseils seront toujours intéressants.
Page 5