Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 2 - 1 000 vers 2000 €

  • Enzo22

    Bonjour à tous,


    Comme certains l'on vu, je suis de retour :) Et j'ai envie de fêter un peu se retour pour lancer un autre défi (précédent défi réalisé).


    Broker : FxPro

    - Compte : Réel
    - Dépôt initial : 1 000 € par Virement
    - Dépôt réel pour trader : 1000.00 €
    - Objectifs : 2 000 € puis retrait
    - Stratégie : Mes yeux, mon expérience & le marché !

    C'est parti pour un un essai de doublage de compte :)


    Bonne journée à tous !

    (ScreenShot all over the time)
  • Enzo22

    Alors voici la cloture de ma journée, je dois malheureusement m'absenter.

    J'ai encore une position en cours ..

    Profit du jour : 124,33 €
    Profit % : 12,43 %

    Objectif final : 2 000 €
    Objectif journalier : 34 €

    Bonne fin de journée à tous !
    Enzo22 a joint une image
    defi-2-1-000-vers-2000-7872
  • YoungTrader

    Bon retour ^^

    C'est un bon départ :)
    "Stratégie : Mes yeux, mon expérience & le marché !" Y a moyen d'en savoir un peu plus ? Tu te base sur de l'at uniquement ?
  • Enzo22

    Merci YoungTrader :)


    Alors au niveau de ma stratégie j'utilise qu'une seule et unique chose : les chandeliers japonais ! Je n'est pas d'indicateurs puisque je considère que les indicateurs sont beaucoup trop en retards lorsqu'ils donnent des signaux !

    Donc je regarde le marché sur du D1 pour la tendance de fond, je regarde ensuite en h1 ainsi que l'at effectivement (quoique sur certains sites, ce soit dérisoire), et je me colle sur du m30 pour coller la tendance générale, repérage de chartisme, respiration de la tendance, et zouuuuuuuu :) Ça suffit largement pour trader ! Mon écran n'est pas un sapin de noël avec 14 indicateurs comme j'ai pu voir, à clignoter dans tous les sens et à prendre des ordres n'importe comment, grâce à des indicateurs dont certains ne connaissent même pas le fonctionnement :)

    Voila :)

    PS : Ahhhh si, je t'ai menti, j'utilise un indicateur : il me donne l'heure :) :)
    Modifié le 2013-10-01 12:07:51 par Enzo22
  • Enzo22

    Voila donc j'avais un trade en cours, donc cloturé avec tout petit gain ...

    Toute petite mise à jour :

    Profit du jour : 133,92 €
    Profit % : 13,39 %

    Objectif final : 2 000 €
    Objectif journalier : 34 €

    Bonne fin de journée à tous !
    Modifié le 2013-10-01 12:23:46 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-2-1-000-vers-2000-7873
  • WoW (invité)

    Salut,

    Belles performances ! Tu utilises quel effet de levier ?
  • Enzo22

    Salut WoW, l'invité.

    Alors j'utilise un levier simple 1:100

    Un levier trop haut et à la première erreur, bah BOOM
    Un levier trop bas et au premier ordre bah FLOP

    J'suis entre le BOOM et le FLOP, ce qui me semble être une bonne position :)
  • YoungTrader

    C'est vrai que 1:100 c'est pas mal comme levier, je trade qu'avec en général.

    Sinon, ta stratégie: simple et efficace pour un habituer des marché et tendances je pense que ça tiendras la route.

    P.s.: Qui sais ? Je t'offrirais peut être un cadran solaire si t'es résultat sont bons ^^
  • WoW (invité)

    Merci pour ta réponse rapide !
    Mais un levier de 1:100 n'est pas trop élevé avec ce capital ?
    Et tu trades des lots de combien ?

    Merci. :)
  • Enzo22

    YoungTrader, Oui simple et efficace :)

    Wow : Non, 1 000 € c'est pas énorme ! donc 1:100 c'est bien ! Ça dépends des lots, ce matin, il y avait des bonnes opportunités donc la j'ai pris à 1.00 lot ! Ce qui est énorme mais bon osef :)
  • YoungTrader

    J'ramène ma fraise ^^

    Tout dépend des Sl / Tp et du ratio perte/gain, si tu prend que 2 pertes / 10 trades et que t'as un stop à 20 pips et un tp à 25, t'es gagnant sur le long termes si tu respecte ta stratégie et ton mm, surtout avec une stratégie sans indicateurs logiquement.

    Après logiquement vu ça stratégie il place ses sl et tp selon l'ampleur de la figure et la volatilité. Pour les lots suffit de regarder les Screen pour avoir une ptite idée :) J'imagine que ça dépend de la "confiance" qu'il a sur la tournure des positions qu'il prend.
  • Enzo22

    Oui voila c'est ça !

    Ce matin j'étais chaud patate et puis j'ai un money-management mais bon sur les positions que j'ai prises, je risquais pas grand chose !!!!

    Le marché à beau être saccadé, de temps en temps, il fait toujours la même chose :)
  • traderforex

    tu as un levier de 100 avec 3 fois 1 lot et un autre de 0,25.

    Comment fais tu.

    Tu as donc un levier plus gros et ton money management est de prendre ton capital investit et de le multiplier par 100 pour chaques positions.


    LE LEVIER EST LA MARGE POUR UN TRADE, à ne pas confondre avec la multiplication répétées sur une exposition diversifiée.
    C'est une erreur que je corrige, tu le seras maintenant

    En voyant tes marges ton levier est plus gros.

    Tu as de bons résultats, faites que ça dur mais si le marché par de 15 pips tu serais en perte.

    Les risques sont énormes vu le profit.

    Vivement la suite.

    Tu trades sur quelle échelle de temps?

    Prends au moins un moyenne mobile pour voir la tendance sur une Vu/ tf donnée.

    Bonne chance
  • Enzo22

    Salut traderforex,


    J’apprécie ton message, vraiment :) Un nouveau qui s'investi :)

    Mon money management ce matin, je m'en foutais COMPLETEMENT ^^ ! C'est paaaasss biiiieeennnnn ! OUI, je sais :) Je suis un sale gosse mais je m'adapte au marché ! J'ai essayer de faire comme ci le trading était un jeu d’échec, toujours à réagir pareil, toujours faire les respects des SL et TP et nia nia nia mais ça marche PAS ! Je m'adapte au marché, je ne fais pas du trading par hasard ! Ce matin, grosse accélération avec un volume disons ... NUL ! Donc retracement obligatoire, on ne déroge pas à la règle ! Pour ça il faut avoir faire du market profile, du tape & reading, footprint & cie.

    Je trade selon le marché en lui-même et pas avec ce que peux m'indiquer des indicateurs ridicules ou bien un fichier excel qui me dit ou placer mon TP & mon SL :)

    J'ai fait déjà les gars ... les indic', essayé les indics des copains, les EA, les money management, les machins, les trucs ... Marche pas ! Il faut regarder comment évolue le marché pendant des centaines et centaines d'heures pour le comprendre un minimum !!!!!!!

    Le trading n'est pas un jeux, ce n'est pas des indicateurs qui doivent trader à votre plaçe, c'est vous ! Quand vous avez un signal d'indic', c'est déjà trop tard !!!!
    Modifié le 2013-10-01 20:10:17 par Enzo22
  • traderforex

    tu procèdes de la même manières que les traders des?FOSSES;

    TON INTUITION ET TA DEDUCTION AVANT TOUT;

    Le mm, tu le gardes où je pense et tu crois en toi.

    A ce rythme, tu ne risques que simplement de réussir.
    Surtout si tu profites des récurrences

    Avant je faisait comme toi, mais ma vie de tous les jours m'a appris que stress et intuition ne s'allient pas facilement.

    J'ai le temps pour atteindre mes objectifs sereinement, je ne recommencerai plus ce genre d'erreurs.
    Ce n est pas mon style.


    Si tu kiff ton trading alors tu réussiras
    Modifié le 2013-10-01 20:42:59 par traderforex
  • Enzo22

    Merci :)

    Oui j'ai un style un peu agressif comme ça :) ( Je suis en prépa Finance appliquée hein je précise :) )

    J'adore mon trading, je vis mon trading et c'est dans le stress que je prends les meilleures décisions ! Je suis un peu chelou ouais .. Mais ça fonctionne :) Peut etre que toi pas ! Et c'est normal ! Il n'y a qu'un marché et plein de façon de le trader !

    Enjoy :)
  • traderforex

    Je suis plus une tortue.

    Si tu aimes le stress en pleine prise de décision, tt comme moi tu aimeras aussi la réussite sans se prendre la tête et à coup sûre.

    On a beau avoir des capacités, je sais de quoi je parle, nous ne sommes pas à l'abri d'une faute de gestion ou d'une mèche de 100 pips.

    Le high frequency est donc ton style de trading.

    La méthode des tortues est pas mal non plus et Plus discrétionnaire.

    Ne te fais pas remarqué sur les marchés, il ne tarderai pas à te liquider.

    Ce sont des requins, ils sont comme toit et moi, tu me comprends !! Ils ne veulent que tout rafler.

    la suite alors + 200%!!!!
    Modifié le 2013-10-01 21:15:06 par traderforex
  • Enzo22

    La meche de 100 pips, je l'est déjà eu si on peux dire ! Et tu sais, c'est toujours pareil, un telle mèche apporte souvent aucune liquidité donc aucun volume .. Alors si tu es intelligent, tes 100 pips, tu les récupère :)

    La faute de gestion, oui c'est sur ! Ca m'arrive de SELL ou lieux de BUY ou vice versa, on veux être réactif et HOP on se trompe ! On clôture, on mange le spread et on perd l'opportunité .. C'est comme ça ..

    J'suis High Frequency a l'échelle Humaine on va dire :) Les tortues sont bien aussi, elles ont fais leurs preuves également dans le passé mais les conditions de marché on quand même changé ! Si tu suis le mouvement et que tu t'adapte, c'est niquel parcontre :)

    Je me ferai jamais remarqué sur les marchés, c'est pas avec 1000 € que je pourrais être remarqué, même pas avec 100 000 € ! Je préfère y aller en douceur :)

    C'est mieux d'avoir 50% d'une somme que 100% de quedal !

    Ce sont des requins oui, mais je suis un peu de la même race :) Je suis pas assez gros pour qu'il tape un contre ordre ou alors une amorce d'achat/vente pour induire les HighFrequencyTrading en erreur ! La discrétion est de mise malgré tout, je suis d'accord !
    Modifié le 2013-10-01 21:23:03 par Enzo22
  • laurent1

    Enzo22, le 01/10/2013 dit :
    Alors voici la cloture de ma journée, je dois malheureusement m'absenter. J'ai encore une position en cours .. Profit du jour : 124,33 € Profit % : 12,43 % Objectif final : 2 000 € Objectif journalier : 34 € Bonne fin de journée à tous !



    Si tu tiens le rythme de 34 euros moyen jour , alors dans 1.5 mois , K doublé .
    Pourquoi ne pas continuer : 3 mois après de 2 tu sera à 4000 avec 68 euros moyen jour ; 4.5 mois à 8000 ; 6 mois à 16000 ; 7.5 mois à 32000 ...... et dans 12 mois à 336 000 euros . Et je m'arrête la !
    Ton objectif devrait être de devenir millionnaire .
  • Enzo22

    Bonjour Laurent1,


    Alors ton analyse théorique est bonne mais en réel, ça ne peux pas se passer comme ça :)

    Déjà, il y a des jours ou je ne vais pas pouvoir trader ! Comme aujourd'hui, 11h56, je n'est rien fait pour le moment ! BON

    Mon objectif n'est pas de devenir millionnaire avec une si petite somme car malheureusement, nous sommes des humains et je ferais forcement, un jour, une erreur ! Non ! J'ai mes études de mon côté et le montage d'une entreprise en consulting de l'autre, ca suffit !

    Doublé une somme en 1 mois est correct, je veux pas devenir millionnaire, simplement montrer à certain et certaine sur ce forum qu'avec du temps et de la conviction, on peux y arriver ! Car certains sont démoralisé après avoir perdu beaucoup d'argent ! Ils pensent que sur le forex, leur but est de gagné de l'argent directement !!!! NON

    1 -> On apprends les bases (environ 1 an INTENSIF)
    2 -> On commence une DEMO (environ 1 an aussi)
    3 -> On arrive en réel -> Objectif : NE PAS PERDRE D'ARGENT (je ne dis pas qu'il faut GAGNER DE L'ARGENT, le plus important au début, c'est de ne pas en perdre !!!!!!!!!!!!!
    4 -> Une fois qu'on comprends un peu le marché, qu'on a fait des gains et des pertes mais en stabilisant notre somme de départ, on peux ESSAYER de gagner un peu d'argent !!!

    Pour moi, il faut respecter cette ordre, sinon, vous allez droit dans le mur !!!