Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de FX_Scalper :)

  • FX_Scalper

    Pour du très court terme le fondamentale n'affectera pas les cours des commodities , mais bien sur les info ont de grande influence sur les cours des commodities bien + que sur le forex , la météo(sécheresse),les guerre,les stock,les pays qui se développe comme la chine,l'augmentation de la population mondiale, la baisse de la fertilité des sols , l’érosion des sols du au produit chimique et l'avancée des désert font que il y aura sur les marchés des matières premières agricoles une tendance de fond structurelle caractérisée par l’augmentation de la demande finale. donc je pense que les matière première agricole sont un très bon placement sur du moyen-long terme . Hormis les matière première agricole je pense notamment au cuivre qui va surement explosé car la chine qui est en pleine expansion consomme un quart de la production mondiale de ce métal qui est très important pour l'industrie
  • tchou821

    c'est parfait, je vois que tu as saisi l'essentiel des conditions qui influencent le cours des commodities !

    cependant, comme tu l'as très bien dis, les matières premières agricoles -contrairement au cuivre- sont très dépendantes des conditions climatiques... de plus, leurs cycles de production sont longs et variables (les récoltes mondiales se font principalement en 2 temps : hémisphère nord et sud ; décalés de 6 mois environ...).

    si vous êtes intéressés, je peux ouvrir un post et essayer de développer les différentes interactions qui influencent les prix des commodities agricoles...
  • FX_Scalper

    Sa peut être un topic super intéressent je t'encourage a le faire !!! on pourrait parler de tous ce qui influence les cour des commodités sa permettrait a tous ceux qui se focalise uniquement sur le forex de changer un peut d'actif et d'apprendre plus de chose sur ce marché , si tu a besoin de mon aide n'hésite pas ;)
  • tchou821

    ok, merci de tes conseils.

    par contre, je en sais pas trop s'il vaut mieux ouvrir ce topic dans
    "analyse technique des matières premières"
    "analyse fondamentale"
    ou "question des débutants" ?

    tu me conseille quoi ?
  • FX_Scalper

    Je pense dans experience de trading sa serait mieu
  • tchou821

    ok, merci .

    j'ouvrirai donc ce weekend un post relatif aux soft commodities !

    bye et bon app
  • FX_Scalper

    Reprise du scalping et des session live mp moi pour les intéressé je vous donnerai mes disponibilités
  • ben73390 — en réponse à FX_Scalper dans son message #65917

    Des session live comment ca ?
    Tu fait ca par conférence sur skype ?
  • FX_Scalper

    je trade en direct via le partage d'écran sur skype en expliquant la methode que j'utilise
  • ben73390

    Ah ouais putin mais avec c'est fête je c'est pas si j'aurais un moment mais sa m'aurais vachement plus
  • FX_Scalper

    Je commence mercredi ;) (mercredi,jeudi,vendredi sont déja pris )
    Modifié le 2012-12-22 15:37:18 par FX_Scalper
  • ben73390

    La première semaine de janvier tu en fait ?
  • FX_Scalper

    oui jusque au 7 normalement
  • FX_Scalper

    pour ceux qui participe , télécharger la plateforme ecn de fx pro sur ce lien http://www.fxpro.fr/downloads/platforms/ecn compte de 1000euro levier 500 ouvrer 6 graph 5 min pour les paires EUR/USD,GBP/USD,USD/JPY,USD/CHF,AUD/USD,USD/CAD
  • ben73390

    Je vais proposé un truc de fou mais bon ^^ Tu peut faire sur livestream ?
  • FX_Scalper

    Hmmmm je connais pas quel sont les avantages ?
  • ben73390

    Alors j'avais fait une fois dans ma jeunesse enfaîte tu fait un live comme skype sauf que 10 000 personne peuvent te voir
    Inconvénient on peut communiqué avec toi que sur le tchat
  • Da_blackst4r

    dans la même ligné il y a http://www.weesoo.com/
    j'ai suivi un petit webinaire là dessus,
    par contre j'ai un doute concernant la gratuité de la chose :/
  • FX_Scalper

    https://bonusvip.zulutrade.com/trader/181090

    Ouverture d'un compte sur zulutrade , pour ceux que sa intéresse de me suivre n'hésiter pas , ça vous aidera à comprendre mon fonctionnement .

    Je tiens à préciser que sur zulutrade le compte est plus ou moins fictif tous simplement car je ne trade pas via mt4 et encore moins avec les broker affilié à zulutrade et encore moins avec un spread de 3 :) mais les position que je prend sur zulutrade sont prise en même temps sur mon compte réel sur la plateforme ecn trader du broker FXpro en suivant exactement la même méthodologie.

    Bon trade à tous .
  • utopie (invité) — en réponse à FX_Scalper dans son message #81440

    Il est beau le compte zulutrade....