Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 2 - 1 000 vers 2000 €

  • traderforex

    Je suis de ton avis.

    Les traders débutants oublient trop vite qu'un plan doit être suivi à la lettre. C'est LA REGLE DE SURVIE

    Ceci est la cause de leurs déboire.

    Il y a aussi certaines escroqueries qui en ont coulé plus d'un et même démotivé.

    Il faut y aller mollo au début et au moins une fois par mois il y a toujours l'opportunité que l on voudrai chasser tout les jours. Sur ce genre de configurations de marché les bénéfices peuvent être importants, POUR LE reste du temps, il faut avançer petit à petit.

    Et surtout savoir se tenir à l'écart de tout ce qui bougent.

    La première règle est : tu ne sauteras pas sur tous les signaux.

    La seconde est : t étudieras 15 fois le signal avant d'entrer en position.

    Et la 3 ème et si au bout de 15 récapitulatifs du plan tu doutes encore alors tu ne t'exposeras pas.


    T es de mon avis
    Modifié le 2013-10-02 11:50:37 par traderforex
  • Enzo22 — en réponse à traderforex dans son message #82393

    Effectivement,

    Il faut étudier un signal avant de le prendre MAIS la difficulté, est d'étudier se signal très très très rapidement et prendre une bonne (et en plus, la bonne) décision avant que le signal soit fail !!!

    Il ne faut pas sauter sur tous les signaux, c'est sur, il faut déjà étudier une configuration et créer une hypothèse dans son crâne pour gagner du temps !

    Le trading ne laisse pas de place au doute ! Il faut être réactif ! Très réactif ! Et ça s'apprend ! Ceux qui doutent ne feront pas long feu !
  • Enzo22

    Pas de trading aujourd'hui !


    Profit / Pertes du jour : 0 €
    Profit % : 0 %

    Objectif final : 2 000 €
    Objectif journalier : - 34 €

    Je garde une bonne avance journalière étant donné mes résultats sur le premier jour (133€)


    Bonne fin de journée à tous !
  • traderforex

    Je pense, que rien n'est certains et qu'il faut garder en tête qu'un scénario imprévue peut se réaliser.

    Voilà l'intérêt du mm.


    Ensuite la projection dans l'avenir du cours n'est qu'une forme de calcul sur les harmoniques, de la suite de fourrier et de probabilités stochastiques.
  • Stan6

    ça m'étonne que tu n'aies fait aucun trade le 2 octobre. Donc si j'ai bien compris, tu évites les annonces macroéconomiques et donc les périodes d'intenses volatilité ?

    En ce qui concerne ta stratégie, j'aime bien vu que c'est à peu près ce que j'utilise en ce moment (je repose principalement sur les chandeliers japonais en utilisant différents Timeframe, les annonces éco., le prix et ma petite expérience), sauf pour les lots où je ne dépasse pas 0,1 max, étant donné que je n'ai pas encore acquis une solide connaissance des marchés)

    Citation :
    1 -> On apprends les bases (environ 1 an INTENSIF) 2 -> On commence une DEMO (environ 1 an aussi) 3 -> On arrive en réel -> Objectif : NE PAS PERDRE D'ARGENT (je ne dis pas qu'il faut GAGNER DE L'ARGENT, le plus important au début, c'est de ne pas en perdre !!!!!!!!!!!!! 4 -> Une fois qu'on comprends un peu le marché, qu'on a fait des gains et des pertes mais en stabilisant notre somme de départ, on peux ESSAYER de gagner un peu d'argent !!! Pour moi, il faut respecter cette ordre, sinon, vous allez droit dans le mur !!!


    Je dois être un mauvais élève là...quoi que au final j'ai suivi les étapes à la lettre (sauf pour les durées qui ont été plutôt de l'ordre du mois, mais à côté, j'essaye toujours d'apprendre et d'approfondir mes connaissances sur le trading). En tout cas, j'ai aussi un objectif similaire au tien mais moins ambitieux (500 à 1500 € mais sans deadline à cause des études... j'ouvrirai aussi un journal de trading)
  • Enzo22

    Je n'est pas trader hier pour une raison simple : mes cours ^^


    En ce qui concerne l'objectif, il faut respecter l'ordre, après au niveau du temps, si tu penses être capable de raccourcir le temps d'apprentissage, à toi de voir :)

    Il est important d'ouvrir un journal de trading, que ce soit simplement pour soit ou bien sur Forexagone :) Comme ça, tu peux reprendre les jours ou tu as fais des erreurs, et l'avantage de Forexagone, c'est que tu peux publier tes erreurs, et on peux les corrigés ensemble si je peux moi-même le faire ;)

    C'est ça l'intérêt d'être sur un Forum de partage :)
  • TheFragless

    Hello Enzo,

    je vois que tu es de retour sur la scène forexagone cela faisait longtemps que je n'étais pas passé voir si tu était toujours vivant ou si tu avais cramé ton compte.

    Bref petit passage pour savoir où tu en es depuis tout ce temps.

    Je passerai de temps en temps pour suivre tes évolutions.

    Bonne session et @ bientôt l'ami.
  • Enzo22

    Bon et bien une journée de plus :) De belles opportunités sur un marché au volume casi nul donc c'est du gateau ...


    Profit / Pertes du jour : + 74,32 €
    Profit Total : 20,8 % en 3 jours

    Objectif final : 2 000 €
    Objectif journalier : - 34 €

    Bon pas de pertes pour le moment, le marché est assez clément donc j'en profite.

    Voir screen,

    Bonne fin de journée à tous !
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-2-1-000-vers-2000-7896
  • Enzo22 — en réponse à TheFragless dans son message #82476

    Mais ... Mais ... Que vois-je ... Un .. Un petit Frag' qui passe par là ...

    Zé cru voir un rominet :)

    Merci pour le passage mon ami, enfin un vieux :) Ça va niquel, j’espère que tout va bien pour toi :)

    Bon vent :)
  • WoW (invité)

    Bonjour,

    Tu as encore fait de bon trades hier !
    Petite question : Tu laisses un trade ouvert combien de temps en moyenne ?
  • Enzo22 — en réponse à WoW dans son message #82510

    Bonjour WoW,


    Alors je fais parti des DayTraders. Donc, je trade sur une unitée de temps assez courte (m30) et donc je laisse mon trade ouvert en moyenne 1h voir 2h.

    Bien sur, ce n'est qu'une moyenne !
    Modifié le 2013-10-04 10:58:50 par Enzo22
  • Enzo22

    Bonsoir tous le monde :)


    Bon alors après une petite absence, je n'est pas eu le temps de cloturer ma position ...

    Mon iPhone me donne un gain de 92,56 € donc avec le gap, on ne sait plus sur quel pied danser :/


    Bonne soirée et bon weekend à tous.


    PS : Si et je dis bien SI, mon défi est réussi et que j'arrive à doubler mon compte et donc de faire une plus-value de 1 000 €, cet argent sera entièrement reversé à une association caritative.
    Modifié le 2013-10-04 22:31:45 par Enzo22
  • Enzo22

    Voici le screen :)


    BON WEEKEND
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-2-1-000-vers-2000-7907
  • EroTiXx

    Jolie geste de donner à une asso ;)

    Dit moi, tu risque combien de ton capital sur chaque prise de position ?
  • Enzo22

    Salut EroTiXx,


    Sur chaque position, je risque beaucoup (entre 0,50 et 1 lot) sur un levier a 1:100). C'est assez énorme mais bon, comme j'ai expliqué un peu plus haut, je ne fais rien au hasard ! Je rentre que sur un signal qui a disons .. 90% de chance de donné une plus-value. Je ne mets pas de SL ni TP car je m'adapte au marché directement, je reste les yeux sur ma position et je prends de nombreuses décisions pendant le trade ouvert.

    C'est ma façon de trader et pour moi, ça marche :)
  • Enzo22

    Bonjour les amis,

    Clôture de mon trade oublier à 63,13 au lieu de 92 € à cause de fort GAP de ce weekend ...

    Un petit trade ce soir assez donné sur de l' USD/CHF qui me fait un tout petit gain de 23,59 €.

    Le bilan :

    Profit / Pertes du jour : + 89,20 €

    Profit Journalier : 0,9 %
    Profit Total : 30 %

    Objectif final : 2 000 €

    Voir screen,


    Bonne fin de journée à tous !
    Modifié le 2013-10-06 22:45:31 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-2-1-000-vers-2000-7915
  • Enzo22

    Journée clôturé pour moi :)

    Une bonne et sympathique journée avec, encore une fois, un marché clément !


    Le bilan :

    Profit / Pertes du jour : + 120,92 €

    Profit Journalier : 12 %
    Profit Total : 42,2 %

    Objectif final : 2 000 €

    Voir screen,


    Bonne fin de journée à tous & merci à ceux qui me suivent :)
    Modifié le 2013-10-07 16:39:37 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-2-1-000-vers-2000-7922
  • EroTiXx

    T'es radical toi ^^

    Très bon résultats :)
  • Enzo22 — en réponse à EroTiXx dans son message #82737

    Merci :)

    Je t'avoue que l'asso me motive un peu et puis le marché nous offres des cadeaux :)
  • FX_Scalper

    Jolie perf Enzo ! continu comme ça