Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Sunjo

  • Sunjo

    Trade 6 Suite : Achat EUR USD du 03 Février

    Mon objectif est toujours à + 250 Pips

    Une 2eme position à l'achat dans une consolidation.
    J'ai remonté les deux stops, je suis maintenant positif à +50 Pips

    Je reprendrai une position à l'achat dans la prochaine correction en remontant mes 2 stops.
    Modifié le 2014-02-06 14:46:09 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8602
  • Sunjo

    Trade 6 Suite : Achat EUR USD +150 Pips

    je remonte mes 2 Stops pour un gain cumulé à + 150 Pips sous la MM100

    On sécurise !!!
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8603
  • Sunjo

    Trade 6 : Cloture à +200 Pips

    L'Eur Usd Consolide, je pense que demain ça va baisser vers les 1.3550, 50% Fibo pour remonter jusqu'au 1.37

    Je place un Buy Limit pour la nuit au cas où.

    Encore une position ouverte trade 8 USD CHF avec SL 20 Pips
    Modifié le 2014-02-06 16:57:24 par Sunjo
  • Sunjo

    Trade 9 : USD CHF Vente

    Le Trade 8 a été stoppé. Mon Stop était placé au dessus de la résistance et la correction de la veille a été un peu plus haut.

    C'est pas Grave je reprends une vente à 50% Fibo pour une continuation baissière
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8604
  • Sunjo

    Trade 10 : Achat Eur Usd

    Suite au fort mouvement Haussier d'Hier j'avais clôturé ma position gagnante et placé un Ordre d'Achat Limit à Hauteur des 50% Fibo du dernier mouvement.
    L'ordre s'est finalement déclenché, mon SL sous les 61.8% Fibo

    Le franchissement de cette Zone invaliderait le retournement Haussier.
    Modifié le 2014-02-07 08:50:18 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8605
  • Sunjo

    Trade 11 : GBP USD Achat sur les mauvais chiffres US
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8606
  • Sunjo

    trade 11: vendredi 16h24 je clôture à +15 Pips

    (j'ai sauté un numéro le 4 n'existe pas !)
    Modifié le 2014-02-07 15:48:13 par Sunjo
  • Sunjo

    Bilan de la semaine 6 :

    + 316 Pips
    60% de trades réussi
    30% Stoppé
    1 stop à 0

    Résultat très positif et même en démo je n'ai jamais eu de résultats comme ça, il y avait toujours un trade ou 2 incontrôlés qui me mangeaient les résultats.
    Donc je vais continuer dans cette stratégie, il faut maintenant confirmer.
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8608
  • Sunjo

    Trade 11 : vente Eur Usd

    Graphique :

    Triple résistance avec la ligne de Tendance Baissiere + 38.2% fibo derniere baisse + 61.8% fibo baisse totale
    Je pense donc qu'il va y avoir un rebond vers un support important, les 1.3563 testé plusieurs fois + 50 % fibo dernière grande hausse.

    Ensuite je jouerai la continuation haussière vers les 1.38

    Indicateurs :
    - croisement MACD
    - divergences baissieres stoch + cci
    - sortie zone surachat cci

    Stop audessus dernier + hauts à 20 Pips

    Zone de take profit entre +35 et +60 Pips

    Invalidation et changement de sens si cloture H1 au dessus 1.3650
    Modifié le 2014-02-10 15:23:24 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8622
  • Sunjo

    Trade 12 : Achat Eur Usd

    Le trade 11 a été stoppé. - 20 Pips. C’était un trade risqué puisqu'il était à contre tendance. Les prix ont franchit la triple résistance par le haut. J'avais joué le petit retour possible !
    Dans ma logique acheteuse jusqu'à 1.38, j'ai pris un achat au pullback.

    1er Objectif à 60 Pips qui correspond au dernier plus haut
    2eme Objectif : 150 pips c'est à dire 1.38
    Modifié le 2014-02-11 10:13:36 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8623
  • Sunjo

    Trade 13 : Vente Usd Chf

    Sur correction MM20

    Stop : 18 Pips

    Objectif 1 : 35 Pips
    Objectif2 : 60 Pips
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8626
  • Sunjo

    Trade 14 : Achat EurUsd

    Trade 12 stoppé -->- 20 Pips; la correction a été plus forte que le support horizontal, en tout cas si c'est un pullback et pas un retournement il est en train de se faire sur la ligne de Tendance

    C'est pour ça que je retente un achat Eur Usd, on est sur le bas de Bollinger, en tendance nettement haussière avec une presque touchette sur la Kijun, bon si là ça veut pas j'attends les signes du retournement !!

    SL : 20 Pips

    Objectif 1 : 45 Pips
    Objectif 2 : 80 Pips
    Modifié le 2014-02-11 14:55:02 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8627
  • Sunjo

    Trade 13 et 14 stoppé : - 38 Pips

    Bon c'est pas la folie cette semaine, mauvaises inspirations ou mauvaises nouvelles ?

    Je dirai les 2 mon capitaine. Mon analyse technique est toujours la même, elle se base sur les supports et résistances importantes, qui me donnent des convictions pour trader. La semaine dernière ça m'a sourit, mais là c'est un flop.
    Alors en fait, hier 2 annonces économiques "orange", donc moyennement fortes ont été très mauvaises pour le Franc Suisse CHF à 09h15, et 1 annonce très mauvaise pour l'Euro à 11h00, -250% sur les prévisions de production industrielle en Europe.

    Même si l'US Dollar est en baisse actuellement, les annonces ont pris le dessus et il y a eu une réaction immédiate sur les paires concernées. L'Eur Gbp, Eur Usd, Usd Chf ont été impactées immédiatement après les annonces.

    Donc, la question que je me pose, quel place a l'analyse technique dans tout ça ?

    Et 2eme question, ne faudrait-il pas que je trade seulement les annonces économiques, même "orange"?

    Bon, il n'y a pas le feu au lac je suis toujours positif par rapport à la semaine dernière mais je vais maintenant plus en tenir compte.
  • Sunjo

    Trade 15 : Vente Gbp Usd

    Après une forte hausse, je trade le rebond sur le dernier plus haut qui date du 28 janvier 2014.

    SL : 25 Pips
    TP : 50 Pips
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8639
  • Sunjo

    Trade 16 : Achat Eur Jpy

    Tendance très haussière et le dernier plus bas est plus haut que le précédent

    SL 25 Pips
    TP 50 Pips
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8640
  • ShipIt — en réponse à Sunjo dans son message #91395

    L'analyse technique fait un constat sur la tendance du marché, c'est pas une science exact, certains disent meme que ca n'a aucune valeur.
    Ce sont souvent les annonces economique qui sont a l'origine de ces tendances, il est evident que les annonces economique en ont rien a secouer de l'analyse technique !
    Quand le japon vis la catastrophe de Fukushima le japon n'a pas eu de scrupule pour l'analyse technique avant d'importer massivement de l'energie de l'etranger, elle s'est pas dit "merde je peux pas convertir mes Yen en Rouble pour acheter du gaz au Russe parce que si je fais ca je casse le support" :)

    Faut essayé de relativiser les outils qu'on utilise, absolument rien ne predit l'avenir, de meme faut relativiser les resultats et se projeter sur le long terme, de tres bon resultats sur une semaine ne veut pas dire grand chose, de meme que de mauvais resultats sur une semaine, c'est du bien trop court terme pour en tirer des conclusions !
    Modifié le 2014-02-13 08:48:59 par ShipIt
  • Sunjo — en réponse à ShipIt dans son message #91404

    Entièrement d'accord avec toi.
    Personne ne peut avoir de certitude, en fait il n'y a que le money management qui évite de se planter totalement.
  • Sunjo

    Trade 17, 18, 19: Test d'une stratégie !

    Voilà, comme je suis en démo, que je ne risque pas la ruine le divorce et le suicide, je vais tester une stratégie sur plusieurs jours de croisement de MACD. comme depuis le début je diffuse l'impression écran dés que je prends positions, je me mets en danger quoi!
    Mais c'est pas grave, j'ai remarqué en analysant plusieurs historiques de différentes paires en H1, que le croisement MACD était très efficace, mais qu'il était aussi difficile à trader.
    Pourquoi? Et bien parce que quand tu vois le croisement le mouvement est parti sans toi. Donc je vais essayer de trouver un point d'entrée qui soit efficace, ou le ratio de trades gagnants soit supérieur à 50% avec un ratio gain /perte de 2.

    Voilà les 3 trades que je viens de prendre
    Modifié le 2014-02-13 09:25:23 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8641
  • ShipIt

    Exactement, a mon humble avis ce qu'il faut c'est minimiser les pertes et optimiser les gains, parce que de toute façon on aura pas toujours raison !!
    Modifié le 2014-02-13 09:25:09 par ShipIt
  • Sunjo

    Positions Intermédiaires :

    Trade 17 perdant mais j'ai repris une vente sur GbpUsd
    Trade 16 gagnant : +50 Pips

    Les 2 autres sont dans le bon sens on verra!
    Modifié le 2014-02-13 10:16:43 par Sunjo
    Sunjo a joint une image
    journal-de-sunjo-8643