Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 2 - 1 000 vers 2000 €

  • Enzo (invité)

    Tu veux le shoot du chèque aussi ?
    Enzo a joint une image
    enzo22-defi-2-1-000-vers-2000-7976
  • YoungTrader

    Bien "jouer" ;)
    Modifié le 2013-10-15 18:09:43 par YoungTrader
  • AliX — en réponse à Enzo dans son message #83488

    Arrête d'être mauvais comme ça, y'a que des gens qui te soutienne!
  • Enzo (invité)

    1240 € entièrement reversé à une association caritative avec le screen du chèque ou du virement.

    Bon vent à tous
  • forexensemble

    Tristounet tout ça.
    J'aurais bien voulu bénéficier davantage de ton expérience.
    Dommage.
  • YoungTrader

    Je crois que bon vent est une expression signifiant qu'il ne compte pas revenir de si tôt. Peut être que j'me trompe hein ^^
  • Val54

    Bravo a lui , jolie performance pour la charité :)
  • Jossh

    Je tiens a te féliciter pour ce geste, et ta performance.

    Il est dommage Enzo de te décourager, depuis le temps que tu parcours ce forum, tu devrais le connaitre; il y aura toujours des intervenants teigneux et jaloux,d'autres qui parfois sont maladroits dans leurs questions sans pour autant etre méchants.

    Je te souhaite une bonne continuation en tout cas et au plaisir sur d'autres forum.

    Jossh
  • laurent1 — en réponse à Jossh dans son message #83553

    Comme tout le monde je ne peux que féliciter une telle perf . Toutefois , la méthode utilisée doit être certainement prise avec bcp de recul !
    Sans quoi , c'est LA méthode : car doubler son K tout les 15 jours te rend millionnaire en 6 mois ( en 1 mois 4000 en 2 = 16000 en 3 = 64000 ,....) . Et il faudrait être un débile profond pour s'arrêter en si bon chemin . Et je ne pense qu'il soit débile mais simplement qu'il sait que cette méthode est très périlleuse .
    Cependant cela n'enléve rien à ce qui a été fait ! Bravo
    Et je trouve dommage de se vexer pour quelques commentaires : enfin , vanitas vanitatum !
  • YoungTrader

    Je me permet de répondre puisque je ne sais pas s'il reviendras pour le faire et me permet de prendre position pour lui donc, ce serais exagéré d'encore lui casser du sucre dans le dos ^^

    C'est performance ne sont pas extraordinaire.. Il y a moyen de faire beaucoup plus gros et il n'a pas battu un record.
    La chose que je trouve admirable c'est que lorsque l'on regarde son ratio de gain / perte, on ne peux que respecter. Ca stratégie n'a justement rien de dangereux dans le fait qu'il gère carrément bien ses ordres.
    Il n'arrête pas parce que c'est dangereux, mais parce qu'il a eu des différents avec des membres du forum qui l'ont pousser à réagir excessivement. D'ailleurs ! Le fait qu'il est montrer ses derniers résultat, alors qu'il avait couper son compte en est la preuve.
    Il n'arrêteras pas car il me semble.. j'ai bien dit "il me semble !" qu'il avait dit qu'il continuerais dans ça lancé pour montrer que monter de plusieurs cran avec un capital de base pas forcément énorme était réalisable. C'est son défi qu'il s'est lancer.
    Je ne sais pas si le fait qu'il ne sois plus sur le forum actuellement l'empêche de continuer dans ça lancé..
  • Enzo (invité)

    YoungTrader à pratiquement raison ..

    Le fait est que je veuille montrer mes résultats après avoir supprimer mon compte est simplement pour prouver à tout le monde que je n'est pas arrêté car j'avais cramer le capital et tout simplement pour répondre a un certain : Fxs qui doutait de mon honnêteté en disant simplement que j'avais réussi !

    Par contre effectivement, mes résultats sont médiocres effectivement, je ne cherche pas à battre un record mais relevé un défi et ça tu le sais bien :)

    Aussi, j'ai couper mon compte car Forexagone m'absorbait trop et que j'ai un gros projet qui va se concrétiser dans la semaine a venir, que j'avais besoin de temps, ET QUE certaines remarques de certains membres m'ont agacé au plus au point effectivement. En général, je parle en connaissance de cause, sinon je me tais et laisse répondre les autres ! Mais certains se permettent de critiquer mes réponses alors que si ont les vérifies sur internet, elles s'avèrent être juste ! BREF

    Non seulement ces deux défis ont été réussi mais je compte en démarré un troisième, je ne sais pas encore lequel, si vous avez des idées ..

    Bon trades à tous !

    ( PS : Je réponds encore à ce journal car il me parait juste de répondre aux questions. )
  • Val54

    Bonne chance pour ton projet :)
  • forexensemble — en réponse à laurent1 dans son message #83559

    laurent1, le 16/10/2013 dit :
    Sans quoi , c'est LA méthode : car doubler son K tout les 15 jours te rend millionnaire en 6 mois ( en 1 mois 4000 en 2 = 16000 en 3 = 64000 ,....) . Et il faudrait être un débile profond pour s'arrêter en si bon chemin .

    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le commenter dans une autre discussion, meilleur on est, plus il faut aussi gérer son (ses ?) brokers... :)
    Ils auront une fâcheuse tendance à s'occuper de mon cas... Pas forcément en envoyant un mec en costume à rayures et Borsalino, c'est vrai. Mais je serai stoppé vite fait dans ton élan. Tiens, peut-être qu'on votera une loi pour me taxer à 98% :)

    D'autre part, en partant avec un capital de 1000 et en doublant toutes 2 semaines, j'aurai généré 8'589'934'592'000.00 au bout de 34 * 2 semaines, soit 17 mois. Un tel montant est juste 1,6 fois le volume tradé sur le forex chaque jour. Il y a comme un bug.

    En fait, plus mon capital est gros, plus il est difficile de le doubler. Une raison toute bête est que je ne trouverai rapidement plus de contre-partie. Qui sera assez stupide pour venir acheter mes milliards ? On me plantera gentiment là, avec juste les yeux pour pleurer. Et oui, à partir d'un certain plafond, le fait est qu'on ne peut simplement plus passer d'ordres qui trouvent preneurs.
    Modifié le 2013-10-16 12:13:50 par forexensemble
  • YoungTrader — en réponse à Enzo dans son message #83572

    Je pense que tu as largement prouver que tu pouvais faire 100% donc ce défi est déjà gagner ^^

    Perso, j'opterais pour un défi assez.. comment dire.. prétentieux ! :)
    Essayer de remportez un défi mais fasse à d'autres trader ? ^^
    Peut être pas attendre 5 mois pour un concours de 1 mois ou tu feras 30.000% de bénefs pour un bonus de 500$..
    Mais un concours personnel, pourquoi ne pas te frayer une place (que tu te seras fixer) dans le classement Zulutrade / eToro / MyFxBook; je pense qu'avec de la constance, ça peux se faire assez rapidement.

    Enfin c'est mon avis, le pourcentage, après je vois pas trop ce que tu peux en tirer une fois que t'es capable de faire 100% sur de courte période ^^

    (Le côté prétentieux est de se dire que tu te feras une place sans même savoir les résultats des autres trader à l'avance)
  • Val54

    J'avais une question , il faut avoir combien de temps d’expérience pour pouvoir espérer de faire du 100% dans cette période ?
  • YoungTrader

    2 minutes (de chance)
    J'aurais pu réaliser cette performance y a 5 minutes avec 30 pips.
    Pourquoi je l'ai pas fait ? Parce que mes 2 ans d'expérience me l'interdisent.
    (en réalité c'est parce que j'était pas devant l'ordi :P)

    Non, plus sérieusement, environ 3 ans.. Tout dépend de toi, ça peux prendre de 5 mois à 20 ans..

    Dans le cas d'Enzo en tout cas, puisqu'il se base uniquement sur le cours, c'est un peu plus complexe que d'utiliser des indicateurs (ça dépend encore de toi là, c'est mon avis perso).
    Modifié le 2013-10-16 14:19:04 par YoungTrader
  • forexensemble — en réponse à Val54 dans son message #83588

    Val54, le 16/10/2013 dit :
    il faut avoir combien de temps d’expérience pour pouvoir espérer de faire du 100% dans cette période ?

    Ta question dépend de tellement de facteurs qu'elle ne permet pas de réponse définitive. Essayons d'y apporter une réponse sur les deux domaines touchés :

    a) Le Money Management

    1. Le Broker
    2. La devise du capital
    4. L'équité disponible
    5. Le levier
    6. Les conditions de marge
    7. La taille du/des positions prises
    8. La distance des stops

    b) L'analyse du marché

    1. analyse technique et fondamentale
    2. l'entrée en position
    3. la sortie de position

    J'oublie certainement d'autres facteurs encore. Cela dit, comme tu le vois, doubler son capital demande des compétences évidentes.
    Quand Enzo double son capital en un temps annoncé d'avance, cela prouve sa maîtrise de l'ensemble de ses facteurs.

    A nous d'apprendre à en faire autant ;)
    Modifié le 2013-10-16 16:33:24 par forexensemble
  • forexensemble

    Je viens d'avoir un contact privé avec Enzo22 et je me réjouis beaucoup d'apprendre qu'il revient parmi nous après avoir réactivé son compte.

    Il nous a préparé un nouveau défi, disons, plutôt impressionnant. Il nous le fera découvrir ces tous prochains jours.
    Je me réjouis beaucoup de voir de quoi il s'agit et de participer au débat d'idées qui s'en suivra.

    Par contre, je ne prendrai aucune part aux échanges à l'emporte-pièces que j'ai pu lire parfois. Là où je trouve constructif pour moi de participer au développement des idées, je pense clairement qu'il est inutile et négatif de poser des jugements péremptoires sur les individus. Cela n'apporte rien au débat.

    J'espère sincèrement que ma manière de voir le débat d'idées sera largement partagé par vous tous. Je l'espère vivement - pour la l'utilité et la qualité des échanges et pour la sérénité des participants à ce forum.
Page 4